Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
22 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2
Le prince des dragons
Mage des Mots

03 Juil 2020, 04:59Re: Le prince des dragons
Je viens de regarder la fin de la saison 3 et j'aime vraiment ce qu'ils ont réussi à faire comme confrontation entre le frère et la sœur. Les personnages d'enfant-roi/renne sont aussi très inspirants, je trouve, chacun à leur manière.

Après il y a certains aspects, mmmh bof ! Le "pouvoir de l'amour" entre autre, m'a fait toussoter, mais ça reste marginal.

Esprit du grenier

21 Fév 2025, 23:04Re: Le prince des dragons
Alors cette série je l'ai regardé avec un oeil assez critique, pour des raisons plus négatives que positives. Je vais essayer de vous l'expliquer en restant le plus neutre possible sur les nombreux sujets "d'aujourd'hui" que cette série à voulu mettre en avant.

Déjà, pour commencer sur des bonnes notes.
- Le cara design et la réalisation sont au top et vraiment osées. Jouer sur les images par secondes à certains moments pour rendre un moment plus immersif, c'est bien joué de leur part.
- Le scénario est simple mais efficace.
- l'univers intéressant et plutôt bien développé avec des factions dans des factions.
- Certains moments un peu décalés font bien rire.

Bien, maintenant les sujets qui fâchent que je vais résumer dans un premier temps en une seule phrase : l'inclusivité POUR l'inclusivité.

Qu'on soit clair, je n'ai rien contre l'inclusivité. Bien au contraire je l'encourage tant qu'elle n'est pas "forcée", MAIS, je me demande vraiment s'il y avait des quotas derrière. Bien que certains personnages de couleurs sont intéressants à suivre, j'ai l'impression qu'ils ont poussé un peu loin l'équilibrage.

Si des personnages "atypiques" sont bien développés et sont bien amenés comme Amaya (la langue des signes dans un anime, grand bravo !), d'autres ont des particularités qui tombent un peu comme un cheveu dans la soupe.

Attention, spoilers ...

Encore une fois je n'ai rien contre la commu LGBT (les gens font ce qu'ils veulent tant qu'ils sont heureux), mais, qu'est ce que cela apporte au scénario à part un moment de tendresse ? Après c'est peut-être moi qui suis trop à fond dans les intrigues et qui néglige l'aspect "secondaire" (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :/)

Après, il y a des personnages avec des handicaps "invisibles" comme l'autisme, là pareil je suis mitigé (alors que moi-même je suis Asperger). Il y a des personnages dont on ne soupçonne pas qu'ils sont autistes, d'autres ils font tout pour le montrer... Et c'est assez agaçant à la longue...

Donc en résumé, une excellente série, mais qui, en voulant "faire plaisir" à un maximum de communauté, à perdu un peu un peu de saveur au fil de ces révélations, et des saisons.
À des moments devant mon écran, j'avais l'impression d'entendre les réalisateurs dire : " Regardez ! On a mis un personnage handicapé ! Regardez ! On a mis un couple homo ! Regardez !..." Et ainsi de suite...

Voilà voilà mon avis sur la série...

Créer un sujet Répondre
22 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2