Cette série m'a été conseillée par Grimm, je suis actuellement en cours de visionnage de la saison 2 (épisode 13 sur 20).
La série étant vieille, une vingtaine d'années, on n’est pas sûr des graphismes qu'on retrouve aujourd'hui. Pourtant, je trouve qu'elle est bien conservée et que les graphismes n'impactent pas le visionnage.
J'aime beaucoup l'univers qui est bien travaillé, on n'arrive jamais à anticiper l'intrigue et j'adore ! Ça me tient et m'empêche de décrocher ! Je me fais des scénarios, j'essaye quand même d'anticiper, de me mettre à la place des personnages, mais chaque fois je suis surprise de la tournure des événements !
Le point que j'apprécie particulièrement, c'est que l'humanité est représentée telle qu'elle est. On voit réellement la cruauté dont nous pouvons faire preuve, ce qui me pousse à apprécier les Cylons et leur combat. Je ne les vois pas comme des ennemies, je suis donc très curieuse de voir comment vont se dérouler les choses par la suite !
Je donnerai mon avis final une fois que j'aurais terminé la série, ça sera intéressant de voir si mon point de vue a évolué et ce que je pense globalement de la série, car pour l'instant je ne connais pas encore toute l'histoire, donc difficile de donner un avis plus détaillé.
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.