![]() ![]() Inscription: 28 Oct 2024, 21:35 Messages: 74 |
![]() Je me permets ma petite suggestion d'anthologie d'horreur qui colle bien avec la nuit des fantômes et la fête de la citrouille
![]() Je vous recommande sur Netflix le travail de Mike Flanagan, the Haunting of Hill House: une belle histoire de fantômes sur le deuil et une fratrie en souffrance. The Haunting of Bly Manor : la seule série qui définit aussi précisément l'amour sous toutes ses formes House of Usher : pour la poésie d'Edgar Poe Midnight Mass : tremblez mortels ! Si vous voulez pleurer, rire, frissonner, allez-y, elles n'attendent que vous. Et petit bonus, apparemment le brave Mike travaille sur une adaptation de Carrie, vu le talent de scénariste et de dialoguiste du bon sire, j'ai hâte de la voir. ![]() |
![]() |
|
![]() Germain, tu avais posté ça dans le sujet d'Agatha. J'ai divisé pour en faire un topic
![]() |
|
![]() |
|
![]() Ah oui c'est tout moi ça, j'adore discuter mais je m'y perds au bout d'un moment ! En tout cas, j'insiste dans cette anthologie vous allez rire, pleurer, frissonner. Mention spéciale aux dialogues. J'ai hâte d'avoir vos retours !
|
![]() |
|
![]() J'ai vu les 2 Haunting que j'ai adoré (j'ai un coup de coeur pour Carla Gugino de toute façon). Pas vu les autres il me semble.
|
|
![]() |
|
![]() Bly Manor me fait pleurer à chaque fois. Le personnage de Viola (la dame blanche de la série) me retourne le bide. Je pense que si les fantômes existent c'est exactement à ça qu'ils ressemblent. Si tu aimes Carla Gugino, je te conseille House of Usher. Tu vas l'adorer
|
![]() |
|
![]() Mais comment j'aime son travail à Monsieur Flanagan !
The Haunting est pour moi une vraie référence: x Hill House: comme tu le dis si bien, une œuvre sur le deuil, la mort, le destin (je t'encourage à lire Maison Hantée de Shirley Jackson, la matériel de base dont a été adaptée Hill House, mais dont l'histoire est différente). La série est incroyable, les acteurs le sont aussi, la musique je n'en parle même pas... Et toutes les pièces qui s'assemblent à la fin avec cette fameuse fenêtre... C'est assez rare, mais je me suis laissé complètement embarqué et je n'ai rien vu venir de ce twist pourtant révélé dès le premier épisode en sous-texte. x Bly Manor: tout en étant très différente, la série aborde certaines thématiques communes comme le deuil. Mais l'amour est au centre de l'histoire pour tous les personnages. Je ne pensais que cette nouvelle histoire m'emporterait autant que la première, mais le fait est (bon l'actrice y est sans doute pour beaucoup) que c'était assez incroyable. En fait tous les acteurs le sont, même les enfants (et c'est assez rare pour que je le dise). J'ai été très d'entendre la VF de Carla Gugino dans ce second et dernier opus de la série. Comme la première, casting, histoire, musique; photographie... Tout y est et j'ai plaisir à me le regarder chaque année. D'ailleurs, il faut que je lise "Le tour d'écrou". Pour Sermons de Minuit (Midnight Mass) c'est un peu différent. J'ai aimé, mais en même temps je ne sais pas si c'est l'ambiance où le thème j'ai moins accroché que les deux précédentes séries. Je pense que c'est le thème qui me parle moins, néanmoins je l'ai trouvée bien construite bien que la fin soit prévisible (à mon sens). En tout cas j'ai passé un bon moment. La Chute de la Maison Usher, j'avoue être passé à côté, j'avais déjà décidé de résilier Netflix quand je me suis lancé et je ne me suis pas assez laissé embarquer dans l'histoire pour la binge-watcher avant la fin de l'abo. Peut-être un de ces jours qui sait ? Il y avait par contre The Midnight Club à laquelle il a participé sur Netflix et que j'ai adoré. Déçu de ne pas avoir de suite car la série avait un gros potentiel même si les critiques ont été -je trouve, beaucoup trop sévères. Cet assemblage de personnages complètement désaccordé et éclectique m'avait beaucoup plu ! En tout cas je suis ravi de trouver une autre fan de son travail et de l'horreur en général ^^. ![]() ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
![]() |
|
![]() J'aimerais être capable d'écrire des histoires d'horreurs, mais je n'ai aucun talent pour ça !
Ce n'est pas seulement de l'horreur, je trouve que Mike Flanagan donne une véritable profondeur et une ambiance particulière à ses histoires. Dans Sermons de Minuit, la véritable méchante c'est sacrée horreur sur pattes ( et je suis polie) de Beverly. Mais je partage totalement ton point de vue, les acteurs sont tous incroyables dans cette anthologie |
![]() |
|
![]() Tout le monde peut écrire de l'horreur, mais il y a horreur et horreur... C'est un genre un peu à part qui a ses propres codes qu'on ne retrouve pas ou peu ailleurs.
Au-delà de pouvoir l'écrire, il faut avoir l'idée qui peut s'y accorder. On parle bien sur d'écrire hein, mais d'atteindre le plus petit barreau de l'échelle de ces petits bijoux ^^. Ah ça oui Beverly représente beaucoup de choses dans cette histoire (la bigoterie, une certaine hypocrisie dans cette bigoterie, la peur du changement, l'aversion de la différence... pour ne citer que ces quelques "qualités"). J'avoue que j'ai bien aimé l'opposition de ce personnage (et son destin x)). L'actrice campait bien le rôle en tout cas ! ![]() ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
![]() |
|
![]() Théâs a écrit: Tout le monde peut écrire de l'horreur, mais il y a horreur et horreur... C'est un genre un peu à part qui a ses propres codes qu'on ne retrouve pas ou peu ailleurs Je suis assez d'accord mais créer de la tension avec l'écriture, lier à la fois ce côté horrifique et en même temps une certaine esthétique gothique c'est un niveau de maîtrise qui est tout simplement bluffant. Mike Flanagan a tout ça. Je pense que c'est pour ça que l'univers de cette anthologie me fascine autant, c'est autant dramatique, que gothique, qu'horrifique...Un vrai régal ! je mets au défi quiconque de ne pas pleurer devant l'épisode en plan séquence de The haunting of Hill House où on assiste aux funérailles. |
![]() |
|
![]() Un plan magistral je confirme. Ca fourmille de détails assez incroyables qui peuvent facilement nous échapper en plus. Il y a tellement à voir, mais difficile de ne pas se concentrer sur les acteurs au premier plan !
![]() ![]() ![]() ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr |
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
980 membres inscrits Dernier inscrit: Ecirtap Namdot |