Bienvenue ! S'inscrire Se connecter
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
L'Actualité
Découvrez toute l'actualié de l'Allée des Conteurs, mais également des entrevues, des articles de fond et bien plus encore !
Trier par catégories
Les derniers commentaires
Edito de mars - L'Allée pour toi
vendredi 3 mars 2023 • EditorialLe Gardien

18 ans d'Allée des Conteurs ! 18 ans ! Qui y croyait ? Pas nous, en tout cas. Mais c'est désormais une réalité et en ce jour du 5 mars, nous avons conviés les membres des Trois Rues à souhaiter l'anniversaire de notre Allée avec quelques mots sur ce qu'est l'Allée pour eux. 
Merci à vous tous d'être présents et de lui donner sa couleur et son éclat 

-------

 

Feydra
Joyeux anniversaire à l'Allée des Conteurs : la majorité, c’est un bel anniversaire ! 😁
Voici mon témoignage :
Ce qui m'a attirée dans ce forum ? Je l'ai trouvé magnifique, dès que je l'ai vu : les visuels sont très beaux et c'est quelque chose qui le distingue vraiment des autres forums que j'ai vus. La scénarisation et l'univers mis en place sont extraordinaires : cela parle à mon petit cœur de rôliste et de lectrice de SFFFF.  Le fait que cela soit un forum d'écriture consacré aux genres de l'imaginaire.
Je suis ravie d'être ici. C'est une belle communauté, très encourageante et bienveillante, avec laquelle on peut discuter d'un peu de tout. L'ambiance est bon enfant, pleine de bonne humeur et de fantaisie. C'est une petite bulle de fraicheur au milieu d'internet. J'ai découvert les animations de lecture et d'écriture et notamment les Camps et j'adore ce principe. L'histoire et les quêtes associées nous mettent dans une atmosphère extraordinaire. Cela apporte de la motivation et de l'émulation : cela m'a permis d'avancer dans mes projets. Cela rend l'écriture moins solitaire et nous permet de partager de bons moments. Je suis très impressionnée par l'investissement et la qualité du travail des maires et des conseillers municipaux, qui conçoivent et entretiennent toutes ces animations. A vous tous, merci, merci beaucoup !

Aihle
Tout d’abord, il faut savoir que l’écriture a été pour moi une réelle bouée de sauvetage, sans elle, je ne sais pas si j’aurais vraiment réussi à me relever de ce que j’ai pu vivre.
J’ai découvert l’Allée des Conteurs à travers des recherches internet, je tentais de trouver une communauté de taille restreinte, conviviale et qui m’apporterait réellement quelque chose. Pas comme toutes ces communautés qui ne veulent que gonfler leur nombre de membres et paraître comme étant les meilleures avec soi-disant des contacts avec des ME, etc.
L’Allée des Conteurs est simple, conviviale qui évolue dans une optique d’échange, de partage sans jamais mettre la pression ou de vouloir rentrer dans des cases. C’est ça que j’apprécie le plus et ce pourquoi je me suis autant investie et qu’à présent je fais partie du Conseil Municipal.
C’est un réel plaisir de contribuer aux animations, à la gestion de cette communauté qui m’est devenue très chère, de travailler avec l’équipe qui sont devenus de véritable amis avec qui je peux discuter de tout et de rien, sur qui je peux compter sans être jugée, critiquée ou que sais-je.
Merci à l’Allée d’exister depuis tout ce temps, de garder ses valeurs que j’apprécie tant et aux membres de participer pour que chaque année soit riche !
Joyeux anniversaire l’Allée !!

Grimm
L’évidence !

 

Loune
L’Allée est un sanctuaire où je sais que je peux venir écrire pendant les camps dans une ambiance bienveillante et amusante. Mes camarades d'écriture me permettent d'avancer dans mes projets et m'apporte la dose de motivation qu'il me faut pour continuer l'écriture. Merci à elle, merci à eux, merci à vous tous !

Mimisao
C’est un de ces endroits que l’on veut garder secret tout en hurlant au monde son existence. Parce que c’est un refuge, une bulle d’oxygène rien qu’à moi, mais aussi un lieu de partage où je me sens en sécurité, où je tombe le masque sans crainte. L’Allée c’est avant tout les meilleurs voisins qu’on puisse rêver, tous différents mais qui cohabitent en harmonie, dans une déferlante d’énergie positive qui n’a qu’un but : te faire avancer, peu importe l’endroit où tu es, ce qui te bloque, le rythme où tu vas. L’Allée m’a réconciliée avec une part de moi, et elle fait partie désormais du puzzle qu’est ma vie.

Codan
L'Allée, c'est un endroit où revenir quand on a besoin. Des gens avec qui papoter de sa passion et où pratiquer sa passion. Des débats sur des points d'écriture qui, dans la vie avec les personnes qui vous entourent, semblent totalement inutiles mais avec les Conteurs, c'est capital ! C'est un endroit où on accueille et on donne une chance à tout le monde. C'est un endroit qui évolue pour mieux s'adapter aux Conteurs et à leurs besoins. C'est un lieu où on peut rencontrer des personnes qui, parfois sans même le savoir, nous aident à nous améliorer.

Albane
L'allée fait voyager ! À la fois un lieu de rencontres et de partage, elle a la chance d'avoir une communauté active, bienveillante et qui participe activement aux défis proposés. C'est un havre pour tout type d'auteur.

Quetzy
L'Allée pour moi, c'est comme une deuxième maison. L'écriture a pendant longtemps été une activité solitaire pour moi. Me faire recruter par Grimm il y a de ça quasiment 10 ans, a été une "renaissance". Je n'étais plus seule, il y avait d'autres gens aussi fous que moi, et qui plus est, encore plus passionnés. Maintenant, c'est un refuge. Quand j'ai envie de passer un bon moment, ou qu'au contraire, j'ai besoin de soutien, c'est vers l'Allée que je me tourne. Parce qu'ici, la bienveillance n'est pas qu'un "slogan", c'est une réalité. Et que se savoir entourée et soutenue, ça donne juste envie de se surpasser, et de déplacer des montagnes.

 

Yuedra
Ah, 18 ans déjà, ça y est l'Allée est enfin majeure ! XD
Bon un peu plus sérieusement, je serais ravie de participer à cet édito... même si j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire ^^' Mais je vais essayer :
L'Allée des Conteurs, pour moi, c'est un endroit joyeux, sympathique et motivant. J'y ai découvert plein de monde et de style d'écriture différents, avec qui on peut partager, se motiver, s'en courager et s'amuser (le fait d'être solidaires dans la peur de Folletto lors des camps d'écriture a beaucoup aidé aussi XD). C'est une communauté avec laquelle il est plaisant d'être, et j'espère y rester pendant très longtemps
Voilà, j'espère que ce n'est pas trop petit parce que je ne sais pas trop quoi dire d'autres ^^'

Erval
L'Allée Des Conteurs est une petite bulle de l'Internet où il est bon de pouvoir papoter écriture autour d'une communauté bienveillante. Et ses organisateurs ne tarissent pas d'effort pour nous aménager outils et activités toujours plus originales. De quoi transcender notre créativité. Indispensable tout simplement !
Bon anniversaire et longue vie à l'Allée !

Beatrice
L'Allée des conteurs ?
Vous voyez cette rue dans laquelle vous passez tous les jours ? Qui fait partie de votre quotidien, même quand les façades sont remises à neuf, ou quand un bâtiment est reconstruit ? Voire quand elle change de nom ? Voilà ce qu’est l’allée, un lieu familier, où l’on retrouve des vieux amis et où on rencontre des nouveaux venus, où l’on peut s’attarder pour quitter un peu le quotidien et arpenter d’autres mondes, partager son imaginaire, créer en commun… Et durant toutes ces années où je l’ai connue (13 ans révolus !), j’ai le sentiment de ne pas en avoir fait entièrement le tour. Car ce n’est pas une rue comme les autres : c’est celle où les mots apparaissent sous nos pas. C’est principalement grâce à l’Allée que j’ai pu enfin avancer sur mes récits, en créer des nouveaux, et découvrir ceux des autres. Bon anniversaire à notre Allée !

Théâs
L'Allée est pour moi l'image d'une communauté constituée de passionnés d'écriture et d'imaginaire. Pour certaines et certains ce sujet peut paraître trivial, voir insignifiant, mais aujourd'hui plus que jamais je m'y sens à ma place et je suis heureux d'avoir pu y rencontrer au cours de toutes ces années des personnes formidables avec lesquelles je continue d'apprendre à être et à écrire.

InSomnium
JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! J’ai atterri sur l’allée au détour d’un article, si de l’extérieur ça ne payait pas de mine, je dois dire que mon séjour fut agréable que j’ai décidé d’y rester pour plusieurs de ses raisons : Pour avoir vagabondé à droite à gauche, c’est bien la première fois qu’une communauté accueille chaleureusement les nouveaux venus et ne les juge pas à leur couverture. Et je pèse mes mots, j’ai fui pas mal de communautés qui ont une approche parfois malsaine et/ou élitiste de l’écriture. Bref, ce n’est jamais simple de trouver sa place… et sur l’allée, on est là pour se serrer les coudes, se motiver et non se tirer dans les pattes. À l’allée, c’est simple, agréable et diversifié. Tout le monde reste sur un pied d’égalité, même si le Gardien, Folletto ou Pammy sont parfois un peu excessifs, héhé. Toujours un plaisir d’échanger avec les membres, quand le temps me le permet ! Je remercie les créateurs de l’allée pour le boulot monstre et toutes les activités en place. Vous n’avez rien à envier des autres ! Soyez fière de vous ! Un très bon anniversaire à l’Allée – On approche de la vingtaine à grands pas !

 

Maanilee
Je suis vraiment toute nouvelle par ici, donc dur de rédiger un pamphlet à la gloire de l'Allée ! Mais déjà merci de l'accueil qui est réservé aux nouveaux et surtout à l'investissement que vous mettez dans l'organisation des actions du forum. On se sent dans un monde à part ici et ça donne envie de poser sa valise, d'enfiler ses pantoufles et de s'installer au coin du feu pour profiter de l'ambiance chaleureuse qui y règne !

Vos réactions
Pour commenter cette actualité, merci de vous identifier.
R0se
Commentaire posté lundi 6 mars 2023 à 09h59

Merci à l'Allée d'exister! Quel travail, quelle équipe, quel univers! Merci pour cet engagement bénévole de chaque jour qui ne peut être payé, non pas parce qu'il ne vaut rien, mais parce qu'il n'a pas de prix ♥️

A vant tout, une 
L iberté de créer
L umière d'Âmes
E ternelle reconnaissance
E criture, encore et en c(h)oeur


Nascana
Commentaire posté lundi 6 mars 2023 à 00h26

Bon anniversaire ! Je me rends compte que ça fait depuis 2011 que je suis là. Du coup, je fais partie des meubles ^^.

Mimisao
Commentaire posté dimanche 5 mars 2023 à 15h39

Très bel anniversaire l'Allée des Conteurs !! Longue vie pleine de facéties et de pages remplies <3 <3

Kamryn Allister
Commentaire posté dimanche 5 mars 2023 à 14h46

Joyeux anniversaire à l'Allée des Conteurs ! 🎂🥂❤️

Et un grand bravo à celles et ceux qui la gèrent et qui la font vivre !

Feydra
Commentaire posté dimanche 5 mars 2023 à 13h42

JOYEUX ANNIVERSAIRE ALLEE DES CONTEURS !

Aihle S. Baye
Commentaire posté dimanche 5 mars 2023 à 09h24

JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE ALLEE 😍💖

Merci à tous pour votre contribution !

Yuedra
Commentaire posté dimanche 5 mars 2023 à 09h20

Joyeux Anniversaire Allée ! 😍❤️🎉

Grimm
Commentaire posté dimanche 5 mars 2023 à 09h16

Woaw, quel partage 🤩

JOYEUX ANNIVERSAIRE BELLE ALLEE ! 

Les dernières actualités
vendredi 3 mars 2023 • Le Gardien • 8 commentaires
18 ans d'Allée des Conteurs ! 18 ans ! Qui y croyait ? Pas nous, en tout cas. Mais c'est désormais une réalité et en ce jour du 5 mars, nous avons conviés les memb...
dimanche 19 février 2023 • Folletto • 0 commentaire
Un camp d'écriture ! Vous ne rêvez pas, il va être bientôt l'heure d'écrire, d'écrire, d'écrire... Dans la joie, la bonne humeur et le sucre. Car oui...
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2023
AlléeDesConteurs.fr Échanger sur l'Écriture L'Allée & Compagnie Partenaires Statistiques
Actualités
Agenda des événements
Les Trois Rues | la compétition
Forums de discussion
Foire aux questions
Nous contacter
[Univers]
LeConteur.fr
LeCoinDesAT.fr
Génération Écriture
Histoires de Romans
906 membres inscrits
Dernier inscrit: paco70
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2023