Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
206 messages  • Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Cinéma - discussions générales, trailers, prochaines sorties
Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2022, 01:58
Messages: 786
Localisation: Nébuleuse des Pléiades Argentées
25 Juil 2023, 20:31Re: Cinéma - discussions générales, trailers, prochaines sor
En lisant le résumé, je m'en suis aperçue. J'ai l'impression que c'est presque deux œuvres différentes. Mais c'est tant mieux.
Écrire, c'est dessiner une porte sur un mur infranchissable, et puis l'ouvrir. Christian Bobin, L'homme-joie

[centrer]https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2021, 15:44
Messages: 1517
Localisation: Au royaume d'As
01 Oct 2023, 21:03Re: Cinéma - discussions générales, trailers, prochaines sor
Je viens de regarder le film Gran Turismo basé sur une histoire vraie et c'est une dinguerie !
Beaucoup trop bien ! Il est direct dans ma pile favoris ! Je le revisionnerai plus d'une fois, ça c'est sûr !
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2018, 14:50
Messages: 1441
Localisation: Sous un plaid, oui, même l'été
19 Oct 2023, 17:47Re: Cinéma - discussions générales, trailers, prochaines sor
Je suis allée voir plusieurs films le week-end dernier, Le règne animal et The Creator. Les deux travaillent questionnent la différence et l'humanité, et j'ai vraiment bien aimé !
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/170_20211003_193558.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2018, 14:50
Messages: 1441
Localisation: Sous un plaid, oui, même l'été
09 Déc 2023, 12:58Re: Cinéma - discussions générales, trailers, prochaines sor
Bon bah DP xD

Le préquel Hunger Games m'a conquise ! J'ai adoré l'évolution du perso de Snow !!
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/170_20211003_193558.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2021, 15:44
Messages: 1517
Localisation: Au royaume d'As
10 Déc 2023, 00:10Re: Cinéma - discussions générales, trailers, prochaines sor
Je suis quand même curieuse de le voir, mais je le verrais en streaming.

Pour ma part, ce soir j'ai regarder Oppenheimer. Un film de 3h sur l'histoire de la bombe atomique.
« Synopsis » (extrait)
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le lieutenant-général Leslie Groves Jr. nomme le physicien J. Robert Oppenheimer pour travailler sur le projet ultra-secret Manhattan. Oppenheimer et une équipe de scientifiques passent des années à développer et à concevoir la bombe atomique. Leur travail se concrétise le 16 juillet 1945, alors qu'ils assistent à la première explosion nucléaire au monde, changeant à jamais le cours de l'histoire.

C'est un film que j'estime (au même titre par exemple de la série Chernobyl) important à voir pour comprendre le monde et l'influence que cette période de l'histoire a eut sur notre société actuelle. Il fait réfléchir sur les non limites de l'être humain et à compenser la perte de trop nombreuses vies au nom du pouvoir.
En toute honnêteté, ce film n'a fait que confirmer mon opinion, déjà dérisoire, sur notre société et l'être humain de manière général. Vous ne serez probablement pas d'accord avec moi, je sais que j'ai une vision très négative, mais l'histoire et les actes parler pour eux-mêmes. Nous sommes la pire espèce sur la planète Terre, et bientôt, nous mettrons nous-même fin à notre monde à cause de notre besoin irrépressible d'affirmer notre force, notre pouvoir.

Si vous avez vu le film, je serais très curieuse d'avoir votre avis dessus !
En tout cas, le jeu d'acteur de Cillian Murphy est tout bonnement incroyable ! Puis que dire de sa voix française qui te plonge totalement dans l'histoire. (Un jour je pense le revoir, mais en anglais cette fois ^^ Là j'étais pas prête à regarder un film de 3h en anglais XD)
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2021, 15:44
Messages: 1517
Localisation: Au royaume d'As
30 Déc 2023, 00:31Re: Cinéma - discussions générales, trailers, prochaines sor
Je viens de regarder Hunger Games : La balade du serpent et de l'oiseau chanteur. Je dois dire que j'ai été très agréablement surprise, ce film est incroyable ! Les éléments de l'histoire concordent et on apprend les origines des Hunger Games jusqu'à les jeux de la trilogie. J'ai beaucoup apprécié le personnage principal : Coriolanus Snow que j'ai apprécié du début à la fin ! C'est un personnage détestable, mais j'adore comment il a été conçu et sa vision des choses !

Je vous le conseil en tout cas ! Ça m'a donné envie de revoir la trilogie pour avoir un nouveau regard sur les films avec les éléments du spin off !
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
206 messages  • Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024