Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
La bibliothèque
Dla bibliothèque, c'est silence assuré... Attention ne pas froisser notre Gardien mais on y expose nos coups de coeurs, on y murmure autour des romans et nos envies de lecture !
Créer un sujet Répondre
42 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Coup de coeur manga-esque
Nomade

Hier, 18:38Re: Coup de coeur manga-esque
Lire des mangas et regarder des animés étant l'une de mes activités favorites, je ne pouvais manquer de faire un tour sur cette page !

J'ai vu quelques noms ressortir, avec les quels je suis bien d'accord !

D'abord, le duo Takeshi Obata et Tsugumi Oba , les auteurs de Death Note et Platinum End. J'ai beaucoup aimé ces deux mangas, mais mon coup de coeur de ce duo restera Bakuman : un manga à propos de deux jeunes hommes qui veulent devenir les stars du Shônen Jump. Un style graphique que j'aime tout particulièrement, avec une mise en page très dynamique !

Ensuite, il y a Jun Môchizuki, que j'ai déjà vue mentionnée, avec Les Mémoires de Vanitas. Je l'ai vu et lu, et j'attends la suite avec impatience ! Un manga qui se passe en france (c'est flatteur) dans un univers un peu steampunk et parsemé de mystère et d'action... J'aime beaucoup la narration de l'autrice et ses character design... J'ai récemment commencé à regarder Pandore Heart et je compte m'acheter les mangas

Magus of the Library a été l'un de mes coups de cœur récents : le monde créé par le mangaka est très bien construit, le style graphique est joli et l'histoire captivante ! Comment ne pas aimer un manga qui allie la fantasy et les livres ?!

Banana Fish m'a détruit mentalement, mais reste une de mes lectures les plus marquantes. Une histoire complexe et des personnages attachants (et beaux gosses, on ne va pas se mentir). Le titre peut faire rie, mais l'histoire est loin d'être marrante !

Another est un manga que j'ai aimé, mais je crois que j'ai préféré l'animé : j'aime beaucoup cette ambiance sombre, cette histoire de malédiction... (Dans la même veine, j'ai adoré l'animé Shiki.

Il y en a encore tellement que je n'ai pas cités et qui m'ont pourtant marqués ! (Berserk, The Summer Hikaru Died, To your Eternity, A Journey Beyond Heaven, Le Maître des Livres, Arte, L'Atelier des Sorciers, Black Butler...)

Au niveau des animés, car c'est ce qui m'a fait mettre un pied dans la pop-culture japonaise, j'en ai aussi toute une liste !
Code Geass : Mon premier gros coup de coeur
Death Note, Assassination Classroom et Tokyo Ghoul : mes trois premiers animés
Les mémoires de Vanitas : encore une fois
91 Days
Ajin
Made in Abyss (bien que je sois conscient des polémiques liées à l'auteur)
Zom 100
Beastar
Moriarty

Et tant d'autres !

Mais je vais m'arrêter là avant d'écrire un roman à propos de tous les animés que j'ai vus et que j'ai aimés (car je suis bon public et que j'aime beaucoup d'animés)

Mage des Mots

Hier, 23:37Re: Coup de coeur manga-esque
Oui Bakuman est génial ! :coeuur:

Si tu aimes Les Mémoires de Vanitas et Assassination Classroom, je te conseille d'aller lire Pandora Hearts et Majin Tantei Nōgami Neuro (Neuro le mange-mystères en fr), les précédentes oeuvres de ceux deux mangakas :danse:
Neuro est plus vieux, donc faut s'habituer aux dessins au début ^^'
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://i.postimg.cc/zG08YXHf/mermaid-life-joypixels-A.gif

Créer un sujet Répondre
42 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3