Comme je l'ai dit, je l'ai lue il y a longtemps. Il se peut qu'en la relisant maintenant, je sois déçu.
Eh bien, justement, je vais m'y remettre ! Et je te dirai mon ressenti. Si j'accroche de nouveau, ce sera une raison de plus pour toi de l'essayer

Voilà, petit up de ce dernier post : j'ai lu la série.
C'est la troisième fois que je la lis, et je suis toujours aussi fan.
J'y trouve bien des choses que j'aime dans ce domaine : de la fantasy classique, avec orques, démons, nains, elfes, humains, magie, châteaux perchés et même un dragon. Des batailles, des héros meurtris. De l'humour. Je me suis donc laissé entraîner par l'histoire, de tome en tome, en savourant.
Tiburce Oger crée des ambiances graphiques que j'aime beaucoup, avec des vues en plongée, des paysages à "couper le souffle". Je suis moins convaincu par certains personnages et certains visages. Et parfois, j'ai trouvé ses dessins confus, d'une lisibilité peu évidente. Mais jamais au point d'être gêné.
Pour être honnête, je dirais encore que l'histoire pourrait tenir, à mon avis, en moins de tomes. Mais cela reflète surtout ma réticence aux séries interminables. 11 tomes, c'est déjà beaucoup pour moi...
Bref, Gorn est une lecture que je recommande si vous aimez la fantasy classique. Il est évident que je lirai encore la série dans quelques années.