![]() Inscription: 19 Mar 2006, 00:26 Messages: 425 Localisation: Domain de Follet |
05 Sep 2026, 08:33 ![]() ![]() Note de la mairie : L'interprétation de la carte est libre. Chacun y verra ce qu'il veut y voir : à lui, ensuite, d'intégrer à son texte les éléments murmurés par cette carte. Cela pourra être factuel (une reprise visuel de la carte, etc...), émotionnel, sensationnel, ... Ne vous bloquez pas. Vibrez ! ![]() Pour valider votre quête, il vous faudra :
- Participer à 1 MC - Encourager vos copaines sur ce topic - Déclarer votre nombre de mots écrits en fin de weekend ici-même (attention, aucune compétition) - Demander la validation de votre quête Tarotique depuis l'agenda/mon atelier |
05 Sep 2026, 13:20Je me creuse les méninges
![]() |
|
05 Sep 2026, 14:39On va voir ce que ça va m'inspirer, j'ai quelques idées mais rien d'arrêté encore.
![]() ![]() PS : j'adore les renommages intempestifs ! |
|
05 Sep 2026, 15:58Ooooh j'avais oublié avec la rentrée et tout ! L'occasion d'une petite pause pour moi, je participe !
Wildflower
|
|
05 Sep 2026, 16:11Elle est super inspirante, cette carte ! Je vais essayer, j'ai l'imagination en ébullition ! Bon courage à toux ceux qui tenteront ! J'ai hâte de lire ce que vous ferez de cette carte !
|
|
![]() Inscription: 22 Fév 2025, 16:20 Messages: 245 Localisation: Au fin fond d’une mise en abyme |
06 Sep 2026, 06:52Arf quel dommage je bosse ce week-end
...Je souhaite persévérance, inspiration et créativité à tous les participants ! ![]() |
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 456 |
06 Sep 2026, 07:46Un samedi chargé, mais j'ai tout mon dimanche pour exploiter les idées inspirées par cette carte!
Bon courage à toustes !! ![]() ![]() "Suis-je devenu fou? - Oui, je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret: la plupart des gens bien le sont" - Lewis Carroll |
06 Sep 2026, 13:59C'est dans le sac avec un petit MC grâce à Hira et 791 mots pour mon T2 en cours ! J'ai terminé un chapitre je suis contente
Et vous, ça avance bien ?? Un petit extrait pour la route ! « L'Aube et le Crépuscule » (extrait)
Muet, le Guérisseur secoua la tête par la négative. Lucien fronça les sourcils. A l’évidence, il ne s’agissait pas d’un silence dû à son seul échec. Léo avait été ébranlé par quelque chose durant sa tentative. Le Protecteur esquissa un geste vers lui, néanmoins son ami s’éloigna encore. – C’est… articula-t-il. Je suis désolé, je ne peux pas. – Qu’est-ce qu’il s’est passé ? – Tu sais bien que mon don n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été. – J’ai confiance en toi, et je vois bien qu’il n’est pas simplement question de cela. Je me sens déjà mieux, tu sais. Léo se détendit un peu, laissant même apparaître un pâle sourire. Patient, Lucien le scrutait, prêt à accueillir ses explications. La nature même de cette blessure s’avérait dangereuse et chaque information supplémentaire pourrait se révéler utile. – J”ai eu une vision, démarra Léo avec lenteur. Un oiseau noir qui prenait son envol dans une forêt dévastée par les flammes. Quand il s’est approché, j’ai discerné un rictus accroché à son bec de corbeau. Comme si… Comme s’il avait senti ma présence.
Wildflower
|
|
06 Sep 2026, 16:08Trop bien, Wildflower ! Il est super intriguant, cet extrait ! Ça donne envie de découvrir l'histoire !
Pour ma part, 1 753 mots pour ce week-end (je ne pense pas pouvoir écrire plus aujourd'hui), un MC avec Hiraeth ce matin et... une nouvelle entièrement rédigée (elle m'a beaucoup trop inspirée, cette carte) ! Je vais essayer de la publier en début de soirée, quand ce sera plus calme dans la maison. Bon courage à ceux qui continuent ! Que la plume soit avec vous ! Édit : Ça y est, nouvelle publiée ! Le Corbeau Avec un 'tit extrait, c'est mieux : Citation: Tout au dehors avait un air de fin du monde. L’air empuanti de la fumée des braseros supposés chasser les miasmes. Les linges noirs accrochés aux meneaux des fenêtres des maisons infestées. Les pavés boueux jonchés d’immondices, de paille souillée, de cadavres de rats, de chats et de chiens. Le vent de ce petit matin d’automne fit claquer les pans de sa cape. Cela faisait bientôt trois mois que la peste sévissait. Elle était partout, sournoise, insidieuse. Elle se glissait dans toutes les maisons, des gourbis infâmes aux demeures les plus cossues. Meurtrière invisible qui fauchait les âmes comme les hommes fauchaient les blés mûrs à la fin de l’été. Dernière édition par Pixie le 07 Sep 2026, 21:31, édité 4 fois. |
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 456 |
06 Sep 2026, 16:56Voilà un corbeau qui inspire! Bravo à vous!
Pour ma part, cette carte s'est parfaitement inscrite dans une histoire à laquelle je pensais pour un chaudron et que je n'avais pas encore commencé à écrire. L'occasion fait le larron, c'est fait, maintenant ! Je comptabilise donc 997 mots sur le WE. Merci à Pixie et Wildflower pour les MC ce matin Un tout petit extrait, le reste est publié sur LC: Le choix du corbeau « LE CHOIX DU CORBEAU » (extrait)
Ravndaldr plongea la lame fumante dans l’eau. Quelques gouttes brûlantes vinrent réveiller une vieille douleur sur son bras, mais il poursuivit. Martelant, revenant, cintrant, étirant sans relâche, insufflant sa peine dans le métal. Sur le moignon dressé de la clôture, le corbeau l’observait, immobile et le regard perçant. Bonne continuation aux autres participant·e·s !! ![]() ![]() "Suis-je devenu fou? - Oui, je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret: la plupart des gens bien le sont" - Lewis Carroll |
06 Sep 2026, 18:47Bravos à vous !
J'aime vos extraits, Wild & Hiraeth (il m'intrigue le tiens, Wild...) (Hiraeth, l'image du corbeau à l'oeil perçant est parlante !) Pour ma part, 758 mots. J'ai écrit sur "Rue des volets clos", qui met Géribaldine, l'excentrique voisine dans Thé Sucrettes et Causettes en scène. « Rue des volets clos » (extrait)
Des règles strictes oui. Des règles au service de la quiétude des habitants. Cette rue en a fait rêver plus d’un. Et nombreux sont ceux qui s’y sont installés. Peut-être même qu’elle vous fait encore rêver, vous… … sauf que … Connaissez-vous réellement vos voisins ? Ils vous entourent, vous saluent, vous sourient, vous irritent. Certains deviennent de bonnes connaissances, d’autres se prétendent amis ou ennemis. La plupart ne font que passer dans vos vies, sans même vous adresser un seul mot. Et pourtant, ils sont là. Ils vivent à vos côtés, sur le même palier, dans la même rue, dans le même quartier. Derrière chaque porte, chaque fenêtre, sous chaque toit, des histoires se font et se défont. Avec discrétion, parfois en secret, ou bien avec force et fracas. Je suis parti sur l'idée d'un "maître chanteur", un corbeau quoi ^^ J'ai hâte de continuer ! |
|
06 Sep 2026, 18:54Je te l'ai déjà dit, Hiraeth, mais ta description est super évocatrice !
Trop chouette, cet extrait, Grimm ! Ça met direct dans l'ambiance ! Vous avez carburé, c'est trop bien ! |
|
06 Sep 2026, 23:11Bravo à toustes !
Vos extraits sont très chouettes ! Pour ma part, j'ai fait un MC hier avec Grimm et j'ai écrit une nouvelle de 1636 mots pour mon recueil Le tarot perdu de Xathenius : Le corbeau des nuits sanglantes « Le corbeau des nuits sanglantes » (extrait)
Concentré sur eux, il ne vit pas l’homme qui jaillit soudainement du groupe et manqua le percuter. Il fit un pas de côté et l’efflanqué l’effleura à peine. Pourtant, un effluve puissant pénétra dans ses narines. Un frisson le parcourut des pieds à la tête. Il s’arrêta et le suivit du regard. L’odeur puissante du sang et de la mort était accrochée à l’homme. Un rictus dépara le visage émacié d’Andrew. Immédiatement, il lui emboita le pas. Invisible aux yeux des gens, une aura sombre et vaporeuse s’étendit autour de lui. Une forme s’y dessina, de plus en plus précise à chaque seconde. La créature déploya ses ailes et s’envola dans le ciel. — Ne le perds pas de vue, souffla Andrew. Un croassement lui répondit et l’immense corbeau aux yeux d’un rouge scintillant partit à la suite de l’homme. Andrew, qui voyait à travers les yeux de son avatar, conserva son allure rapide. Maintenant qu’il avait identifié une cible, il ne la perdrait pas. Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
07 Sep 2026, 13:10Je sais que je ne compléterai pas la quête mais j'essaierai définitivement de faire un texte avec cette Carte. Bravo à toustes pour vos participations
! Les extraits annoncent du lugubre pour la plupart ! ![]() ![]() PS : j'adore les renommages intempestifs ! |
|
07 Sep 2026, 18:25Brr, ça fait frissonner, Feydra ! J'ai presque peur de découvrir ce qu'il en est !
![]() |
|
07 Sep 2026, 20:59Bravo Pixie ! T'avais pas un tit'extrait pour nous ?
Super Hira ! Tes descriptions sont juste top Grimm, j'ai hâte de pouvoir te lire à nouveau ! Et Fey, une sacrée ambiance, comme toujours Et hop, dans ma Pal tout ça ! Je vous lis dès que j'ai du temps ^^
Wildflower
|
|
07 Sep 2026, 21:32Oups, j'avais oublié l'extrait ! J'ai mis à jour mon post récapitulatif du week-end. En tout cas c'était trop bien, ce petit week-end d'écriture !
|
|
Hier, 21:38Oh mince... J'étais tellement crevée que j'ai totalement zappé... :'(
Félicitation à tout le monde !
Funambule entre les mondes, la tête en l'air, les pieds dans le vide...
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1062 membres inscrits Dernier inscrit: Valcroix |