![]() Inscription: 19 Mar 2006, 00:26 Messages: 408 Localisation: Domain de Follet |
01 Mai 2026, 10:15 ![]() ![]() Note de la mairie : L'interprétation de la carte est libre. Chacun y verra ce qu'il veut y voir : à lui, ensuite, d'intégrer à son texte les éléments murmurés par cette carte. Cela pourra être factuel (une reprise visuel de la carte, etc...), émotionnel, sensationnel, ... Ne vous bloquez pas. Vibrez ! ![]() Pour valider votre quête, il vous faudra :
- Participer à 1 MC - Encourager vos copaines sur ce topic - Déclarer votre nombre de mots écrits en fin de weekend ici-même (attention, aucune compétition) - Avoir participé au topic et répondre aux extraits postés - Demander la validation de votre quête Tarotique depuis l'agenda/mon atelier |
01 Mai 2026, 10:42Je m'inscris !
![]() |
|
01 Mai 2026, 14:17J'en suis !!
![]()
Wildflower
|
|
01 Mai 2026, 18:06Alors, non seulement, je m'inscris pour celle-ci, mais je vais aussi rattraper la deuxième.
Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 325 |
01 Mai 2026, 22:28Je participe !!
![]() “Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.” - Lewis Carroll |
![]() Inscription: 19 Mar 2006, 00:26 Messages: 408 Localisation: Domain de Follet |
02 Mai 2026, 08:39La carte vient d'être dévoilée !
Bonne séance de divination à tous. |
02 Mai 2026, 09:50Yes ! j'ai mon idée je crois !
![]() |
|
02 Mai 2026, 10:16Je vais tenter. On va voir où ça va mener.
![]() PS : j'adore les renommages intempestifs ! |
|
02 Mai 2026, 11:54Je participe et j'ai d'ailleurs terminé !
J'ai fait un MC avec Feydra, écrit 1050 mots et posté le chapitre ! Pour le retrouver : La Voix des Oracles J'espère que vous trouverez l'inspiration pour cette carte !!! ![]() ![]() ![]() |
|
![]() Inscription: 15 Sep 2018, 11:07 Messages: 753 Localisation: Bretagne |
02 Mai 2026, 15:23Ok, je tente aussi !
« L'enfance est le sol sur lequel nous marcherons toute notre vie. »
Lya Luft |
02 Mai 2026, 15:28Bonne inspiration à toustes pour cette carte! Pour ma part, j'avoue que le thème m'invite à mettre en mot un passage que j'ai prévu dans la prochaine histoire de Zaiya - ou peut-être une autre idée qui traîne là depuis quelque temps...
![]() “Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.” - Lewis Carroll |
02 Mai 2026, 17:40Je tente aussi !
Et bravo Aihle, tu as été rapide ! ![]() |
|
02 Mai 2026, 18:03Je vais tenter, si ma crève, mon concert et le manque d'électricité me laissent faire ! XD
Bonne inspiration à toutes et tous ! Aihle, tu écris plus vite que ton ombre, bravo !
Funambule entre les mondes, la tête en l'air, les pieds dans le vide...
![]() |
|
02 Mai 2026, 21:06Bravo Aihle pour ton texte. J'irai le lire.
Voici les visions que j'ai tirées du voile cerfboisé : un récit et un poème en vers libre. Pour lire, c'est par ici : La guerre J'ai écrit un peu plus de 1000 . mots. J'ai fait un MC avec Aihle ce matin, et je pense en faire d'autres durant le week-end. J'ai aussi créé l'anthologie qui contiendra toutes les visions tirées des cartes : Le tarot perdu de Xathenius. Edit : plusieurs MCs faits avec RougeGorge, Béa, Hiraeth, Lilitor et Ploum. Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
03 Mai 2026, 01:41Bravo Aihle ! Tu es d'une rapidité !
J'ai écrit mon texte pour le Tarot en le combinant à un défi du Chaudron, et il est disponible : Un homme. En nombre de mots, j'en suis à 653. Il n'en manque plus beaucoup et un MC. Ça va le faire ! ![]() PS : j'adore les renommages intempestifs ! |
|
03 Mai 2026, 09:29Et ben ! vous avez bien écrit ! bravo pour vos publis !
Bon courage à tous. Je me lance aujourd'hui (haha pas le choix !) |
|
03 Mai 2026, 14:36Et voilà ! Complété pour moi avec 774 mots et un MC ce matin avec Feydra et RougeGorge
! Bon courage à celles⋅ceux qui y sont encore !![]() PS : j'adore les renommages intempestifs ! |
|
03 Mai 2026, 15:00Bravo !
Tarot réalisé de mon côté avec 820 mots écrits, MC fait et carte en cours d'interprétation dans un chapitre de Caddie Supermarket & Causettes (la suite spirituelle de Thé Sucrettes & Causettes). P'tit extrait : « Jaw la caissière » (extrait)
— Vous avez la carte du magasin ? La dame suspendit son geste, à moitié penchée sur le caddie. — Euh. Non. Est-ce que ça change quelque chose ? — Et ben vous ne pourrez pas profiter de la caisse-divinatoire ! C’est dommage ! — Comment ça fonctionne ? — Et ben, c’est simple. Avec la carte, votre reçu de course vous dévoilera votre avenir proche. — C’est… un peu inquiétant, non ? Est-ce que cela peut m’aider à payer les courses ? Vous savez, quand on est mère de famille, on fait attention à ces choses-là. Je préfèrerai des coupons de réduction plutôt qu’une divination. Ce discours, Jaw l’entendait au minimum une dizaine de fois par jours. « On veut payer moins cher » « La divination me dira que je n’ai pas besoin de payer mes courses ? » « Est-ce que cela m’aidera à avoir des articles gratuits ? »… Elle soupira intérieurement et s’arma de son plus beau sourire. Du moins, le pensait-elle. — Voyez-vous, chez Pol’ Market, nous avons pensez à tout ! Un brin de divination ? De grosses réductions pour l’avenir. |
|
03 Mai 2026, 16:39Bravo à tous
De mon côté aussi, tarot réalisé. J'ai écrit beaucoup moins que prévu, mais je totalise quand même 2 MC hier, 823 mots entre ma nouvelle avec mon détective et un début de chaudron inspiré en partie par cette 3ème carte. « DEFI DU CHAUDRON » (extrait)
La vieille femme, accroupie, arrache quelques carottes de la boue noire accueillant le potager. A quelques mètres, des tiges recouvertes de gousses de petits pois s’entortillent autour des rails tordus de la ligne de métro éventrée. Elle redresse la tête quand elle entend un groupe avancer en ajustant leurs fusils. Hommes et femmes portent de lourdes carapaces encore couvertes du sang des assaillants précédents. Derrière leur visière, leur regard est aussi mort que leur cœur. La vieille se lève avec son panier et retourne du côté de l’immeuble en ruines. Elle regarde les enfants qui jouent dans ce paysage apocalyptique comme elle-même jouait, enfant, dans les allées lumineuses de cette cité. Leurs rires accompagnent le bruit des pioches des manœuvres qui extraient ce qu’ils peuvent des décombres. J'aurais souhaité terminer le chaudron ce WE, mais je n'y arriverai pas... J'ai été littéralement siphonnée par ma cuisine... Bon courage à ceux qui sont encore dans la course! ![]() “Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.” - Lewis Carroll |
03 Mai 2026, 16:45Sacrée ambiance chez toi Hiraeth !
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1048 membres inscrits Dernier inscrit: Le Loup |