03 Mai 2026, 17:00Bravo, Grimm.
Ton extrait est très chouette. ET j'ai enfin l'explication de la caisse divinatoire; hihi. Bravo, Hiraeth. Ton texte est assez glaçant. Le désespoir et la destruction sont très bien montrés. Bravo Arkhenbarn et Aihle pour la réussite de ce défi. Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
03 Mai 2026, 17:02Feydra a écrit: Bravo, Grimm. Ton extrait est très chouette. ET j'ai enfin l'explication de la caisse divinatoire; hihi. MERCI ! Oui la réponse est là, c'est la spécialité du Polygon Market ! Tu as réussi le Tarot FeyFey ? |
|
03 Mai 2026, 18:29@Grimm
Je vois que ça essaie de ruser sur le marketing dans ton supermarché. On reste dans le style de Thés, Sucrettes, Causettes. @Hiraeth Ah, on va dans l'apocalyptique… C'est déprimant comme ambiance ! ![]() ![]() PS : j'adore les renommages intempestifs ! |
|
03 Mai 2026, 19:03Wouhouuuu ! J'ai réussi avec 777 mots sur un projet abandonné depuis un bail ! L’évidence m'a frappée dès que j'ai aperçu la carte : c'était un signe pour poursuivre ce projet-là !
Merci à l'équipe pour ces super défis qui nous donnent l'inspiration ! Je remercie aussi Rouge Gorge pour le MC de ce matin ^^ Et merci à tous les Conteurs et Conteuses pour votre présence et la motivation que vous m’apportez ! « un petit extrait : » (extrait)
Tu ne peux pas m’échapper, Tessa. Laisse-toi aller, ce sera moins douloureux. Elle posa un pied sur le sol meuble. Du sable d’obsidienne s’épancha autour d’elle, tel un voile funèbre. Un champ d’algues tout aussi sombres se déployait en un chaos de filaments entremêlés. Sans y prêter attention, elle avança d’un pas sûr. Son intuition ne lui avait presque jamais fait défaut. Presque… L’engourdissement de ses membres l’incita à balayer ces doutes qui la menaçaient. Bravo Aihle, tu as été super rapide ! Bravo aussi à Fey pour cette nouvelle anthologie spéciale tarot ! Bravo Ark pour ton défi du chaudron ^^ Je lirai vos textes dans la semaine Grimm, je sens que je vais adorer cette suite spirituelle au moins autant que Thé, Sucrettes et Causette Bravo à toi aussi pour ce tarot !Littéralement, Hira ? j'espère que tu parviendras à t'en extirper en tout cas ça ne t'a pas empêché d'écrire une scène avec des descriptions qui nous ambiancent bien... Hâte de découvrir le texte finalisé Bravo à toi aussi !
Wildflower
|
|
03 Mai 2026, 23:13Coucou, bravo à tous ceux qui ont réussi et à ceux qui ont bien avancé !
Willdflower, je ne sais pas ce que Tessa traverse, mais c'est flippant ! Hiraeth, il faudra que j'aille lire ce texte quand tu l'auras publié, les extraits m'ont intriguée ! Grimm, l'idée d'une caisse divinatoire est pour le moins... insolite, mais j'adore ! ^^ Après une journée très chargée (de concert aujourd'hui), une panne de courant à l'appart et un épuisement total qui m'a fait roupiller une partie de la soirée, j'ai enfin réussi à publier mon texte, une nouvelle située dans l'univers des Veines de Cyrga. Merci à mes compagnes des deux MC de samedi soir, Hiraeth, Feydra, Lilitor, Ploum, Rouge Gorge (si je n'oublie personne !) pour m'avoir aidée à avancersur ce petit bout de truc ! Vous le trouverez ici : https://www.leconteur.fr/histoires/3495 ... gesse.html Un pette extrait pour donner envie (peut-être ?) « Quelques bribes de sagesse » (extrait)
— Ça doit être effrayant d’avoir ça devant soi. Même vu de derrière le blindage d’un robot géant. Le vétéran haussa les épaules. — Oui. Au début. Puis vient l’accoutumance. Le sentiment de routine. Jusqu’au jour où un copain tombe à côté de toi, broyé dans la carcasse de sa machine. Et là, tu te rappelles que tu es mortel… et qu’il ne faut pas sous-estimer les forces que nous affrontons. Sig fronça les sourcils. Il avait déjà pensé à l’éventualité des accidents dans un métier dangereux, mais pas à celle de voir tomber des amis, des frères. — Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Le regard de l’homme se fit lointain : — Cela nous arrive à tous, murmura-t-il. Au loin, l’affrontement se poursuivait. Sig laissa la silence les nimber pendant un long moment, avant de trouver le courage de le briser : — Est-ce que… vous n’éprouvez pas de colère ?
Funambule entre les mondes, la tête en l'air, les pieds dans le vide...
![]() |
|
![]() Inscription: 15 Sep 2018, 11:07 Messages: 753 Localisation: Bretagne |
03 Mai 2026, 23:22Bien joué tout le monde ! Et merci pour le MC hier soir !
Pour ma part, j'ai écrit 741 mots, ce qui forme cette nouvelle : L'attaque des korrigans. J'en ai fait une version courte dans le cadre du MC, et je l'ai rallongée ce soir pour que les phrases soient moins longues et le récit moins abrupt. @Grimm Concept amusant ! @Hiraeth Wo, j'espère que les soldats sont de son côté ! @Wild Ça se passe sous la mer ? Tu le mettras sur LC ? Je lirai à tête reposée les textes sur leConteur, probablement demain (ici le week-end est décalé d'un jour comme mon copain bosse dans le commerce). Bonne soirée, bon début de semaine à vous !
« L'enfance est le sol sur lequel nous marcherons toute notre vie. »
Lya Luft |
04 Mai 2026, 15:53Bravo à tous !!! Vous avez géré !!!
J'aime beaucoup vos extraits !! @Grimm j'adore toujours autant le côté décalé de ton histoire XD @Hiraeth ça rigole vraiment pas de ton côté.... @Wild ça a un côté un peu tragique ton extrait @Bea oh ton extrait est... tristement réaliste. Même avec une superbe armure en béton armée, à l'intérieur ça reste des humains. Encore bravo à tous !! ![]() ![]() |
|
04 Mai 2026, 18:38Merci beaucoup pour vos retours ! J'espère que ça vous plaira
Wild, j'adore l'ambiance de ton extrait. Il est terrible, l'image des algues est terrible. Bea, je me disais bien que "robot géant", ça me parlait. C'est un bel extrait, en quelques mots ça donne le ton. Bravo à tous en tout cas et merci pour ce petit moment ! ![]() Edit : j'avais pas vu ton message Fey comme quoi tu avais réussi. BRAVO ! Je lirai vos textes ce weekend ![]() |
|
04 Mai 2026, 19:14Bravo à tous pour vos défis !!
Vos extraits sont très chouettes ! Grimm : tu m'étonnes le scepticisme de la cliente Cette caisse-divinatoire, tout un concept ! xDHiraeth : Sacrée ambiance chez toi Wildflower : eh bien, c'est plutôt inquiétant pour ta protagoniste :/ Elle se trouve où, en bord de mer, dans la mer ? Béa : c'est triste mais tellement réaliste... Bel extrait, en tout cas ! De mon côté, c'est un échec, j'ai écrit en me disant que j'aurais bien un extrait qui conviendrait, mais je ne trouve pas, je ne sais pas comment interpréter cette carte x) Tant pis ! ![]() |
|
04 Mai 2026, 19:20Tu as fait les 750 mots ? Avec MC ?
Donc tu as réussi, te bile pas. Mets l'extrait qui te plaît le plus, pas forcément qui correspond ! l'interprétation est vraiment libre ! Et merci pour ton retour : tout un concept comme tu dis xD ! je m'éclate avec ces fictions Bac à Sable, ça te fait développer des trucs qui nourrissent l'univers xD j'adore ! |
|
04 Mai 2026, 20:10Bravo à tous pour avoir réussi cette quête !
Les extraits sont tous très chouettes. Wildflower : Ce qui arrive à Tessa est très mystérieux. Ta description met bien dans l'ambiance. Je suis intriguée. Béa : ce dialogue est à la fois réaliste, mais aussi mélancolique. Je lirai moi aussi les textes publiés dans la semaine ! C'était un beau week-end d'écriture ! Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
04 Mai 2026, 20:47Oh Béa ça me fait penser un peu à Exosquad l'ambiance ^^ Merci pour ton retour !
Lilitor, en fait c'est le T2 du Dérobeur d'Ombres qui était en stand-by... Peut-être que je le posterai, pour l'instant personne n'a encore lu le T1 en entier sur LC donc j'ai le temps ! Ça se passe effectivement dans les profondeurs de la Mer de Larmes (réponse aussi pour Ploum du coup )Aihle, oui c'est un passage assez tragique en effet ! Grimm, tant mieux si c'est terrible Fey merci aussi pour ton retour Allez Ploum ! ![]()
Wildflower
|
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 325 |
04 Mai 2026, 20:59Ça y est, j'ai enfin un peu de temps et je me pose pour lire vos extraits (et dès que possible les textes qui sont publiés). Ça a drôlement carburé, durant le WE: bravo!
Grimm: l'idée de la caisse-divinatoire, c'est top (et cet extrait me rappelle justement que je n'ai toujours pas lu "Thé sucrettes & causettes"... Wild: je n'aimerai pas poser mes pieds là où est Tessa... Entre le champ d'algues et le sable, j'ai l'impression de m'enliser... Béa: avec les petits bouts que j'ai vus en plus pendant les MC, je confirme que cette discussion est poignante, sur la dure réalité de voir des proches tomber dans la bataille... Merci pour tous ces échanges, durant ce WE de Tarot ![]() ![]() “Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.” - Lewis Carroll |
06 Mai 2026, 00:53Grimm a écrit: Tu as fait les 750 mots ? Avec MC ? Donc tu as réussi, te bile pas. Mets l'extrait qui te plaît le plus, pas forcément qui correspond ! l'interprétation est vraiment libre ! Et merci pour ton retour : tout un concept comme tu dis xD ! je m'éclate avec ces fictions Bac à Sable, ça te fait développer des trucs qui nourrissent l'univers xD j'adore ! Oh, d'accord, je ne pensais pas que c'était aussi libre On voit ça ! XD C'est vrai que c'est pas mal pour développer plein de petits points sympas, comme ça, qui enrichissent l'univers Wildflower8906 a écrit: Allez Ploum ! ![]() Merci ! Et donc, voilà pour l'extrait ! En soi, ça parle bien de lutte, même s'ils sont plutôt en mauvaise posture pour le moment... « Oracles » (extrait)
Eulalie sentit un poids comprimer sa poitrine. — Que faisons-nous, maintenant ? C’était la grande question, à laquelle aucun n’avait réellement de réponse. Tous se voyaient déjà fuir encore et encore X, à moins qu’il finît par se désintéresser d’eux. Il ne s’était jamais manifesté en se matérialisant devant eux, mais avait agi de manière indirecte pour les attaquer. Tous trois avaient reconnu son aura imprégner le flux de magie à chaque fois, confirmant sa présence et son influence, même lointaine. — Il faudrait retrouver Seth, ou que Seth nous retrouve, soupira Horus. ![]() |
|
06 Mai 2026, 09:05Yeaaah ! Bin tu vois t'es bien dans le thème en plus ! La lutte contre le méchant X !
Bravo pour ton Tarot, et 6000 mots... tes scores m'impressionnent toujours !Il y a une vibe mythologie égyptienne du coup ou ce sont juste des prénoms ?
Wildflower
|
|
06 Mai 2026, 13:33Bravo Ploum !
Lumière dorée Assise sur l'herbe j'écris. ![]() ![]() |
|
![]() Inscription: 26 Juil 2025, 06:40 Messages: 325 |
06 Mai 2026, 23:19J'ai finalisé le récit inspiré par cette carte de tarot (attention, c'est dans mon recueil "sombre"): Un jeu divin
![]() “Suis-je devenu fou ? - Oui je pense Chapelier, mais je vais te dire un secret : la plupart des gens bien le sont.” - Lewis Carroll |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
| AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
|
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
1048 membres inscrits Dernier inscrit: Le Loup |