Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
2 messages  • 
Inuyasha
Lettre d'or

03 Mai 2026, 20:31Inuyasha
https://i.goopics.net/bz438j.jpg

Titre: Inuyasha
Genre: fantasy, shōnen
Thème: magie, voyage temporel, romance
Diffusion: 2000-2010

Résumé :
Une jeune fille de 15 ans, Kagome, est propulsée à l'époque Sengoku via le vieux puits du temple où elle habite avec sa famille. Elle y rencontre Inuyasha, un demi-démon emprisonné au moyen d'une flèche tirée en plein cœur par une miko (prêtresse) nommée Kikyo. Kagome, la réincarnation de Kikyo, possède en elle la Shikon No Tama, une perle très convoitée pour son pouvoir. Afin d'échapper à un démon attiré par la Shikon No Tama, elle délivre Inuyasha qui, après avoir tué le démon, exige à son tour la perle. À la suite de ces péripéties, la Shikon No Tama se brise. Inuyasha et Kagome se voient alors contraint de s'unir afin de récupérer les fragments dispersés dans le Japon médiéval, ne se doutant pas des nombreux périples qui les attendent…

J'ai tellement adoré cet anime (j'en écoute encore régulièrement les OST et j'y repense souvent) ! Les aventures de Kagome et Inuyasha sont palpitantes, ils rencontrent au fur et à mesure de leur quête des personnages hauts en couleur comme Shippo, le petit démon renard farceur trop kawaii, Sango, la chasseuse de démon badass ou Miroku, le moine maudit (et pervers xD) qui se joindront à eux pour des raisons propres à chacun… La dynamique entre les personnages provoque souvent des situations drôles ou au contraire émouvantes… Rares ont été les épisodes que j'ai moins aimé ! Mon attrait pour le tir à l'arc provient sûrement de cette série, d'ailleurs ! Malgré son classement en shōnen, je crois que ça ne me dérangerait pas de revoir cet anime :dragonda:
Wildflower

Nomade

04 Mai 2026, 20:00Re: Inuyasha
Un titre que j'aime beaucoup !
Je n'ai pas vu l'anime, mais j'ai vus les 4 films et j'ai les 56 tomes du manga ^^ Kagome me plait car elle est fragile mais elle fait son possible pour se rendre utile dans un monde qu'elle ne connait pas, et Inu Yasha... bah j'aime bien son côté tsundere xD Fais ce que je dis, pas ce que je fais lol

"Osuwari !"

Créer un sujet Répondre
2 messages  •