Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
1 message  • 
Hotel del luna
Conseillère municipale

29 Aoû 2026, 14:59Hotel del luna
https://i.mydramalist.com/RApq6f.jpg

« Synopsis » (extrait)
Au coeur de Seoul existe un hôtel mystérieux et ancien appartenant à Jang Man Wol, qui le gère depuis mille ans. Il accueille les âmes errantes, à cause d'une mort injuste ou parce qu'elles ne sont pas prêtes à passer de l'autre côté, afin de leur permettre de se reposer et de guérir avant de continuer dans l'après-vie. Un manager humain fait le lien entre l'hôtel et le monde des humains : Koo Sang Chun n'a donc d'autre choix de devenir le nouveau directeur, suite à un pacte que son père a signé avec Man Wol.

Mon avis : cette série est envoutante. Une fois que j'ai commencé le premier épisode, j'ai eu du mal à m'arrêter. L'hôtel est un lieu magnifique. Il se révèle la nuit et existe à la frontière entre la réalité et le monde des morts, sous une éternelle pleine lune de mille ans. C'est un hôtel de luxe qui offre tous les services possibles pour les âmes en détresse : plage privée, parc d'attraction, salon de beauté ...
L'intrigue est centrée autour du personnage de Man Wol. Ce qu'elle a vécu dans son ancienne vie et les actes horribles pour lesquels elle a été punie lui pèsent. Son personnage a un sacré charisme. Elle peut se révéler cruelle et amère, mais en même temps elle est vulnérable. Sang Chun, quant à lui, est un personnage très positif, qui est capable de lui tenir tête. Leur relation est magnifique !

C'est une série qui traite de thèmes sérieux et graves : le deuil, la vengeance, le harcèlement scolaire, les vies passées. Il y a des scènes parfois violentes ; les fantômes sont montrés avec leurs blessures , des personnages meurent. Mais il y a aussi beaucoup d'émotions et d'humour, bien dosé. C'est ce que j'aime dans les séries coréennes.
Tous les personnages sont attachants ; ils ont tous une histoire assez développée, même les personnages secondaires. Et on a quelques personnages horribles aussi.
L'esthétique du film est très belle. Les acteurs sont tous excellents.
Soleil couchant
Lumière dorée
Assise sur l'herbe j'écris.

https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/170_20211003_193558.jpghttps://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg

Créer un sujet Répondre
1 message  •