Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Séries & TV
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
1 message  • 
Ersatz (websérie)
Elfe de maison

26 Aoû 2026, 15:50Ersatz (websérie)
https://s1.qwant.com/thumbr/474x696/9/a/d31b84a2d41d29f7d432aa31b0c1e4cf9db4e4b8fff030df84d919ad316e1b/OIP.ajEdl7mGY5infZwB_bUgvwHaK4.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%2Fid%2FOIP.ajEdl7mGY5infZwB_bUgvwHaK4%3Fr%3D0%26pid%3DApi&q=0&b=1&p=0&a=0

ERSATZ

Je viens tout juste de découvrir cette websérie durant ma pause ce midi, alors pourquoi ne pas en faire une pause pop-corn ?

Titre : Ersatz
Créé par : saint greaver
Genres et thèmes : Animation, horreur (body horror surtout), guerre
Épisodes :
- Un pilote de 26 minutes sorti le 11 janvier 2026
- Quelques shorts (7, 3 et 1 minutes)
- Le reste d'une série vient d'être annoncé pour 2027.
Où ça ? Sur Youtube ! (Doublage IA visiblement disponible en français, mais je vous conseille évidemment la VO...)

Je suis du genre à garder un œil sur les projets d'animation indépendants qui fleurissent sur Internet, et j'ai immédiatement accroché au pilote d'Ersatz.

On suit un personnage sans nom, surnommé·e « Mophead » par ses compagnons, qui se réveille dans un bunker et se retrouve plongé·e dans les tranchées d'une guerre sans fin. Iel est amnésique et ne se souvient pas de son identité. L'Armée de la Couronne oblige chacun de ses soldats à servir, et peu importe s'iels ne se souviennent pas de leur nom... ou même de comment iels sont arrivés là en premier lieu.

L'ambiance rappelle évidemment les tranchées et les champs de bataille de la Première Guerre mondiale, mais avec un twist horrifique qui me plaît énormément. (Je détaille en spoiler, au cas où vous souhaiteriez découvrir l'univers par vous-même.)
Attention, spoilers ...

La qualité de l'animation du pilote est peut-être loin de ce qu'on peut voir sur le marché aujourd'hui, mais saint greaver a tout réalisé tout·e seul·e sur Blender. Je trouve le rendu absolument admirable, ça a dû être un travail de dingue pour en arriver là. Et puis, à voir ce qui a été posté sur la chaîne depuis, iel a retravaillé les modèles de chaque personnage en vue du développement en série. L'animation est déjà bien plus fluide et les personnages beaucoup plus détaillés. C'est très prometteur.

En bref, Ersatz est un projet qui fait froid dans le dos pour de multiples raisons, gore et dérangeant à souhait, et j'adore ça. J'ai très hâte de voir le rendu final de la série !

https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg

Créer un sujet Répondre
1 message  •