Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
3 messages  • 
Transcendance
Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2021, 15:44
Messages: 1516
Localisation: Au royaume d'As
20 Mar 2022, 00:56Transcendance
https://zupimages.net/up/22/11/yciw.png


Titre : Transcendance
Date de sortie : 25 Juin 2014
Genre : Science-fiction
Acteurs principaux : Johnny Depp, Rebecca Hall, Cillian Murphy
Synopsis : Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d'une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l'espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l'avancée de ses travaux pour `transcender' son esprit dans le premier super ordinateur de l'histoire.


Je viens de découvrir ce film et je dois dire qu'il est très prenant ! Déjà j'adore Johnny Depp, je trouve que c'est un très bon acteur et ce film ne fait pas exception.
L'histoire est très intéressante et d'une ampleur phénoménale. J'aime beaucoup la science-fiction pour son avancée technologique, sa capacité de réflexion, d'esprit, de voir plus loin, toujours plus loin. Ce film en est un parfait résumé.
Ce que j'aime également dans la science-fiction et dans ce film, c'est l'ouverture d'esprit, mais également la morale qu'on retire de tout ça. Si les avancées technologiques sont fascinantes, nous devons pas oublier les risques, les conséquences, le danger qu'il y a derrière.
Ce film nous fait réfléchir, nous fait prendre conscience de la planète, de la terre, de la nature, notre place en tant qu'être humain et surtout nos limites.
Le changement, l'évolution est une bonne chose je trouve, mais il faut savoir accepter son sort et ne pas déjouer les lois de la nature à trop forte dose, au risque de causer bien plus de dommage.
Je m'éloigne du film, mais c'est un sujet qui me fascine et sur lequel je pourrais discuter pendant des heures. Si j'avais une seule chose à rajouter, ce serait qu'à l'heure actuelle, je ne pense pas que le monde dans lequel nous vivons soit capable de supporter une trop haute capacité d'évolution technologique, que même si nous voulons évoluer au final la mentalité de l'humanité fera qu'un pas en avant équivaudra à dix en arrière. C'est du moins la vision que j'ai du monde aujourd'hui.

Je crois que j'ai suffisamment blablaté ^^'

~~~~
Avez-vous déjà vu le film ? Si oui, quel a été votre avis, votre ressentis, votre vision des choses ?
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
20 Mar 2022, 07:45Re: Transcendance
J'ai un doute ; je sais plus si je l'ai vu.
Faut que je le vois donc :lol:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2021, 15:44
Messages: 1516
Localisation: Au royaume d'As
20 Mar 2022, 10:41Re: Transcendance
Tu perds la mémoire papy :lol:
Hâte de connaître ton avis dessus !
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
3 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024