Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
3 messages  • 
Lights Out
Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2021, 13:46
Messages: 29
19 Jan 2022, 15:27Lights Out
https://www.themoviedb.org/t/p/w500/8BnElzAQQpp7ZgdJJiAe1diomr4.jpg

Une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir. Petite, Rebecca a toujours eu peur du
noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c'est au tour de son petit frère Martin d'être
victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie,
rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.


Titre : Lights Out
Date de sortie : 2016
Genre / Thème : Horreur


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2021, 13:46
Messages: 29
19 Jan 2022, 15:36Re: Lights Out
Alors celui-ci, je le poste au cas où il se trouverait ici des gens à qui les films d'horreur super cools et bien ficelés manquent également.

L'horreur-fantastique c'est un genre que j'aimais énormément quand j'étais ado ; les histoires tenaient la route, c'était angoissant et on trainait nos impressions bien après la fin du film au point de laisser la lumière allumée la nuit... C'est devenu une denrée rare, de mon point de vue.

Alors quand j'ai découvert, il y a quelques années, le court métrage "Lights Out" sur YouTube (cliquez sur le lien ci-après à vos risques et périls) https://www.youtube.com/watch?v=FUQhNGEu2KA j'étais forcément enchantée. Il ne dure que quelques minutes mais il est angoissant au possible et la fin est l'une des plus réussies que j'ai pu voir dans le genre. Rien de gore, juste du très étrange paranormal et ultra flippant.

Parce que j'avais adoré ce court-métrage, je me suis mis le film qu'il a inspiré de côté, convaincue que j'allais m'offrir une super soirée d'angoisse mortelle. Le synopsis n'est pas trop mal, ça met en scène une blonde un peu misfit et son petit frère et ça a l'air d'être pas mal dans la veine des films d'horreur des années 2000 (type "Le cercle"). ERREUR !

Si l'introduction est vraiment pas mal (malgré le côté jumpscare qui me plait toujours un peu middle), le film en lui-même, je l'ai trouvé EXTREMEMENT NUL ! Les personnages sont mal pensés, les dialogues complètement surréalistes et en dehors des jumpscares parsemés par-ci par là, pas de quoi se faire frissonner l'échine. C'est très vide en fait : ça m'a fait penser à un premier jet pour voir un peu où on va aller, mais pas du tout à une histoire bien pensée et terminée.

Alors, si comme moi vous aimez le genre mais que vous n'avez pas vu celui-ci : abandonnez, ça n'en vaut vraiment pas la peine du tout. Si vous n'avez pas vu le court métrage en revanche, foncez ! De préférence en mode... Lights Out :p


(Constatez ma non-expertise de la critique cinématographique ; comprenez que je venais surtout sauver les âmes tentées d'un temps perdu =P)


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
09 Mar 2022, 10:29Re: Lights Out
Bon, bah je passerai mon chemin xD
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
3 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024