Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
2 messages  • 
Pride
Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2021, 12:26
Messages: 73
Localisation: Nord
08 Sep 2021, 21:20Pride
https://media.services.cinergy.ch/media/box1600/842dce083df37c4a0709cd8165f1a389b7c11199.jpg


Titre: Pride
Genre: Engagé, humour, drame
Thème: C'est une histoire qui mêle la naissance des droits LGBT+ et le mouvement de grève des mineurs sous Margaret Thatcher. Il raconte comment un groupe de personnes gays et lesbiennes sont venus au secours de mineurs dans un mouvement aussi incroyable qu'improbable.
Diffusion: 2014

Accroche:
Grande-Bretagne, 1984. Les mineurs du pays font grève. Leur lutte et leurs démêlés avec le gouvernement Thatcher et les persécutions policières dont ils sont victimes émeuvent Mark Ashton, jeune homosexuel de 20 ans. À l'issue de la Gay Pride, il propose de mettre sur pied un groupe de soutien qui récoltera des fonds pour aider les grévistes. Ses amis sont divisés sur la question et la plupart se désolidarisent.


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2021, 12:26
Messages: 73
Localisation: Nord
08 Sep 2021, 21:24Re: Pride
En voyant le post sur The Imitation Game, j'ai voulu vous partager ce film qui est vraiment exceptionnel et bourré d'acteurs géniaux (et concernés par ce qu'ils montrent à l'écran !).

Pride, c'est l'histoire de l'union improbable d'un groupe de gays et de lesbiennes et d'un groupe de mineurs qui veulent Étinceler de Mille Feux Margaret Thatcher. Le ton est humoristique, coloré, et on assiste peu à peu au basculement de ce groupe de mineurs réticent à l'acceptation de la différence. Et c'est beau, c'est juste beau.

Outre ça, le film dénonce aussi les attaques homophobes et les ravages du SIDA, avec un des personnages qui est le premier homme qui a été dépisté séropositif. Il y a des scènes qui font mal, d'autres qui font rire, mais c'est vraiment un excellent film qui mérite d'être découvert, parce que c'est pas si souvent qu'on présente la communauté LGBT+ sous un angle aussi positif.

Et puis il y a Andrew Scott dedans, et on ne peut pas ne pas aimer Andrew Scott.


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
2 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024