Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
6 messages  • 
Tenet
Archiviste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2019, 20:38
Messages: 207
31 Aoû 2020, 09:53Tenet
[NO SPOILER]

Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, j'ouvre un topic sur le film que je suis allée voir samedi dernier et qui a beaucoup fait parler de lui en seulement une semaine depuis sa sortie :

Tenet


Pour ceux qui n'en auraient pas entendu parler, voici un trailer : https://www.youtube.com/watch?v=L3pk_TBkihU
Et le synopsis proposé par Allo Ciné : Muni d'un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…"

Qu'en ai-je pensé ?


Pour être honnête, mon avis est mitigé. J'ai déjà fait un rapide topo sur Twitter, mais en gros, hormis les visuels et la musique qui, je trouve, relèvent du masterpiece, le scénario est un peu faiblard. L'antagoniste est moyen, voire caricatural ; il m'a fait penser à un méchant Marvel.

J'ai trouvé le film beaucoup trop basé sur son concept, qui lui-même s'emmêle un peu les pinceaux, si bien que les personnages ne sont pas vraiment les moteurs de l'intrigue. Surtout le protagoniste, en fait.

Néanmoins, je pense que ce film mérite plusieurs visionnages, car il recèle de détails et de théories que je n'ai pas pu entrapercevoir samedi. Je vais donc sûrement retourner le voir, car je retourne quasiment voir tous les films de Nolan pour être certaine d'avoir bien tout compris.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2020, 15:26
Messages: 738
Localisation: Belgique
31 Aoû 2020, 10:36Re: Tenet
Ton avis rejoint d'autres avis que j'ai pu lire : un concept très présent mais une intrigue plus pauvre... et beaucoup d'incompréhension XD.
Perso j'avais bien aimé Inception mais, n'étant pas particulièrement fan de Nolan, j'attendrai qu'il sorte sur les plateformes de streaming pour le voir... ^^
"Un peu plus que cela, même..."
La Passe-miroir


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2020, 05:10
Messages: 293
Localisation: Andalousie
01 Sep 2020, 06:53Re: Tenet
J'ai l'impression d'être toujours la seule à dire que je n'ai pas du tout aimé Inception :?

Trop compliqué, je me suis perdue vers la fin, je comprenais plus rien (un rêve dans un rêve dans un...) et la complexité m'a désintéressée du film.

En plus, je m'attendais à voir un film sur le concept du rêve. Et au final, à part quelques distorsions possibles du paysage, je trouve que le concept du "RÊVE" (en tant que création de l'imaginaire) est vraiment peu exploité. On se croit juste dans un monde similaire à celui du réel.
Ça m'avait un peu déçue aussi.

Du coup, je suis pas certaine de vouloir voir Tenet XD


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2020, 15:26
Messages: 738
Localisation: Belgique
01 Sep 2020, 07:44Re: Tenet
Bah oui c'est un style de film qui ne peut clairement pas plaire à tout le monde... J'ai revu Inception hier en famille et mon beau-père n'a pas trop aimé non plus d'ailleurs.
Après le concept de rêve c'est vrai que c'est dommage mais ça s'explique par le fait que tout niveau est soigneusement pensé par un architecte, donc forcément va ressemble plus au monde réel qu'à un rêve créer par le subconscient.
Bref, cessons la parenthèse sur Inception : le sujet c'est Tenet ici XD
"Un peu plus que cela, même..."
La Passe-miroir


Lettre d'or
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2012, 12:33
Messages: 645
24 Sep 2020, 14:33Re: Tenet
Très grosse déception pour moi, ce film. Le concept de départ aurait mérité d'être beaucoup mieux exploité et expliqué, alors que là, ça m'a fait l'effet d'un prétexte à peine creusé pour tourner un bon gros film d'action regorgeant de fric. Les personnages sont superficiels et caricaturaux, surtout la demoiselle en détresse (sérieusement ?) et pour ma part, la musique m'a déchiré les tympans pendant toute la séance, je ne comprends pas du tout le choix de cette basse insistante et envahissante !

Bref... voilà xD


Archiviste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2019, 20:38
Messages: 207
24 Sep 2020, 16:04Re: Tenet
Je te rejoins sur tout, sauf sur la musique que j'ai plutôt appréciée. Enfin, c'est relatif, car le son était beaucoup trop fort dans le cinéma haha


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
6 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024