Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
4 messages  • 
300 / 300, la naissance d'un empire
Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2016, 19:20
Messages: 233
Localisation: Cahors
15 Aoû 2016, 22:32300 / 300, la naissance d'un empire
Coucou à tous !

Je lance ce petit sujet pour parler des films 300 et 300, la naissance d'un empire :ondenymphe .
J'ai personnellement adoré le premier, parce que c'est un récit basé sur des faits réels très bien adaptés et que Gorgo et Léonidas puent la classe, et fortement craché sur le second, pour la simple et bonne raison que pour moi 300 c'est Sparte, et pas les grecs.
Je vous mets les résumés des deux films pour ceux qui voudraient s'en faire une idée sans les avoir vu.

300
Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.

300, la naissance d'un empire
Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Il doit désormais affronter les redoutables Perses, emmenés par Xerxès, homme devenu dieu, et Artémise, à la tête de la marine perse…
https://www.zupimages.net/up/23/08/flw2.png


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2015, 23:18
Messages: 49
Localisation: Océan pacifique
24 Aoû 2016, 00:14Re: 300 / 300, la naissance d'un empire
* n'a vu aucun d'eux mais se tape l'incruste quand même *

Coucou !
Alors moi, j'ai ni vu l'un, ni vu l'autre (mais qu'est ce que tu fous la bon sang !)

Pour la simple et bonne raison (enfin non, pas vraiment) Que je connaissais la fin, je savais ce qu'il allait se passer. ça m'a dégouté et du coup je l'ai pas regardé.
Bon, j'ai quand même vu le debut ! je trouve trop jolie la reine de Leonidas (en passant je viens de me rendre compte que c'est elle qui joue dans GoT...) mais ça ne m'a pas retourné le cerveau, donc j'ai fini par abandonner... (oui je sais je suis faible hein)

Et j'allais pas voir le second sans avoir voulu voir le premier, ça aurait été bête.
♪ ☼ Je suis une adepte des fins heureuses parce que je veux continuer d'y croire ☼ ♪

-VI VI X-


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2016, 19:20
Messages: 233
Localisation: Cahors
24 Aoû 2016, 18:07Re: 300 / 300, la naissance d'un empire
Je te conseille de voir au moins le premier :sombresaile: .
Pour la reine, en effet c'est bien elle. Mais autant la Reine Gorgo pue la classe parce que reine de Sparte, autant Cersei j'ai juste envie de lui arracher les yeux x_x !
https://www.zupimages.net/up/23/08/flw2.png


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2015, 23:18
Messages: 49
Localisation: Océan pacifique
28 Aoû 2016, 10:01Re: 300 / 300, la naissance d'un empire
Je t'avoue que tu n'es pas la première à me conseiller de quand même le voir.... et je t'avoue avoir essayer deux fois... Mais au bout d'un moment, je lache completement xD
C'est maheureux, parce que du coup vous me donnez envie de le voir mais au final j'arrive pas à m'y interesser ^^'

xD ! Je suis d'accords avec toi ! j'ai aussi envie d'arracher les yeux de Cersei :hihi:
♪ ☼ Je suis une adepte des fins heureuses parce que je veux continuer d'y croire ☼ ♪

-VI VI X-


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
4 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024