Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
3 messages  • 
Le Petit Prince
Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015, 18:14
Messages: 58
Localisation: Dans le sud
08 Juin 2016, 14:13Le Petit Prince
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465387619-le-petit-prince.jpg


Titre : Le Petit Prince
Genre : Animation, famille
Thème : Imaginaire, passage à l'âge adulte
Diffusion : 2015

Accroche :
C’est l’histoire d’une histoire.
C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.
C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.
C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.


Mon avis : Quand j'ai vu ce film la première fois, j'appréhendais beaucoup, de par mon ignorance de cet univers, n'ayant jamais eu la chance de lire le livre. Pourtant, tout dans ce film a su réveiller mon âme d'enfant et illustrer tout ce que je pensais tout bas sans forcément savoir mettre des mots dessus. Superficiellement, c'est un film pour enfants, mais il est très profond et réadapte avec subtilité l'oeuvre originale. Les personnages sont attachants, les doubleurs juste géniaux (matez moi ce casting de folie), les graphismes à couper le souffle et la morale...poignante. Je le conseille à tous ceux qui comme moi ont un instinct de rêveur. Le Petit Prince vaut le coup d’œil.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455463389-11431871455463421-g1jl.gif
« Lorsque tu entres dans un lieu inconnu, tu es la cible de tous les regards.
Ceux-ci se détournent ensuite quelques secondes avant de revenir sur toi pour ne plus te lâcher.
Ces secondes durant lesquelles tu es invisible sont les secondes du marchombre.
Elles sont ton temps, ton monde, ta liberté. »

Pierre Bottero - L'oeil d'Otolep


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2015, 23:18
Messages: 49
Localisation: Océan pacifique
08 Juin 2016, 23:01Re: Le Petit Prince
ça me dit vaguement quelque chose et le livre je crois aussi l'avoir lu mais j'ai un doute..

Du coup tu me donne envie d'aller voir ça ^^
♪ ☼ Je suis une adepte des fins heureuses parce que je veux continuer d'y croire ☼ ♪

-VI VI X-


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015, 18:14
Messages: 58
Localisation: Dans le sud
10 Juin 2016, 17:29Re: Le Petit Prince
Vraiment je te le conseille.
J'avais jamais lu le livre et ça m'a pas du tout handicapée puisque ça raconte l'histoire depuis le début, juste d'une façon différente. Y a une belle narration comme si on te lisait le livre et mêmes quelques scènes à effet papier vraiment stylées.
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455463389-11431871455463421-g1jl.gif
« Lorsque tu entres dans un lieu inconnu, tu es la cible de tous les regards.
Ceux-ci se détournent ensuite quelques secondes avant de revenir sur toi pour ne plus te lâcher.
Ces secondes durant lesquelles tu es invisible sont les secondes du marchombre.
Elles sont ton temps, ton monde, ta liberté. »

Pierre Bottero - L'oeil d'Otolep


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
3 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024