Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
43 messages  • Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2986
Localisation: Val-de-Marne
22 Déc 2015, 19:31Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Voilà, en espérant que vous mettrez en application ce que je vous ai dit :
- tout éléments scénaristique doit se trouver sous balise spoiler !
- pas de jugements trop violents et tranchés dans la formulation ! Tâchez plutôt d'analyser posément ce que vous n'avez pas aimé, en vous rappelant que cela n'implique que vous, merci ! ^^
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2015, 15:42
Messages: 941
Localisation: Le Sud.
Yon
22 Déc 2015, 19:54Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Bon, moi je suis allé le voir à 10h du matin le jour de sa sortie avec une pote. Autan vous dire que j'ai eu zéro spoil. En sortant de la salle on a eu exactement la même réaction, à savoir:
En fait ce film, ben on l'a déjà vu!

C'était plutôt la déception quoi.

Il faut savoir que jeune j'étais un gros fan de SW, et même de l'Univers étendu puisque j'ai lu la majorité des livres, vu les séries, joué aux jeux vidéos etc… Donc mon opinion va probablement être bien différente de celle des néophytes.

Zou, je m'aventure sur le terrain du gros spoil, c'est parti!

Les personnages:

Attention, spoilers ...



Le scénario:

Attention, spoilers ...



Dans l'ensemble je suis très mitigé. L'UE était tellement mieux écris que ce film, que j'ai quand même faillit mordre des gens à la sortie de la salle. La réalisation est bien, l'histoire est bof, comme 95% du temps avec J.J.

Je m'y attendais mais quand même, ça pique un peu. :(
"Tous les chemins mènent au champ de bananes." Proverbe du neuvième camp.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2986
Localisation: Val-de-Marne
22 Déc 2015, 20:15Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Moi ça ne me choque pas qu'ils aient pris des choses dans l'univers étendu, pour le coup c'est une inspiration valable ! ;)

Attention, spoilers ...


Je suis aussi une très vieille fan de Star Wars et pour le coup, j'ai été largement moins déçue que pour les calamiteux 1, 2 et 3 (s'ils ont existé... :p) Je n'ai même pas eu encore le courage de voir le 3, c'est dire... Du coup, j'ai été tout à fois... déçue et rassurée.

Rassurée, parce que l'univers qu'on nous présentait était bien celui de Star Wars tel que je l’aimais, avec les mêmes ingrédients. Un peu déçue, parce que le film, sans doute par crainte de passer à côté comme la première trilogie, se raccroche à la mythologie de façon maniaque. C'est sans doute pour cela que globalement, les vieux (vieux ) fans ont souvent mieux apprécié que les jeunes qui ont pris le train en marche et pour qui la première trilogie (chronologiquement) n'est qu'un élément dans un grand système constitué par l'ensemble des fils, le JdR, les jeux video et l'Univers étendu. :P

Après, je n'en attendais rien d’extraordinaire en fait, du coup j'ai apprécié un bon film d'action, avec des passages très sympa, des personnages attachants, quelques scènes bien enlevées mais je n'ai pas non plus été transportée.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2015, 15:42
Messages: 941
Localisation: Le Sud.
Yon
22 Déc 2015, 20:26Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Béa:

Attention, spoilers ...


Et il ne faut pas oublier qu'ils ont effacé l'UE pour finalement nous pondre un film de moindre qualité. C'est un peu hard.
"Tous les chemins mènent au champ de bananes." Proverbe du neuvième camp.


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27
Messages: 100
Localisation: Marseille
22 Déc 2015, 22:10Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
[EDIT]On supprime le troll, on met quelque chose de moins ironique :)[/EDIT]
Je n'ai pas du tout aimé SWVII. Tout à fait honnêtement, je me suis parfois senti insulté en le regardant. Pas en tant que fan de Star Wars (je n'en suis pas un, même si j'ai grandement apprécié les vieux films et KOTOR), mais en tant que spectateur.
Le film n'est, en soi, pas "mauvais", il est au niveau des productions moyennes du moment (soit des films catastrophiques de mon point de vue, mais ça n'est que mon point de vue).

Maintenant, je vais vous exposer pourquoi je me suis senti insulté.

Attention, spoilers ...


Voilà voilà, c'était mon avis sans concessions sur ce film. Je tiens malgré tout à rappeler que, malgré mon ton péremptoire, tout ceci reste mon avis et mon ressenti sur le film et que vous êtes libres d'avoir aimé parce que si les défauts m'ont sauté aux yeux, ce n'est tout de même pas un navet sans rien à sauver ;)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Dernière édition par Tiphereth le 23 Déc 2015, 12:51, édité 1 fois.

Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2986
Localisation: Val-de-Marne
23 Déc 2015, 12:30Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Tiphereth a écrit:
Bon, je vais enfreindre une des règles que tu as établi Béa en posant un avis tranché d'emblée : ce film est une insulte crachée au visage de tous les spectateurs !


Sincèrement, tu me déçois sur ce coup. Je trouve cela irrespectueux... Pas ton avis, mais le fait de d’enfreindre la règle. Si tu ne voulais pas le faire d'emblée, fallait pas poster là... :(


Pour reste, ce que je constate, c'est que l'avis dépend en grande part sur la façon que les gens se positionnent vis à vis de l'Univers étendu.

Pour ma part, j'ai réellement connu Star Wars dans les années 80, moins de dix ans après le premier film, vers 1984-1985. C'était encore tout frais tout beau.

La deuxième phase a été le JdR, dans les années 90. En fait, il faut voir qu'à par les novélisations et un ou deux romans, le pourvoyeur d'univers était le JdR, et les divers guides techniques. Puis nous avons vu apparaître l'univers étendu avec les premiers romans situés après la saga. Je les ai tous fidèlement lus... au début... Et il y avait du bien, du moins bien, du n'importe quoi même parfois, c'était inégal, parfois branlant... l'esprit était plus ou moins là.

Puis la vie a fait que j'ai pris des distances. Certains choix (et certaines morts, notamment, que j'ai mal admises) m'ont sortie du truc. Je m'intéresse assez peu au côté Jedi de l'affaire (mais donnez moi du Corporate Sector autant que possible :pouce:). Du coup, je ne vénère pas l'univers étendu post saga. Il n'est pour moi qu'une suite "possible" (il a TOUJOURS été dit d’ailleurs que ce n'était pas stricto sensu la canon et que Lukas pouvait tout balayer, il le pouvait. Même si ce n'est pas lui qui l'a fait, la possibilité est restée ouverte). Du coup, je me suis prise parfois à imaginer des suites alternatives plus à mon goût... :P

La véritable trahison pour mon mari et moi est venue des 1, 2 et 3, qui mettait à mal non une hypothétique suite, mais le socle même de la Trilogie initiale, tel que défini par trois films, les novélisation et le JdR. Ce qui était pour le coup difficilement pardonnable à nos yeux. Du coup, le 7, qui n'enfreint pas le canon qui constituait notre base sacrée, ne nous gêne pas sur ce point. Nous ne nous considérons pas moins fan du fait que nous n'avons pas suivi jusqu'au bout un univers étendu qui ne nous convenait pas toujours... :P

Après, le film a ses forces et ses faiblesses, c'est clair, mais encore une fois, qie l'avis reste très personnel.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27
Messages: 100
Localisation: Marseille
23 Déc 2015, 12:45Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Beatrice Aubeterre a écrit:
Sincèrement, tu me déçois sur ce coup. Je trouve cela irrespectueux... Pas ton avis, mais le fait de d’enfreindre la règle. Si tu ne voulais pas le faire d'emblée, fallait pas poster là... :(

C'était surtout une plaisanterie, un troll. Bon, j'ai mal dosé, j'édite histoire de mieux refléter ma pensée ;)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013, 07:32
Messages: 2695
23 Déc 2015, 12:49Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Je l'avais déjà dit sur le chat, mais je n'ai découvert l'univers Star Wars que la semaine dernière et encore je n'ai pas tout vu du préquel ! Dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé le film, même si ce n'est pas un film que je verrais et reverrais à l'infini !

Attention, spoilers ...


Pour résumé, j'y ai vu des éléments intéressants, mais pour le moment ça me laisse un sentiment d'inachevé plutôt logique puisqu'on parle d'une trilogie. J'attends de voir la suite, pour réellement me prononcer dessus !
https://www.hebergeur-image.com/upload/91.170.41.216-6290c7f98582f.png


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27
Messages: 100
Localisation: Marseille
23 Déc 2015, 13:08Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Pour te répondre sur les personnages Siz'

Attention, spoilers ...
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2015, 15:42
Messages: 941
Localisation: Le Sud.
Yon
23 Déc 2015, 13:09Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Je vais me faire l'avocat du diable en disant que au moins, les 1, 2 et 3 étaient des films qu'on avait pas déjà vu, ce qui fait que pour moi, un plus grand effort a été fournis sur ces films là, même s'ils sont moins bon.
Je suis à peu près d'accord avec Tiphereth, sauf sur un point.

Attention, spoilers ...
"Tous les chemins mènent au champ de bananes." Proverbe du neuvième camp.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013, 07:32
Messages: 2695
23 Déc 2015, 13:18Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Attention, spoilers ...
https://www.hebergeur-image.com/upload/91.170.41.216-6290c7f98582f.png


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27
Messages: 100
Localisation: Marseille
23 Déc 2015, 13:39Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Sizel a écrit:
Attention, spoilers ...

Tu es parfaitement clair :)

Attention, spoilers ...
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2986
Localisation: Val-de-Marne
23 Déc 2015, 13:54Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Attention, spoilers ...


Sinon, pour revenir à la demoiselle :

Attention, spoilers ...
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013, 11:15
Messages: 776
Localisation: LE LIT !
26 Déc 2015, 00:33Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Bon, eh bien j'ai eu l'occasion de voir les épisodes 1,2, 3, 4 et 5 durant la semaine (le 6 attendra demain), et je suis allé voir le 7 ce soir !

Et je dois dire que je l'ai énormément apprécié.

Attention, spoilers ...


Bref, c'est un film qui m'a agréablement surpris, malgré les critiques que j'en avais entendu.
Avatar de kyuudos !


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 991
Localisation: Au fond d'un chalet.
26 Déc 2015, 17:24Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Bon je vais décevoir les vrais fans, mais j'ai vu le I (maintenant le IV) à la sortie du III (VI) j'avais 11ans. Hé oui! Et j'ai adoré celui-ci justement parce qu'il en reprend les ficelles et parce qu'il n'est pas parfait. Avez-vous vu les références cinématographiques à une époque où les effets spéciaux n'existaient presque pas? Moi oui, et même si je les ai imaginé, j'ai retrouvé mon adolescence et j'ai adoré.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2014, 12:30
Messages: 668
Localisation: Isère
31 Déc 2015, 15:02Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Eh bien Isa, j'ai également le même ressenti que toi !
J'ai vu les épisodes 4 5 6 quand j'avais 10/12 ans et je leur conserve une affection toute particulière. Bon, j'avais quand même apprécié les épisodes 1 2 3 mais moins disons... Je suis allée voir l'épisode 7 sans trop savoir à quoi m'attendre, et franchement, j'ai retrouvé mes 10 ans ! Moins d'effets spéciaux, un petit côté kitch, un scénario qui manque un peu d'originalité, mais... franchement, j'ai adoré ! :)


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2015, 17:35
Messages: 1139
Localisation: Territoire de Belfort
31 Déc 2015, 15:13Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Je ne dirai pas mieux que Kahlan et Isabelle. En voyant l'épisode 7, j'ai retrouvé ce petit quelque chose qui était présent dans les épisodes 4, 5 et 6. J'ai moins apprécié les épisodes 1,2 et 3 (surtout le 2), après je ne leur jette pas la pierre, tout comme je ne la jette pas sur le 7. Certes :

Attention, spoilers ...


Certes
Attention, spoilers ...


Mais : Disney a repris la franchise Star Wars. Un gros risque, qui a provoqué chez certains fans d'énormes débats. Par contre, je suis désolée, mais Disney s'est efforcé de faire en sorte que Star Wars reste du Star Wars à mon sens, ce qui était un pari risqué. On peut tout reprocher à ce film, mais je pense que même si au niveau de l'histoire originelle, y a des divergences, bah... c'est pas si mal, non ?

Je précise que je n'ai vu que les films, que je suis une néophyte. Pourtant, certains ici, connaisseurs de l'univers, ont dit des propos qui me laissent penser que l'épisode 7 n'est pas une hérésie :).
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1727906884/Aislunes_avec_signature.png

On ne choisit pas son destin, on ne le voit pas. On le façonne.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2015, 15:42
Messages: 941
Localisation: Le Sud.
Yon
01 Jan 2016, 16:09Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Disons que je n'aurais pas autant d'amertume envers le 7 s'ils n'avaient pas détruits toute mon adolescence comme tu dis pour le pondre. Je préfère l'UE à l'épisode 7, tout simplement parce que l'UE est meilleurs, sur tous les points.

Avec l'épisode 7 justement, envolé tous mes espoirs de voir un jour Thrawn sur le grand écran alors qu'il le mériterait plus que Kylo Ren. Envolé aussi les espoirs d'avoir une histoire centrée sur Mara Jade. Tout ça pour quoi ? Pour avoir un film qu'on avait déjà ?

Je n'ai rien contre la réalisation de J.J. Ce n'est pas le problème. Il a fait plus d'efforts là que sur Star Trek. En revanche, Disney s'est bien foutu de notre Boîte à Camembert.
"Tous les chemins mènent au champ de bananes." Proverbe du neuvième camp.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2015, 17:35
Messages: 1139
Localisation: Territoire de Belfort
01 Jan 2016, 16:22Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Après, j'ai comme l'impression qu'ils avaient besoin de relancer la machine en partant des bases de SW. Si les attentes des fans sont déçues par ce film, il n'est pas dit que dans les films suivants, on ne verra pas Thrawn ou autre. Peut-être que ça prendra du temps, et je comprends que tu puisses être déçu. Après, c'est pas simple de reprendre un univers aussi complexe que SW...
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1727906884/Aislunes_avec_signature.png

On ne choisit pas son destin, on ne le voit pas. On le façonne.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2015, 15:42
Messages: 941
Localisation: Le Sud.
Yon
01 Jan 2016, 16:30Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Non, ils ne feront pas d'apparition, ça a été confirmé par Disney. À la base, ils avaient mis à la poubelle l'intégralité de l'UE mais après la réaction des fans, ils ont décider de supprimer uniquement ce qui était post épisode 4, pour ne pas se mettre tout le monde à dos. Donc fatalement, aucun de ces personnages ne fera d'apparition. Après cela reste l'opinion d'un fan de l'UE, je comprends bien pourquoi d'autres ont pu aimer. Mais moi je ne peux pas.
"Tous les chemins mènent au champ de bananes." Proverbe du neuvième camp.


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
43 messages  • Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024