Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
43 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2013, 20:26
Messages: 299
Localisation: Toulouse
01 Jan 2016, 18:39Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
J'en viens.
Et j'ai réellement pris mon pied !
Comme d'autres ici, je suis un très vieux fan de l'univers, et il me colle à la peau depuis environ 35 ans. J'ai lu pas mal de chose sur l'univers étendu, certains intéressant, d'autres beaucoup moins. Que Disney n'ai pas choisit d'en tenir compte, ou très peu, n'est franchement pas une surprise. Honnêtement, imaginez que quelqu’un écrive une fanction dans votre univers. Vous sentiriez vous obligez d'en tenir compte dans la suite de votre histoire ? Et si il y en a 10 ? 50 ?

Que l'on trouve les personnages peu caractérisé est une opinion, mais cette critique aurait pu être faite à la fin de l'épisode 4. Pourquoi un bouseux du fin fond de l'espace il peux piloter tout d'un coup un chasseur, devenir un jedi et faire tout mieux que tout le monde ? Et tout ça en deux jours. Et je rappelle qu'il devient un chevalier en grosso modo 12 heures dans l'épisode 5. :04:

Pour moi, ce film est un passage de témoin. Les nouveaux personnages (enfin des nouveaux) prennent le relais des plus anciens. Certains sont méchant, d'autres gentils... et on va nous racontez une nouvelle histoire dans le même univers.
Et comme nos parents ont pu le faire dans les années 80, nous amèneront nos enfants la voir... passage de témoin la aussi.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2015, 15:42
Messages: 941
Localisation: Le Sud.
Yon
02 Jan 2016, 12:13Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Au moins Luke avait suivit un entraînement. Et les enjeux étaient palpables.

Malgré ses défauts la vieille trilogie avait fait de très bons choix. Ce film là… Not so much. Le combat final surtout, aurait été plus efficace s'il avait tenu compte du fait que les nouveaux persos n'ont jamais tenu de sabre laser de leur vie.

Attention, spoilers ...


Pareil, en sortant de la salle, ma pote me dit:
"Depuis quand Chewbaca est devenu un accessoire ?"

Attention, spoilers ...


Le film se donne des opportunités, avant de tout bonnement les jeter à la poubelle. Et c'est triste.
"Tous les chemins mènent au champ de bananes." Proverbe du neuvième camp.


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2013, 20:26
Messages: 299
Localisation: Toulouse
02 Jan 2016, 12:24Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Citation:
Le film se donne des opportunités, avant de tout bonnement les jeter à la poubelle. Et c'est triste.


D'accord la dessus, mais pas forcement celles dont tu parles. Il y a certains personnage qu'on entrevoit et qui ne sont pas exploité. J'espere qu'on y reviendra.

Attention, spoilers ...


Concernant le combat final

Attention, spoilers ...


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2015, 15:42
Messages: 941
Localisation: Le Sud.
Yon
02 Jan 2016, 12:36Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Attention, spoilers ...
"Tous les chemins mènent au champ de bananes." Proverbe du neuvième camp.


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2013, 20:26
Messages: 299
Localisation: Toulouse
02 Jan 2016, 13:01Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Attention, spoilers ...


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27
Messages: 100
Localisation: Marseille
02 Jan 2016, 14:38Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Attention, spoilers ...
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2013, 20:26
Messages: 299
Localisation: Toulouse
02 Jan 2016, 15:43Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Attention, spoilers ...


J'irai donc voir la suite confiant. Ça n'était pas le cas des 3 précédents, j'en suis donc particulièrement ravi.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2015, 15:42
Messages: 941
Localisation: Le Sud.
Yon
03 Jan 2016, 14:29Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Oh God, it keeps going…

Non désolé, mais même en y repensant je n'aime pas ce combat final. Il est vide. J'en ai rediscuté avec mes potes et il y en a pas mal qui sont d'accord pour exactement les mêmes raisons.

Franchement, ça leur aurait coûté quoi d'entraîner Rey et de faire un combat original ? Rien.

Justement le Deus ex machina de Luke ne portait pas à préjudice puisqu'il avait été entraîné.

Attention, spoilers ...


Il y avait zéro suspense dans ce film. Tout était prévisible du début à la fin. Ce qui n'était ni le cas de l'Empire contre-attaque à sortie, ni le cas du tout premier Star Wars.
"Tous les chemins mènent au champ de bananes." Proverbe du neuvième camp.


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2013, 20:26
Messages: 299
Localisation: Toulouse
03 Jan 2016, 20:41Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Oui ça continue. Et ça continueras longtemps, je pense, vu que les avis sont très partagés. J'ai regardé un certain nombre de vidéos et lu pas mal de commentaires depuis mon retour, et la plupart abondent dans mon sens.

Attention, spoilers ...


A mon avis, il n'y a jamais eu de suspens dans aucun star wars (et je les ai vu à leur sortie ciné), sauf pour un public très jeune . C'est comme se demander si James Bond va mourir dans un de ces films. Ça ne les rends pas moins épique, mais les dés sont pipés d'avances.


Dernière édition par Chimere le 03 Jan 2016, 21:04, édité 1 fois.

Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2013, 11:15
Messages: 776
Localisation: LE LIT !
03 Jan 2016, 21:01Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Yon a écrit:
Franchement, ça leur aurait coûté quoi d'entraîner Rey et de faire un combat original ?


Attention, spoilers ...


Et je rejoins Chimère : je ne pense pas que les Star Wars soient faits pour être des chefs-d'oeuvres de suspens. A part pour certains détails, peut-être, mais dans les grandes lignes, on sait comment vont se terminer chacun des six premiers films dès qu'on a commencé à les regarder. Et je pense que les Star Wars sont très bien comme ça.
Avatar de kyuudos !


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
05 Jan 2016, 15:58Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
N'empêche que ça touche toutes les générations : un de mes élèves de sixième m'a dit aujourd'hui que c'était "grave trop bien" xD


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27
Messages: 100
Localisation: Marseille
05 Jan 2016, 16:49Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Blackwood a écrit:
N'empêche que ça touche toutes les générations : un de mes élèves de sixième m'a dit aujourd'hui que c'était "grave trop bien" xD

Ca, c'est une force qu'on ne pourra pas enlever à Star Wars :)

Après, est-ce que vouloir à tout prix que chaque génération ait sa trilogie est une bonne idée ? Est-ce qu'on ne risque pas de trop tirer sur la corde (comme pas mal de dérives qu'on a pu voir dans l'Univers Etendu) ?
Je n'ai pas la réponse, je pense que c'est surtout une question de sensibilités et je ne suis même pas certain de savoir vers où penche mon coeur.
(Ah si, je sais, ressortez-nous quelque chose du niveau de KOTOR, PLEAAAAAAAAAASE)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2013, 20:26
Messages: 299
Localisation: Toulouse
05 Jan 2016, 19:05Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Citation:
Ca, c'est une force qu'on ne pourra pas enlever à Star Wars :)


Indeed ! Mon fils de presque 9 ans est allé le voir deux fois et m'a confirmé qu'environ 50% de sa classe l'avait vu.

Citation:
ressortez-nous quelque chose du niveau de KOTOR, PLEAAAAAAAAAASE


Au risque qu'on en soit à nouveau pas d'accord :mrgreen: jette un œil à la dernière extension pour SWTOR. Je lai trouvé vraiment très impressionnante, graphiquement et scénaristiquement.


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27
Messages: 100
Localisation: Marseille
05 Jan 2016, 20:51Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Chimere a écrit:
[Au risque qu'on en soit à nouveau pas d'accord :mrgreen: jette un œil à la dernière extension pour SWTOR. Je lai trouvé vraiment très impressionnante, graphiquement et scénaristiquement.

Mais être en désaccord n'est jamais une mauvaise chose, c'est ce qui rend le débat intéressant :)
J'ai testé TOR au moment de son passage free-to-play, j'ai du y passer 5-6 heures. Surement pas assez pour juger de la profondeur de l'intrigue, mais assez pour savoir que ni l'ambiance ni le gameplay ne me convenaient, et je ne pense pas que ça ait changé, surtout avec l'arrivée de jeux comme TESO, Wildstar ou Guildwars 2 qui me plaisent bien davantage :)
En revanche, le jeu ne m'a pas paru mauvais du tout... C'est juste que l'alchimie n'a pas fonctionné et que je n'ai pas accroché :)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015, 18:58
Messages: 295
05 Jan 2016, 21:33Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Bonsoir,
je suis allé voir le film cet après-midi ; bah la nostalgie, c'est pas mal, surtout si on compare...
bon, faut dire que même sans avoir lu, ou suivi les jeux vidéos, j'étais allé voir le premier (pardon, le IV) en 77 au ciné, alors...
Ffmonrise trop vieux pour le VIII ou le IX ? Peut-être bien ;-)


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 991
Localisation: Au fond d'un chalet.
05 Jan 2016, 21:38Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
On n'ai jamais trop vieux pour Stars War :mrgreen:


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2015, 18:58
Messages: 295
05 Jan 2016, 21:55Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Isabelle a écrit:
On n'ai jamais trop vieux pour Stars War :mrgreen:


si, si... je crois même que G. Lucas doit se retourner dans sa tombe...
(Rhô ! C'est de l'humour voyons....)
Et sinon, H.O.R.A. ?


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 991
Localisation: Au fond d'un chalet.
05 Jan 2016, 21:57Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
On n'est jamais trop vieux pour H.O.R.A n'ont plus, mais ce n'est pas le lieu....


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2013, 20:26
Messages: 299
Localisation: Toulouse
05 Jan 2016, 23:00Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Citation:
J'ai testé TOR au moment de son passage free-to-play, j'ai du y passer 5-6 heures. Surement pas assez pour juger de la profondeur de l'intrigue, mais assez pour savoir que ni l'ambiance ni le gameplay ne me convenaient, et je ne pense pas que ça ait changé, surtout avec l'arrivée de jeux comme TESO, Wildstar ou Guildwars 2 qui me plaisent bien davantage :)

Il faudra en parler ailleurs, vu que j'ai également traîné mes basques sur TESO et GW2. Mais j'évoquais l'extension sortie il y a 2/3 mois et qui, question ambiance justement, renouvelle grandement le jeu.

Citation:
On n'est jamais trop vieux pour H.O.R.A

Wep !!


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
09 Jan 2016, 13:24Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
ça m'a fait rire parce qu'hier, un autre sixième est venu me voir en me disant "Monsieur, on peut descendre et se mettre ici pour tenir une réunion de notre club ?"... bon alors, déjà, il fallait essayer de savoir ce qu'était ce club en plus de lui refuser sa demande.

et il me dit "Bah on a créé un fan club de Star Wars et on voulait un endroit pour se réunir" :lol: (ils ont même un videur apparemment, dans leur fan club :hihi: )
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
43 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024