Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Parchemins
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
43 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 5438
Localisation: Val-de-Marne
09 Jan 2016, 13:50Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Ils ont bien ces mômes ! :hihi:


Chevalier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2016, 16:57
Messages: 735
Localisation: Quelque part dans les environ d'Amboise
21 Juin 2016, 09:18Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Je suis tombé sur ce topic un peu par hasard et je voulais donner un avis et une précision que beaucoup on l'air d'oublier (j'ai lu en diagonal donc si je répète veuillez m'en excuser).

Il faut se rappeler que SW à été racheter par Disney et c'est eux qui ont fait le dernier film. Je n'ai rien contre Disney mais forcément, je ne m'attendais pas à un film extraordinaire du coup je l'ai apprécié.

J'aime beaucoup SW et c'est une série qui suit 3 générations. Donc, il faut l'adapter et je pense que sur ce coup, ils n'ont pas loupé. Mon petit cousin est à fond dans SW grâce au dernier.
La nouvelle génération est entrain de découvrir SW avec ce dernier film et les dessins animés et je me dit que c'est bien pensé.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1600
Localisation: Insomnia
25 Juin 2016, 16:45Re: Star Wars VII : L'Eveil de la Force [SPOILERS]
Et ben tiens je m'étais dis que j'allais participer à ce topic une fois le film vu et ... J'ai oublié (comme d'hab).

En tout cas je partage un peu ton avis Nayaly, mais pour ma part il sera un peu plus nuancé notamment parce qu'au-delà de Disney (oui, le scénario a pris un air de déjà vu tant dans sa forme que dans son fond), c'est la patte d'Abrams qui m'a déçu.

Ce cher Monsieur a un don pour détricoter de la SF bien spectaculaire et en faire quelque chose de sobre visuellement parlant et ce côté là qui m'a particulièrement choqué dans le Réveil de la Force. Si ça pouvait marcher pour Star Trek (que j'ai lâché dès le début du second film), ça a juste retirer ce côté over-SF de Star Wars qui, pour moi, est la signature de l'univers.

Côté histoire c'est une redite, je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué, mais je trouve que le passage de flambeau passe pas trop mal. Le Hic principal réside selon moi dans l'idée d'un film coupé en trois épisodes plutôt que trois films qui se complètent mais se suffisent à la fois comme l'ont été Trilogie et "prélogie".

J'ai trouvé la mort d'Han Solo à la fois prévisible et maladroite, c'est ce qui m'a un peu embêté je l'avoue. Généralement toujours le même souci avec JJA dès qu'il met les mains sur un univers qu'il n'a pas créé. A voir si la suite vaudra le coup ou non.

Malgré tout il y a de bonnes idées et si tout ça n'est que le début, j'irai assurément voir les épisodes 8 et 9 de la saga. Après j'avoue que je reste davantage tenter par ce que l'on a pu voir de Rogue One dans sa bande-annonce (à voir si le re-tournage commandé il y a quelques semaines par Disney ne dénaturera pas ce que l'on en avait vu).
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/chef.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/forum-icone-scifi.png

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
43 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2019
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019