Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Parchemins
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
15 messages  • 
Avengers - l'Ere d'Ultron
Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5819
Localisation: Nouvelle Orléans
01 Mai 2015, 23:03Avengers - l'Ere d'Ultron
http://comictalk.fr/wp-content/uploads/2015/04/Cover1-e1429977009344.jpg


Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…
https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/chef.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_brigade.jpg


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5819
Localisation: Nouvelle Orléans
01 Mai 2015, 23:13Re: Avengers - l'Ere d'Ultron
Alors... Bon, film vu, apprécié mais...

Attention spoilers, j'évite la balise.
J'ai aimé le visuel du film, son ambiance, et son décor assuré, ses cascades, etc.. ça fait aussi plaisir de retrouver le groupe de héros, de voir qu'ils fonctionnent (presque) toujours ensemble, de voir la Tour des Avengers, etc.
J'ai trouvé chaque personnage bien intégré, et avec assez de moment forts pour qu'on s'intéresse à quasi chacun.

Dans ce qui m'a déçu !
Déjà, la romance Natasha/Banner. Pour moi, ça ne va pas, ça vient un peu comme un cheveux sur la soupe, ça ramolli la pauvre Natasha, et ça sonnait faux tout le long. Je ne suis pas fan, j'admets.

Il y a aussi certaines scènes un peu... un peu rapide. L'arrivée de Fury, et le retour de l'Héliporteur "wouhou les gars, regardez ce que j'ai trouvé", ça sonnait un peu comme "Le Shield n'est pas mort". Mais bon, un engin de cette taille, j'aimerai bien savoir où il l'a trouvé, alors que monsieur est "mort" officiellement. Bref ! Deus Ex Machina !
J'imagine que Coulson est dans le coup, et l'équipe du Shield de la série. Mais là encore : un caméo aurait été souhaitable. C'est encore une fois dans un seul sens : pourquoi faire une série si ce n'est même pas pour l'évoquer en clin d’œil dans le film ? J'espère vraiment que dans Captain America, on aura des petites apparitions.

La scène avec Thor me laisse aussi perplexe. Pourquoi allez voir le Doc ? Il ne servait à rien, si ce n'est pour le montrer.

Et puis cette fin. Ok cool, on oublie la Tour, on a un nouveau QG qui sort d'on ne sait où (j'ai loupé quelque chose ?) et des nouveaux équipiers ? oO je me sens quelque peu lésé là. Comme s'il manquait un épisode entre celui-là et l'ancien avengers. Comme si Captain America avait eu peu d'impact sur le monde (la fin du film laissait supposer certaines choses quand même) et puis War Machine dans l'équipe... :pouic:
Non, pour moi cette fin ne me va pas, est trop rapide, trop "on fait le ménage".

Et enfin cette sensation que Joss Whedon se faisait ch**** (désolé du terme, j'ai moi-même censuré) à faire ce film.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/chef.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_brigade.jpg


Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2013, 20:26
Messages: 564
Localisation: Toulouse
02 Mai 2015, 23:06Re: Avengers - l'Ere d'Ultron
Je continue dans les spoilers ! :yaaah:

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce nouvel opus. Bon ok, j'ai un peu de mal à être objectif avec les super héros, mais je trouve que celui-ci à tout plein de choses très intéressantes à offrir.

Je vais passer rapidement sur les effets visuels, qui sont juste énormes. Ça a été dit partout déjà et il n'y a pas grand chose à rajouter la dessus.
L'histoire : On reprend la ou nous a laisser le dernier épisode d'Agent of Shield. Le sceptre est retrouvé et Coulson a sonné la charge. Pas trop grave si vous n'avez pas suivi la série mais vous en profiterez d'autant plus.
Les personnages : Le point fort à mon sens. Si effectivement le rapprochement Romanov / Banner peux sembler étonnant, d'autres évolutions sont excellentes. Je pense à Hawkeye qui révèle plein de choses sur sa vie privée et sa raison d’être dans ce groupe de malades mentaux.

Je te trouve sévère avec Wheddon. Il y a certain passages qui sentent sa patte à plein nez. Je pense à la fête au retour du premier combat ou le petit after avec le défi du marteau. Ou certaines blagounettes quand il sont en train de se tatanner qui me rappelais bien Buffy.


Tien pour finir, je suis tombé la dessus hier soir et j'ai cru que j'allais réveiller la maison tellement je riais.



Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5819
Localisation: Nouvelle Orléans
03 Mai 2015, 20:24Re: Avengers - l'Ere d'Ultron
Je suis sévère, c'est vrai. D'habitude, je suis vraiment fan du bonhomme, et ce qu'il fait, mais je t'avoue que là, bah... j'ai un sentiment qui perdure. Cependant, attention, j'ai beau trouver pas mal de couacs, j'ai adoré tout de même : film de super héros, rassemblement, Natasha, Marvel... bref, le mélange fonctionne toujours pour moi. Il me faudra vraiment quelque chose de lourd (comme l'acteur de Docteur Strange) pour y aller à reculons.

Bon toujours spoilers hein.
Après je pense que j'aurai peut-être dû le voir après avoir vu AoS. Pour Hawkeye, tout à fait vrai mais j'ai toujours aimé ce personnage, donc ça passait bien ici. Cependant, je me demande si ce n'est pas lui, qui devait mourir, à la base.

En fait, j'ai vraiment envie de le revoir, et de voir surtout la version longue (apparemment 30 minutes en plus ?), histoire de mieux me remettre dedans, et pourquoi pas, cerner des points qui m'ont laissé dubitatif.

Par contre, j'ai hâte de savoir comment va évoluer la sorcière rouge la dedans. Je l'ai trouvé géniale pour ma part ! :king:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/chef.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_brigade.jpg


Académicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014, 22:25
Messages: 1391
Localisation: Au fond d'un aquarium
04 Mai 2015, 10:17Re: Avengers - l'Ere d'Ultron
Je n'ai rien lu, on m'a déjà bien assez spoilée, après cette deuxième bande-annonce de ****. Mais j'aime autant vous dire que je ronge les pieds de chaise à l'idée que je vais devoir attendre jusque vendredi pour enfin aller le voir (et j'ai très très peur d'être déçue parce que j'avais vraiment adoré le 1 qui compte dans mes feel-good movies)


Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013, 07:32
Messages: 4591
04 Mai 2015, 12:31Re: Avengers - l'Ere d'Ultron
J'ai moins d'affection pour les Avengers que pour les X-men et je garde une certaine réserve même si je suis bon public et me laisse facilement emporter dans leurs aventures !

Dans ce film, j'ai bien aimé le défi autours du marteau et pas mal de punchline qui m'ont fait sourire !

J'ai lu quelques part sur le web : "parfois t'as l'impression qu'ils ont étalé un tout petit peu de beurre sur une demi-baguette, ici c'était carrément le pot de nutella sur une biscotte." Et je rejoins pas mal cette analyse.Il y a tellement de choses que j'ai eu un peu de mal à savourer vraiment le film. Heureusement, que j'ai regardé la série récapitulative concernant les personnages la veille, sinon, je me serais sûrement perdue en chemin :P

Blackwood a écrit:
Par contre, j'ai hâte de savoir comment va évoluer la sorcière rouge la dedans. Je l'ai trouvé géniale pour ma part !
J'aime beaucoup ce personnage, je suis curieuse de voir ce qu'ils vont en faire !

Blackwood a écrit:
Cependant, je me demande si ce n'est pas lui, qui devait mourir, à la base.
J'ai cru une bonne partie du film que ça allait être le cas ! ça me semblait... logique dans la structure narrative.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/responsable.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/34/gzg5.png


Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 5466
Localisation: Val-de-Marne
04 Mai 2015, 13:07Re: Avengers - l'Ere d'Ultron
Pour l'avoir vu aussi, je dois dire que je suis aussi restée un peu sur ma faim. Je ne suis pas les séries, je n'ai vu que peu des films associés, mais j'arrive à suivre quand même - enfin je crois. :lol: Après la tuerie qu'était le 1, j'ai été quand même un peu déçue : je ne me suis pas ennuyée, mais il m'a manqué un peu de la magie qu'on avait dans le premier. :? après je ne saurais pas dire pourquoi.

N'étant pas branchée comics, je ne suis pas puristes et pas apte à juger les changements fait vis à vis du canon, mais vu qu'il y a tellement de réalités alternatives, de reboots, de retournements, etc. dans l'univers Marvel que je me demande en quoi c'est grave (c'est juste une version divergeante de plus, quoi) !
(Mes plus plates excuses aux fans... :lol:)

Pour Hawkeye, j'ai eu surtout peur que ce soit sa famille qui trinque... Heureusement non. Mais je trouve ça chouette qu'il y ait au moins un vrai type normal dans le lot, et surtout qu'au final, en dépit du fait qu'il n'ait pas de pouvoir sensationnel, il prenne de l'importance justement parce qu'il a cette force liée à cette "normalité" relative et son équilibre mental et émotionnel (ce qui n'est pas le cas des autres). Du coup, cela compense un peu le fait que dans le 1 il passait l'essentiel du film
Attention, spoilers ...


Par contre la fin m'a laissée scotchée
Attention, spoilers ...

et puis j'avoue que j'aime beaucoup
Attention, spoilers ...


Voilà, ce n'est pas un constat rtès orignal, mais c'était surtout une chouette occasion d'aller au cinoche avec les garçons.


Villageois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2012, 18:48
Messages: 123
Localisation: Glasgow
04 Mai 2015, 13:29Re: Avengers - l'Ere d'Ultron
J'ai pas trop lus vos spoilers histoire de pas me spoiler... j'ai vachement envie de le voir, mais je n'ai ni le temps ni l'argent pour le moment, donc ce sera probablement en juin voire en dvd... Je ne sais pas encore!

Je n'ai pas lu les comics non plus et je pense comme toi, Beatrice, c'est une réalité alternée de plus! Pas besoin de faire un fromage si le mort derrière le deuxième pilier n'était pas là dans le numéro 367 des Avengers...

En tout cas, si le personnage de Hawkeye est développé, c'est du tout bon, parce que j'adore ce personnage!
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Vieux Motard Que Jamais!


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5819
Localisation: Nouvelle Orléans
06 Mai 2015, 17:29Re: Avengers - l'Ere d'Ultron
http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Reportages/Avengers-2-comment-les-fans-ont-force-Joss-Whedon-a-quitter-Twitter-4174788

La mentalité des gens me fait vraiment pitié parfois... :grosyeux:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/chef.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_brigade.jpg


Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 5466
Localisation: Val-de-Marne
06 Mai 2015, 17:56Re: Avengers - l'Ere d'Ultron
Oui, c'est assez nul... :/ Toutes ces polémiques commencent à me gonfler aussi. Les gens devraient s'acheter une vie.

Sur un aure plan, j'avoue que j'a bien aimé les images de mondes virtuel - ça m'a fait penser à la façon dont Berry percevait l'altercon... :emou:


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5819
Localisation: Nouvelle Orléans
06 Mai 2015, 17:57Re: Avengers - l'Ere d'Ultron
Les mondes que faisaient voir la sorcière rouge ? ou plutôt les moments Ultron/Jarvis ?
https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/chef.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_brigade.jpg


Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013, 07:32
Messages: 4591
06 Mai 2015, 18:10Re: Avengers - l'Ere d'Ultron
J'avoue que la déclaration de Black Widow m'a fait un peu tiqué sur le coup :01: Mais ça ne m'a pas empêché de profiter du film et d'oublier rapidement ce détail !
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/responsable.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/34/gzg5.png


Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 5466
Localisation: Val-de-Marne
06 Mai 2015, 18:20Re: Avengers - l'Ere d'Ultron
Le moments Ultron Jarvis.

Pour Black Widow, je n'ai même pas tiqué du tout : pour moi, c'était un tout : on l'avait transformée en créature de mort, pis voilà. :roll: J'ai juste été désolée pour elle.


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5819
Localisation: Nouvelle Orléans
06 Mai 2015, 20:27Re: Avengers - l'Ere d'Ultron
Dans la série Agent Carter (donc avec l'agent Carter xD) il traite de cet aspect des femmes assassins, dont est issue Natasha. Et ils montrent vraiment qu'ils en font des machines de guerre, à partir du plus jeune âge. Le côté "monstre", je l'ai pris pour ça, personnellement :) ça ne m'a pas choqué non plus.

Ah oui ils étaient bien traités les moments Ultron Jarvis. Je comprends la relation avec Paradis :)
https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/chef.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_brigade.jpg


Académicien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014, 22:25
Messages: 1391
Localisation: Au fond d'un aquarium
13 Mai 2015, 20:09Re: Avengers - l'Ere d'Ultron
Je t'aime, Pietro Maximoff ! :coeuur:

Attention, spoilers ...


J'avais vraiment vraiment peur d'être déçue, mais au final, j'ai tellement aimé que je l'ai vu deux fois... oui oui, Quetzynette, on ira quand même le voir vendredi prochain :youpi:


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
15 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lilitor et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2019
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019