Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
13 messages  • 
Le secret de Terabithia
Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2012, 18:48
Messages: 110
Localisation: Glasgow
03 Fév 2012, 20:46Le secret de Terabithia
http://missnombril.m.i.pic.centerblog.net/t8i3odrf.jpg

Le Secret de Terabithia
(A Bridge to Terabithia)


Film de 2007, de Gábor Csupó, avec Josh Hutcherson, Annasophia Robb.

Jess est un enfant introverti, dans une famille nombreuse qui connaît des difficultés financières. Il est de plus la tête de turc de l'école. Il s'évade grâce au dessin, sa passion, et se lie d'amitié avec la nouvelle voisine, Leslie, fille d'écrivains. Ensemble ils inventent un monde imaginaire, Térabithia, et surmontent le quotidien. Jusqu'à un drame que Jess devra surmonter...


Mon avis:
J'ignorais tout du pitch avant de le regarder, je pensais que c'était un film fantastique avec des gosses comme on en fait plein... Nenni! C'est un film dramatique avec une touche de fantastique, nuance. Et l'histoire n'a rien de mièvre ou de très enfantine au contraire. les passages fantastiques ne sont que la visualisation du monde imaginaire de Jess et Leslie.
Je l'ai trouvé très touchant, subtile, poignant. Et les deux comédiens sont épatants (Josh Hutcherson a confirmé les espoirs depuis.)
C'est un film sur l'amitié, l'attachement, la perte d'un être cher et le deuil. Une ode à l'imagination, la créativité, l'art. Vraiment, un film qui sort des sentiers battus.

7/10.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Vieux Motard Que Jamais!


Dernière édition par Riamh le 03 Fév 2012, 21:25, édité 1 fois.

Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
03 Fév 2012, 21:16Re: Le secret de Terabithia
Il me tentait depuis quelques temps, je me laisserai peut-être tenter si tu en penses tant de bien =)
Et puis... bon okay y'a AnnaSofia Robb donc pour faire honneur à mon propre casting pour END je me dois d'y jeter un œil :lol:


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
03 Fév 2012, 21:16Re: Le secret de Terabithia
Mon dieu, ce film ! Je l'ai vu y a deux ans maintenant et j'en ai pleuré des heures ! Je ne m'attendais pas du tout au côté dramatique de l'affaire, et même si j'ai fini par la sentir venir, j'ai été tellement choquée que je ne crois pas pouvoir revoir ce film un jour. C'est tellement bien joué, interprété et rendu que c'est vraiment un des plus beaux films avec des enfants que j'ai pu voir.

Vraiment, magnifique, mais faut se préparer aux larmes et au choc.
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2012, 18:48
Messages: 110
Localisation: Glasgow
03 Fév 2012, 21:26Re: Le secret de Terabithia
Je m'attendais pas à un tel truc non plus, il fout quand même une claque!
(dites, vous voyez tous l'image du film?)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Vieux Motard Que Jamais!


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
03 Fév 2012, 21:32Re: Le secret de Terabithia
Oui le bug est réparé :pouce:
Une claque ? Le dernier qui m'a fait cet effet c'était le Labyrinthe de Pan : ce genre de claque ? (pour peu que vous l'ayez vu ><)


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2012, 18:48
Messages: 110
Localisation: Glasgow
03 Fév 2012, 21:36Re: Le secret de Terabithia
j'ai pas vu le labyrinthe de pan!

Disons que si on ne sait pas trop à quoi s'attendre, ça surprend énormément! Je me rappelle être restée un peu interdite du genre "hein? non messaypapossib!" et le personnage de Jess a ce moment (et son acteur) sont vraiment... maus waow! Un film "pour enfant" qui traite d'un sujet grave sans prendre les enfants pour des idiots XD.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg


Vieux Motard Que Jamais!


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
03 Fév 2012, 21:41Re: Le secret de Terabithia
Personnellement, le Labyrinthe de Pan m'a juste fait flipper à mort ! C'était horrible ce film ! Mais horrible dans le sens littéral, j'en ai ressenti de l'horreur.

Pour Terabithia, on est plus partagé entre l'émerveillement et la tristesse. Mais certainement pas l'horreur dans le sens "terreur à te faire faire des cauchemars pendant des mois" xD

Le Labyrinthe est un magnifique film au demeurant, hein ^^
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
03 Fév 2012, 21:47Re: Le secret de Terabithia
Je pensais plutôt à la fin du Labyrinthe de Pan (j'avoue il ne m'a pas fait peur, ce qui ne m'a pas empêché de beaucoup l'aimer !)

Bon j'y jetterai un oeil alors :lol: Vous me donnez envie


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2006, 12:02
Messages: 141
Localisation: dans la lune
04 Fév 2012, 00:36Re: Le secret de Terabithia
Je plussoie : moi non plus je ne m'attendais pas DU TOUT à ce genre d'histoire et à moi aussi ça m'a fait un sacré choc. Rien de comparable avec Le Labyrinthe de Pan, mais quand même !
Dans le même genre, Tideland de Terry Gilliam est pas mal non plus. En bien plus bizarroïde et dérangeant. J'en garde un souvenir très fort, et je ne sais toujours pas si je l'ai adoré ou détesté. Il faudrait vraiment que j'ose me le reregarder un de ces jours.
Maintenant je me méfie des titres/affiches/bandes annonces qui font "film de fantasy gentillette pour les enfants"... :|
Elle se lova entre ses bras, la tête reposant contre son torse, et ferma les yeux. Là, sans bataille autour d’elle pour l’arracher à son aimé, sans soupçons ni rancœur, sans fantôme des vies passées, elle savoura l’instant.
(Une Silfine), chapitre 17 : "En vie"


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
07 Fév 2012, 23:08Re: Le secret de Terabithia
Entre ma Ania et le futur Peeta de Hunger Games c'était marrant :lol: Parce que oui a y'est, je viens de voir Terrabithia (version Canadienne svp) et j'ai pas du tout pleuré :ange: Ce qui est bien sûr un mensonge éhonté... si Danette avait pas été à côté de moi je pense que je me serais écroulée comme une mer... bref xD

Une bonne surprise en tout cas :o Pour faire dans le général je dirais qu'il est quand même un peu long, c'est à la fois le charme du film (le côté vie quotidienne très poussé) et son défaut (vu que si on s'en fiche... ben on s'en fiche xD)
Personnellement je trouvais ça chouette et l'évolution de Lesly et Jess chacun de leur côté et ensemble était réellement agréable et mignonne comme tout.
Dans le détail :

Attention, spoilers ...


Bon pour conclure sur un note plus joyeuse, je sais pas ce que ça donnait en french mais en Canadien nous avons pu avoir cette merveilleuse réplique :
Attention, spoilers ...

C'était légèrement inattendu xD
Bon et les noms prononcés à l'anglaise c'est fendard

En bref un très chouette film ! Merci pour vos conseils :)


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
08 Fév 2012, 10:08Re: Le secret de Terabithia
MDR la réplique ! Je ne me souviens pas où elle peut se trouver, mais oui, les versions canadiennes nous offrent toujours de petites perles dans ce genre ^^

Je suis contente que le film t'ait plu en tout cas, et je suis d'accord avec toi sur la façon dont est traité le surnaturel dans ce film. On ne sait jamais si c'est vraiment là ou pas et ça laisse une marge d'interprétation appréciable, comme pour Pan !
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010, 23:26
Messages: 210
08 Fév 2012, 19:53Re: Le secret de Terabithia
J'ai adoré ce film, vraiment super !

Attention, spoilers ...


Mais c'est vrai que l'imaginaire développé dans ce film est tout simplement extra. Je m'y suis un peu retrouvée dedans... :love:


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2015, 17:35
Messages: 1139
Localisation: Territoire de Belfort
05 Déc 2015, 14:43Re: Le secret de Terabithia
Ce film m'a fichu les boules sur la fin. J'ai eu le cœur vraiment serré... et je ne m'y attendais pas non plus. La comparaison avec le labyrinthe de Pan me paraît approprié, sauf que ce film m'a surtout laissé une impression malsaine, alors que pour le secret de Terabithia, non...
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1727906884/Aislunes_avec_signature.png

On ne choisit pas son destin, on ne le voit pas. On le façonne.


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
13 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024