Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
145 messages  • Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Harry Potter
Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
23 Déc 2011, 14:56Harry Potter
http://1.bp.blogspot.com/_TZOfOuEveHI/TTMhPUWw7fI/AAAAAAAACA0/LqDm74iKrz4/s320/harrypotter_poster1big.jpg


Harry Potter, on ne présente plus, n'est pas ? L'histoire de cet orphelin tout maigre logeant dans le placard sous l'escalier de la famille Dursley ; cet orphelin qui est en réalité un sorcier et qui nous a fait découvrir Poudlard.

Harry Potter c'est finit : plus de livres, plus de films. Mais il est certain qu'il aura bercé une génération entière et qu'aujourd'hui encore on parle de l'univers d'HP, on écrit sur HP, on se refait les films, on fait des AMV, des fanarts... Bref, comme a dit JK Rowling :
« les histoires que l’on aime le plus vivent avec nous pour toujours. Alors, que [l’on revienne] sur des pages, ou sur des films, Poudlard sera toujours là pour [nous] accueillir de nouveau... ».

Ce topic a beau être ouvert en section cinéma nous sommes d'accord qu'HP c'est un peu comme le Seigneur des Anneaux : à ce stade c'est difficile de faire des sujets séparés entre livre, film, jeux...
On peut donc discutailler de tout !

Les chaussettes de Dobby, la voix VF de papy de Voldy, la magnifique chevelure de Lucius, ce roman sur les maraudeurs qu'une bonne partie des fans aimerait, Pottermore qui est toujours qu'en accès bêta, le couple Ron/Hermione qui est toujours perturbant, Dumby notre héros, Remus Lupin qui est définitivement le meilleur personnage de cette saga...

Non vraiment, lâchez-vous, faites vous plaisir !

J'ouvre le bal avec un AMV juste... wouah :


Edit :


Pseudos Pottermore des membres du fofo


Neila : HowlRiver134
Elka : RiverOmbre139
Hadana : OrmeRiver15028
Beul : NiffleurVivet2358
Valek : DragonCheminette13540
Wolf : NoxVoyant10808
Nascana : CendreQuest7159
Keina : ReineDawn31307
Beatrix : MahoganyMoonstone8743
Lalita : ChouettePhénix17028
Vinvindiou : SunMist9241
louha : NightÉcarlate25718
Lunar Eclipse : OrtieWatch5576


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011, 18:47
Messages: 95
23 Déc 2011, 15:26Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Tu trouves le couple Ron/Hermione perturbant ? Oo Moi je trouve qu'au contraire c'était évident qu'ils étaient fait pour aller ensemble.

Et le meilleur des maraudeurs, c'es James d'abord. :Niark: Ou Sirius.

Ah, mais faut aussi que tu leur mettes la vidéo de la formule magique, elle est trop fun. :mrgreen:

Pour pas raconter que des Charlotte aux Fraises, j'ajouterais que je suis entièrement d'accord : HP ce sera jamais fini :love: (c'est quand même le bouquin qui m'a donné envie de lire et d'écrire :ange: )


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
23 Déc 2011, 15:36Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Faudrait aussi que je mette la vidéo crève-coeur qu'avait trouvé Danette... non mais niveau vidéos on est gâtés pour les 30 ans à venir xD

Bah allez, j'adore James et Sirius aussi mais Mumus reste Mumus :ange:
En fait pour Ron et Hermione je trouve que c'est logique... mais j'arrive pas à bien les voir ensemble (mince elle avait Draco et Harry... et elle choisit l'autre °°)
Ce qui m'embête le plus c'est que ça casse l'idée du trio ami, c'est surtout ça. Mais bon j'ai passé le cap, et à contrario j'accepte totalement le couple Harry/Ginny (ce qui est pas le cas de tout le monde par expérience)


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
23 Déc 2011, 16:17Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Excellente la vidéo.

Pour moi, les deux couples ne sont pas évidents. Je n'ai jamais réussi à "accepter" Ginny dans l'histoire, je l'ai toujours trouvé en dehors, décalé. Je ne saurai expliquer pourquoi, mais du coup, le couple Harry / Ginny, ça ne faisait pas naturel pour moi. Limite trop facile.

Ron/Hermione. Je te rejoins, ça casse l'idée du trio. je ne les vois pas ensemble non plus. Mais bon, je ne suis pas l'auteur donc xD

Moi y a une image que j'avais trouvé, qui me donne toujours envie d'écrire dans le surnaturel :

Avada
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2986
Localisation: Val-de-Marne
23 Déc 2011, 16:29Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Ah, ce que vous êtes compliqués !

J'ai toujours beaucoup aimé Ron/Hermione, j'étais de ceux qui attendaient avec impatience qu'ils se déclarent. :love: Et je crois que dans la vie, il vaut bien mieux avoir à ses côtés un Ron qu'un Harry ou un Draco ! :hihi:

Giny... Oui, un peu trop facile... Un peu parachutée, la miss, mais pourquoi pas ? J'aime l'idée de la petite sœur du meilleur ami qui reste dans l'ombre et attend son heure. :)

S'il y a une couple que je regrette, ce serait plus Neville/Luna qui aurait été trop mignon, mais bon... ^^

Et le personnage qui m'a le plus marqué est Severus Rogue. :shock:

Sans parler des couples, c'est vrai que c'est un univers qui nous a fait vibrer pendant longtemps, et de façon assez transgénérationnelle en plus. Il y a des fans de HP de tous les âges. C'est une belle histoire et quand on aime écouter des histoires...

Par contre, étrangement, je dois dire que HP n'a jamais vraiment inspiré mon imaginaire - sans doute parce qu'il s'était construit bien avant. Et à cause de mon petit soucis avec l'écriture fantastique. Mais on sent bien que ça été une inspiration majeure pour les nouvelles générations de lecteurs et d'écrivains.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
23 Déc 2011, 16:50Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Superbe cette image Valou Oo

Et bah Ginny... je sais pas, j'ai trouvé son arrivée assez éclatante ; j'ai aimé son côté un peu rebelle de la fille qui veut ressembler à ses grands frère, en enchainant les petits copains elle se distinguait assez d'Hermione et... et je sais pas, je crois que j'ai trouvé qu'elle se complétait bien avec Harry et ça me plaisait.
Il a grandit avec elle, son couple dans le tome 6 était bien loin de ses débuts (catastrophiques) avec Cho xD

Severus en aura marqué des gens ! Oo il n'était pas mon préféré mais on peut pas nier que c'était un sacré perso !
Bea je crois qu'on est juste pas aussi romantique que toi 8D Au final j'avais un peu de mal avec le concept "je vais me marier avec mon petit copain/copine du lycée" donc j'ai préféré les couples annoncés en off par JK elle-même.

Draco avec la cadette Greengrass ou Luna avec Ralph Scamander par exemple =)


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2986
Localisation: Val-de-Marne
23 Déc 2011, 17:21Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
D'un autre côté, le monde des sorciers est assez restreint, donc on finit sans doute plus souvent par épouser un camarade de Poudlard (vu que tout le monde y va en plus), à moins de taper chez les moldus ou les étrangers. :P
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
23 Déc 2011, 17:51Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
SEVERUS ROGUE POWEEEEEEEEEEEEEEEEER !!! :pom:

Ah je suis une fan inconditionnelle de ce personnage ! Ce gars a vécu une vie pourrie du début à la fin et malgré tout, il reste là, il se bat, il adopte une cause et il va jusqu'au bout pour elle uniquement PAR AMOUR ! Je suis une romantique invétérée, certes, mais là, c'était juste la plus belle histoire d'amour à sens unique qu'on ait pu offrir à ma génération.

Parce que je le revendique :
Attention, spoilers ...


Pour les couples, rien ne m'a vraiment choquée. Ron et Hermione, il était juste TEMPS qu'ils se rendent compte, j'en pouvais plus. Mais JKR a fais sa sadique et a attendu jusqu'au dernier moment pour nous les coller bouche contre bouche, c'était insoutenable xD
Ginny, j'ai trouvé ça un peu facile aussi, mais heureusement que le personnage est bien plus intéressant dans les livres que dans les films. Et Harry, avec son besoin d'amour et de reconnaissance quasi maladif, a besoin de ce genre de fille ultra aimante à ses côtés.

Enfin vivement demain soir que je récupère le coffret des films (cadeau de ma sœur) et vivement mon prochain marathon HP !

Et VIVE HP !!! :pom:
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
23 Déc 2011, 18:04Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Bea >>> Le truc c'est qu'il n'y a pas que Poudlard, c'est la meilleure école d'Angleterre mais c'est pas dit que c'est la seule.
Mais le choix est réduit je suis d'accord (n'empêche qu'avec le nombre de sang-mêlés qu'ils ont à l'école y'en a bien qui ont des amis d'enfance moldus °°). Mais bon je suis d'accord que la génération d'Harry aura eu une scolarité légèrement traumatisante (finir sa scolarité par une guerre, c'est pas le top)

MDR Kaly !
Romantique ? Toi ? :p


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011, 18:47
Messages: 95
23 Déc 2011, 22:43Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Ben pour moi, Hermione et Ron étaient ensembles (sans l'être) dès le début. ^^' Je veux dire, j'ai jamais ressenti leur amitié comme une véritable amitié, mais plus une romance. Même si eux en avaient pas conscience, j'ai trouvé que ça se sentait très vite qu'ils s'aimaient.
Mais Claquette... elle avait le choix entre Harry et Drago ? Oo T'aurais pas lu un peu trop de fanfic ? ^^' Franchement, en laissant l'histoire tel qu'elle, je vois pas du tout comment Hermione et Drago auraient pu finir ensembles. Oo

Et Giny, je la trouve pas parachutée du tout perso. Oo Je veux dire, on a entendu parler d'elle au premier tome et au deuxième, en plus de son béguin pour Harry elle était carrément au centre de l'histoire avec la chambre des secrets. Fin, depuis le temps qu'elle le voulait il était temps qu'elle l'ait. xD Et puis, l'auteur joue pas mal avec le complexe d'Oedipe parce que quand on y pense, Giny elle ressemble assez à Lily (à mon sens).
Moi je l'aime bien cette petite, elle a du caractère (dans le livre).

Mais c'est marrant de voir comme chacun a son propre ressenti ! :pointintero:

Valek, l'image est superbe. Oo


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
24 Déc 2011, 01:35Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Hermione et Drago je crois que c'était plus un pseudo idéal xD
En fait c'est surtout que j'étais frustrée que le personnage de Drago ne puisse pas être plus développé alors qu'on sent, on sait, qu'il est pas si méchant... que ça tient plus de son éducation que de son réel caractère (je dirais qu'il m'évoque un peu l'image que j'ai de Regulus Black). La scène où il pleure m'avait vraiment touchée ><

Donc disons que je comprends les gens qui auraient aimé voir du Hermione/Drago parce qu'au final Hermione était la seule à vaguement le défendre en défendant l'amitié entre toutes les maisons de Poudlard. Si le lien avait dû se faire par quelqu'un je pense que ç'aurait été par elle.

Mais non moi mes fics de prédilection c'est celles des maraudeurs, tu t'en doutes :pouce:


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011, 18:47
Messages: 95
24 Déc 2011, 14:39Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Ben je suis d'accord pour dire que le personnage de Drago avait du potentiel et qu'il aurait gagné à... comment dire... finir mieux. ^^' Comme tu dis, il était pas vraiment méchant, c'était plus une histoire d'éducation.
Mais s'il avait du faire le lien avec le groupe, moi je l'aurais plutôt vu dans une pseudo "amitié" (ou réconciliation, ce qui est peut-être un peu la cas à la fin) avec Harry. Je veux dire, ils sont quand même ennemis depuis le début, ça me parait bien plus intéressant de les voir devenir alliés qu'un couple tordu avec Hermione. Après tout, c'est quand même Harry qui lui sauve la vie à la fin.

Oui bon, j'avoue que je comprends pas toujours cette manie de voir des couples partout. xD M'enfin, parait que je suis une anti-romance extrémiste alors vous formalisez pas. :mrgreen:


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
24 Déc 2011, 16:34Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Nan mais les couples... avouons que y'en a qui sont partit sur des tordus XD
Avec tous les Ginny/Hermione, Severus/Harry, Severus/Remus, Severus/Sirius, Sirius/Remus... bah on se dit que Hermione/Drago c'était faisable en comparaison x)


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011, 18:47
Messages: 95
25 Déc 2011, 16:21Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Ah, je trouve ça plus choquant qu'un Sirius/Remus, au moins Sirius et Remus ils sont quand même amis à la base :p (rah, allez, j'arrête de te taquiner, laissons Mumus tranquille :mrgreen: )


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
25 Déc 2011, 16:36Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Il en faudra plus pour m'embêter xD
Moi les Sevrus/Harry qui me perturbent vraiment en fait v_v"


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011, 18:47
Messages: 95
25 Déc 2011, 20:10Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Peut-être parce que ça verse dans le domaine de la pédophilie et que c'est carrément malsain ? xD Après moi je dis ça je dis rien...


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
25 Déc 2011, 21:02Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Pédophilie tout de suite v_v

Harry et Rogue ont pas une telle différence d'âge (trop, on est d'accord XD mais ça m'a toujours perturbé de calculer que Rogue a le même âge que Sirius et Remus et que... bah il a quoi ? Trente ans ? Trente-cinq ?)


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
26 Déc 2011, 10:29Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
À MOI LE COFFRET HARRY POTTER DES 8 FILMS !!! À MOIIIIIIIIII !!!!!!! :danse: :youpi: :pom:
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
26 Déc 2011, 13:15Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
C'est bien pour ça que je n'aime pas franchement la Fanfic libre, avec toutes ces dérives de couples et de fantasmes. Je préfère d'autant plus les règles du Spin Off, le dérivé de la Fanfiction, qui cadre de façon très stricte mais qui permet de rester cohérent avec l'univers de base. Dans un Spin Off, Harry ne rencontrerait pas Drago dans son lit xD

Bref, j'aimerai bien l'avoir ce coffret moi aussi miss Kaly !! Donne nous des nouvelles. Moi je me refais l'intégral (mais pas avec le coffret) aussi.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
26 Déc 2011, 14:41Re: Harry Potter (films et livres et... tout)
Yep, je m'y mets dès que les fêtes sont terminées :D

Je ne dirai rien sur les fanfictions HP, j'adore ça, j'en ai lu plus que de raison, mais ce fut un temps, je me suis lassée, sauf de celles d'Alixe que je vous recommande VIVEMENT ! Le canon est respectée, d'autant plus si vous lisez sa saga "Les Sorciers". C'est un véritable hommage à JKR et toujours très bien écrit !
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
145 messages  • Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024