Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
6 messages  • 
Limitless
Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
13 Juin 2011, 22:00Limitless
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/82/50/01/19623462.jpg

De Neil Burger.
Avec : Bradley Cooper, Robert de Niro et Abbie Cornish entre autres.

Synopsis : Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée.
Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?

Mon avis : Un film qui m'a surprise, tant dans sa réalisation que dans le traitement du sujet. Il aurait pu virer scientifico-mutants et grosse baston, mais c'est un film tout en psychologie et en manipulations, juste assez tordu pour vous faire croire à ce que vous ne pensez pas possible et juste assez crédible pour vous faire dire "Ah oui quand même !" après avoir compris.

Je ne connaissais pas encore très bien Bradley Cooper, ne l'ayant vu que dans des comédies, mais là il m'a bluffée, de même pour la jeune femme à ses côtés qui est tout à fait crédible sans être pour une fois une pure bombasse. Elle est simple, naturelle, belle sans être exceptionnelle et ça donne une incroyable force à son personnage. De Niro est bien sûr excellent, mais rien d'inhabituel là-dedans ^^

Je vais me répéter, mais le film bénéficie d'une superbe réalisation. Certains effets de caméra (que je qualifierai de "plongée accélérée") servent très bien ce que le réalisateur souhaite montrer au spectateur et dans l'ensemble, c'est vraiment très agréable. Pas de longueur, pas de truc trop extraordinaires qui fait qu'on se marre comme des baleines. Juste un réalisme et un petit côté "Mais oui, après tout, pourquoi pas ?" qui fait plaisir à voir.

De plus, la fin m'a laissée coite sur mon siège ! Je ne m'y attendais pas du tout et c'était vraiment très agréable !

Un conseil donc, plutôt que de vous raconter tout ça : ALLEZ-Y !

Note : 9/10
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
13 Juin 2011, 22:43Re: Limitless
Ça a l'air bien chouette *w* (et l'affiche est sympa (futile ? où ça ? :P ))


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2010, 12:18
Messages: 5
Localisation: Rhône
14 Juin 2011, 13:53Re: Limitless
Owi ça a l'air chouette *_*
Je crois que je me laisserais bien tenter ^^
http://silvervoice.free.fr/WWS/Ban%20VS%2006.png
"La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le côté mystérieux de la vie." Albert Einstein.
Vœux Sibyllins - 1.08 * Contact


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
03 Sep 2012, 14:17Re: Limitless
Hum, je me suis refait ce film en DVD cette semaine, c'est toujours aussi bon !

Bon, sauf quand le DVD plante sur un chapitre entier de l'intrigue, mais bon xD
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010, 22:40
Messages: 41
08 Sep 2012, 16:42Re: Limitless
J'avais beaucoup apprécié, bien qu'étant tombée sur la version Québécoise :mrgreen: Je regrette un peu de l'avoir vu en plusieurs morceaux, je serais bien tentée de le revoir d'une traite (et en VO !) =D
http://i43.tinypic.com/2ynploo.png


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2015, 17:35
Messages: 1139
Localisation: Territoire de Belfort
05 Déc 2015, 14:41Re: Limitless
Un film qui ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables :oops:. J'ai été déçue de la tournure que prend l'intrigue un peu avant la fin, et j'ai trouvé ça dommage.
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1727906884/Aislunes_avec_signature.png

On ne choisit pas son destin, on ne le voit pas. On le façonne.


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
6 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024