Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
21 messages  • Aller à la page 1, 2  Suivante
X-men - First class
Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
03 Juin 2011, 21:32X-men - First class
Il fallait bien un sujet :ange:

http://www.komrod.com/wp-content/uploads/2011/01/x-men-first-class-3.jpg

X-Men : Fist Class


L'histoire est celle de Charles Xavier, télépathe fraichement diplômé pour sa thèse sur les mutations génétique. C'est aussi celle de Erik Lehnsherr, cobaye dans les camps d'exécution. Alors qu'une troisième guerre mondiale menace le monde, ces deux-là vont s'unir et se déchirer.
Tout simplement l'histoire des X-men et de la lutte entre le professeur X et Magneto.


Un bon X-men ! Il faut naturellement aimer les costumes kitsch, les super-pouvoirs explosifs et les bons sentiments à la Marvel. Mais à partir de là s'est bâtit une histoire solide et bien sympa, avec de l'humour et des moments quand même vraiment touchant.
Après tout Charles passe son temps à appeler Magneto "mon ami" et l'autre continu d'essayer de le flinguer pendant 3 films... c'est pas plus mal de connaître l'origine de tout ça xD Et quand l'origine tient la route c'est encore mieux !

Et puis y'a Nicholas Hoult en Hank McCoy qui est a tomber en jogging... /sbaf


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
06 Juin 2011, 09:03Re: X-men - First class
Ah j'ai adoré aussi ! Surtout le petit clin d’œil plein d'amabilité avec Wolverine. Hugh Jackman est magnifique :love: Et je m'en fous si son apparition est totalement impossible du point de vue de la timeline et de l'originale, moi j'ai bien apprécié !

Et j'ai bien aimé les ptits jeunes aussi ! Havock, Beast et même Mystique, ils sont la classe !

Bon, rien à voir avec la classe d'Erik hein, lui est hors norme, qu'il soit bon ou méchant ^^ Le rôle va particulièrement bien à l'acteur d'ailleurs, de même que celui qui joue Charles, bien que j'ai eu envie de le claquer tout le long du film tellement il est niais lol

Bref, j'ai A-DO-RÉ ! :pom:
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
06 Juin 2011, 18:53Re: X-men - First class
Ah je sais pas... Charles le jeune a des attitudes de poseur, il essaye de draguer mais il y connait rien aux femmes... mais à côté c'est Charles quoi.
Au final c'est quasi le même qu'adulte, on aime ou on aime pas ce grand humaniste =D (bon j'avoue que la larmichette pour le souvenir de Magneto était un peu ridicule... mais ça se tenait parce que ça appuyait bien sur leur amitié donc... avis partagé)

Et ouais c'était cool d'avoir les jeunot (par contre pour Havoc ?? °° Je pensais qu'ils trouvaient Havoc après Cyclope...) : ils ont laissé la fin assez ouverte pour laisser la possibilité à une suite.
Mais je doute que la suite soit aussi bonne quand même


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
07 Juin 2011, 09:08Re: X-men - First class
Ah oui non mais pour la chronologie, on repassera lol Havoc est normalement trouvé après Cyclope puisque c'est son frère disparu. De même que Beast, qui entre dans l'équipe normalement en même temps qu'Angel (qui soit dit en passant, avait une tête de bébé >_<) Et jamais Mystique n'a été la sœur adoptive de Charles, etc, etc.

Pour ce dernier raccourci, ça ne me dérange pas, mais pour d'autres.... Bon après, ça se regarde sans peine quoi xD
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
07 Juin 2011, 09:15Re: X-men - First class
Bah l'avantage c'est qu'ils ont réussi à surprendre les vétéran de la série télé ou du comic "xD

Après faut voir, si ils font une suite, comment ils s'arrangent. Parce qu'au final j'ai pas craché sur les raccourcis de cet opus. D'un côté on a une Mystique plus humaine et on comprend son attachement pour Magneto. Pour Beast, vu que dans le 3 ils nous le mettent ministre ou chais plus quoi une ancienneté à la CIA ça aide "xD
Bon Angel je la connaissais pas (beh oui je connaissais que Archangel, le gus qu'ils ont mis que pour la forme dans le film 3 ><) et Havoc... bah là c'est carrément bizarre en fait XD

Bon après, rien que pour Magneto et Charles, je pardonne tout aux scénaristes :lol: (franchement j'ai trouvé qu'ils fonctionnaient très bien tous les deux. Même les poses "wouh je suis sexy et sur 2 pieds" de Charles passaient bien avec son pote à côté)


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
07 Juin 2011, 09:19Re: X-men - First class
Ah non mais Angel moi je parlais de celui du 3 ! Le Angel du comics est un mec avec des ailes d'ange. La fille là... elle existe pas elle dans la mythologie de base. Mon père a hurlé quand je lui ai dit à quoi elle ressemblait xD Elle mérite pas ce pseudo, ses ailes sont trop moches lol

Mais je suis de ton avis, le duo Charles/Erik fonctionne trèèèèèèès bien !!
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
07 Juin 2011, 09:22Re: X-men - First class
Bah c'est pas "archangel" le pseudo de l'autre ?
Mais je suis d'accord... avec des ailes pareilles tu t'appelles pas "angel" quoi "xD bonjour la confusion ! Mais il leur fallait bien un peu de sang neuf... le Hurleur il me disait rien non plus (on a bien une gamine qui hurle dans le film 2 mais c'était tout)


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
07 Juin 2011, 09:28Re: X-men - First class
Oui, mais lui je crois qu'il y est dans la mythologie de base, je redemanderai à mon père ^^

Mais bon, normalement, les tous premiers X-Men c'est Cyclope, Jean, puis Beast et Havock avant même que n'arrive Wolverine.
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
08 Juin 2011, 08:53Re: X-men - First class
Je pense qu'ils ont mélangé tout ça dans le but de gagner l'audimat sur ce premier opus. Ce qui est fun dans X-men c'est les super pouvoirs que tu découvres... et après 3 films le couple Jean/Cyclope oui mais non quoi =="

Là on a eu un truc sympa avec du sang neuf, si le succès a été suffisant ils vont tirer sur la corde pour faire une suite et là on risque plus logiquement que voir Cyclope et Jean et les autres.

Sinan t'as pas trouvé que monsieur Tempête ne servait à RIEN ? "xD (et qu'il portait des vestes assez moches...) En fait j'ai trouvé qui il me rappelait, le gus de cette couverture !


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
08 Juin 2011, 10:35Re: X-men - First class
COM-PLÈ-TE-MENT ! On sait pas d'où il vient, où il va et son pouvoir est parfaitement inutile !! Alors à moins qu'il soit un cousin d'Ororo (ce qui est peu probable vu son type plutôt... Amérique du Sud, non ?), il faisait très bien la potiche xD

Rah moi j'adorais Jean ! J'ai été trop déçue qu'elle se fasse tuer dans le troisième volet, surtout que dans le comics, le Phénix est certes très puissant, mais ce n'est qu'une évolution logique de son pouvoir et non son propre ennemi. Ça m'a beaucoup attristée !
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
08 Juin 2011, 20:49Re: X-men - First class
Fallait bien un retournement dramatique de situation *hem*
Ce troisième opus reste quand même pas dans les annales (sauf l'intro que j'adore avec Archangel petiot et la fin fin (après le générique)). Alors que j'ai revu le 1 y'a pas longtemps et il était chouette !

Maiiiiis je pense que ma préférence va à l'équipe de ce First class (avec monsieur potiche XD mais quelle veste immonde !)


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2011, 12:42
Messages: 146
Localisation: Paris
09 Juin 2011, 09:18Re: X-men - First class
Je suis bien d'accord, le premier reste mémorable ! Mais bon, quand je regarde la 1, je peux difficilement ne pas regarder le 2 et le 3 dans la foulée (ces soirs-là, je me couche donc tard, mais heureuse xD)

Rah là là oui cette veste, beurk XD
"Au commencement, nous étions quatre, liés par le sang qui coulait dans nos veines.
Aujourd’hui, nous sommes quatre, liés par le sang qui souille nos mains."

Storm Children - Prologue

Let the words flow...
Profil FFnet | Profil FPcom


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010, 22:40
Messages: 41
12 Juin 2011, 08:40Re: X-men - First class
(Ah je savais bien que j'avais déjà vu Kevin Bacon quelque part, c'était dans Mystic River !)

Pour revenir à X-Men, j'ai passé un excellent moment qui m'a bien réconciliée avec les films depuis l'échec cuisant du 3 et des origines de Wolverine (sans commentaires =___='). Ça faisait du bien de voir de nouvelles têtes (et on se souviendra de la participation furtive mais délicieuse de Logan :p)

Bon ça a quand même pêché sur certains points de la chronologie, m'enfin on va pas trop leur en vouloir, hein xD
http://i43.tinypic.com/2ynploo.png


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2010, 12:18
Messages: 5
Localisation: Rhône
14 Juin 2011, 13:56Re: X-men - First class
Je suis pas une grande pro dans la chronologique du truc, alors je me contenterai de dire que j'ai apprécié en général le film ^^ (un gros plus pour le passage à Logan gniiaaa :love: )
Je ne regrette pas ce petit passage dans les salles :p
http://silvervoice.free.fr/WWS/Ban%20VS%2006.png
"La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le côté mystérieux de la vie." Albert Einstein.
Vœux Sibyllins - 1.08 * Contact


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
17 Juin 2011, 11:01Re: X-men - First class
J'ai enfin vu le film hier soir.
J'ai vraiment aimé, on ne s'ennuie pas il faut le dire. Beaucoup d'action, d'humour, et un visuel vraiment bien rendu. Je suis pas calé au niveau des comics, donc j'y connais peu en chronologie. J'ai toujours voulu m'y pencher mais il me semble que c'est bien touffu tout ça, alors pour le moment, je resterai sur les films. Brefouille, très bon film donc.

Le casting était bon, les personnages vraiment intéressants. J'ai d'ailleurs trouvé Emma Frost très chouette comme personnage (j'avais déjà un peu lu à son sujet sur Wikipedia) même si j'avoue ne pas trouver de cohérence dans son pouvoir. La téléphathie liée au cristal, voilà qui est bien nébuleux.
C'était marrant de voir Xavier ainsi, même s'il avait un côté agaçant à bien des moments et surtout, une forte tendance à se croire beau. Par contre, Erik était un personnage bien construit, nuancé et l'acteur jouait bien ce rôle.

Au niveau de l'histoire, connaître les évènements d'avant la trilogie donnait une autre dimension aux films réalisés avant (même si le 3 reste passable). J'ai apprécié qu'ils ne renient pas le travail fourni sur ces trois films avec les nombreux clins d'oeil (Hugh Jackman ou encore Rebecca Romijn pour Mystic). j'ai été étonné par contre de voir la jeune Tornade dans le cérébro ce qui doit lui donner une quarantaine (voir plus) d'années dans les films de 2000 non ? Enfin, je me trompe sans doute.

Ah, je n'ai pas aimé Angel, une sorte de radasse en cuir mauvaise qui a toujours un air de peste sur le visage. Elle ne sert à rien en fait, c'est triste à dire.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
17 Juin 2011, 11:45Re: X-men - First class
Bah au moins Angel avait du texte... par comme le pauvre personnage tertiaire en veste violette "xD (il m'a traumatisé lui didonc)
Ah bah j'avais pas du tout calculé l'âge de Tornade Oo D'un côté elle est plus toute jeune sans être vraiment vieille donc... c'était sûrement pour les besoin du clin d'oeil :P

Oh petite Mystik était trop chou by the way !


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011, 10:08
Messages: 24
18 Fév 2012, 07:23Re: X-men - First class
Je viens mettre mon petit grain de sel. Moi aussi j'ai adoré le film, en même tps j'ai aussi bcp aimé les films que tout le monde déteste donc je suis pas sure d'être une super référence....

Elka a écrit:
Bah au moins Angel avait du texte... par comme le pauvre personnage tertiaire en veste violette "xD (il m'a traumatisé lui didonc)


Alors là je m'insurge. Il ne sert PAS à rien !!

....

Bon ok dans le film il sert à rien...

Mais Mais en tant que personnage lui même il à son importance.

En effet il s'agit du père de Diablo. Et quand on sait que sa mère est Raven Darkholm (alias Mystique), ça mets finalement tout en perspective, non ?


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
18 Fév 2012, 11:04Re: X-men - First class
(Gaffe aux petits écarts sms s'il te plait :wink: )

C'est son père ? °° (Diablo je SUIS ton père... j'ai des fringues bizarres et je suis légèrement muet sur les bords mais... J'ai un brushing de ouf !)
Plus sérieusement je l'ignorais, faut dire que mes profondes connaissances sur X-men s'arrêtent à X-men évolution, les 4 films et euh... une amie qui m'avait parlé de Phoenix rapidos en 6éme =="
Je crois que j'avais jamais réfléchie sur son père en fait xD Vu que dans l'animé on voit Mystique s'enfuir d'un labo je m'étais dis que bon, père inconnu, flirt d'un soir...

Ah bah oui forcément je comprends mieux pourquoi ils l'ont mis dans le film !
Il n'empêche que si tu le sais pas tu constates juste que le violet de sa veste t'agresse la rétine et que ses lignes de textes plafonnent à "oui" "non" "..." ^^"


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011, 10:08
Messages: 24
18 Fév 2012, 12:30Re: X-men - First class
Elka a écrit:
(Gaffe aux petits écarts sms s'il te plait :wink: )

C'est son père ? °° (Diablo je SUIS ton père... j'ai des fringues bizarres et je suis légèrement muet sur les bords mais... J'ai un brushing de ouf !)
Plus sérieusement je l'ignorais, faut dire que mes profondes connaissances sur X-men s'arrêtent à X-men évolution, les 4 films et euh... une amie qui m'avait parlé de Phoenix rapidos en 6éme =="
Je crois que j'avais jamais réfléchie sur son père en fait xD Vu que dans l'animé on voit Mystique s'enfuir d'un labo je m'étais dis que bon, père inconnu, flirt d'un soir...

Ah bah oui forcément je comprends mieux pourquoi ils l'ont mis dans le film !
Il n'empêche que si tu le sais pas tu constates juste que le violet de sa veste t'agresse la rétine et que ses lignes de textes plafonnent à "oui" "non" "..." ^^"



Bah tu sais moi non plus je le savais pas.

Mais quand j'ai vu le film je me suis dit qu'il ressemblé beaucoup à Diablo et pour le coup Wikipédia est ton ami t'a toute la chronologie de Diablo et Mystique. Par contre le père non .... Ah et pour info il s'appelle Azazel.

En parlant de ressemblance je me suis aussi demandé si le hurleur était pas le père de Cyrène (la fille qui hurle dans le 2) et bein bingo c'est le cas.

En fait j'ai l'impression que dans cette opus ils nous ont mis tout les parents (parents, frère, soeur, cousin...) des persos de films "suivant"


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011, 14:06
Messages: 326
18 Fév 2012, 13:14Re: X-men - First class
Plutôt logique pour un spin-off (et sympa =D)
Ah mais je parlais pas d'Azazel... mais du gus qui fait des cyclones xD


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
21 messages  • Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024