![]() ![]() Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs. Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés. Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier… Mon coup de cœur du moment. Je suis rarement déçu par les Studios Ghibli, mais là, je suis vraiment enchanté. J'ai eu la chance de pouvoir le voir au cinéma hier, dans une petite salle qui le diffusait encore. Je devais le voir en VO, mais la présence d'enfant a fait qu'il était finalement transmis en français. J'en suis ressorti avec un sentiment d'imagination intense, d'une poésie éternel, d'un moment de bonheur indéfinissable. L'histoire ne s'explique pas, elle se vit. Et encore une fois, on a la sensation de visualiser une tranche de vie, un moment pris sur le fait avec une libre interprétation de certains éléments. J'ai adoré, donc. |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 07 Fév 2011, 14:06 Messages: 330 |
![]() Arrietty <3
Bon je suis comme toi, généralement un nouveau Ghibli ça me ravie (même si Ponyo m'avait en quelque sorte déçue). Mais Arrietty touche par son originalité, sa douceur, la simplicité de la relation entre Arrietty et Shô Et les graphismes, toujours au top du top. Une BO magnifique, des images prenantes. Vivement sa sortie DVD ! *w* |
![]() |
|
![]() J'avais entendu parler de Ponyo, qui décevait oui. Je ne l'ai pas vu du coup, il faudra que j'essaye de le voir.
Pour Arietty, la Bo est excellente. tu l'as ? |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 07 Fév 2011, 14:06 Messages: 330 |
![]() h que oui je l'ai... et je l'écoute en boucle ! x)
|
![]() |
|
![]() Je vais peut-être détonner, mais j'ai trouvé qu'Arrietty était... inachevé, en quelque sorte. La fin me paraît très abrupte. Après le film, je me suis sentie super mitigée pour le coup
![]() Cela reste un bon film malgré tout, hein ![]() (Et les musiques... chantées et jouées par Cecile Corbel... Une merveille ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Je profite de ce sujet pour annoncer une bonne nouvelle : 21 Ghibli vont arriver dès le mois prochain sur Netflix !!
https://www.numerama.com/pop-culture/60 ... hibli.html |
|
![]() |
|
![]() Trop bien !
|
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
930 membres inscrits Dernier inscrit: jip54 |