Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Parchemins
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
4 messages  • 
La princesse et la grenouille
Vagabond
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009, 16:40
Messages: 12
Localisation: Lorraine
04 Déc 2010, 00:19La princesse et la grenouille
http://www.cbo-boxoffice.com/full/p21191.jpg

Synopis de Disney.fr : Sur les bords du Mississippi, dans les années 20, La Nouvelle-Orléans vibre au son du jazz et de la romance. Pourtant, la belle Tiana n’a pas une minute à perdre en rêvant à l’amour. Passionnée par la cuisine, elle se consacre entièrement à son plus cher désir : devenir une restauratrice à succès et accomplir ainsi le rêve de son père. Mais malgré ses efforts, les obstacles se multiplient. Un séduisant jeune prince, Naveen, vient d’arriver en ville, attiré par sa passion du jazz. Gâté, irresponsable et paresseux, le jeune homme a jusqu’ici compté uniquement sur son charme pour réussir dans la vie. Sa richesse et son rang attirent le malfaisant Dr Facilier, un sorcier qui pratique la magie noire. Ne parvenant pas à profiter de la fortune du prince, Facilier se venge, et le transforme en grenouille. Naveen persuade Tiana de lui donner un baiser pour qu’il retrouve sa forme humaine. Mais le résultat n’est pas celui espéré : c’est la jeune fille qui est à son tour métamorphosée en batracien. Voilà nos deux amphibiens errant dans le bayou, traqués par des chasseurs de grenouilles. Ils espèrent trouver de l’aide auprès d’une mystérieuse sorcière âgée de 197 ans, Mama Odie. Au fil de leur périlleux voyage, Tiana et Naveen vont rencontrer une luciole cajun éperdue d’amour, et un alligator joueur de jazz. Face au danger, ces deux « grenouilles » vont apprendre à voir le meilleur l’une chez l’autre, à surmonter leurs différences et à faire face ensemble aux épreuves. Elles vont aussi découvrir que les rêves peuvent devenir réalité… mais jamais comme on s’y attend !

***

Je n'ai pas vu ce film d'animation au cinéma mais j'ai eu la chance de le voir ce soir à la télé (sur DisneyCinémagic, une chaîne du satellite évidemment consacrée aux films Disney) et si je ne devais utiliser qu'un mot ça serait : magique !

Magique.... C'est souvent le mot qu'on associe aux Disney mais là... l'histoire est ancrée dans la réalité comme rarement... la Nouvelle Orléans, la galerie de personnages, le jazz et la joie de cette ville omniprésente... et de l'autre côté le docteur Facilier, sorcier vaudou, un des méchants les plus effrayants et pourtant passionnants que j'ai jamais vu dans un dessin animé.

Je pourrais parler des heures de ce conte qui en plus a une morale des plus juste que l'on puisse trouver : la différence entre ce qu'on veut et ce dont on a besoin qui souvent passe pour la même chose dans ce monde si pressé... (j'aurais pu mieux formulé cette phrase avec les propos extraits du film mais un petit furet dans sa cage a choisi de gratter les barreaux et de me déconcentrer !)

Je pense que je vais vous laisser découvrir cette merveille par vous même et après si vous le souhaitez donnez moi votre opinion... :02:


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5695
Localisation: Nouvelle Orléans
24 Déc 2010, 16:11Re: La princesse et la grenouille (Disney)
J'ai adoré moi aussi. L'ambiance rendue, le ton humoristique, les personnages...
Ce disney était vraiment chouette à voir. D'ailleurs ma nièce va l'avoir pour son noël. xD
https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/chef.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_brigade.jpg


Dame Conteuse "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2015, 17:35
Messages: 2236
Localisation: Territoire de Belfort
05 Déc 2015, 14:47Re: La princesse et la grenouille
Un chouette Disney, tout à fait d'accord avec vous. En plus, y a teeeeellement de clins d'œil à d'autres productions :love: !
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marraines.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1727906884/sign_sombre.png

On ne choisit pas son destin, on ne le voit pas. On le façonne.


Villageois
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014, 16:27
Messages: 199
Localisation: Marseille
07 Déc 2015, 11:56Re: La princesse et la grenouille
Je profite de la nécromancienne pour dire que c'est pour moi un des meilleurs (sinon le meilleur) Disney récent. L'ambiance du bayou est superbement retranscrite et les dessins sont sublimes. Même l'histoire est mignonne et les personnages chouettes, que demande le peuple ?
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
4 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2019
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019