Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Cinéma
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
4 messages  • 
L'Apprenti Sorcier
Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
25 Aoû 2010, 13:17L'Apprenti Sorcier
http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/73/75/50/19470603.jpg


Synopsis : Balthazar Blake est un grand sorcier vivant de nos jours à Manhattan. Il tente de défendre la ville contre son ennemi juré, Maxim Horvath. Balthazar ne pouvant y arriver seul, il engage alors - un peu malgré lui - Dave Stutler, un garçon apparemment ordinaire qui a pourtant un vrai potentiel, pour devenir son apprenti. Le sorcier donne à son apprenti réticent un cours express sur l’art et la science de la magie, et ensemble, ces deux associés improbables vont tenter de stopper les forces des ténèbres. Il faudra à Dave tout son courage, et même davantage, pour survivre à sa formation, sauver la ville et embrasser la fille qu’il aime…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Bon, c'est un film Disney. Forcément, il faut y mettre les pieds en sachant pertinemment à quoi s'attendre. J'y suis allé dans cet optique, je ne m'attendais pas à un chef-d'œuvre et en plus, il y avait Nicholas Cage, que je ne supporte pas.

Si on prend en compte tous ces paramètres, ce film est plein de bon sentiment. Les enfants doivent, à mon avis, adoré. L'histoire ne casse aucune brique, mais avec ce titre, inutile de s'attendre à autre chose.
Les personnages sont tout de même assez plaisant même si en plein dans les clichés de ce genre cinématographique. Le jeune un peu maladroit, pas trop doué en amour mais plein de talent dans ses études, le mentor bourru à l'amour brisé, la jeune donzelle qui accepte les choses sans mal...

Bref. Ce mélange n'est pas des plus glorieux. Pourtant, j'ai tout de même apprécié le casting. Et particulièrement les méchants qui nous offraient de jolies scène avec un visuel de qualité. il y a de beaux effets dans ce film, c'est plaisant à voir. A défaut d'avoir une grande histoire, on peut apprécier voyager dans les images.

Au final, je suis sorti sans sentiment négatif. J'ai des idées pour mes projets qui se sont étoffés, j'ai passé un moment déstressant... que demander de plus ?
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2010, 17:56
Messages: 3
25 Aoû 2010, 18:19Re: L'Apprenti Sorcier
Pas grand chose, surtout que ce film est vraiment là pour détendre. Je l'ai vu lors de sa sortie et je n'ai pas été déçu du voyage. A l'inverse de toi Valek, j'apprécie Nicolas Cage xD Et j'ai vraiment adoré son personnage ^^ Cependant, j'y allais avec quelques espérances. Le premier était de voir un Disney mieux que Prince of... Ce fut chose faite. Après, pas grand plus à dire, c'est un Disney. Un scénario assez simple, qui change un peu. J'avais jamais vu une dimension magique exploité de cette manière. En tout cas, l'espérance, qu'était de voir un film qui surpasse les tristes adaptations d'Harry Potter, a été relevé. Ce film est vraiment un charme.

Malgré tout, il y a du négatif dans mon avis... Comme Spider-Man, la romance entre le héros et sa dulcinée et trop mise en avant, faisant perdre au film une part de son rythme... De même, le final est expédié... C'est une mode dernièrement =/

Mais bon soit, ces quelques défauts, bien que dur à pardonner, s'oublient car on prend plaisir à entrer dans un monde magique qui renoue avec la tradition Disney, faisant oublié le pauvre PoP.

A défaut d'un film, il aurait fait un bon dessin animé je pense ^^


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008, 18:23
Messages: 2
Localisation: Zombie, Zombie, Zombie, eh-eh-eh-oh
07 Sep 2010, 23:10Re: L'Apprenti Sorcier
Ça y est, je l'ai vu ! :)


Bon, alors comme vous l'avez dit, que ce soit le traitement du scénario ou des personnages, 'fallait pas avoir de grosses attentes. Entre les clichés et les trucs convenus qui s'enchaînent, de mon côté, ça casse pas une brique. En plus, je l'ai trouvé creux comme tout... :|
Donc pas grand-chose à dire, c'était un film sympa, sans plus.

Côté cast, le jeu ne m'a pas spécialement soufflée, mais les acteurs étaient bien choisis, et c'était vraiment plaisant de découvrir tout plein de nouvelles têtes, parce qu'à part Cage, Molina et Bellucci, je ne connaissais personne. ^o^
D'ailleurs, j'ai été bluffée, parce qu'avant de lire son nom dans le cast, je n'avais absolument pas reconnu Alfred Molina !!! :o

Les effets spéciaux étaient géants, visuellement c'était du beau boulot, et le traitement de la magie bon, même si je m'attendais à plus encore (normal, j'avais focalisé toutes mes attentes sur la magie à elle seule :boulet: ). J'ai adoré la double référence à Fantasia et à Merlin l'Enchanteur dans la scène où Dave fait le ménage. :pouce:

Mes autres bons souvenirs ? Le look *digne d'un clodo ! XD * de Balthazard, les cris de Dave durant tout le film, les "no way!" à répétition, ainsi que la blague récurrente des "old man shoes". :mrgreen:
http://img138.imageshack.us/img138/1079/moirasuecopie.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2015, 17:35
Messages: 1139
Localisation: Territoire de Belfort
05 Déc 2015, 14:49Re: L'Apprenti Sorcier
Lorsqu'on a été voir ce film, il faisait suuuuper chaud... et c'était encore pire dans la salle ! Il n'empêche que j'ai passé un bon moment. Alors oui, c'est plein de clichés, c'est du Disney, mais je me suis détendue, j'ai aussi beaucoup ri, et c'est le principal. C'était divertissant. :mrgreen:
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1727906884/Aislunes_avec_signature.png

On ne choisit pas son destin, on ne le voit pas. On le façonne.


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
4 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024