Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
L'étagère
Créer un sujet Répondre
4 messages  • 
Batverse
Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2022, 14:44
Messages: 76
11 Sep 2022, 12:59Batverse
https://9e-store.fr/media/images/banners/e1ef86fe-410c-44b8-8a37-0dc5306021dd.png


Salut les ami.e.s !

Je voulais initialement faire une fiche sur un comics que je viens de finir, puis je me suis dit que l'univers est tellement étendu qu'il pourrait être plus pratique de réunir ça sous un terme plus général ^^

Or donc je sais pas vous, mais je suis plutôt allergique, d'ordinaire, aux super-héros, mais s'il en est un qui me parle parce que non doté de super pouvoirs hormis celle de son humanité, Batman est pour l'instant le seul qui ait su me mettre le grappin dessus. Biberonnée au dessin animé dans les années 90, puis spectatrice régulière des films, j'ai mis longtemps à passer le cap comics, d'abord parce que je ne voyais pas ça d'un très bon oeil (les préjugés ont la vie dure x) ) puis une fois passé cet aspect, parce que j'étais un peu paumée face à la masse d'histoires existantes.

J'ai donc profité de l'opé de l'été lancée par Urban Comics, consacrée cette année entièrement à Batman, et j'ai mis le doigt dans un engrenage plutôt alléchant ^^ Après avoir englouti la sélec complète cet été, je me suis constitué récemment un petit stock ^^

Je viens, de matin, de finir La cour des hiboux, de Snyder et Capullo. Dubitative au début, et un peu rétive au dessin que je trouvais très lisse, j'ai finalement été prise par un des scénar qui, je trouve au regard de ce que j'ai lu jusqu'à présent, met le mieux en scène la folie et propose une plongée assez prenante dans l'histoire de Gotham :)

https://bdi.dlpdomain.com/album/9782365770415/couv/M385x862/batman-tome-1-la-cour-des-hiboux.jpg



Et vous ? Aficionados de Batman ou non ? Des recommandations à faire ?


Fée du logis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2022, 14:26
Messages: 164
16 Sep 2022, 19:33Re: Batverse
*Passe la tête par la porte*

Hellooooo

*cours et s'installe confortablement sur le canapé*

Alors concernant Batman... Je l'aime, je l'adore, il est parfait - ou pas , mais je l'aime quand même.

La cour des hiboux est une bonne intronisation sur l'univers de Batman, d'ailleurs c'est dans cette saga là, que Matt Reeves s'est grandement inspiré pour le Batman de Pattinson !

Pour ma part j'ai commencé mon premier comic avec Asylum, que je recommande chaudement. Il nous permet de mieux nous plonger dans l'esprit torturer de ce dernier.

La série des White Knight mérite amplement d'être lu. Une histoire qui inverse les rôles entre le Batman et le Joker, et un peu plus réaliste que la moyenne. C'est même l'un des rares comics qui a su écrire le personnage de Harley Quinn à merveille. Même si elle apparaît dans l'animé de '92, elle n'est pas justement mise en valeur, encore moins dans les jeux vidéo. White Knight redore son blason, ainsi que Harleen.

Si tu apprécies les histoires plus sombre, la collection DC Black Label est faite pour toi. Par contre, j'ai été un peu déçu par Les Trois Jokers, un peu décousu selon moi.

Bon après, j'ai pas tout lu et je me focalise principalement sur les New 52.

Sinon, si tu aimes jouer aux jeux vidéos, c'est pas déconnant de faire la série Arkham pour connaître le Lore plus rapidement - mais attention, ça commence à dater et le gameplay de certains opus est atroce.
Si tu veux aller plus loin, mais plus général, la DCCU animation est pas mal.

Et d'ailleurs, tu as les Batman Arkham en comic : 1 tome = 1 vilain. Je ne les ai pas encore lu, mais j'ai celui avec l'Epouvantail qui m'attend :D

Bref, le mieux est d'y aller au feeling, car tu as les fans de Batman de la première heure qui ne sont pas toujours fan des News 52, les fans du Batman Detective d'autres qui préfère le nouveau Batman. Bref, l'avantage, c'est qu'il y en a pour tous les goûts ^^
« Dormir ? c'est pour les faibles »
Une insomniaque invétérée


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2022, 14:44
Messages: 76
18 Sep 2022, 20:35Re: Batverse
Ah, tu fais bien d'évoquer les Trois Joker, j'hésitais à y mettre le nez ^^

Pour l'instant j'avoue que mes indétrônables sont le Dark Knight Returns de Miller. D'ailleurs j'ai commencé par lui et trouver du bon derrière celui-ci est compliqué ^^" Asylum j'ai bien aimé surtout pour l'univers graphique, qui est vraiment chouette, par contre j'ai trouvé le côté thriller un peu classique. Si tu ne les as pas lu, je recommande aussi Terre Un, que j'ai trouvé excellent, avec un Alfred qui sort un peu des sentiers battus. Je te rejoins sur White Knight (je n'ai lu que Curse et les deux autres m'attendent. Enfin, le premier et le HS sur Harley ^^).

Pour le coup je trouve que l'opé était chouette dans ce qu'elle offrait de Batman. Elle était très inégale mais permettait de balayer de manière intéressante des trucs plus anciens et d'autres plus récents, des styles différents, etc, ; j'avais pris tout le pack pour avoir cette vue d'ensemble et j'ai commencé par mal à piocher à droite à gauche pour compléter les séries qui m'ont plu (+ j'ai pris quelques à-côté depuis comme la Cour des hiboux ou Amère victoire qui m'attendent encore ^^).


Fée du logis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2022, 14:26
Messages: 164
29 Nov 2022, 19:30Re: Batverse
Excuse moi Arlun, je réponds avec beaucoup de retard !

Pour **Les Trois Jokers** si tu peux le lire en scan, ouais - au moins que tu te fasses ton propre avis, sans dépenser inutilement ^^'

Je vois, j'ai pas encore tous lu, faudrait que je relise un coup Asylum... Je n'ai toujours pas lu les Darks Knights Returns, j'ai seulement les films d'animations.

Je prends bien note pour le Terre-Un, je dois encore finir quelques lectures avant de me racheter des comics :D

As-tu pu lire la suite de White Knight ? Je n'ai pas encore lu Harley Quinn. Par contre, je viens de terminer la trilogie des Joker War ; mama, j'ai jamais été autant absorbée pendant une lecture, un chouïa différent de mes préférences d'ailleurs, mais j'ai trouvé le scénario exquis - outre l'épilogue qui m'a un peu sorti du contexte. Il rentre dans la lignée des Batman Rebirth commencé par Tom King et c'est James Tynion IV qui a repris le scénario - donc j'ai encore beaucoup à lire pour bien maîtriser cette partie de l'univers.

La cour des hiboux c'est un bon choix aussi pour se plonger dans l'univers. Je dois juste terminer le dernier ou les deux derniers tomes qui m'ont un peu gavé à l'instanté... à revoir si j'arrive à me remettre dedans.

Je n'ai toujours pas lu le comic avec l'Épouvantail, honte à moi. Or, j'ai une petite excuse... j'ai joué au jeu vidéo Gotham Knight - quand je serais à jour sur le forum, je ferais une mini review dans mon carnet.

Sinon, quoi de neuf dans la batcave ?
« Dormir ? c'est pour les faibles »
Une insomniaque invétérée


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
4 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024