Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
La bibliothèque
Dla bibliothèque, c'est silence assuré... Attention ne pas froisser notre Gardien mais on y expose nos coups de coeurs, on y murmure autour des romans et nos envies de lecture !
Créer un sujet Répondre
29 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2
Nombre de livres par an
Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2017, 08:19
Messages: 60
22 Avr 2021, 08:03Re: Nombre de livres par an
Si les BD et les mangas comptes pour un livre, j'en suis à plus d'une dizaine par mois.
Si on compte que les romans alors je suis un petit lecteur. Pas plus de 3 ou 4 en une année.


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2020, 16:02
Messages: 78
Localisation: La Belle Bordelaise
22 Avr 2021, 10:21Re: Nombre de livres par an
En ce moment je n'ai pas trop le temps de lire (études), donc je fais au mieux pour profiter de petites pauses lecture... Mais je suis petit lecteur, comme Myredge. J'ai du mal à aller au-delà de cinq romans en un an ^_^'

Je suis impressionné par le rythme de lecture de certains O_o


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2021, 22:18
Messages: 10
25 Oct 2021, 08:40Re: Nombre de livres par an
Sachant que la plupart des livres que je lis sont des cale-meubles d'environ 500 pages et que j'ai tendance à lire a raison d'une cinquantaine de pages par jour, je termine généralement un livre en une dizaine de jours. Ce n'est évidemment pas une constante, ne serait-ce parce que je lis très peu en période de révisions, mais ça fait que j'en suis, en moyenne, à deux ou trois livres par mois, et donc à 25-30 livres par an.
“Quand le vin du déshonneur est tiré, il faut le boire jusqu'à la lie.”
― Thierry Gloris, Les Reines de sang, tome 4 : Isabelle, la Louve de France


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2022, 20:36
Messages: 237
Localisation: France
24 Avr 2022, 14:02Re: Nombre de livres par an
C'est un sujet de culpabilisation pour moi parce que j'ai le sentiment d'avoir perdu le goût de lire depuis la fin de mes études et mon entrée dans la vie active.
Je suis considérée comme une grande lectrice selon l'enquête mais de mon point de vue je ne suis qu'une petite lectrice, qui tourne à 3 romans par an grand max mais qui par contre lit beaucoup de mangas et surtout de fictions en lignes.

Comme je fonctionne par phases, j'oscille entre la gloutonnerie, à me coucher à pas d'heure y compris en semaine (le réveil le lendemain pique XD) et une forme d'abstinence qui peut durer des mois.
この世界を彩る 夢の先へ - Au delà du rêve qui colore ce monde...
Eve - Yoku
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpghttps://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2982
Localisation: Val-de-Marne
24 Avr 2022, 19:28Re: Nombre de livres par an
Après avoir été une grosse lectrice qui tournait aux alentours de 40/50 romans par an, je suis tombée à moins d'une dizaine depuis que j'écris intensivement (et la console de jeux et les vidéos n'aident pas non plus). Malgré tout, je ne compte pas ce que je lis en ligne, nouvelles, romans, fanfictions... ni les BD et manga qui constituent une part non négligeable de mes lectures. Je me sens aussi coupable, mais je suis en train de redresser le tir tout doucement. Les défis de lecture sur l'Allée m'ont beaucoup aidée à me remotiver. Je m'oblige à sortir la liseuse dans les transports plutôt que jouer sur mon tel et cela fait déjà considérablement remonter le quota ! XD
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2021, 00:03
Messages: 777
Localisation: Mon labyrinthe mental
31 Juil 2022, 18:16Re: Nombre de livres par an
Tiens j'avais loupé ce sujet ^^'

Si on compte les manga, j'étais avant une grosse lectrice, même si je n'ai jamais su combien de livres/tomes je lisais par mois.
Maintenant je lis moins de romans et manga, mais je dois être une lectrice moyenne - voire rester une grosse lectrice - avec toutes les fanfiction que je lis (si elles comptent) MDR Après tout certaines d'entre elles sont aussi énormes que le tome 7 de Harry Potter, sans parler de celles qui sont coupées en plusieurs tomes ^^
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg

Lire ou écrire ? Tel est le dilemme...


Fée du logis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2023, 15:29
Messages: 156
06 Mar 2023, 13:47Re: Nombre de livres par an
Il y a eu un moment où j'avais levé le pied sur la lecture et j'ai repris à fond depuis près de deux ans, car ça me "nourrit" pas mal l'imaginaire quand même !
Vu qu'on reçoit beaucoup de services presses avec ma binôme, j'ai un bon rythme de lecture.
J'ai lu entre 150 et 160 livres l'an dernier, dont une dizaine de BD de mémoire.
Cette année, je tourne en moyenne a 10 livres par mois. C'est un rythme qui me convient bien, ça me laisse du temps pour faire d'autres choses comme regarder des séries ou autres, on verra quand je me remettrai à geeker...
Maanilee, thermomix de l'écriture, option pousse-aux-vices.


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2023, 22:07
Messages: 116
Localisation: Hyrule, Kaärann ou Etherion, ça dépend
06 Mar 2023, 16:11Re: Nombre de livres par an
Personnellement, je lis beaucoup plus d'histoires postées sur les plateformes de lecture/d'écriture (que ce soit des romans, des nouvelles, des fanfics, des OS, des mangas ou autres) que de livres. Déjà parce que c'est plus pratique pour moi mais aussi parce que je n'ai aucun regret à abandonner une lecture et à passer à autre chose si l'histoire ne me plaît pas.

Après, je vous avoue ne pas compter mes lectures car j'y pense pas spécialement. J'en vois pas trop l'intérêt, en fait. Et puis c'est assez variable d'une année à l'autre. Tout dépend de si j'ai le temps et l'envie de lire, et surtout de si je trouve des histoires qui m'intéressent.

Pour être tout à fait honnête, je préfère, en un an, lire peu d'histoires mais qui sont toutes plaisantes et marquantes plutôt que de lire des centaines d'histoires dont la majorité me sont oubliables ou ennuyantes. ^^
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg


« Par la force du Saint Clavier, je vaincrai l'infâme Lord Flemme ! » — Kamryn Allister, aventurière déjantée en quête de reliques romanesques


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2023, 13:47
Messages: 99
Localisation: Quelque part dans ma tête
07 Mar 2023, 15:15Re: Nombre de livres par an
Je pense que je dois faire partie des gros lecteurs vu tout e que je lis chaque année.

Comme dit Kamryn, ce n'est pas un concours et je me range de son avis: mieux vaut lire peu mais des histoires plaisantes que des centaines de livres qu'ont va oublier par la suite;

Pour ma part, comme j'ai tendance à lire presque tout et 'importe quoi, j'enchaîne souvent les livres mais pour la très grande majorité, j'en garde un souvenir qu'il soit positif ou négatif.

Depuis le début de l'année, j'ai déjà lu 3 livres et je compte encore en lire plusieurs.
Au fil de ma plume, je conçois des paysages et des personnages à l'encre de mon imagination.


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
29 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024