Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
La bibliothèque
Dla bibliothèque, c'est silence assuré... Attention ne pas froisser notre Gardien mais on y expose nos coups de coeurs, on y murmure autour des romans et nos envies de lecture !
Créer un sujet Répondre
28 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2
Coup de cœur Fantasy
Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2020, 15:26
Messages: 738
Localisation: Belgique
22 Avr 2021, 17:05Re: Coup de cœur Fantasy
Je peux le dire ici : j'ai été sélectionnée par Babelio pour participer à une seance de questions-reponses avec Christopher Paolini pour son nouveau roman, Idealis! ^^
J'ai juste teeellement hâte !
"Un peu plus que cela, même..."
La Passe-miroir


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2018, 11:07
Messages: 677
Localisation: Bretagne
22 Avr 2021, 18:20Re: Coup de cœur Fantasy
C'est quand ?
« Dès sept heures du matin, elle m'apportait elle-même une tasse de chocolat. Je n'en ai jamais bu de pareil. Un chocolat à s'en faire mourir, moelleux, velouté, parfumé, grisant. Je ne pouvais ôter ma bouche des bords délicieux de sa tasse. »
Maupassant — Contes et nouvelles, Ce cochon de Morin


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2020, 15:26
Messages: 738
Localisation: Belgique
22 Avr 2021, 19:43Re: Coup de cœur Fantasy
Le 6 mai (je dois lire le pavé avant xD ).
C'est très différent d'Eragon, mais je retrouve le don de Paolini pour creer des persos feminins interessants (Nasuada et Arya sont de loin mes persos pref dans Eragon ^^ ).
Je stress un peu j'avoue : on sera 30 mais je vais quand même devoir lui poser des questions waaaaah xD
Je vais prendre des notes de lecture je crois xD
"Un peu plus que cela, même..."
La Passe-miroir


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2017, 08:19
Messages: 60
22 Avr 2021, 22:23Re: Coup de cœur Fantasy
Oh la chance ! Je connais pas son dernier livre ! ça raconte quoi ?


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2020, 15:26
Messages: 738
Localisation: Belgique
23 Avr 2021, 11:10Re: Coup de cœur Fantasy
C'est Idealis, un roman de SF (du coup c'est pas trop le bon topic, mais bon XD ).
Pour le moment, je suis qu'au début, mais en gros l'humanité conquiert la Galaxie et on suit Kira, une exobiologiste qui travaille pour une compagnie chargée d'inspecter une planète avant d'y installer une colonie. Lors d'une expédition, elle découvre une drôle de structure faite par une autre forme de vie intelligente (des extra-terrestres) et ça fout le bordel dans sa vie et dans ses projets de mariage...
J'aime bien pour le moment, même si je n'ai pas l'habitude de lire de la SF ^^
"Un peu plus que cela, même..."
La Passe-miroir


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2017, 08:19
Messages: 60
23 Avr 2021, 16:02Re: Coup de cœur Fantasy
Je vois je vois :o
En ce moment j'ai l'impression de voir et revoir les mêmes scénarios partout ! C'est horrible cette sensation et de se focaliser sur le fond et non la forme.


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Aoû 2021, 12:26
Messages: 73
Localisation: Nord
21 Aoû 2021, 13:48Re: Coup de cœur Fantasy
Bonjour, bonjour !

J'ai deux petits coups de cœur récents à partager, notamment dans des petites maisons d'édition, parce que ce sont des mines d'or à pépites méconnues :

- Les Trois Gardes de Damien Mauger (Beta Publisher, en cours de publication) : C'est une saga de fantasy médiévale/antique qui s'inspire beaucoup de la culture grecque. Comme beaucoup me direz-vous ? Oui et non, l'auteur est docteur en histoire grecque et ses livres vont vous faire découvrir, dans un univers totalement original, certaines coutumes méconnues. Le royaume d'Ishvard vit en paix depuis que les dernières guerres ont décimé les démons qui menaçaient le royaume. Aujourd'hui placé sous la protection des Trois Gardes, trois groupes de chevaliers d'élite, il semble ne plus courir aucun risque. En tout cas, jusqu'à une série de meurtres sordides qui empestent la magie noire. Mais peut-être que le fait que le jeune héritier de la couronne se soit amusé entre deux avec de la magie noire n'y soit pas pour rien ? Trois tomes sont déjà disponibles et à chaque fois, c'est une claque phénoménale tant au niveau du style que de l'intrigue. Si vous aimez les rebondissements et pleurer en PLS dans votre lit, c'est parfait pour vous !

- Printemps de funérailles d'Alexandre-Fritz Karol (Crin de Chimère) : C'est un univers de fantasy qui s'entremêle avec le steampunk. Luther Falkenn est un chasseur de primes. Avec son compagnon de toujours, Boniface, un chat à la langue bien pendue, il poursuit les pires criminels à des fins lucratives. Alors qu’il revient d’une chasse bien juteuse, il est interpellé par un nain issue d’une famille de banquiers de grande influence dans les terres de Pont-Salin, les Scramasaxe, qui souhaite obtenir ses services sur une affaire délicate. Une jeune comptable, Ambroisie Galate, s’est faite la malle avec des informations compromettantes qui pourraient faire tomber l’intégralité de leur dynastie. Il souhaite qu’elle soit retrouvée, le tout en échange d’une somme coquette d’argent. Mais en arrivant à Solmost, Luther comprend que l’affaire est bien plus complexe qu’elle ne l’était au premier abord. Mensonges, tromperies, coups bas familiaux viennent entraver sa mission et le guident sur la piste d’un problème bien plus inquiétant et qui concerne la survie de son monde. C'est un gros bébé de 600 pages et ce n'est que du plaisir du début à la fin. Les personnages ont du mordant et l'intrigue est peuplée de personnages moralement discutables. Une aventure mémorable :D


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
21 Aoû 2021, 19:21Re: Coup de cœur Fantasy
ça m'intrigue bien les Trois Gardes ! :pouce:
Pour Printemps de funérailles, je l'ai mais j'ai malheureusement abandonné ma lecture. Non pas que l'histoire ne m'intéressait pas mais je crois que c'est au niveau du style d'écriture que je me suis perdu :ange:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
28 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024