Ce soir, j'ai envie de partager avec vous l'un de mes derniers coups de cœur...
En proposant aux jeunes auteurs de renforcer leur plume grâce à l’écriture d’une nouvelle par semaine pendant un an, l’écrivain Ray Bradbury a mis au défi ses nombreux successeurs. C’est sous cette impulsion que sont nés les Horizons parallèles : cinquante-deux nouvelles d’anticipation écrites en l’espace d’une année, entre 2018 et 2019.
Ce volume vous propose de découvrir les nouvelles rédigées lors des treize premières semaines de ce projet hors du commun. Ces textes vous feront voyager entre la Terre et Mars, basculer de nos minuscules brins d’ADN au gigantisme de vaisseaux destinés à la conquête spatiale, ou encore plonger dans un quotidien imbibé d’intelligence artificielle.
Bienvenue ailleurs, à un autre moment. Bienvenue dans les Horizons parallèles.Les Horizons Parallèles, ce sont 52 nouvelles d'anticipation écrites sous licenses libres en 52 semaines, dont les 13 premières figurent dans ce premier recueil. Un premier recueil autoédité et cousu main.
Non seulement le livre en lui-même est un très bel objet, qui a été créé avec soin et amour, mais en plus les nouvelles m'ont presque toutes emballées ; bien écrites, avec des idées originales et un style fluide qui se lit tout seul, tout les ingrédients étaient réunis pour que je passe un bon moment !
Et vous savez le meilleur ? Les 52 nouvelles sont disponibles sur le site de l'auteur et téléchargeables gratuitement

Avez-vous déjà eu l'occasion d'en lire l'une ou l'autre ?