Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
L'étagère
Dla bibliothèque, c'est silence assuré... Attention ne pas froisser notre Gardien mais on y expose nos coups de coeurs, on y murmure autour des romans et nos envies de lecture !
Créer un sujet Répondre
5 messages  • 
Horizons Parallèles de Saïd
Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015, 19:30
Messages: 1176
22 Déc 2019, 21:52Horizons Parallèles de Saïd
Ce soir, j'ai envie de partager avec vous l'un de mes derniers coups de cœur...


https://zupimages.net/up/19/51/c5ug.jpg


En proposant aux jeunes auteurs de renforcer leur plume grâce à l’écriture d’une nouvelle par semaine pendant un an, l’écrivain Ray Bradbury a mis au défi ses nombreux successeurs. C’est sous cette impulsion que sont nés les Horizons parallèles : cinquante-deux nouvelles d’anticipation écrites en l’espace d’une année, entre 2018 et 2019.
Ce volume vous propose de découvrir les nouvelles rédigées lors des treize premières semaines de ce projet hors du commun. Ces textes vous feront voyager entre la Terre et Mars, basculer de nos minuscules brins d’ADN au gigantisme de vaisseaux destinés à la conquête spatiale, ou encore plonger dans un quotidien imbibé d’intelligence artificielle.
Bienvenue ailleurs, à un autre moment. Bienvenue dans les Horizons parallèles.



Les Horizons Parallèles, ce sont 52 nouvelles d'anticipation écrites sous licenses libres en 52 semaines, dont les 13 premières figurent dans ce premier recueil. Un premier recueil autoédité et cousu main.
Non seulement le livre en lui-même est un très bel objet, qui a été créé avec soin et amour, mais en plus les nouvelles m'ont presque toutes emballées ; bien écrites, avec des idées originales et un style fluide qui se lit tout seul, tout les ingrédients étaient réunis pour que je passe un bon moment !
Et vous savez le meilleur ? Les 52 nouvelles sont disponibles sur le site de l'auteur et téléchargeables gratuitement :D

Avez-vous déjà eu l'occasion d'en lire l'une ou l'autre ?
« Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels » Walt Disney

Facebook Mon site Twitter


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013, 07:32
Messages: 2695
23 Déc 2019, 01:12Re: Horizons Parallèles de Saïd
Je ne l’ai pas lu mais ça semble un très joli projet en tout cas !
https://www.hebergeur-image.com/upload/91.170.41.216-6290c7f98582f.png


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2016, 00:16
Messages: 51
Localisation: Petit village du Bas-Rhin (Alsace)
02 Jan 2020, 18:41Re: Horizons Parallèles de Saïd
Ca a l'air super intéressant ! J'ai bien envie de les lire maintenant ;)
Elles sont téléchargeables gratuitement tu dis ? Encore mieux.
T'aurai le lien, je trouve pas :05:


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2015, 19:30
Messages: 1176
02 Jan 2020, 20:07Re: Horizons Parallèles de Saïd
Je t'envoie ça en MP :)
« Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels » Walt Disney

Facebook Mon site Twitter


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2017, 17:24
Messages: 942
07 Jan 2020, 17:03Re: Horizons Parallèles de Saïd
Je ne connaissais pas du tout mais c'est une belle initiative, effectivement, et j'aime bien la SF ! S'il est cousu main, cela veut dire qu'il est en vente en librairie ou sur le site de l'auteur ?
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
5 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024