Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Parchemins
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

La bibliothèque
Dla bibliothèque, c'est silence assuré... Attention ne pas froisser notre Gardien mais on y expose nos coups de coeurs, on y murmure autour des romans et nos envies de lecture !
Créer un sujet Répondre
5 messages  • 
Kimetsu no yaiba
Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013, 07:32
Messages: 5147
17 Déc 2019, 01:31Kimetsu no yaiba
https://www.nautiljon.com/images/anime/00/87/mini/kimetsu_no_yaiba_7878.jpg?11572004421


« résumé » (extrait)
Depuis les temps anciens, il existe des rumeurs concernant des démons mangeurs d'hommes qui se cachent dans les bois. Pour cette raison, les citadins locaux ne s'y aventurent jamais la nuit. La légende raconte aussi qu'un tueur de démons déambule la nuit, chassant ces démons assoiffés de sang. Pour le jeune Tanjirou, ces rumeurs vont bientôt devenir sa dure réalité ...

Depuis la mort de son père, Tanjirou a pris sur lui pour subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cette tragédie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur au quotidien.

Cependant, ce peu de bonheur se retrouve détruit le jour où Tanjirou découvre que sa famille s'est fait massacrer et que la seule survivante, sa sœur Nezuko, est devenue un démon. À sa grande surprise, Nezuko montre encore des signes d'émotion et de pensées humaines. Ainsi, commence la dure tâche de Tanjirou, celle de combattre les démons et de faire redevenir sa sœur humaine.


Un shônen que j'ai dévoré en quelques jours !

Il a des faiblesses, dont des combats qui parfois n'en finissent pas, mais le héros, sa sœur ou le graphisme contrebalancent ce défaut. Tanjirô est un gentil. Un vrai gentil et ça fait du bien de voir des personnages animés par la bienveillance. L'histoire avance assez vite et sauf si ça ouvre sur un nouvel arc par la suite, je pense que ce ne sera pas une série (trop) à rallonge comme peuvent l'être one piece ou Naruto.

La vraie force de la série selon moi, c'est que l'auteur n'a pas peur de prendre des risques : il tue les persos. Personne n'est à l'abris. Dans les shonens, trop souvent, les personnes ressuscitent peu après. Là, a priori, ça ne semble pas le cas (et j'en voudrais à l'auteur qu'il revienne sur ce point !). Ça donne un aspect dramatique à la narration et chaque victoire contre les démons laissent des regrets. Les démons ont un vrai background lié à leur vie d'humain ce qui fait qu'on s'identifie à eux et à ce qui les a fait devenir des démons. Certains destins sont particulièrement touchants.

Pour ceux qui préfèrent les animes au manga, la première saison vint de sortir et j'ai vu beaucoup de retour très positif concernant la qualité de l'animation.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/responsable.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/34/gzg5.png


Dame Conteuse "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43
Messages: 2323
23 Déc 2019, 21:56Re: Kimetsu no yaiba
J'ai commencé à le lire et pour le moment ça me plait bien.

J'aime bien l'idée que les démons ne sont pas juste des créatures mauvaises mais qu'il y est plus "humanités" chez eux.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg

https://zupimages.net/up/19/19/2wud.jpg


Noble Conteur "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2016, 20:00
Messages: 1538
Localisation: Bordeaux
04 Jan 2020, 12:11Re: Kimetsu no yaiba
J'ai vu les premiers épisodes de l'anime et je l'ai trouvé très prenant.
Je note quand même que tu aimes que les persos meurent, Sizel ! :grosyeux: Je... Je ne te croyais pas comme ça ! Quelle violence ! :peuur:
https://zupimages.net/up/20/46/sml1.png

http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Ambassadrice des Cerfboisés
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2017, 17:24
Messages: 2857
07 Jan 2020, 17:00Re: Kimetsu no yaiba
Je l'ai vu passer quelque part, en tant que manga plutôt, et j'étais déjà curieuse de découvrir ça... ta présentation me donne un peu plus envie ! :)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marrainec.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_brigade.jpg

https://zupimages.net/up/18/34/iqcv.png


Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013, 07:32
Messages: 5147
08 Jan 2020, 09:47Re: Kimetsu no yaiba
Je réponds avec un peu de retard Panda, mais c’est très mal me connaître :hihi:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/responsable.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/34/gzg5.png


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
5 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2020
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2020