Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Parchemins
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

La bibliothèque
Dla bibliothèque, c'est silence assuré... Attention ne pas froisser notre Gardien mais on y expose nos coups de coeurs, on y murmure autour des romans et nos envies de lecture !
Créer un sujet Répondre
7 messages  • 
La wish-litt(érature) !
Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2019, 20:17
Messages: 513
09 Déc 2019, 21:40La wish-litt(érature) !
C'est les périodes de fêtes ! La Saint-Nicolas est passée, Noël approche, et je me suis dit qu'il était temps de faire ma liste au gentil bonhomme en rouge avec une longue barbe.

Ma pile d'ouvrages en attente d'être lus s'agrandit. J'y contribue d'ailleurs avec l'enthousiasme d'une enfant devant une boîte de Lego (Oui ! Mes livres sont mus par leur âme propre, donc ce n'est pas totalement ma faute !).

Breeef… Voici ma liste non exhaustive (vous y trouverez des ouvrages en français et en anglais !) :

***


La Saga de la Passe-miroir, de Christelle Dabos
« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »

Je sais, je retarde d'une guerre ! C'est ce qui est drôle avec moi. Pour ce qui est de la littérature SFFF anglophone, je l'acquiers avant sa parution en français, mais je prends mon temps pour acheter les livres écrits dans notre merveilleuse langue. C'est le même problème avec le livre suivant !


Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu, de Karim Berrouka
« Qu’est-ce qui est vert, pèse 120 000 tonnes, pue la vase, n’a pas vu le ciel bleu depuis quarante siècles et s’apprête à dévaster le monde ? Ingrid n’en a aucune idée. Et elle s’en fout. Autant dire que lorsque des hurluberlus lui annoncent qu’elle est le Centre du pentacle et que la résurrection de Cthulhu est proche, ça la laisse de marbre. Jusqu’à ce que les entités cosmiques frappent à sa porte… »

Vous connaissez mon amour du rire ! Je n'en doute pas. Mais connaissez-vous mon obsession pour l’œuvre de Lovecraft ? Non ? Eh ben maintenant, oui !


We Hunt the Flame, de Hafsah Faizal
« Zafira est le Chasseur. Elle se déguise en homme pour braver la forêt maudite d'Arz afin de nourrir son peuple. Nasir est le Prince de la Mort. Il assassine ceux qui sont assez fous pour défier son autocratique père, le Roi. Si Zafira était exposée en tant que femme, tous ses accomplissements seraient rejetés. Si Nasir montrait de la compassion, son père le punirait par d'horribles châtiments.
Tous deux sont des légendes dans le royaume d'Arawiya… Mais aucun des deux ne veut l'être. »

Je vous parle du premier tome de cette saga, parce qu'avec le succès qu'elle connaît outre-Atlantique, je ne doute pas de la voir prochainement traduite en français !

***


J'ai également d'autres ouvrages, destinés à m'aider dans mon travail :
Bestiaire Alsacien, de Alain Kauss
Le monde chinois, de Jacques Gernet
L'Edda : Récits de mythologie nordique, de Snorri Sturluson
Story, de Robert McKee (trouvable en français à des prix exorbitants)
Écriture : Mémoires d'un métier, de Stephen King

Alors ? Vous savez ce que vous allez demander au gentil Papa Noël ?

(J'espère que ce topic est à sa place dans la bibliothèque... J'ai des doutes, parce qu'il y a des bouquins partout chez moi ! xD)


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 7160
Localisation: Nouvelle Orléans
09 Déc 2019, 21:53Re: La wish-litt(érature) !
Ah intéressant !
Le temps de découvrir la tienne et de faire la mienne...
https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/chef.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_brigade.jpg


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2014, 12:30
Messages: 2464
Localisation: Isère
09 Déc 2019, 23:15Re: La wish-litt(érature) !
Je n'ai pas de wishlist de noël, j'en ai juste une tout court qui vit en cours d'année, au fur et à mesure de mes envies et de mes achats. J'espère qu'elle va prendre une claque la semaine prochaine, puis la suivante ! :P
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Mon site d'auteur - Mes chroniques : eTemporel - Mon forum dédié imaginaire : L'Imag'In Café


Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2013, 07:32
Messages: 5147
10 Déc 2019, 01:39Re: La wish-litt(érature) !
Avec le soucis de l'envoi et mon envie de lecture en berne, la mienne est minuscule !

J'ai demandé le dernier tome de la passe miroir dont j'appréhende beaucoup la lecture. J'ai eu un coup de cœur sur le 1, un coup de foudre sur le 2, le 3 m'a laissé dans l'expectative alors j'ai quelques appréhensions sur la façon dont elle clôt la saga.

J'y ai ajouté le tome 4 du Porteur de Mort d'Angel Arekin.
« Résumé du tome 1 » (extrait)
À 17 ans, Seïs Amorgen est nommé pour intégrer la plus grande confrérie du royaume d’Asclépion. S’il accepte, il deviendra l’un des guerriers les plus éminents de la monarchie. S’il refuse, il restera le gamin frivole et arrogant qui fraye avec les bandits de sa ville natale. Alors que l’ombre du Renégat s’étend sur sa terre d’origine, Seïs va devoir prendre la décision qui bouleversera sa vie et, bientôt, il devra faire face à ses propres démons.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/responsable.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg
https://www.zupimages.net/up/18/34/gzg5.png


Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2019, 20:17
Messages: 513
10 Déc 2019, 18:54Re: La wish-litt(érature) !
Oui ! La lecture, c'est merveilleux ! Fais donc une wish-litt, Jérôme. J'aime découvrir de nouveaux trucs ! ^^

On est d'accord Kahlan qu'avec ma wish-litt constante, j'aurai une liste bien plus longue... mais je dois compulser mes envies du moment ! C'est une tradition chez moi d'avoir des livres pour Noël. Elle a commencé lorsque j'étais petite. Ma mère m'avait acheté une collection de vulgarisation astronomique écrite par Asimov pour satisfaire mon obsession du moment. Et depuis, on a gardé le truc ! Romans, BD, manga, livres de culture G... Tout est bon ! Moi je dis, les livres, c'est parfait comme cadeau : toujours différents, mais avec un sentiment de continuité ! \o/
Et quand je vois tes chroniques, je me dis que c'est bien vrai ! ^^

C'est vrai que ça doit pas être facile depuis le Japon, si t'es pas fan des liseuses, Siz ! Bon, tu reviens bientôt en France, donc ça sera plus simple.
En tout cas, cette saga a l'air sympa, faudra que j'aille y jeter un œil ! ^^


Dame Conteuse "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2014, 12:30
Messages: 2464
Localisation: Isère
10 Déc 2019, 19:06Re: La wish-litt(érature) !
Je suis d'accord ! D'ailleurs, peut-être en aurais-je dès lundi pour mon anniversaire ! :wink: Comme si je n'avais pas assez de trucs à lire ! :grosyeux: :lol:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Mon site d'auteur - Mes chroniques : eTemporel - Mon forum dédié imaginaire : L'Imag'In Café


Banquier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2019, 20:17
Messages: 513
10 Déc 2019, 19:21Re: La wish-litt(érature) !
Ah ! Double cadeau en décembre ! C'est parfait ! \o/+


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
7 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2020
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2020