Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
La bibliothèque
Dla bibliothèque, c'est silence assuré... Attention ne pas froisser notre Gardien mais on y expose nos coups de coeurs, on y murmure autour des romans et nos envies de lecture !
Créer un sujet Répondre
33 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2
Romans abandonnés
Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2020, 14:30
Messages: 30
Localisation: Haute-Normandie
15 Aoû 2020, 11:41Re: Romans abandonnés
J'allais dire que je n'ai jamais abandonné un livre en cours de lecture, mais si il y en a eu deux XD
Le premier, je n'arrivais tout simplement pas à me mettre dans l'univers de l'auteur (et celui-ci m'avait rabâché comment son univers fonctionnait, comment il fallait le comprendre...) mais jamais pu le finir...

Le second, j'ai très vite lâché l'affaire à cause de mes nombreuses crises de fou rire... Un roman auto-édité mais où l'auteur n'a fait aucune recherche, rempli de clichés mis bout à bout parce qu'il aimait ça même si ça n'avait pas de sens et il y avait le nom du personnage principal à répétition (j'avais compté plus de 10 fois dans une même page XD).


Archiviste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2019, 20:38
Messages: 207
15 Aoû 2020, 12:06Re: Romans abandonnés
Personnellement, j'ai lâché Dôme, de Stephen King, et pourtant j'aime beaucoup cet auteur. Mais là, c'était trop, j'ai lu 100 pages, et j'ai lâché. J'ai réessayé de le relire plus tard : pareil, je n'ai pas dépassé les 100 pages.

J'ai également abandonné Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo. Je crois surtout que c'est la lenteur et les descriptions à n'en plus finir qui m'ont fait perdre le goût de sa lecture.

Y'en a sûrement d'autres, mais je ne m'en souviens plus.


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2020, 11:15
Messages: 6
Localisation: Bourges
01 Oct 2020, 10:34Re: Romans abandonnés
Salut :)

J'ai déjà répondu, mais en voyant Victor Hugo juste au-dessus, cela me fait penser que je n'ai jamais réussi à terminer Les Misérables XD Et pourtant, j'ai essayé. J'ai définitivement abandonné, lol.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2020, 15:26
Messages: 738
Localisation: Belgique
01 Oct 2020, 10:38Re: Romans abandonnés
C'est fou ça... J'ai lu Notre-Dame de Paris et Les misérables et jamais il ne m'est venu à l'idée d'abandonner. Ok, c'est long, mais ça va c'est pas Mme Bovary quoi XD
"Un peu plus que cela, même..."
La Passe-miroir


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2020, 11:15
Messages: 6
Localisation: Bourges
01 Oct 2020, 10:41Re: Romans abandonnés
Jamais testé Notre Dame de Paris, lol. Après, j'étais au collège quand j'ai voulu m'attaquer à Victor Hugo. Je pense que je n'étais pas assez mature dans mes lectures pour cela. Mais j'en ai été dégoutée et je n'ose plus l'ouvrir, lol. Et pourtant, dès 11 ans, je lisais du Tolkien et c'est un monstre aussi.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2020, 15:26
Messages: 738
Localisation: Belgique
01 Oct 2020, 10:52Re: Romans abandonnés
J'étais au collège quand j'ai lu Notre-Dame mais j'avais vu la comédie musicale avant : ça m'a peut-être aidée... Mais Les Misérables c'était il y a deux ans et c'est vrai que c'est long... Après il y a beaucoup moins de longs chapitres ennuyeux où il décrit des quartiers entiers que dans Notre-Dame, c'est ça l'avantage XD
Sinon j'ai abandonné Le roi des Aulnes de Tournier : une lecture très bizarre s'il en est XD
"Un peu plus que cela, même..."
La Passe-miroir


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2021, 15:44
Messages: 1516
Localisation: Au royaume d'As
17 Fév 2021, 15:10Re: Romans abandonnés
Tout d'abord, L'épreuvre de James Dashner. J'ai lu le tome 1 et 2, mais je n'ai pas pu continuer le tome 3. Déjà qu'à la fin du tome 1 j'étais septique, puis le tome 2 à totalement confirmé, de ce fait j'ai commencé à le tome 3, mais jamais pu le finir.

J'ai arrêté les Calendar Girl d'Audrey Carlan, une copine me l'avait conseillé parce qu'elle avait adoré. Pour ma part, j'ai trouvé ça extrêmement répétitif et la fin était de loin devinable ! J'ai donc arrêté au bout du 6ème tome sur 12.

J'avais commencé à lire Adopted Love - Tome 2 de Gaïa Alexia, mais c'était d'une lanteur... Les trois quarts du bouquin était la même chose en boucle, avec des phrases différentes, j'ai donc arrêtée ! Enfin j'ai été quand même voir la fin, mais je la connaissais déjà, c'était évident.

Je n'ai pas abandonné beaucoup de livre, par contre certain on été un enfer à lire, je n'en pouvais plus, j'avais énormément de mal, mais je me suis accrochée, parce que je n'aime pas abandonner des livres.
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2018, 14:50
Messages: 1440
Localisation: Sous un plaid, oui, même l'été
11 Avr 2021, 08:37Re: Romans abandonnés
J'avoue que L'épreuve, la version film est beaucoup mieux que la version livres. J'ai adoré les films que j'ai trouvé plus actifs que les livres qui sont, pour le tome 2 particulièrement, hyper lents...

Moi j'ai abandonné Aeternia. Plusieurs personnes m'ont dit que la réflexion autour de la religion (c'est un thème que j'adore) était super intéressante. Mais punaise, j'en ai marre du personnage principal mâture qui tombe amoureux d'une jeunette... Oui, j'ai arrêté pour ça. Ça rendait ma lecture très pénible
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/170_20211003_193558.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2018, 11:07
Messages: 677
Localisation: Bretagne
11 Avr 2021, 12:28Re: Romans abandonnés
J'ai l'impression qu'on est dans une période de grande évolution au sujet des clichés et des choses acceptables, et beaucoup de livres (et de films, et même de jeux) vont devenir impossibles à parcourir sereinement...
« Dès sept heures du matin, elle m'apportait elle-même une tasse de chocolat. Je n'en ai jamais bu de pareil. Un chocolat à s'en faire mourir, moelleux, velouté, parfumé, grisant. Je ne pouvais ôter ma bouche des bords délicieux de sa tasse. »
Maupassant — Contes et nouvelles, Ce cochon de Morin


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2020, 05:10
Messages: 293
Localisation: Andalousie
18 Avr 2021, 04:42Re: Romans abandonnés
Récemment, j'ai abandonné "Eden" de Thomas Palpant.

Un roman auto-édité, dont la thématique me parlait => le développement durable.

Hélas, ce n'était qu'une succession de gros clichés, avec des personnages-marionnettes caricaturaux qui ne sont là que pour faire passer le message pro-écolo de l'auteur.

Et même moi, qui suis écolo au possible, j'ai trouvé ça imbuvable. Et je trouve ça dommage...
Car au final, son bouquin provoque l'effet inverse => il rebute les gens, au lieu de les encourager dans une voie + écolo.

C'est d'autant plus dommage que j'essaie vraiment de dépasser mes a priori concernant l'auto-edition, et du coup je lis de + en + de romans AE.
Et quand un roman AE me fait replonger dans mes a priori (au lieu de les écarter comme je le souhaite), ben ça m'énerve XD

Cerise sur le gâteau : il a de SUPER commentaires bien hypocrites sur Amazon.

:sors:


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2015, 17:35
Messages: 1139
Localisation: Territoire de Belfort
18 Avr 2021, 13:04Re: Romans abandonnés
Natsu, je peux te conseiller des auteurices AE si tu veux :).
Bon, Rose, je pense que tu as déjà pu la découvrir ou la lire, ou c'est en projet, je ne te la présente plus :hihi:.
Elia va sortir sa saga La Divine Damnation en AE aussi...
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1727906884/Aislunes_avec_signature.png

On ne choisit pas son destin, on ne le voit pas. On le façonne.


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2020, 05:10
Messages: 293
Localisation: Andalousie
19 Avr 2021, 01:28Re: Romans abandonnés
Aislune : avec plaisir :)

Oui, je connais déjà Rose et Elia ! C'est dans mes plans :coeuur:

Je m'ouvre aussi à ceux de la communauté de Twitter ou d'Insta, avec qui j'ai pu nouer des liens.
Mais si tu as d'autres noms, pourquoi pas ?

J'alterne entre des classiques/auteurs connus, des bouquins d'aide à l'écriture et des auteurs AE, en ce moment.


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2015, 17:35
Messages: 1139
Localisation: Territoire de Belfort
19 Avr 2021, 13:12Re: Romans abandonnés
Je te transmets tout ça en privé ;).
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1727906884/Aislunes_avec_signature.png

On ne choisit pas son destin, on ne le voit pas. On le façonne.


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
33 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024