Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
La bibliothèque
Dla bibliothèque, c'est silence assuré... Attention ne pas froisser notre Gardien mais on y expose nos coups de coeurs, on y murmure autour des romans et nos envies de lecture !
Créer un sujet Répondre
30 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2
Coup de coeur manga-esque
Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2017, 08:19
Messages: 60
22 Avr 2021, 07:37Re: Coup de coeur manga-esque
Alors en manga français :
- DreamLand
- Evendark
- Radiant (Gros coup de cœur)
- Outlaw players. (J'ai un peu décroché j'avoue)

Sinon dans les cultes :
- Pandora Hearts & Les mémoires de Vanitas de Jun Mochizuki
- Death Note
- Code Geass
- Full metal alchimiste
- Shaman King


Si vous aimez le suspens et le gore :
- Kings Games (4 séries)
- Doubt / Judge / Secret
- Alice in Borderland <3 (Gros coup de cœur)


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2015, 14:22
Messages: 50
23 Sep 2021, 22:26Re: Coup de coeur manga-esque
J'ai commencé la série Don't call it Mystery il y a quelques semaines. A cause de la pénurie de papier, le tome 2 a du retard et c'est difficile d'attendre tant la fin du 1 était palpitante :yaaah:

C'est un manga mélangeant intrigues policières et récits de vie. Totonô, un étudiant démêlant le fil de différentes enquêtes, est aussi un fin observateur des moeurs de ses contemporains. Il sait à la fois donner de bons indices aux inspecteurs et de bons conseils sur la vie quotidienne. Mais il ne comprend pas tout, on sent une tension, un angle mort au niveau de sa famille. La mangaka a su créer un personnage intelligent, sérieux, mais également solitaire et beaucoup trop franc pour son propre bien. Je pense que c'est normal vu son âge et sa vie, cela le rend plus crédible. J'espère juste que l'histoire en cours ne finira pas en catastrophe et que Totonô viendra à bout de ce nouveau mystère :raaah:


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2022, 13:58
Messages: 6
Localisation: France
15 Avr 2022, 16:34Re: Coup de coeur manga-esque
Mon coup de cœur c'est la mini série Starway to Heaven https://www.manga-news.com/index.php/serie/Stairway-to-Heaven
Sinon, le Kase no sho avec ses sublimes illustrations de Jiro Tanigushi ( le même qui a bossé sur Icare avec Moebius) est vraiment top


Fée du logis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2022, 14:26
Messages: 164
15 Avr 2022, 17:41Re: Coup de coeur manga-esque
Stairway to Heaven ça m'a l'air bien perché à première vue - j'y jetterais un rapide coup d'œil à l'occasion.

Coup de cœur manga-esque ?
Mes proches vous crieront sans hésiter : Shingeki No Kyojin .
Ce serait mentir de dire qu'ils ont tout faux sur la ligne. Je crois que j'ai poncer le manga de long, en large et en travers, tout comme l'animé et le jeu vidéo... Et qu'avec la fanfiction je développe certaines choses restés dans l'ombre, même après la fin de l'histoire. Et je ne parle pas du fait que je collectionne aussi bien le manga version original que Colossal, et que je ne compte pas de customiser ma bibliothèque à l'effigie de l'Attaque des Titans, non, non, non.

N'empêche que... avant son existence, et qui reste également dans mon top, il y a Fullmetal Alchemist, qui ont tout de même des petits points communs : notamment sur les thématiques qui font la force de l'œuvre.

Je peux donc enchainer avec la manga Rainbow : Nisha Rokubou no Shichinin[/i]. Bon, c'est vrai, je ne l'ai pas terminé... J'ai commencé à acheté la première édition, qui justement n'est plus édité, donc il faut que je me motive à acheter les doubles tomes. Néanmoins, j'ai vu l'animé et brrr, celui-ci m'aura également fait vivre multiples émotions et fat découvrir le groupe [i]Coldrain :oops:

Mais, je ne peux pas quitter la conversation sans vous mentionner de Kuzu No Honkai, un très bon Josei (tout comme Nana) et Shi Ki qui s'éloigne des clichés sur les vampires, avec un graphisme atypique :)

Il y en a beaucoup d'autres, mais ce sont ceux qui m'ont vraiment marqué <3
« Dormir ? c'est pour les faibles »
Une insomniaque invétérée


Nomade
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2022, 13:58
Messages: 6
Localisation: France
16 Avr 2022, 10:32Re: Coup de coeur manga-esque
In(Somnium) a écrit:
Stairway to Heaven ça m'a l'air bien perché à première vue - j'y jetterais un rapide coup d'œil à l'occasion.


Tu fais ce que tu veux. Moi c'est la fin que j'ai trouvé super cool et touchante.
Et puis le background de l'histoire, par rapport à l'auteur, un mangaka surmené qui perd l'envie de dessiner et reprend du plaisir en dessinant des femmes nues, je trouve ça plutôt rafraichissant.


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2022, 20:36
Messages: 237
Localisation: France
22 Mai 2022, 22:23Re: Coup de coeur manga-esque
J'ai pas mal ralenti sur les achats de manga mais je suis une grande consommatrice d'anime... et certains m'ont redonné envie de racheter mangas et lights novels!

Les derniers coups de coeur en date chez moi sont Jujutsu Kaisen, Vinland Saga et Eighty-six, dont j'ai commandé le premier tome du light novel depuis janvier...
3 univers très différents, puisqu'on passe d'exorcistes devant combattre à la fois des démons et une microcosme corrompu par le pouvoir à une société borderline totalitariste où une partie de la population est utilisée comme de la chair à canon pour combattre une armée de robots guidés par intelligence artificielle, avec une petite étape par les Vikings via une réflexion sur ce qu'est la force avec un gros soupçon de vengeance.

C'est des séries pour lesquelles je me verrais bien écrire des oneshots en plus, mais je me disperse déjà beaucoup trop ^^"""
この世界を彩る 夢の先へ - Au delà du rêve qui colore ce monde...
Eve - Yoku
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpghttps://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5232
Localisation: Arkadiam
23 Mai 2022, 14:43Re: Coup de coeur manga-esque
Je ne suis pas du tout manga... par contre le résumé que tu en fais est toutafé intéressant :mrgreen:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Scribe
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2022, 20:36
Messages: 237
Localisation: France
23 Mai 2022, 21:55Re: Coup de coeur manga-esque
Jérôme M. Keller a écrit:
Je ne suis pas du tout manga... par contre le résumé que tu en fais est toutafé intéressant :mrgreen:


^_^ C'est sûr que le support manga n'attire pas tout le monde... et l'aspect long de certaines séries m'a découragé (enfin, plutôt découragé mon portefeuille XD)
D'où mon repli sur les animés ^^

Mais le format des romans illustrés est assez bien et apporte plus de profondeur aux univers.
J'avais proposé ça à la documentaliste de mon collège pour essayer de pousser les élèves à lire plus, mais les titres sont souvent un peu trop adultes... Je ne désespère pas pour Eighty-six, qui conviendrait bien pour les 3éme ^^
この世界を彩る 夢の先へ - Au delà du rêve qui colore ce monde...
Eve - Yoku
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpghttps://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Gnôme d'encre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2023, 17:44
Messages: 143
Localisation: Devant une tasse de thé
10 Juil 2023, 18:20Re: Coup de coeur manga-esque
Je ne suis pas trop manga en dehors des classiques. Mais j'ai découvert Frieren par hasard et j'ai tout de suite accroché. Il est beau, poétique, et aborde un thème assez peu vu : que se passe t'il après la quête du héros ? Quand le grand méchant est vaincu ? Que deviennent les personnages ?

Frieren est une elfe capable de vivre des milliers d'années. La quête faite avec ses compagnons pour sauver le monde n'a duré "que" 10 ans. Une broutille pour elle qui vit aussi longtemps. Et pourtant on s'aperçoit au fil des tomes que cela l'a changée bien plus qu'elle ne le croit. C'est un manga que je conseille si vous voulez vous accorder un peu de Beauté dans votre quotidien.

https://i0.wp.com/tomiiks.com/wp-content/uploads/2022/03/png_20211105_093621_0000.png?resize=768%2C432&ssl=1

Une série animée va bientôt sortir. Ce manga est clairement une petite pépite et je vous le conseille vivement. :love:
Mes rêves sont plus forts que mes peurs.


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2023, 13:47
Messages: 99
Localisation: Quelque part dans ma tête
14 Juil 2023, 17:34Re: Coup de coeur manga-esque
J'ai été une très grosse consommatrice de mangas quand j'étais ado mais aujourd'hui, je continue juste les séries que j'ai commencé. Même si il est possible que je commence une ou deux œuvres quand celles que je lis seront terminées.

Au cours de mes lectures, il y a énormément de mangas que j'ai lu. Et j'ai eu quelques coups de cœur comme le très connu Dragon Ball ou My Hero Academia mais il y en a un que j'adore et qui va sûrement rester dans mon cœur pour toujours: One Piece.

J'ai un lien particulier avec ce manga: en fait, j'ai pendant deux ou trois ans fait une pause et je commençais à reprendre tout doucement quand un évènement horrible est survenu dans ma vie: le décès des parents de ma mère. Et c'est One Piece qui m'a permit de ne pas partir en vrille car disons que quand je suis bouleversée, j'ai tendance à avoir des réactions extrêmes dont certaines peuvent être dangereuses pour moi. Le fait que j'étais vraiment plongée dedans m'a permit de me canaliser suffisamment pour ne pas finir dans un sale état.

Et même en dehors de ça, ce manga inculque de vraies valeurs morales: l'amitié, l'importance des rêves ou encore suivre ses convictions. Des valeurs qui m'ont pas mal aidé ensuite dans ma vie. (Disons que j'ai pas eu une vie très simple).

Voilà pourquoi ce manga est un coup de cœur pour moi.

En dehors de One Piece, j'aime beaucoup les œuvres de Junji Ito, notamment Tomié et Spirale, mais c'est centré horreur et, parfois, gore et dérangeant donc c'est pas à mettre entre toutes les mains.
Au fil de ma plume, je conçois des paysages et des personnages à l'encre de mon imagination.


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
30 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024