Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
La bibliothèque
Dla bibliothèque, c'est silence assuré... Attention ne pas froisser notre Gardien mais on y expose nos coups de coeurs, on y murmure autour des romans et nos envies de lecture !
Créer un sujet Répondre
66 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
#VendrediLecture
Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2018, 11:07
Messages: 677
Localisation: Bretagne
29 Mar 2020, 22:56Re: #VendrediLecture
Je l'emprunterai à ma librairie quand j'aurai le droit de retourner bosser.
En attendant, j'ai fini le T3 du Sang des 7 rois et je suis bien triste de ne pas avoir la suite...
« Dès sept heures du matin, elle m'apportait elle-même une tasse de chocolat. Je n'en ai jamais bu de pareil. Un chocolat à s'en faire mourir, moelleux, velouté, parfumé, grisant. Je ne pouvais ôter ma bouche des bords délicieux de sa tasse. »
Maupassant — Contes et nouvelles, Ce cochon de Morin


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2018, 13:06
Messages: 108
Localisation: Alsace
29 Mar 2020, 23:37Re: #VendrediLecture
Bonne lecture d'avance ! MP moi pour me dire tes impressions quand ça sera le cas :)

Pas de chance mais tkt, on finira bien par retrouver nos librairies et bibliothèque.
Bon, je suis toujours sur mon livre "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire". Il est pas mal mais la semaine prochaine, je lirai davantage !


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2014, 12:30
Messages: 668
Localisation: Isère
17 Avr 2020, 18:00Re: #VendrediLecture
J'ai dépassé la moitié de Et le mal viendra, de Jérôme Camut & Nathalie Hug, la suite d'un thriller écolo pas mal du tout. Plus je les lis, plus j'apprécie ce duo d'auteurs.


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
17 Avr 2020, 18:01Re: #VendrediLecture
Je ne connais pas du tout. Ils ont pour habitude d'écrire ensemble ?
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2014, 12:30
Messages: 668
Localisation: Isère
17 Avr 2020, 18:02Re: #VendrediLecture
Oui, même s'il est aussi possible qu'ils écrivent séparément, mais là, je ne connais pas trop. En tous cas, ces deux tomes me donnent très envie de découvrir leurs autres écrits ensemble.


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2018, 13:06
Messages: 108
Localisation: Alsace
04 Sep 2020, 22:50Re: #VendrediLecture
Je lis enfin "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" de Katherine Pancol. J'adore son style d'écriture. Déjà y'a pas de chapitres, y'a des changements de points de vue d'un paragraphe à l'autre, on a envie de savoir la suite, c'est hyper humain et empathique. Je pense finir ce livre pendant le week end ou au moins bien l'avancer.


Archiviste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2019, 20:38
Messages: 207
06 Sep 2020, 10:06Re: #VendrediLecture
J'ai également beaucoup aimé ce livre et les deux autres qui suivent... Ça fait longtemps que je les ai lus, mais j'en garde malgré tout un très bon souvenir. Pourtant, ce n'est pas mon type de lecture habituelle... Comme quoi !


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2018, 13:06
Messages: 108
Localisation: Alsace
06 Sep 2020, 21:15Re: #VendrediLecture
Oui, c'est une petite trilogie pas mal qui met de bonnes humeurs. Pancol a un style très sensible j'adore ** - j'ai bien aimé le film du tome 1 (les yeux jaunes des crocodiles). Dommage que les deux derniesr ne soient pas adaptés.


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2019, 20:43
Messages: 48
Localisation: Toulouse
16 Sep 2020, 14:50Re: #VendrediLecture
Après abandon de 1Q84 de murakami, je me suis lancé dans Peste de Chuck Palhaniuk, et du coup j'ai suivi avec Fight Club (du même auteur) que je suis en train de lire ! C'est absolument génial !


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2020, 05:10
Messages: 293
Localisation: Andalousie
17 Sep 2020, 05:23Re: #VendrediLecture
@Martin : abandon de 1Q84 ?? ∑(゚ロ゚〃)

Je peux te demander pourquoi ça ne t'a pas plu ? C'était ton premier H. Murakami ?


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2019, 20:43
Messages: 48
Localisation: Toulouse
17 Sep 2020, 18:21Re: #VendrediLecture
Natsu a écrit:
@Martin : abandon de 1Q84 ?? ∑(゚ロ゚〃)

Je peux te demander pourquoi ça ne t'a pas plu ? C'était ton premier H. Murakami ?


C'est la deuxième fois que je tente ce roman, cette fois je suis allé plus loin, un peu plus de la moitié, mais j'ai pas pu. J'avoue déjà ne pas trop accrocher à l'histoire, mais je n'adhère pas non plus au style d'écriture. Je pense que malheureusement la traduction ne rend pas hommage au japonais et je trouve le rythme un peu plat. Tant pis, je ne suis pas client, j'en tenterai un autre plus tard ^^


Journaliste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2020, 05:10
Messages: 293
Localisation: Andalousie
18 Sep 2020, 02:51Re: #VendrediLecture
Comme je le dis souvent avec H. Murakami, y'a ceux qui adorent et ceux qui détestent.

Tous ses bouquins se ressemblent un peu. En tout cas, le style est le même (bizarre, je trouve la traduction en français plutôt agréable, personnellement). Y'a des chances pour que tu n'aimes aucune de ses histoires du coup ^^;

Mais la plupart des gens (moi y compris) commencent par "Kafka sur le rivage". Sans doute son meilleur livre, et celui qui m'a fait plonger.


Troll des caves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2019, 20:43
Messages: 48
Localisation: Toulouse
22 Sep 2020, 09:35Re: #VendrediLecture
Natsu a écrit:
Comme je le dis souvent avec H. Murakami, y'a ceux qui adorent et ceux qui détestent.

Tous ses bouquins se ressemblent un peu. En tout cas, le style est le même (bizarre, je trouve la traduction en français plutôt agréable, personnellement). Y'a des chances pour que tu n'aimes aucune de ses histoires du coup ^^;

Mais la plupart des gens (moi y compris) commencent par "Kafka sur le rivage". Sans doute son meilleur livre, et celui qui m'a fait plonger.


j'essaierai alors :)


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2006, 16:58
Messages: 1112
Localisation: Insomnia
20 Nov 2020, 16:04Re: #VendrediLecture
Je suis proche de la fin de Revival de Stephen King... C'est presque frustrant car il ne me reste qu'une trentaine de pages et... Je trouve ce roman creux (⊙_⊙;).
Je dois bien avouer que j'ai un peu de la chute (et pas dans le bon sens du terme) qui me ferait "Tout ça pour ça...".
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/forum-icone-scifi.png

Si tes rêves ne t'effraient pas, c’est qu’ils ne sont pas assez grands.

ArbreMonde.net (blog) ~ Profil, LeConteur.fr


Académiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2017, 20:18
Messages: 419
25 Nov 2020, 20:30Re: #VendrediLecture
Alors Théâs tu as fini ? Toujours vide ?
https://zupimages.net/up/18/34/gzg5.png[/centrer]


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2017, 08:19
Messages: 60
24 Avr 2021, 09:16Re: #VendrediLecture
Pour ma part c'est l'achat du dernier tome de Gung Oh ! Une BD aux couleurs exquises mettant en scène un groupe de survivant ~ A quoi ? J'en dis pas plus !
Si vous en avez part des histoires de zombies, de morts vivants, cette BD va vous réconcilier avec le genre Survival, croyez moi !


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 2986
Localisation: Val-de-Marne
13 Mai 2022, 13:48Re: #VendrediLecture
Je suis dans le premier tiers du troisième tome de "The Lynburn Legacy" de Sarah Rees Brennan, "Unmade" (les deux premiers tomes sont "Unspoken" and "Untold"). Le mélange romance et fantastique passe vraiment bien (sauf à certains moment du deuxième tome, mais ce n'était pas au point de gâcher l'histoire). J'apprécie vraiment la personnalité de Kami, l'héroïne, son côté énergique, son humour et sa verve (et de la part de quelqu’un qui s'attache rarement aux personnages féminins, ça vaut le coup de le dire). J'approuve aussi le côté sombre de la magie et des sorciers, le fait que le pouvoir a un prix, et l'ambiance subtilement gothique même si c'est un récit contemporain. On y parle de tradition, d'histoire, d'amitié, de liens familiaux... Bien sûr, la trilogie n'est pas sans défaut, mais c'est sans doute l'une des meilleures du genre, ce qui rend d'autant plus triste le fait qu'elle ne soit pas parvenu au lectorat français... :( Si vous lisez l'anglais, ça mérite le détour.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/172_20211003_193743.jpg


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
22 Mai 2022, 11:01Re: #VendrediLecture
Ah oui dommage, ça semblait pas mal ^^
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Mage des Mots
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2018, 11:07
Messages: 677
Localisation: Bretagne
16 Sep 2022, 21:24Re: #VendrediLecture
En ce moment je lis La Charrue et les chiens, le troisième tome du Cycle de Syffe, de Patrick K. Dewdney. Il a une écriture un peu exigeante mais qui se lit bien tout de même et c'est vraiment excellent. De la fantasy mais vue depuis le peuple : pas d'histoire d'élu qui s'avère être un fils de roi ou truc du genre.

Ce matin j'ai oublié mon livre. Horreur dans le train quand j'ai ouvert mon sac ! (Bon ça m'a permis de zieuter des petits chevreuils qui grignotaient des restes dans les champs récoltés) Mais finalement dans la journée ma boss côté librairie m'a apporté un livre qui venait d'arriver pour moi : le dernier des éditions Argyll, Un Pays de fantômes de Margaret Killjoy. Je l'ai donc ouvert dans le train du retour et sans faire attention qu'il y avait marqué "préface", commencé à lire la 1ère page. Avant de découvrir qu'elle était écrite par... Patrick K. Dewdney ! Marrant :)
Il a une façon d'écrire très particulière : il alterne féminin et masculin tout au long de son petit texte (il s'adresse directement à la personne qui lit le livre). Ça rejoint l'édito de ce mois-ci sur l'écriture inclusive...
Bon, pour l'instant, pas grand chose à dire du livre lui-même (à part qu'il est beau) vu que j'étais trop crevée pour aller au-delà de la préface, mais il est très prometteur :)
« Dès sept heures du matin, elle m'apportait elle-même une tasse de chocolat. Je n'en ai jamais bu de pareil. Un chocolat à s'en faire mourir, moelleux, velouté, parfumé, grisant. Je ne pouvais ôter ma bouche des bords délicieux de sa tasse. »
Maupassant — Contes et nouvelles, Ce cochon de Morin


Esprit du grenier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2022, 14:44
Messages: 76
18 Sep 2022, 20:37Re: #VendrediLecture
J'ai eu énormément de mal à apprécier le tome 1 de Syffe... tu me fais penser qu'il faudrait que je lise la suite pour donner sa chance à la saga. Je te guette sur le Killjoy, qui me fait de l'oeil (et comme toi j'aime beaucoup le travail de Colliandre sur les couv' d'Argyll ^^).


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
66 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024