Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Nos Romans L'Agenda Nos Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Comme une odeur de bougie dans le coin... et comme une envie de festival dans l'esprit des Conteurs !

Le creatorium
Que notre imagination s'affole pour que nos récits s'envolent !... Voici la devise des Cerfboisés, qui comptent bien mettre votre créativité à l'épreuve avec leurs challenges et défis !
Mettez à jour votre compteur de mots !
Créer un sujet Répondre
62 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 7291
Localisation: Nouvelle Orléans
27 Avr 2019, 13:48Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
Plusieurs nuées de guêpe-dragons ensevelirent le ciel. Raynald tenta de quitter le corps de Regis mais rien à faire, il était coincé dans ce grand dadais. Pris de panique, il hurla un bon coup et tenta de s'échapper quand les bestioles, aussi dodues que velues, arrivèrent.
Il secoua les bras pour éviter de se faire piquer et eut une idée en voyant ce fourbe de Mortimus essayer de s'enfuir : il se jeta sur lui, l'attrapa par les ailes et le jeta dans le nuage d'insectes cracheur de feu. Les cris de Mortimus se transformèrent en gargouillis et il ne resta plus que quelques os bien rongés... pendant ce temps, Raynald-Regis alla se cacher pour ne pas faire face à Francis qui continuait de rire.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/chef.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafieux.jpg


Valet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2019, 20:17
Messages: 214
27 Avr 2019, 14:20Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
Un petit garçon apparut dans un tourbillon de fumée.
Le chenapan adore semer la zizanie, ronchonna Mormington, tandis qu'il observait les objets voler dans la pièce.
Francis se pencha sur les ossements de Mortimus en chantonnant. Peu à peu, le corps reprit sa forme d'origine. Le gros pigeon secoua ses plumes et sourit à l'enfant, si tant est que les pigeons puissent sourire. Il se tourna vers son « maître » avec un regard assassin.
– Pourquoi ne suis-je pas surpris d'avoir encore servi d'appât, Sir Couard ? railla-t-il.
L'oiseau s'avança vers McFail, toujours dans les vapes, mais intact. Il était tant de donner une bonne leçon au vieux fantôme !


Dame Conteuse "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2015, 17:35
Messages: 2783
Localisation: Territoire de Belfort
28 Avr 2019, 09:27Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
D'un air décidé, il commença à donner des coups de bec sur le visage bouffi - dont l'haleine était un mélange de plusieurs senteurs de fromage.
- Allez ! Réveillez-vous, maintenant !
Mortimus s'acharna, mais rien à faire; McFail ne réagissait toujours pas. A croire que ce corps n'était plus qu'un légume ! De sa cachette, le vieux fantôme tentait d'échafauder un autre plan. Le ricanement de Francis se répercuta encore une fois sur les murs; l'atmosphère se réchauffa étrangement, ce qui interrompit le pigeon albinos.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marraines.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1727906884/sign_sombre.png

On ne choisit pas son destin, on ne le voit pas. On le façonne.


Valet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2019, 20:17
Messages: 214
29 Avr 2019, 20:26Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
– Du feu ! s'exclamèrent Mormington et l'oiseau en chœur.
Lorsque Sir Ronchon l'avait courageusement jeté dans la nuée de frelons, il les avait assez énervé pour qu'elles répliquent. Et voilà donc quelques tentures en feu. Les deux comparses se mirent à dégager les tissus des murs pour les mettre au centre et stopper l'incendie avant qu'il ne prenne des proportions incontrôlables. Le gamin s'amusait toujours de la situation, en dansant dans les airs.
Les dernières flammes s'éteignaient, quand l'homme de foi dont la compétence, ou plutôt son absence, n'était plus à prouver, se réveilla.


Ambassadrice des Cerfboisés
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2017, 17:24
Messages: 2465
30 Avr 2019, 13:30Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
La première chose à laquelle pensa McFail lorsqu'il ouvrit les yeux et contempla le désastre fut qu'il n'y comprenait plus rien. Régis et le pigeon étaient penchés sur des tentures brûlées et l'observaient, le premier avec les yeux écarquillés et l'autre avec agacement. Car oui, Mortimus était agacé - ce n'était que maintenant que cet imbécile se réveillait. Et ils avaient toujours Francis et ses guêpes-dragons dans les pattes !
Quoique, au moins, ces dernières se tenaient tranquilles, voletant derrière la silhouette fantomatique du garçonnet enjoué.
- Vous avez vu, elles ont progressé ! Elles crachent du feu maintenant ! s'exclama-t-il avec entrain en dansant dans les airs, les bras écartés.
- On avait vu, maugréa Sir Raynald avec fatalisme.
A cette vue, McFail menaça de retourner dans son inconscience ; c'était beaucoup trop pour le pauvre exorciste qu'il était.
https://zupimages.net/up/19/17/4lx4.jpg

http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marrainec.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://zupimages.net/up/18/34/iqcv.png


Valet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2019, 20:17
Messages: 214
02 Mai 2019, 00:19Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
Mortimus fusilla Mormington du regard.
– Euh, laissez-moi vous conduire à votre chambre ! Vous avez bien besoin de repos, commença ce dernier. Ça laissera le temps de préparer le festin à nos hôtes.
– Bien, bien ! marmonna l'homme de foi, toujours confus. Tu t'occupes bien de moi, mon brave Régis.
Il se laissa guider dans l'une des chambres les moins miteuses du manoir, puis s'affala sur le lit dans un nuage de poussière. Aussitôt, il se mit à ronfler. Sir Raynald ferma la porte avec une extrême délicatesse et rejoignit l'oiseau qui surveillait l'enfant d'un œil affectueux. Pourquoi tous les éléments se liguaient contre lui le jour de son anniversaire ?


Ambassadrice des Cerfboisés
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2017, 17:24
Messages: 2465
03 Mai 2019, 08:40Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
Sir Raynald avait momentanément oublié quelques petits détails de taille, qui formaient un essaim bourdonnant derrière l'enfant-fantôme. Si les guêpes-dragons se tenaient à présent plus ou moins tranquilles et ne menaçaient plus personne, c'était moins vrai envers la bâtisse ; quelques insectes furetaient dans les couloirs et lorgnaient les murs, comme à la recherche d'un endroit où s'installer de manière un peu plus définitive. Ce qui n'était clairement pas au goût du maitre des lieux qui ne souhaitait pas vivre en leur compagnie.
- Francis ! Vire-moi ça, elles n'ont rien à faire ici et elles ont fait suffisamment de dégâts comme cela !
https://zupimages.net/up/19/17/4lx4.jpg

http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marrainec.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://zupimages.net/up/18/34/iqcv.png


Valet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2019, 20:17
Messages: 214
08 Mai 2019, 00:21Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
L'enfant baissa la tête, déçu de s'être encore fait gronder. Mortimus décida que s'en était trop :
-- T'en as pas marre d'agir de la sorte ? T'es tellement aigri que t'étais prêt à exorciser l'un de tes arrières-petits-fils pour ton anniversaire. Mais, au fait, dis-moi : tu comptes inviter qui à ta petite sauterie ? Parce que quelque chose me dit, qu'en dehors du petit, y doit pas y'avoir foule à ta porte !
Rouge de honte, le vieux fantôme malaxa les doigts de Régis dans lequel il était encore.
-- C'est que je...
-- C'est que rien du tout, oui ! Tu sais au moins pourquoi il a dressé des guêpes-dragons ?
Surpris, Sir Raynald le scruta à la recherche d'une réponse qui semblait lui échapper. En dehors de leur souffle de feu, elles avaient peu d'utilité.


Dame Conteuse "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43
Messages: 2471
08 Mai 2019, 15:08Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
-Non ?
Se fut la seule réponse qui lui vint à l'esprit. Il faut dire que les guêpes-dragons, il s'en fichait pas mal. C'était dangereux et destructeur. Des choses qui n'avaient rien à faire dans une maison correcte.
-C'était pour toi ! Il voulait te montrer de quoi il était capable ! C'est une tâche difficile et il s'y est attelé des années durant. Mais toi, tu n'as rien remarqué comme d'habitude !
Le fantôme fixa le mur. Mais quelle idée pouvait lui être passé par la tête ? C'était comme d'habitude avec lui, il faisait n'importe quoi et on devait lui pardonner parce que ça ne partait pas d'un mauvais sentiment.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://zupimages.net/up/19/19/2wud.jpg


Ambassadrice des Cerfboisés
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2017, 17:24
Messages: 2465
08 Mai 2019, 23:00Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
Près d'eux, Francis n'osait pas intervenir ni lever la tête de peur d'exacerber une fois encore la colère de son ancêtre, encore logé dans le corps de Régis. Il finit par obtempérer et sans un mot, il se détourna d'eux et quitta la salle pour réunir les guêpes-dragons et les sortir du château. Le vieux fantôme ne prononça pas un mot à son départ alors qu'à ses pieds, Mortimus fulminait.
- Je suppose qu'on peut attendre encore longtemps tes excuses..., marmonna le pigeon.
Sir Raynald fit semblant de ne pas avoir entendu.
- Au fait, tu comptes le quitter quand ce corps ? s'écria l'oiseau d'un ton exaspéré. Tu as fait suffisamment de dégâts comme cela, et je pense que son propriétaire aimerait bien récupérer sa maitrise !
Mormington se mordit les lèvres mais ne répondit pas. Il tenta alors de s'extraire du corps afin de fuir la pièce au plus vite et réfléchir à ce qu'il allait faire - l'exorciste était toujours couché là-haut - mais il ne le put pas. Il n'y parvint tout simplement pas.
Cela, Mortimus le comprit aussitôt lorsqu'il pâlit brusquement.
https://zupimages.net/up/19/17/4lx4.jpg

http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marrainec.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://zupimages.net/up/18/34/iqcv.png


Valet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2019, 20:17
Messages: 214
09 Mai 2019, 22:53Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
Le pigeon ne se découragea pas pour autant. Il était habitué à réparer les frasques de Sir Grincheux. En deux battements d'ailes, il fouilla les sacoches de la vieille bourrique impassible, pour y dégotter le nécessaire culinaire de "Monseigneur" McFail. Un bon coup de poivre sous le nez, et Régis éternua le vieux fantôme.
-- Bon, maintenant, tu vas assister au spectacle que le petit t'a préparé ! Et tu vas le faire avec le sourire, ou c'est toi qu'on exorcise ! menaça Mortimus, très sérieusement.
Mormington s'engouffra dans l'entrée, sans ronchonner, pour rejoindre les jardins. De son côté, le pigeon rejoignit l'assistant.
-- Tu te sens mieux ?
-- L'expérience était très... troublante ! Je ne suis pas sûr de vouloir la retenter.
-- Je te comprends, je suis moi-même piégé dans ce corps d'oiseau depuis des siècles. Tu penses pouvoir t'occuper du prêtre ? L'éloigner d'ici ?
-- Sans problème ! Il est trop couard pour rester dans un endroit pareil, répondit le jeune homme sur un ton amusé.


Ambassadrice des Cerfboisés
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2017, 17:24
Messages: 2465
09 Mai 2019, 23:42Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
Régis parti virer l'exorciste inutile que Mortimus regrettait d'être allé chercher, le pigeon se tourna vers l'étape suivante pour rattraper cette journée foireuse : rattraper Francis. Le pauvre était dans un tel état de déprime lorsqu'il les avait quittés qu'il n'était pas sûr qu'il mettrait en oeuvre le spectacle qu'il avait préparé pour fêter l'anniversaire de son ancêtre, même s'il l'avait prétendu à Sir Grognon. Comme ce dernier était parfois un peu lent à la détente, il s'était permis d'anticiper un peu les choses, mais... il lui fallait à présent s'assurer que cela se ferait.
En quelques battements d'ailes, il quitta lui aussi la pièce, déterminé à trouver le jeune fantôme sans savoir exactement où le trouver.
https://zupimages.net/up/19/17/4lx4.jpg

http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marrainec.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://zupimages.net/up/18/34/iqcv.png


Valet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2019, 20:17
Messages: 214
11 Mai 2019, 11:54Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
Après un tour de vol du jardin, Mortimus se souvint que l'enfant avait une cachette secrète dans la "forêt hantée", qui était en réalité un amas de quelques vieux arbres et de ronces derrière le château. Il y mena Mormington : après tout, c'était à lui d'assumer sa mauvaise humeur.
-- Gamin ? Tu es par là ? dit le vieux fantôme.
Seuls les pleurs de Francis lui répondirent. Bien embêté d'être allé un peu loin, il s'approcha doucement du petit et le prit dans ses bras.
-- Je suis désolé d'avoir crié. Tu sais, les années de non-vie, ce n'est pas toujours facile et j'étais habitué à être seul depuis si longtemps, il me faut un temps d'adaptation...
Il essuya les larmes de son aïeul, en tentant un sourire qu'il n'avait pas eu depuis des décennies.
-- Alors il parait que tu as quelque chose de fabuleux à me montrer ?
L'enfant bondit de joie. Il se précipita dans le jardin, suivi de son ancêtre et du pigeon, afin d'y donner la représentation pour laquelle il avait travaillé si durement. Un spectacle merveilleux se déroula alors sous les yeux de l'auditoire.


L'Esprit Frappeur, quelque peu animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006, 00:26
Messages: 310
12 Mai 2019, 11:53Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
Un peu de rab les amis !
Vous avez jusqu'à ce soir pour continuer l'histoire si l'inspiration est de la partie. A vous de jouer :dragonda:
Fantôme animateur de l'Allée - Comédien hilarant - Inventeur de blague


Valet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2019, 20:17
Messages: 214
12 Mai 2019, 20:14Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
Le spectacle pyrotechnique ravit Mortimus. Sir Raynald posa une main paternelle sur son descendant, touché par un geste aussi formidable. Puis, le pigeon remarqua une troisième présence à ses côtés : Régis.
-- Tu devais pas t'occuper de McFail ?
L'apprenti haussa les épaules.
-- Il a tenté un exorcisme sur le manoir pour chasser les mauvais esprits. Seulement, il a fait un échec à son jet de dés. Du coup, il a ouvert un portail sur les Enfers et a été englouti.
L'oiseau le regarda avec de gros yeux ronds. Il pourrait penser à une blague s'il n'avait pas lui-même rencontré le prêtre.
-- Va falloir que je rentre demain pour voir avec l'archevêque ce qu'on peut faire.
-- Tu veux rester ce soir ? On va commander du chinois !
L'homme de foi accepta avec joie la proposition de Mortimus, quand le grand final explosa. C'était un spectacle magnifique !


Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2012, 12:33
Messages: 2342
13 Mai 2019, 11:12Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
Pendant ce temps, McFail essayait de comprendre ce qui venait de lui arriver. Il faisait sombre, mais aussi très chaud. Il était dans une sorte de couloir. Saisissant son courage à deux mains, il avança de quelques pas... quelle ne fut pas sa surprise d'arriver sur les berges d'un lac de lave bouillonnante. Sur un îlot au centre des vagues enflammées, se tenait une silhouette puissante et ténébreuse. Elle avait... des cornes ?
- Oh non, oh non, se mit à marmonner l'exorciste, comprenant peu à peu où il avait atterri.
Il se mit à farfouiller frénétiquement dans sa besace.
L'agitation attira l'attention du Diable, qui sortit de la pénombre et révéla un visage mi-chèvre mi-démon, où brillaient des yeux d'un jaune brûlant. Il sourit.
- Tiens donc, Monseigneur McFail, quelle surprise...
Au son de cette voix profonde et effrayante, le prêtre voulut faire demi-tour, seulement pour se rendre compte que le couloir avait disparu. Il était pris au piège.
- Oh non, pitié...
Le Diable glissa lentement vers lui. Enfin, McFail sortit un dé 20 de sa besace et le lança de toutes ses forces.
Echec. Possibilité de critique. Tremblant, il reprit le dé, souffla dessus pour se porter chance - c'était de la pensée magique, oui, et alors ? Il était suffisamment mal en point pour oublier les principes de sa foi qui, de toute manière, venait de lui jouer un très mauvais tour. Enfin, comme à regret, il libéra le dé une seconde fois.
Echec critique... confirmé.
Il était coincé en Enfer à tout jamais.
- Nooooooooooooooooooooooooooooooooon !
Le Diable partit d'un grand éclat de rire.


:folletto: THE END :folletto:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/responsable.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafieux.jpg


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 7291
Localisation: Nouvelle Orléans
13 Mai 2019, 11:33Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
:hihi: ta fin Jam !!! :hihi: :hihi:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/chef.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafieux.jpg


Modératrice/Coordinatrice de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2012, 12:33
Messages: 2342
13 Mai 2019, 11:49Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
Huhuhu oui bon j'avoue :hihi: :hihi:
Bravo à tout le monde pour votre contribution à cette histoire ! :fighty: :craby: :06:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/responsable.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafieux.jpg


Ambassadrice des Cerfboisés
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2017, 17:24
Messages: 2465
13 Mai 2019, 13:47Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
J'avoue :hihi:
https://zupimages.net/up/19/17/4lx4.jpg

http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marrainec.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_mafia.jpg

https://zupimages.net/up/18/34/iqcv.png


Valet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2019, 20:17
Messages: 214
13 Mai 2019, 16:10Re: Challenge de la mairie 4 - Jeu de la chaînette
Je trouve que ça fait une excellente scène post-credit ! xD

(Finalement, on l'a fait ! On est arrivé au bout de cette histoire ! \o/)


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
62 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Licence Creative Commons
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
17 fictions publiées

AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2019