Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe

Inscrivez-vous ou connectez-vous

~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Le Festival des Lumières ouvre ses portes !
Venez écrire, lire et vous amuser en notre compagnie du 1er décembre au 1er janvier !

Le creatorium
Que notre imagination s'affole pour que nos récits s'envolent !... Voici la devise des Cerfboisés, qui comptent bien mettre votre créativité à l'épreuve avec leurs challenges et défis !
Mettez à jour votre compteur de mots !
Créer un sujet Répondre
38 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2
Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 6733
Localisation: Nouvelle Orléans
29 Juil 2018, 18:48Re: Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
Thème du dimanche,
J'ai choisi l'image !

« Thème du dimanche » (extrait)
— Misère et damnation, murmura la fée, installée prêt de son oreille.

Elle s’exécuta ; la sorcière en profita pour détailler le tableau accroché sur le mur, au-dessus de l’étrange tête d’Antonov. Le tableau représentait un loup géant, lumineux, en pleine course au milieu des étoiles. Les montagnes paraissaient ridiculement petites sous ses pattes mais le plus intriguant résidait de cette espèce de mouvement créé par la couleur : l’œuvre d’art se mouvait, comme si elle était habitée par une quelconque magie.

— Ce tableau représente Fenrir, l’Oni protecteur de la région. C’est un esprit des bois, déclara-t-il, doublé par la voix sifflante de Sizarine.
— C’est à la fois perturbant et… ça me donne le tournis, en fait ! Je ne crois que j’vais vomir…
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/chef.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Modérateur/Coordinateur de l'Allée des Conteurs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 6815
Localisation: Val-de-Marne
29 Juil 2018, 19:21Re: Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
Idem pour l'image :

« SILVER BLOOD IV » (extrait)
Les trois Paladions restèrent en position, dos à dos, scrutant les environs pour pouvoir intervenir dès que les deux prédateurs montreraient leur museau – si l'on pouvait parler ainsi de ces êtres paradoxaux.
« Toujours rien ? demanda Varen d'un ton tendu.
- Rien, répondit Sila.
- Même chose », renchérit Béryl.
Si les plongeurs avaient pu soupirer, sans doute l'auraient-ils fait cet instant. L'atmosphère s'était encore assombrie ; elle semblait à présent crépusculaire. Les éclairs jaunâtres qui zébraient l'horizon devenaient de plus en plus rapprochés. Soudain, la voix synthétique de Sila s'éleva dans leurs capteurs audio :
« Ca y est, je repère quelque chose en nord-nord-est... mais c'est rapide, terriblement rapide ! »
Les trois énormes machines se tournèrent dans la direction indiquée par leur collègue, pour voir une forme allongée, de teinte bleuâtre, surgir brusquement devant eux, du couvert d'une maison. Son corps luisait dans la semi-obscurité qui couvrait la ville, d'un éclat azur qui semblait la suivre comme la queue d'une comète. Ses longues pattes le portaient si vite que c'est à peine s'ils repérèrent l'endroit où le cerbère avait disparu, au détour d'un garage peint en blanc.
« Par là ! » cria Sila.
Avant qu'ils puissent retenir la jeune fille, le Black Knight bondit à la poursuite de la créature, sans attendre l'avis de ses partenaires. Varen lâcha un juron et partit à sa poursuite, en grommelant qu'Ayrith avait dû déteindre sur elle. Beryl demeura seule en position, les senseurs toujours actifs pour repérer la seconde créature.


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 6733
Localisation: Nouvelle Orléans
29 Juil 2018, 19:23Re: Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
C'est vraiment très beau :)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/chef.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Noble Plume "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2015, 17:35
Messages: 2555
Localisation: Territoire de Belfort
29 Juil 2018, 19:23Re: Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
Thème du dimanche : j'ai choisi les deux !

« Fatum - image » (extrait)
De plus, il lui faudrait distinguer les rêves. S’il s’agissait d’un nafsani1 ou d’un shaitani2, il était hors de question de se servir de leur essence pour la mêler à sa voix ! Toutefois, pour le rahmani3, il lui faudrait le traiter avec respect et beaucoup de prudence. Allah serait furieux s’il pervertissait son don et les souhaits de ceux qu’il aimait.
Il n’avait pas eu le temps d’expliquer tous ces détails à Ornella. Il doutait qu’elle ait fait des recherches aussi approfondies.
Quant au rêve qu’il avait fait la nuit dernière, il le laissait perplexe. Il marchait dans la nuit noire, guidé par une étoile – plutôt par l’éclat de la planète Vénus –, avec pour seul vêtement un qamis4 à manches longues. Soudain, tandis qu’il surplombait d’un fleuve dont les eaux grondaient plus loin, un loup immense s’était esquissé sur la voûte céleste, s’était paré de ses astres et son aura irradiait d’aurore boréale. L’animal lui avait indiqué un chemin précis pour se rendre jusqu’au fleuve. Lorsqu’il était réveillé, il avait été profondément troublé et l’avait noté sur un cahier.


« Fatum - citation » (extrait)
Le regard de Yaëlle se teinta de détermination. Il faudrait que sa mère accepte sa décision et qu’elle coupe le cordon. Il lui était devenu insupportable de l’entendre se plaindre qu’elle lui manquait. Oriane Dubier réagissait comme si un événement grave était survenu ! Pas plus tard que la semaine dernière, elle avait lâché à sa fille d’une voix lugubre :
- Tu vois ma fille, j’ai l’impression qu’on est en guerre et que je t’ai mise en terre depuis ton départ.
Yaëlle avait lâché avec cynisme et cruauté :
- Rassure-toi, je n’ai aucun grief contre toi. Cependant, si tu continues, sois sûre que malgré tout le pacifisme dont je peux faire preuve, je ne viendrai pas t’ensevelir ou t’incinérer le jour où tu quitteras ce monde.
Sa mère avait été tellement choquée qu’elle avait éclaté en sanglots. Yaëlle avait calmé le jeu en s’excusant, puis avait raccroché avec un soupir.
Elle n’eut pas idée à quel point sa repartie fut prémonitoire.


Béa, je me demande sur quelle créature ils sont tombés :P. Extrait réussi !

Jérôme : la pauvre... XD
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marraines.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1727906884/sign_sombre.png

On ne choisit pas son destin, on ne le voit pas. On le façonne.


Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2017, 18:20
Messages: 344
29 Juil 2018, 21:51Re: Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
Défi relevé, j'ai choisi l'image !

« Nouvelle issue de la Prophétie Télane » (extrait)
S'il veut tellement rencontrer ses pairs, c'est pour une bonne raison : Aïlan, son "cousin" commence à développer des capacités de Haut-mage. Et l'Elfillon ne se gêne pas pour crâner sans retenue devant lui. " Priam, regarde ce que je sais faire, je peux invoquer du feu. Et regarde Priam, je commence à savoir geler des souvenirs. Et toi alors, tes runes fonctionnent toujours pas ?"

Voilà le fond du problème. Lui, le Sorcier élevé parmi les Elfes ignore comment animer les runes gravées sur sa peau. D'autant plus frustrant que l'une d'elles représente un magnifique loup : Loki. Il connaît son nom d'instinct, tout comme il sait que l'animal et lui seront liés pour la vie... ou la mort.

Chaque nuit, l'enfant rêve de longues courses, d'aventures fabuleuses en compagnie de Loki. Et chaque matin le cueille frustré, la sensation du poil soyeux encore présente sous ses doigts, les yeux bleus cerclés d'or de son loup encore imprimés sur sa rétine.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


L'Esprit Frappeur, quelque peu animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006, 00:26
Messages: 300
11 Aoû 2018, 08:37Re: Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
Bonjour tout le monde !

Voici l'inspiration du jour :

(Une jour de pluie - Lebreton Hays)
Citation:
https://www.artmajeur.com/medias/standard/j/e/jean-claude-lebreton/artwork/7482709_paris-la-tour-eiffel-et-les-quais-de-seine-003-001.jpg?v=1420629032


Merci de préciser le thème lorsque vous publiez votre extrait.
Soyez créatifs !
Fantôme animateur de l'Allée - Comédien hilarant - Inventeur de blague


Noble Plume "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2015, 17:35
Messages: 2555
Localisation: Territoire de Belfort
11 Aoû 2018, 14:29Re: Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
Voilà ma réponse au défi du thème sur la pluie :

« Fatum » (extrait)
En silence, elle sortit de l’appartement, puis de l’immeuble. Elle ne prêta pas attention à un voisin curieux et s’engouffra dans la rue la menant jusqu’au bus le plus proche. Au-dessus d’elle, le soleil se dissimula davantage derrière les nuages, tandis qu’une légère odeur de chaud mêlée à de l’humidité sinuait jusqu’à ses narines. D’un geste mécanique, Lucie attrapa un parapluie dans son sac et l’ouvrit au moment où les premières gouttes s’écrasèrent au sol. Une pluie abondante s’annonçait, mais elle poursuivit sa marche d’un pas lent, comme si elle souhaitait se fondre dans l’eau, comme si elle voulait disparaître dans la mémoire de ses molécules.
Plus seule que jamais, Lucie comprit qu’elle avait tout perdu.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marraines.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1727906884/sign_sombre.png

On ne choisit pas son destin, on ne le voit pas. On le façonne.


Noble Plume "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2017, 12:56
Messages: 1414
11 Aoû 2018, 15:59Re: Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
Voici pour moi aussi ma réponse au défi de la pluie :



« Le Serpent qui danse » (extrait)
Quand Isaure se réveilla, elle sentit que son corps s’était enfoncé dans le confortable matelas du lit. Elle ne portait qu’une fine chemise de nuit, ce qui rendait la chaleur de la couverture plus agréable encore. Elle avait l’impression de ne pas avoir aussi bien dormi depuis une éternité.
Après avoir prolongé le plaisir en gardant ses paupières closes, elle se résolut à se lever. Les épais rideaux de la chambre avaient été tirés. La brume s’était légèrement dissipée et la pluie tombait. Le bruit des gouttes tapant contre la fenêtre ne l’avait pas dérangé outre mesure ; à vrai dire, elle adorait cela. Elle ne put résister à l’envie d’admirer le spectacle.


EDIT : merci Jérôme :D
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marraines.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg

https://i.goopics.net/ZDAYv.png


Dernière édition par Elia le 11 Aoû 2018, 23:08, édité 2 fois.

Noble Plume "Cerfboisé"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2017, 17:24
Messages: 1978
11 Aoû 2018, 16:09Re: Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
Il faut retirer les E majuscules et les mettre en minuscules je crois :)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marrainec.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

https://zupimages.net/up/18/34/iqcv.png


Noble Plume "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2017, 12:56
Messages: 1414
11 Aoû 2018, 16:10Re: Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
ça ne marche pas ^^ hahaha
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marraines.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg

https://i.goopics.net/ZDAYv.png


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 6733
Localisation: Nouvelle Orléans
11 Aoû 2018, 16:46Re: Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
Dans la balise, après le mot extrait, tu mets un espace et tu donnes un titre, n'importe lequel ! :)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/chef.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Noble Plume "Cerfboisé"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2017, 17:24
Messages: 1978
11 Aoû 2018, 21:42Re: Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
J'ai essayé, en fait il suffit juste que tu glisses ton intitulé comme l'a dit Jérôme, après ça marche :)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marrainec.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

https://zupimages.net/up/18/34/iqcv.png


Marchand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2017, 18:20
Messages: 344
11 Aoû 2018, 22:33Re: Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
Voici ma réponse au défi sur le thème de la pluie

« Nocklël » (extrait)
Dedans, je lui avouai qu'il me manquait, que je voulais le revoir. Je le suppliai de me rendre visite dans les plus bref délais.
Puis j’attendis. Une heure. Une deuxième. Au dehors, une pluie battante avait remplacé la douceur de la neige. Elle cinglait mes fenêtres, trempait les rues et les bâtiments. Des parapluies fleurissaient au dessus des étudiants retardataires qui couraient dans les flaques pour rejoindre la chaleur de la résidence.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg


Noble Plume "Cerfboisé"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2017, 17:24
Messages: 1978
11 Aoû 2018, 23:08Re: Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
Voici ma réponse au défi de la pluie !

« Dans les Méandres de Resina » (extrait)
La prison se dressait devant lui, froide et obscure. Ses hautes murailles grises s’élevaient vers le ciel en cette matinée humide et pluvieuse et se confondaient presque aux nuages qui les surplombaient. Ce n’était qu’un pavé posé là sur ce terrain de terre battue sur sa base la plus petite, ce qui lui conférait une hauteur impressionnante. Les murs étaient lisses et percés de rares ouvertures sombres et étroites qui passaient pour de simples points et non pour de véritables fenêtres de sa position. Les prisonniers vivaient-ils donc dans une obscurité constante ou à la lumière artificielle ? Dans un cas comme dans l’autre il les plaignait presque [...].
L’averse qui lui tombait dessus conférait au lieu un aspect plus sinistre qu’il ne l’était déjà. Au loin, un éclair déchira le ciel, parachevant le parfait cliché que Spirou visualisait dans sa tête depuis son arrivée. Il ne manquait plus que les corbeaux et les corneilles pour ponctuer le tout mais ils devaient à présent se cacher tant la pluie était intense. Il les retrouverait sans doute plus tard, si la pluie venait à cesser un jour. Il se plut presque à imaginer que ce n’était jamais le cas en cet endroit et que la pluie demeurait constante.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marrainec.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

https://zupimages.net/up/18/34/iqcv.png


L'Esprit Frappeur, quelque peu animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006, 00:26
Messages: 300
12 Aoû 2018, 09:20Re: Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
Bonjour tout le monde !

Voici l'inspiration du jour :

UNE IMAGE

Citation:
https://cdna.artstation.com/p/media_assets/images/images/000/149/856/medium/hdp_beyondHuman_FINAL_01_beautyshot.jpg?1505714896


ET / OU


UN THEME


Citation:
Festivité Sanguinaire


Merci de préciser qu'elle aura été votre thème. Bien sûr, si vous choisissez les deux, vous pouvez mettre deux extraits.
Soyez créatifs !
Fantôme animateur de l'Allée - Comédien hilarant - Inventeur de blague


Noble Plume "Sombresaile"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2015, 17:35
Messages: 2555
Localisation: Territoire de Belfort
12 Aoû 2018, 20:28Re: Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
Ma réponse au défi de l'image :

« Fatum » (extrait)
Le cauchemar dont il émergeait sonnait comme un nouvel avertissement. Tout s’était déroulé de la même façon que la dernière fois, sauf que la silhouette spectrale devenue Arbre s’était couverte de fruits ; non, pas de fruits, mais d’animaux imitant à la perfection la forme d’un feuillu. Une vision à la limite de l’horrifique. Le jeune homme avait pensé à des répliques miniatures de Cthulhu, mais s’était aussitôt ravisé en les détaillant du regard. Il s’agissait de méduses irradiant d’une lumière orangée en leur cœur, qui pulsait au rythme du sien. Leurs tentacules luisaient d’un bleu électrique. Les créatures ondoyaient et un chuchotement avait même émané d’elles.
Mehdi trembla rien que de se remémorer le songe. Il voulut cesser. Cependant, son imagination fiévreuse semblait le poursuivre malgré lui car, bientôt, il s’imagina sur un pont, en train de contempler l’Arbre-Univers, l’Arbre-Méduse, entouré de maisons dont le style provenait d’un autre âge, d’une autre civilisation.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marraines.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1727906884/sign_sombre.png

On ne choisit pas son destin, on ne le voit pas. On le façonne.


Noble Plume "Cerfboisé"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2017, 17:24
Messages: 1978
12 Aoû 2018, 23:01Re: Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
Voici ma réponse au défi 1 concernant l'image :

« Sans Titre - Nouvelle de l'Univers d'Abysses » (extrait)
Mara gagna le balcon avec un soupir pour se presser contre la rambarde, pas le moins du monde convaincue. Pourtant, lorsqu’elle ouvrit les yeux et contempla la ville qui s’étendait devant elle, juste sous ses pieds, elle crut un instant sentir son souffle s’arrêter.
On ne voyait tant d’Argos que les grandes mégapoles et leurs mégadomaines que l’on en oubliait les quelques régions plus reculées et relativement préservées de la gangrène technologique, comme ici. S’étendaient devant elle non pas des bâtiments de métal et de verre aux multiples étages mais de petites maisons de bois et d’ardoise d’un style étrange qu’elle devinait d’un autre âge, plus ancien, voire même d’un autre monde. Juste devant elle s’ouvrait une large place circulaire, en grande partie occupée en son centre par un arbre immense, aux racines et au tronc eux-mêmes envahis par des plantes de plus petite taille qu’elle ne distinguait qu’à peine. Les branches maitresses étaient terminées par des masses feuillues étranges en forme de dôme oscillant entre le rouge, le rose saumon et l’orange et irradiant d’une vive lumière orangée en leur base. De fins fils bleutés piquetés d’étoiles mêlés à des fils plus épais et plus sombres en pendaient et ondulaient doucement au gré d’une brise que Mara se plaisait à imaginer mais qu’elle ne sentait pas. C’étaient comme autant de créatures suspendues dans les airs et perdues dans les étoiles, étranges et insaisissables, figées dans le temps tout comme cette ville issue d’une autre réalité.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/fee_marrainec.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

https://zupimages.net/up/18/34/iqcv.png


Noble Plume "Ondenymphe"
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2015, 21:10
Messages: 3155
Localisation: Au fond d'un chalet.
14 Aoû 2018, 10:43Re: Challenge de la mairie 1 - La thématique du Cinglé
Oh la la tous vos extraits sont vraiment supers :dragonda: :dragonda: :dragonda:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
38 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Licence Creative Commons
ALLEEDESCONTEURS.FR DECOUVRIR L'ALLEE L'ALLEE & CO STATISTIQUES
Les fictions publiées
L'agenda des publications
Les auteurs de l'Allée
Les Trois Rues | la compétition
Foire aux questions
Publier sur l'Allée
Nous contacter
Forums de discussion
LeConteur.Fr
Partenaires & Liens
26 fictions publiées

AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2018