![]() ![]() Inscription: 19 Mar 2006, 00:26 Messages: 346 Localisation: Domain de Follet |
![]() ![]() Début des épreuves : le mercredi 9 mars Fin des épreuves : le dimanche 13 mars Chères Conteuses, chers Conteurs, Le camp approche de sa fin ! C'est donc l'occasion de vous tester une dernière fois. Vous voulez prouver votre valeur ? Il est temps de vous lancer dans... mes épreuves mirifiques ! Dans ma grande générosité, encore une fois, j’ai décidé d’organiser ces épreuves afin de vous permettre de finir finir le camp d'écriture en apothéose. Ces épreuves se divisent en trois composantes. Une composante obligatoire, et deux facultatives. ![]() Lavande Ondenymphe adorait les mystères. Et les nombreuses pages remplies au fur et à mesure de ses voyages le prouvent. De nombreux défis composent les pages de ce livre. Si tu choisis la voie Ondenymphe, la voie tes mystères te sera révélé par message privé la veille des épreuves. Membres Ondenymphes : Le livre des mystères est votre composante obligatoire. Autres membres : Le livre des mystères est une composante facultative. => Il faudra réaliser 3 défis de l'épreuve "Livre des mystères" pour remporter 5 pièces d'or ![]() => Si vous réalisez les 5 défis de l'épreuve, vous remportez 1 pièces d'or supplémentaires ![]() ![]() L'imagination de Gaspard n'avait aucune limite. Et sa cariole le prouve. Sa créativité est aujourd'hui légendaire... En suivant le chemin de la cariole, jour après jour, ta créativité sera mise à l'épreuve : du mercredi au dimanche, découvrez un nouveau défi dès votre réveil. Défi 1 : L'un de vos personnages s'énervera et utilisera l'interjection "Palsambleu" Défi 2 : Un son. Une image. Un sentiment : fâché. A utiliser ensemble. Membres Cerfboisés : L'extravagante cariole est votre composante obligatoire. Autres membres : L'extravagante cariole est une composante facultative. => Il faudra réaliser 3 défis de l'épreuve "L'extravagante cariole" pour remporter 5 pièces d'or ![]() => Si vous réalisez les 5 défis de l'épreuve, vous remportez 1 pièces d'or supplémentaires ![]() ![]() Dans le sac de Greta, de nombreuses pages sont entassées. Les mots s'accumulent, encore et encore. En ouvrant le sac, tu accepteras de relever deux défis connus d'avance, de te mesurer à une épreuve révéler le samedi et d'en recevoir deux autres par message privé la veille des épreuves. Défis connus : - écrire tous les jours - effectuer 6 MC sur le discord Membres Sombresailes : Le sac ensorcelé est votre composante obligatoire. Autres membres : Le sac ensorcelé est une composante facultative => Il faudra réaliser 3 défis de l'épreuve "Sac ensorcelé" pour remporter 5 pièces d'or ![]() => Si vous réalisez les 5 défis de l'épreuve, vous remportez 1 pièces d'or supplémentaires ![]() Vous n'avez pas de Rue ? C'est simple. Vous choisissez votre composante obligatoire (et les facultatives si le cœur vous en dit) A la suite de ce topic : - Annoncez votre participation et votre (ou vos) composante(s). - Encouragez vos copains/copines - A la fin des épreuves, faites un beau bilan de vos réussites (clair, net, précis) pour être récompensés. BONNES ÉPREUVES A TOUS Pour information, les pièces d'or ![]() Cumulez des points permet à votre Rue de prendre la tête de la Compétition des Trois Rues. |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 23 Juil 2013, 23:55 Messages: 2257 Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami |
![]() Oh yeah! Les épreuves de Folletto ont trouvé la potion de rajeunissement!
![]() Le temps est une denrée rare en ce moment, mais je me tente à la Cariole de Gaspard et au sac de Greta. On verra bien ce que j'arriverais à faire. |
![]() |
|
![]() Bon bon bon, on va essayer de bien terminer ce camp !
Je vais donc prendre Le livres des mystères de Lavande Ondenymphe et Le sac ensorcelé de Greta Sombresailes et on verra ce que ça donne ^^ Bonnes épreuves tout le monde ! ![]() La Passe-miroir |
|
![]() |
|
![]() Je prends donc Le sac ensorcelé de Greta Sombresailes en espérant pouvoir réussir les défis... et je vais également tenter Le livre des mystères de Lavande Ondenymphe
|
|
![]() |
|
![]() Je vais prendre bien sûr Le sac ensorcelé de Greta Sombresailes (en espérant qu'il y aura des volontaires pour des MC le soir...
![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 29 Oct 2021, 00:03 Messages: 289 Localisation: Perdue... |
![]() Je ne sais pas si j'aurais le temps, donc je ne vais tenter que l'épreuve de L'extravagante carriole de Gaspard Cerfboisé
![]() ![]() Lire ou écrire ? Tel est le dilemme... |
![]() |
|
![]() Cool ! On verra si je réussirai à tout faire, mais je vais tenter les 3, la cariole, le sac et le livre
![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Allez, soyons fou, pour inaugurer comme il se doit ces nouvelles épreuves, je m'embarque pour les trois !
Mon suivi des épreuves du coup : Le livre des mystères : OK Il te faudra indiquer quel est le moment de la journée qui t’inspire le plus. Chaque jour des épreuves, tu écriras sur cette période inspiratrice. OK Par deux fois, le matin, quand tu te lèves, note les éléments du ciel : Des nuages ? Sa couleur ? Des odeurs ?... Intègre ces éléments dans une scène de ton choix ! OK A chaque jour des épreuves mirifiques, une séance d’écriture de 30 minutes accompagnée de ta musique favorite. OK Sac ensorcelé : OK Chaque jour tu devras demander à un membre Sombresailes de t’indiquer un nombre de mots à écrire. Il faudra nous en avertir dans le topic bien sûr. OK Ecrire tous les jours OK Effectuer 6 MC sur le discord OK |
|
![]() |
|
![]() Étant donné que je n'ai pas du tout avancé dans le camp comme je l'aurais voulu
![]() Bon courage à tous pour ces épreuves ! |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 19 Mar 2006, 00:26 Messages: 346 Localisation: Domain de Follet |
![]() Allez laaaaaaaaa ! Je t'envoie ta torture par lettre hiboutée (surveille tes MP !
![]() |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43 Messages: 1342 |
![]() Alors, je fais prendre Le sac ensorcelé de Greta Sombresailes (logique) et L'extravagante carriole de Gaspard Cerfboisé . J'espère réussir les défis.
|
![]() |
|
![]() tu n'as pas le choix
![]() |
![]() |
|
![]() Les défis qui devaient être envoyés par MP sont tous partis. Vous pouvez déjà en prendre connaissance et bien sûr, il faudra nous en indiquer la teneur sur le topic.
ATTENTION ! Je rappelle que les épreuves sont aussi un moment de PARTAGE et d'ENCOURAGEMENT. Merci de : - venir informer les membres au fur et à mesure de votre progression. certains défis demandent une mise à jour quotidienne, il est donc nécessaire de nous indiquer ce qu'il y a à indiquer (les mots reçus, etc, etc...) - d'encourager et de bravotissimer vos camarades. Je vous vois régulièrement parler de vous mais jamais vous encourager : je n'hésiterai pas à venir hanter les récalcitrants ! (Le défi connu des Sombresailes "écrire 500 mots par jour" a été transformé en "écrire tous les jours") |
![]() |
|
![]() Réception des épreuves :
![]() Tableau récapitulatif pour pas se perdre dans tous les défis : ![]() Je suis parée !!!!!!!! ![]() Voici mon boost du jour qui m'inspirera (je l'espère) dans ma séance d'écriture de 30 minutes de demain : Ein sat hon uti - Wardruna Bonnes épreuves à vous tous !!!!!!! ![]() |
|
![]() |
|
![]() Mes défis Ondenymphes - Il te faudra indiquer quel est le moment de la journée qui t’inspire le plus. Chaque jour des épreuves, tu écriras sur cette période inspiratrice : le soir => M / J / V / S / D - La présence des autres est source d’inspiration. Demande à 3 membres de l’Allée des Conteurs de t’envoyer une image, une musique, un mot, vidéo, etc… (qui, bien sûr, correspond à ton univers). Inspire-t’en pour écrire ! D'Aihle : clip de 'Le bien qui fait mal - Mozart l'Opéra Rock' : https://www.youtube.com/watch?v=zvSupIEOfHg De Quetzy : une image (https://www.roffeypark.ac.uk/wp-content ... scaled.jpg) De Miss Lune : une image (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/uoc0.png) - Par deux fois, le matin, quand tu te lèves, note les éléments du ciel : Des nuages ? Sa couleur ? Des odeurs ?... Intègre ces éléments dans une scène de ton choix ! Mercredi : ciel nuageux mais lumineux, air doux et un peu humide Samedi : ciel gris, pluvieux - A chaque jour des épreuves mirifiques, une séance d’écriture de 30 minutes accompagnée de ta musique favorite : M / J / V / S / D - Prend un bocal et une feuille. Sur la feuille, indique note chacun de ces mots : haine – peur – colère – bataille – magie – nostalgie – dégoût – stupeur – amertume – joie – amour – partage – massacre – famille – tristesse – abandon – cruauté – avenir – passé. Découpe chacun de ces mots, plie-les et dépose les dans le bocal. Chacun jour, tu piocheras un papier : le mot qu’il contient désignera la thématique de ta journée. A toi de l’utiliser comme il se doit pour ton inspiration et ton écriture. Mercredi : colère / Jeudi : tristesse / Vendredi : Passé / Samedi : Abandon / Dimanche : Magie Mes défis Sombresailes - Ecrire tous les jours : M / J / V / S / D - Effectuer 6 MC sur le discord : 10/6 (3 jeudi soir, 6 dimanche aprèm, 1 dimanche soir) - Prends une feuille et un bocal. Dessus tu noteras les chiffres suivant : 500 – 1000 – 1500 – 2000 – 2500 – 1750 – 300 – 1150 – 3000 – 3500 – 2750 – 750 – 1250 – 2250. Découpe chacun de ces chiffres avant de les plier et les mettre dans le bocal. Chaque jour tu devras tirer un papier. Attention… ne le repose pas si le chiffre te déplaît ! Mercredi : 2 500 mots / Jeudi : 2 750 mots / Vendredi : 1 000 mots / Samedi : 500 mots / Dimanche : 2 250 mots - La présence des autres est nécessaire. Tu effectueras une dizaine de MC pour bien persévérer dans l’écriture : 10/10 - Vous n'avez pas vaincu le Titan, ce qui confirme ce que je pense de vous. Mais dans ma grande bonté, j'ai décidé de vous laisser une seconde chance. Il est l'heure d'aller récolter des nouvelles potions (une minimum pour que le défi soit validé) pour vaincre une bonne fois pour toute le Titan potionnisé. Il faudra récolter 15 potions (collectivement) pour en venir à bout de cette deuxième forme. Ecrit ce week-end : 5 085 mots Mes défis Cerfboisés - L'un de vos personnages s'énervera et utilisera l'interjection "Palsambleu" - Un son. Une image. Un sentiment : fâché. A utiliser ensemble. - Vous devez récolter, auprès de vos camarades de l'Allée, 10 mots à utiliser. Attention toutefois... Ces 10 mots doivent venir de 3 membres minimum et non d'un seul. De LizD : Récolter, Pin et Elégant / De Serenya : Balance, Plume, Champignon et Noir / De Yuedra : Orange, Vertige et Flûte - Demandez un défi créatif (attention ! Pas de nombres de mots à écrire) à un membre Cerfboisé De Miss Lune : S'inspirer de cette image : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/10/fsrl.png - Pour ce dernier jour, tu dois prouver ta créativité en improvisent totalement ton récit a partir de ce thème "ton personnage est mort pour avoir changé d'avis" Bilan 5/5 défis réalisés pour les 3 rues : 3 x (5 + 1 bonus) => 18 ![]() ![]() Dernière édition par Ploum le 13 Mar 2022, 21:00, édité 22 fois. |
|
![]() |
|
![]() Huuuumm.... te coupe pas avec ton decoupage toi. Je te connais....
![]() |
![]() |
|
![]() En fait, je vais faire comme le commandant Mc Ploumette et tenter les 3, la cariole, le sac et le livre
![]() |
|
![]() |
|
![]() Epreuves reçues ! Ca va pas être du gâteau mais on va faire au mieux ! ^^
Et donc... Le sac ensorcelé Défis connus : - écrire tous les jours Mercredi - Jeudi - Vendredi - effectuer 6 MC sur le discord 11/6 1 MC mercredi soir - avec Quetzy, Dio et Nasca 2 MC jeudi soir - avec Lizd et Ploum 1 MC jeudi soir - avec Lizd, Ploum et Dio 1 MC jeudi soir - avec Nasca 2 MC avec Lizd Samedi 3 MC avec Quetzy dimanche soir 1 MC avec Quetzy et Nasca dimanche soir Mes défis : - Il est temps de te mettre au boulot et d’écrire 4000 mots en trois jours. A toi de les définir. Mercredi : 1447 mots Jeudi : 2471 Vendredi : 1126 Les 4000 sont fait ! - Le courage n’a pas de prix. Pendant deux jours (non consécutifs), effectue 4 MC d’affilé Première série faite jeudi soir Première série faite dimanche soir Le livre des mystères Tes défis… - Désigne 5 films, séries, musique, romans, etc… qui boostent ton inspiration et note-les dans le topic. A chaque soir, son booster inspiratif : regarde ton film, ta série, tes photos, etc… le lendemain, l’inspiration à son comble, tu devras écrire une trentaine de minutes minimum. : FAIT Inspiration du mercredi : 30 minutes d'écriture inspiré de cette musique : fait ! Inspiration du jeudi : 30 minutes d'écriture sur LADE 3 avec cette inspiration miniature ! Inspiration du vendredi : le manga l'Atelier des Sorciers qui va m'aider à terminer ma nouvelle ! ![]() 30 minutes écrites ! Inspiration du samedi : je choisi un jeu video, à savoir Bravely Default II Inspiration du dimanche : je choisi un petit film, la visite virtuelle du palais des doges - Pour ce défi, il te faudra sortir. Balade-toi et observe les gens. Leurs vêtements. Leurs cheveux. Leurs attitudes. Imprègne-toi. Note le tout. Et utilise cette source d’inspiration dans une scène. Fait dans le train samedi soir ! ^^ « LADE III » (extrait)
Pour tromper son impatiente, Estrella regardait les gens autour d’elle : elle remarqua un certain nombre d’étrangers qui se livraient au tourisme dans la capitale. Une fille un peu plus jeune qu’elle, à la peau sombre et habillée de blanc et d’or, la frôla. Elle fut bousculée par un garçon brun dégingandé, au menton orné de trois poils de barbe. Derrière elle, une adolescente arrogante aux longs cheveux blonds et ondulé se mit à pester. La jeune mage remarqua ses bottes blanches légèrement usées et sa veste noire, en se demandant d’où elle sortait de tels vêtements. Pour calmer son irritation, la fille blonde tira un calepin et se mit à griffonner furieusement. - Chaque jour, sélectionne un roman qui te plaît. Tu iras à la page 28. Tu liras la 1ère phrase (et tu l’indiqueras dans le topic). Utilise cette phrase comme source d’inspiration : que t’évoque-t-elle ? que vois-tu ? Ta séance d’écriture débutera ensuite avec cette phrase comme fil directeur. Mercredi ___ The screaming staicase, p. 28 (traduction) : Il y avait une douleur sourde dans mon épaule à l'endroit où j'avais heurté mon bras. « LADE III » (extrait)
Estrella éprouvait une douleur sourde dans l’épaule, là où elle s’était cogné le bras. Elle la frotta instinctivement, en regardant sans les voir les murs durs et froids autour d’elle. Toute sa capacité à réfléchir, à se battre semblait s’être enfuie. En cet instant, il lui semblait que jamais elle ne s’était sentie aussi faible, aussi impuissante, aussi désespérée… Jeudi___ Howl's moving castle, p. 28 (traduction) : Il n'y avait pas barrière ici. « LADE III » (extrait)
Il n’y avait pas de barrières ici… Ni de route, ni de champs cultivés. Juste cette maisonnette perdue au milieu d’une nature sauvage. Un simple sentier permettait de l’atteindre. Elle aurait dû se trouver envahie de végétation, mais les branches des arbres semblaient se ployer pour l’éviter. Le lierre qui rampait au sol incurvait sa trajectoire pour éviter ses murs Vendredi___ Le trône de diamants, p. 28 : Vous n'avez pas mangé à votre faim, Emouchet, l'accusa-t-il. « LADE III » (extrait)
— Tu n’as pas mangé à ta faim, l’accusa-t-elle. Aurean appréciait qu’Estrella se préoccupe de sa santé, réellement… Il aimait qu’elle lui rappelle qu’il comptait à ses yeux… Malgré tout, quand elle se montrait inquiète au point de surveiller tous ses faits et gestes, cela ne faisait qu’accentuer sa nervosité. Samedi___ Le secret de Sinharat, p. 28 : Je vous salue, mes frères ! « LADE III » (extrait)
— Je vous salue, mes frères et sœurs… Aurean sentit son cœur plonger. Qu’est-ce que Kina essayait de faire ? Il ne faisait aucun doute que les ombres qui leur barraient le passage étaient hostiles. Et connaissant leur état d’esprit, sans doute verraient-elles leur amie comme une traîtresse. Il s’apprêtait déjà prendre sa forme de lucidien, mais s’obligea à rester silencieux, le temps de voir où leur alliée voulait en venir. Dimanche___Les maîtres-enlumineurs, p. 28 : L’appareil à voile, pris par le vent, lui fut arrachée des mains et s’envola au loin « LADE III » (extrait)
L’appareil à voile, pris par le vent, lui fut arrachée des mains et s’envola au loin. Aurean pesta en la regardant disparaître à l’horizon. Après tout le dur travail qu’avait fourni Fontain, voir son invention disparaître à l’horizon lui serrait le coeur. Au moins avaient-ils pu se poser sans trop de tracas. Estrella posa une main sur son bras. - A chaque jour des épreuves mirifiques, une séance d’écriture de 30 minutes accompagnée de ta boisson favorite (thé et café). --- Fait mercredi avec un thé au gingembre --- Fait jeudi avec un excellent café --- Fait vendredi avec un excellent café --- Fait samedi avec un thé à l'érable --- Fait dimanche avec une bouteille de coca (la seule chose que je peux boire quand j'ai la migraine, du coup, elle est ma boisson favorite du jour ![]() - Demande à un membre cerfboisé un son. A un membre Ondenymphe une odeur. A un membre Sombresailes un objet. Il faudra les associer et les inclure dans ton texte : demandé à Quetzy, Dio et Nasca : les éléments à placer sont une odeur de Romarin, une tasse et le bruit d'une tasse qui se brise. Fait ! « LADE III » (extrait)
Estrella sentit une sueur froide la parcourir. L’odeur du romarin et des inquiétants remugles qu’elle dissimulait lui semblait soudain écœurante. Un tremblement agita ses mains si fort que soucoupe et tasse glissèrent d’entre ses doigts pour s’écraser sur le parquet, éclaboussant de tisane chaude ses bottes et le tapis précieux sous la table basse. Le tintement de porcelaine brisée sembla se répercuter à l’infini dans son esprit paniqué. Tous les défis sont remplis. Dernière édition par Beatrice Aubeterre le 13 Mar 2022, 23:10, édité 10 fois. |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43 Messages: 1342 |
![]() Alors mes épreuves :
Le sac ensorcelé de Greta Sombresailes Tes défis… - Prends une feuille et un bocal. Dessus tu noteras les chiffres suivant : 500 – 1000 – 1500 – 2000 – 2500 – 1750 – 300 – 1150 – 3000 – 3500 – 2750 – 750 – 1250 – 2250. Découpe chacun de ces chiffres avant de les plier et les mettre dans le bocal. Chaque jour tu devras tirer un papier. Attention… ne le repose pas si le chiffre te déplaît ! - La présence des autres est nécessaire. Tu effectueras une dizaine de MC pour bien persévérer dans l’écriture. Mercredi : 1250 mots /1250 L'un de vos personnages s'énervera et utilisera l'interjection "Palsambleu" fait 1MC avec Béa, Quetzy et Diogène Jeudi : 1500 mots (je ne m'en tire pas trop mal pour le moment) /1546 mots Un son. Une image. Un sentiment : fâché. A utiliser ensemble. fait 1MC avec Béa Vendredi : 300 mots /386 Ecrire avec 10 mots donnés par des membres de l'allée. Samedi : 2500 mots /226 Dimanche : 500 mots /660 MC avec Béa et Quetzy Dernière édition par Nascana le 14 Mar 2022, 01:46, édité 6 fois. |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 23 Juil 2013, 23:55 Messages: 2257 Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami |
![]() Euh, Fofo? Tu ne m’aurais pas oubliée ?
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
901 membres inscrits Dernier inscrit: Lerugamine |