Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
L’arène des défis scripturaux
Envie de vous surpasser ? D'être mis au défi ? Ne cherche plus, l'aràne est faite pour toi et va te permettre d'assouvir ta passion de la compétition ! Nous te proposerons des challenges d'écriture dignes de ce nom !
Créer un sujet Répondre
96 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Le jeu de la tronçonneuse déchaînée
Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2021, 00:03
Messages: 238
Localisation: Perdue...
23 Oct 2022, 20:16Re: Le jeu de la tronçonneuse déchaînée
Bilan binôme Yuedra/In(Somnium)
Semaine 3


Le binôme doit écrire au total 10000 mots en une semaine
- Nous avons écrit un total de 14355 mots.

Chaque membre du binôme doit écrire 3000 mots
- In(Somnium) a écrit 4654 mots.
- J'ai écris 9711 mots.

Chaque membre du binôme doit intégrer dans son texte une image imposé par l'autre
- In(Somnium) m'a imposé cette image (il y a des serpents et des crânes, donc je cache) :
Attention, spoilers ...

Citation:
Shinsô estimant sans doute qu’une image valait mieux qu’une explication, tourna l’écran vers eux, leur montrant ainsi un… objet assez inquiétant. On aurait dit un œuf, dont la moitié de la partie supérieure était cassée à la verticale, rendant visible l’intérieur qui semblait être composé de… petits crânes humains, de petits serpents et de morceaux de roche blanche translucide. Très particulier comme cadeau, estima Izuku.
– Mon père est adepte de lithothérapie, expliqua le garçon aux cheveux violets. Il en a fait son métier, d’ailleurs. D’après ce que ma mère a écrit… c’est une septaria, une pierre qui est communément appelée Œuf du Dragon ou Pierre du Dragon, qui est une pierre de transformation qui apporte évolution et changement, aidant à canaliser les émotions, et aidant aussi contre les troubles du sommeil. Ah, je comprends mieux.

- Je lui ai imposé cette image (il y a aussi un serpent, donc je cache aussi) :
Attention, spoilers ...

Citation:
Le salon de café, situé dans les mêmes enceintes que le musée, offrait un cadre somptueux, mais finement sobre. L'établissement jouissait d'un grand espace pour mettre en avant des expositions, à proximité de nos deux protagonistes. Ce dernier trimestre mettait en avant un photographe japonais spécialisé dans la photographie animalière et photomontage.
Un cliché attira toute l'attention de la jeune femme : Il semblerait que l'artiste s'est amusé à donner un certain dynamisme, utilisant des couleurs froides légèrement saturées : un serpent aux écailles violacé et le ventre d'un bleu glacé, posé sur une branche, contrastant avec son environnement. Dessous, l'auteur avait laissé une description, enfin une courte citation.


Chaque membre du binôme doit écrire 2 fois dans la semaine à un moment de la journée imposé par l'autre
- In(Somnuim) m'a imposé le soir.
- Je lui ai imposé l'après-midi.

Chaque membre du binôme doit écrire un poème/haïku/ode/déclaration et l'intégrer dans son récit
- In(Somnium) a fait un haïku :
Citation:
Encore un poète perdu dans les limbes pensa-t-elle - un œil amateur, sensible à la littérature étrangère, reconnaîtrait sans aucun problème un Haiku ...
Le fruit défendu,
Inocule son venin.
Un savoir mortel
.

- J'ai fait un poème :
Citation:
Luck trouva un carnet usé par l’usage répétitif, et curieux l’ouvrit à l’emplacement du marque-page :
Avant nous étions un dans notre dualité
Je suis désormais seul dans mon unicité
Brisé et vide, ton souvenir me hante
Plus jamais ma vie ne sera passionnante

Un poème. Un écrit après la mort de sa sœur si le prénom Lily écrit dans la marge était une indication.


Ayant réussi les 5 missions, nous avons chacune le droit à 6 pièces d'or https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png

Bon courage tout le monde pour cette dernière semaine ! :pom:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg

Lire ou écrire ? Tel est le dilemme...


Vagabond
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2022, 08:00
Messages: 18
23 Oct 2022, 23:32Re: Le jeu de la tronçonneuse déchaînée
BILAN 3 - Arlun, Beatrice et R0se
Un binôme à l’accueil chaleureux, une équipe soudée et qui passe à un cheveu de la tronçonneuse!

4 défis remportés sur les 5 !

1) 10’000 mots pour le binôme-trinôme, le groupe s’en sort en justesse avec 10'022 mots! - DEFI RELEVE
2) 3000 chacune: Beatrice (6668), Arlun (2320) et R0se(1034) - NON RELEVE
3) Image imposée à écrire dans le texte - DEFI RELEVE
Pour Arlun, l’image de la forêt inquiétante a été ajoutée au texte.

Pour Beatrice, c’était l’image d’un manoir:
Citation:

« La jeune Américaine détailla avec une grimace dubitative la masse irrégulière qui se découpait sur le ciel de nuit. Une façade étroite et pincée comme le visage d’un avare s’étirait vers les étoiles. Deux escaliers latéraux menaient à un petit perron, sur lequel donnait une porte coincée sous un porche en arc brisé. Comme si cela ne suffisait pas à faire comprendre où partait cette architecture peu subtile, deux tourelles l’encadraient, couronnées de clochetons qui se terminaient en faîtiers pointes. Elle distinguait deux étages avec des fenêtres en saillie, puis, au tout dernier niveau, une lucarne haute et étroite qui dépassait trop du toit pour avoir une réelle utilité. Le second étage se paraît d’une échauguette qui aurait été pittoresque si le reste de la bâtisse, qui s’étirait vers l’arrière de la propriété, n’avait pas été hérissé de cheminées, tourelles et autres excroissances non maîtrisées. Une lueur dorée palpitait derrière les innombrables carreaux qui constituaient les fenêtres ; Hadria avait l’impression que l’étrange bâtisse les observait. « J’aimerais bien rencontre l’architecte, murmura-t-elle. Cela doit être quelqu’un… d’intéressant... »



Rose avait l’image suivante :
https://cdn.discordapp.com/attachments/1031987518259863582/1032300833225855077/dfbu23k-d8e7bb32-95b6-4a32-863f-4a56fbfd586e.jpg

Citation:
« Elle soupirait. Elle ne comprenait pas comment on pouvait l’entourer d’une telle…verdure. Tremblez! Cette image ne lui correspondait absolument pas. Un regard attendrissant déposé délicatement sur la créature à feuilles… vertes? VERT EST LA PIRE DES COULEURS QU’IL SOIT! Yerk, elle grimaça de dégout. C’est la couleur de la nature, certes, mais surtout du centre coeur, de l’AMOUR, de la COMPASSION ET EMPATHIE infinies. Plus rien n’allait. La jeune sorcière leva les yeux au ciel de dépit. « Je ne suis entourée que de bons à rien » Yakeba fit un simple geste de la main qui entraîna un courant violent contre le troll peintre. En même temps, qui d’autre qu’un troll aurait voulu peindre son portrait et celui de la créature feuille-écureuil? La puissante jeune femme déposa à nouveau son regard sur la toile inachevée. Une femme à la peau verte, des cheveux lisses vert pomme foncée, était au centre de la toile. »

4. Chaque membre du binôme doit écrire 2 fois dans la semaine à un moment de la journée imposé par l'autre (ex : tôt le matin, le midi, le soir, la nuit…) - DEFI RELEVE
Arlun et Beatrice devaient écrire pendant le soir, R0se pendant l’après-midi

5. Chaque membre du binôme doit écrire un poème/haiku/ode/déclaration et l'intégrer dans son récit - DEFI RELEVE
Toutes trois ont réussi à écrire un haiku/poème à rajouter dans leur texte. :

De Arlun :
Citation:
«  Dans son bureau, il partit chercher parchemins, plumes et encres, ainsi que son sceau officieux ; celui qui servait aux transactions les plus obscures et permettait à ses commanditaires d’être payés. Il récupéra également un bout de casse-croûte oublié la veille entre un foie de loup plus très frais qu’il avait omis de ranger et une note mystérieuse (Désespoir du soir / Tronçonneuse sournoise / Aura notre peau – c’était signé Heleos et ça sentait la divination dans des denrées plus très fraîches… « tronçonneuse » ?) , et fourra le tout dans ses fontes, qu’il jeta en travers de ses épaules. Le temps d’avancer une heure ou deux son travail en cours, de trouver les personnes indiquées par Thergul, de faire seller à nouveau Haridelle et de se mettre en route, l’heure du rendez-vous serait largement arrivée. »


De la part de Beatrice:
Citation:
« Incrédule, passe ton chemin, Doux rêveur, donne-moi ta main, Et toi qui as les yeux ouverts, Reçois la faveur de la Terre... »


De R0se:
Citation:
A l’abri sur une balançoire en bois, Celia pouvait admirer les danseureuses virevolter au son de l’accordéon. Les notes se suivent, se dansent sans un arrêt. Puis vient le moment attendu, celui de la prise de Parole du vagabond chanteur. Il scande alors ces quelques mots à moitié murmurés;
« La Quête
De la simplicité
De la vérité
De l'authenticité
De la réalité rêvée
Imperceptible changement
L’audace rebelle
L'ode à la lenteur
Tout commence
En silence? »


OUF, on a sué un coup à l’approche de l’arme mortelle. Heureusement, seulement un de nos cheveux a été la victime. A la semaine prochaine….


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2013, 23:55
Messages: 2217
Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami
24 Oct 2022, 01:03Re: Le jeu de la tronçonneuse déchaînée
Red a écrit:
Bilan semaine 4 !

Alors nous avions comme missions cette semaine :

-Chaque membre du binôme doit intégrer dans son texte une image imposé par l'autre
 
- Chaque membre du binôme doit écrire 2 fois dans la semaine à un moment de la journée imposé par l'autre (ex : tôt le matin, le midi, le soir, la nuit...)

- Chaque membre du binôme doit écrire un poème/haiku/ode/déclaration et l'intégrer dans son récit

Qui veut nous imposer un thème,nom, image ?


Hello Red,

Voici l'image imposée pour votre binôme : [url=https://www.saint-joseph.org/wp-content/uploads/2019/07/Oratoire-St-Joseph-du-Mont-Royal-première-neige-ACh-023-1024x678.jpg]Oratoire[/url]

Par contre, concernant votre bilan de binôme, il manque les extraits pour les poèmes. Peux-tu les rajouter ?
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/170_20211003_193558.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/26/180926040143332113.png


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2013, 23:55
Messages: 2217
Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami
24 Oct 2022, 01:34Re: Le jeu de la tronçonneuse déchaînée
Double post, pour notre bilan de trinôme Aihle/YohkoSama :

1) Le binôme doit écrire au total 10000 mots en une semaine (ex : un binôme écrit 3000 et l'autre 7000)

Aihle : 4708 mots :squee:
YohkoSama : 7389 mots :squee:
Quetzy : 1518 mots :triste:

Soit un total de 13615 mots :squee:

2) Chaque membre du binôme doit écrire 3000 mots :

Voir ci-dessous

3) Chaque membre du binôme doit intégrer dans son texte une image imposé par l'autre :

- Yohko : Image Loup :squee:

« "Loup" » (extrait)
Il vit un beau loup noir, dont le regard jaune perçant était rivé sur sa petite protégée. Il avait fait quelques pas pour se placer tout près de l'eau, au bord opposé à celui des humains. L'animal s'assit sur son séant, contemplant toujours fixement face à lui. Hayato n'avait pas l'habitude de ces animaux, mais son comportement ne correspondait pas à ce qu'il savait d'eux. En théorie, ils fuyaient discrètement en présence d'hommes. Celui-ci n'avait semble-t-il aucune peur.
Le loup leva sa truffe vers la lune, et poussa un long hurlement plaintif. Le capitaine sentit un long frisson descendre le long de son échine. C'est la première fois qu'il assistait à un tel spectacle. Une fois le silence revenu, l'animal se releva pour s'éloigner entre les arbres. En quelques instants, c'est comme s'il n'avait jamais été là.


- Aihle : Feuille d'érable :squee:

« "Feuilles" » (extrait)
Je prends une boîte de conserve. Sur l’étiquette il y a une feuille d’érable. Elle est grande avec des couleurs rouges et oranges. Comme une saison. Mais je ne me souviens pas laquelle.


- Quetzy : Chat Lykoï :squee:

« "Lykoï" » (extrait)
J’ai lu une fois un article sur un chat qu’on surnomme le chat loup-garou : le Lykoï. Il tient son surnom de l’absence de poils autour de ses yeux qui n’est pas sans rappeler le fameux monstre. Et pourtant, il parait que c’est un chat très affectueux, et qui s’adapte très vite. Je pourrais probablement l’emmener avec moi en vacances, en louant un van par exemple. Voir même peut-être lors des longs déplacements si le club est d’accord.


4) Chaque membre du binôme doit écrire 2 fois dans la semaine à un moment de la journée imposé par l'autre (ex : tôt le matin, le midi, le soir, la nuit…)

- Yohko : Écrire à partir de 14h00 => fait le 20/10 ; Écrire la nuit venue => fait le 20/10 :squee:

- Aihle : Écrire le soir à partir de 19h00 => fait le 15/10 ; Écrire le midi en mangeant => fait le 16/10 pendant l'apéro :squee:

- Quetzy : Écrire le matin à partir de 9h00 => fait le 16/10 ; Écrire le soir à partir de 18h00 => fait le 15/10 :squee:

5) Chaque membre du binôme doit écrire un poème/haiku/ode/déclaration et l'intégrer dans son récit

- Yohko : :squee:

« "Poème" » (extrait)
Ô, puissant Dihr, feu ardent parmi tous, Ta grâce a touché Ton champion. Tu as décidé de sauver sa vie, mais aussi celle d'une enfant de Nia. Puisse cela être la première étape de Votre réconciliation. Ô, merveilleuse Nia, Tu as dirigé ma route par Ton souffle glacial, et m'a requise à Ton service. Je Te serai dévouée jusqu'à la mort, et accomplirai Ta volonté. Ô, Sköl, impassible gardien de la Mort, puisses-Tu accompagner le passage de ceux qui T'ont rejoint ce soir. Puisses-Tu leur réserver une place auprès de Toi, parmi les étoiles.


- Aihle : :squee:

« "Poème" » (extrait)
Seigneur, toi qui es grand et puissant. Nous te prions de nous accompagner en ton sein pour guider notre parole. Fais-nous prendre conscience de notre présence sur Terre, fais de nous tes sujets et tes serviteurs. Nous te sommes reconnaissants. Nous t’aimons. Nous te chérissons. Ô grand Seigneur. Amen.


- Quetzy : :squee:

« "Poème" » (extrait)
Tous les matins je me décrasse, Pour être beau sur la glace. Je me frotte la peau très fort, Pour ne pas sentir le roquefort. Ensuite je m’habille comme un pacha, Pour attirer les regards en arrivant à l’arena. J’aime mes coéquipiers, Même s’ils me cassent les pieds. Un jour je serais un Dieu, mais en attendant je suis juste un bleu.



Ce qui fait : Yohko = 5 missions donc 6 pièces https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png
Aihle = 5 missions donc 6 pièces https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png
Quetzy = 4 missions donc 5 pièces https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/170_20211003_193558.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/26/180926040143332113.png


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013, 19:56
Messages: 236
Red
25 Oct 2022, 08:58Re: Le jeu de la tronçonneuse déchaînée
Quetzy a écrit:

Hello Red,

Voici l'image imposée pour votre binôme : [url=https://www.saint-joseph.org/wp-content/uploads/2019/07/Oratoire-St-Joseph-du-Mont-Royal-première-neige-ACh-023-1024x678.jpg]Oratoire[/url]

Par contre, concernant votre bilan de binôme, il manque les extraits pour les poèmes. Peux-tu les rajouter ?

Bonjour Quetzy,
Le post a été mis à jour !
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg


" Écrire n'a rien à voir avec gagner de l'argent, devenir célèbre, draguer des filles ou se faire des amis. Écrire revient à enrichir la vie de ceux qui liront vos ouvrages, mais aussi à enrichir votre vie.....faire qu'on soit heureux. Écrire est magique, écrire est l'eau de la vie au même titre que n'importe quel art. L'eau est gratuite. Alors, buvez. Buvez à satiété." Stephen King


Villageois·e
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2022, 01:58
Messages: 133
Localisation: Nébuleuse des Pléiades Argentées
30 Oct 2022, 20:47Re: Le jeu de la tronçonneuse déchaînée
Bilan 4


Voici notre bilan pour les défis de la tronçonneuse de la dernière semaine !

1. Le binôme/trinôme doit écrire au total 6000 mots en une semaine : j'ai écrit 17403 mots et Miss Lune en a écrit 6266 pour un total de 23 669.
2. Chaque membre du binôme/trinôme doit écrire au moins 500 mots dans un genre qu'il déteste (ex : horreur, romance, Fantasy, SF, etc...)

J'ai écrit une scène de romance.
Citation:
Aeneas sourit et ses doigts enserrèrent les siens. La tristesse flottait encore sur son visage, accompagnée d'un autre sentiment, plus doux.
- Alors je t'attendrai et tu reviendras.
L'étreinte de ses doigts fins lui procuraient une si grande chaleur qu'Uwen ferma les yeux et eut un soupir satisfait. La fêlure de son coeur qui existait depuis la mort de sa bien-aimée et que Blanche Neige n'avait réussi à combler que partiellement, était en train de disparaitre grâce à un dragon, à la fois âme sœur et frère de destin. Il tourna la tête, ouvrit les yeux et plongea son regard verdoyant dans les yeux de métal fondu de son compagnon.
- Tu en es certain ?
L'hésitation qui pointait dans sa voix lui fit presque honte, face à la certitude qui transparaissait sur le visage d'Aeneas.
- Veux-tu que l'on scelle notre contrat ?
Sa voix pleine de tendresse et de confiance provoqua une chaleur bienfaisante dans tout son être. Uwen se pencha alors et posa ses lèvres sur celles de son bien-aimé, en un long baiser tendre et doux, un sceau apposé sur une promesse éternelle. Même avec Elycendre, son épouse adorée, il n'avait pas ressentit une telle plénitude, une telle impression d'avoir trouvé sa place dans l'univers. Le baiser dura longtemps, comme si le temps s'était arrêté. Puis ils se séparèrent, pour reprendre leur souffle. Les mains Aeneas étaient posée sur son cou. Uwen, soudain avide, se pencha pour l'embrasser à nouveau mais son compagnon le repoussa doucement.


Miss Lune a écrit une scène d'horreur.
Citation:
Ils montèrent les escaliers menant aux chambres, chaque marche grinçant sous leur poid. Un courant d’air froid vint les faire frissonner. De mieux en mieux. Bénédicte commençait sérieusement à se demander si le mieux ne serait pas de raser cette maison des horreurs afin de construire du neuf par dessus.
Ils choisirent chacun une chambre au hasard, l’une à côté de l’autre. Ils préféraient ne pas trop s’éloigner de l’autre, l’atmosphère de la maison les rendant mal à l’aise. Bénédicte commença à ranger ses affaires dans l’armoire puis, voyant une ombre étrange, elle se retourna. Et poussa un hurlement d’effroi. Il y avait un cadavre pendu au lustre de sa chambre ! Elle sortit précipitamment, se cognant contre le torse de son frère qui avait accouru en entendant le cri de sa petite sœur. Elle sanglota dans ses bras de manière hystérique.
Justin essaya de la consoler de son mieux, tout en lui demandant ce qui s’était passé. Mais il n’obtint que des propos incohérents. Il attrapa donc la tête de la jeune femme entre ses mains et, posant son front contre le sien, lui murmura des paroles de réconfort. Quand il vit qu’elle s’était suffisamment calmer, le jeune homme réitéra sa tentative pour comprendre ce qui avait fait peur à sa sœur. Celle-ci re-pleura de plus belle.
Son frère la laissa donc dans le couloir et regarda dans tous les recoins de la chambre. Il ne vit strictement rien. Hésitante, la jeune femme finit par rentrer à son tour. Et constatant l’absence du pendu, elle s’exclama :
- Je ne comprends pas ! Il était là ! Un homme pendu au lustre ! J’ai vu son ombre sur l’armoire puis j’ai vu son corps quand je me suis retournée !


3. Chaque membre du binôme/trinôme doit écrire au moins 500 mots dans le genre préféré de son binôme/trinôme
Nous avons toutes les deux écrits dans les genres de la fantasy.

J'ai écrit une nouvelle intitulée Le seigneur paladin (publiée sur Le conteur) :
Citation:
Tout le monde était armé et attendait, tendu, que leur ennemi sorte des futaies.
Emeralde et Brisepierre, ainsi que Berold le forgeron et Amalia, l’ensorceleuse, étaient en première ligne. Lorsque les premières silhouettes vacillantes et gémissantes émergèrent des ombres, la prêtresse leva son symbole sacré vers le ciel et rugit des paroles sacrées :
- Que le bouclier de la colère et de la pureté s’étendent sur nos guerriers, ô Aastimar la glorieuse.
Aussitôt émergea de sa frêle silhouette une aura dorée qui, intensifiée par son médaillon, s’étendit à tous ses compagnons proches. Chacun d’eux sentit soudain une force surhumaine s’étendre dans leurs os et dans leurs muscles. Ils serrèrent leurs armes et se concentrèrent, les yeux fixés sur la masse ennemie, qui hésitante d’abord, finit par charger : une vingtaine de squelettes aux os blanchis, vêtus de vestiges d’armures se rua sur eux. Leurs armes heurtèrent celles des défenseurs mais l’énergie protectrice de la prêtresse les affaiblissait et ils tombaient les uns après les autres sous les coups des guerriers. Des flèches enflammées jaillirent des toits et sapèrent les rangs des morts-vivants qui arrivaient derrière.


Miss Plume a écrit :
Citation:
- Je crois que je suis allergique au sang…
Andrews, qui avait sorti son carnet afin de prendre des notes, se figea d’un air interdit. Pas sûr d’avoir bien entendu. Il laissa donc échapper d’un ton incrédule :
- Plait-il ?
Lord Dickenz se tortilla sur son fauteuil, mal à l’aise. Puis, d’un ton incertain, il continua :
- Quand je bois du sang, j’ai des plaques rouges qui apparaissent. Je ressens aussi rapidement des démangeaisons. J’ai tout essayé ! Sang humain, animal, j’ai même poussé le déshonneur en essayant de m’abreuver à la veine d’un autre vampire, pour le même résultat ! Je ne sais plus quoi faire !
Le médecin le regarda, interdit. Se demandant quelle folie s’était ainsi emparé de cet homme. Cela faisait déjà plusieurs siècles que le dernier vampire était mort ! Et, malgré cela, voilà que son patient se prenait pour un vampire, une espèce éteinte ! Quelle idée saugrenue !


4. Le binôme/trinôme doit demander à un autre binôme/trinôme un élément imposé (ex : un personnage, un nom, un thème, une image...)
Le thème qui nous était imposé était cocktail :

Miss Lune a écrit :
Citation:
Kal entra dans la cuisine, trouvant ses compagnons attablés avec diverses boissons aux teintes étranges et hétéroclites. Ses coéquipiers écoutaient avec un sourire un peu moqueur Tyler, leur chef, parler avec une voix forte. Butant sur certains mots, n’ayant pas un discours toujours très cohérent. Il avait un visage un peu rouge, les yeux brillants. Innocemment, Zila n’arrêtait pas de le resservir sous les encouragements de Finn. Scarlett, elle, essayait de lui retirer son verre. Mais sans résultat, son jumeau réussissant encore à garder sa boisson loin de sa sœur.
Secouant la tête d’un air incrédule, Kal demanda en ne parvenant pas à cacher son incompréhension :
- Mais… qu'est-ce que vous foutez ?
Se tournant vers lui, ne voyant pas ainsi Zila profiter de son inattention momentanée pour resservir sournoisement son stupide frère, Scarlett lui répondit :
- Tyler a proposé de fêter le fait qu’on n’ait eu aucun souci d’aucune sorte depuis plusieurs semaines. On ne t’a pas trouvé, donc on l’a fait avec les autres membres de l’équipage. Je n'étais pas forcément d’accord de base, mais après que Zila a sorti plusieurs bouteilles d’alcools différents afin de pouvoir concocter plein de cocktails, j’ai préféré les surveiller afin d’empêcher que mon frère ne se laisse soûler comme l’idiot qu’il est….


J'ai écrit une micro-nouvelle intitulée Cocktail :
Citation:
Je montai les escaliers en essayant de ne pas rater une marche sur mes talons trop hauts. Moi qui pouvais me tordre la cheville avec des chaussures à talons plats ! Une musique douce serpentait entre les colonnes et les meubles de cette splendide salle. Je fis une pause à l’entrée et j’observai les invités : des hommes en costume noir tous identiques, des serveurs qui circulaient avec des plateaux chargés de coupes de champagne et de petits fours. Les femmes apportaient un peu de couleur et de brillance à cet ensemble : des robes vertes, rouges, bleu azur, caramel, fuchsia accompagnées des traditionnels diamants, émeraudes et rubis.
- Elie, fit une voix aiguë de l’autre côté de la salle.
Je reconnus la voix immédiatement. Je soupirai : j’avais espéré passer inaperçue mais je pouvais toujours compter sur ma sœur pour me repérer. Elle me rejoignit en marchant avec expertise sur ses chaussures brillantes. Elle s’arrêta juste devant moi, à peine essoufflée et me regarda d’un œil critique.
- Tu n’as pas mis la robe verte.
- Non, Prune. La couleur verte ne me va pas au teint. Je préfère le violet.
Elle fit une grimace. Décidément j’avais besoin d‘un remontant.
- Bon. Je te laisse : le réalisateur avec qui je veux travailler est là-bas. A plus tard.
Et la voilà partie aussi vite qu’elle était arrivée, ses cheveux roux montés en une chignon complexe tressautant à chacun de ses pas. Ne me souvenant pas pourquoi j’étais venu à ce cocktail au lieu d’écrire, je repérai le bar et m’y rendis rapidement. J’avais vraiment besoin d’un remontant.
- Madame, vous désirez ?
- Un chocolat chaud, s’il vous plait.


5. Les deux membres du binôme/trinôme doivent participer au même MC au moins 2 fois dans la semaine
Nous n'avons pas pu participer au même MC cette semaine.

Bilan des défis de la tronçonneuse :
Semaine 1 : 4 défis réalisés sur 5.
Semaine 2 : 5 défis réalisés sur 5.
Semaine 3 : 5 défis réalisés sur 5.
Semaine 4 : 4 défis réalisés sur 5.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg


L'Esprit Frappeur, quelque peu animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006, 00:26
Messages: 341
Localisation: Domain de Follet
31 Oct 2022, 09:03Re: Le jeu de la tronçonneuse déchaînée
https://media2.giphy.com/media/3o7aTuy3b4TwuUSUzm/200.gif


OLA BANDE DE MOLLUSQUES


Je veux vos bilans (ET DES BILANS COURTS ET EFFICACES, JE M'EN FICHE DE VOS EXTRAITS :raaah: ) à la suite de ce post.
Celui qui me dit que c'est fait au-dessus, je le tronçonne.
Nombre de mission réussi, pièces qui vont avec, total de tout ça en gras.
(1 bilan par binôme hein !)

Allez, bisous :folletto:
Fantôme animateur de l'Allée - Comédien hilarant - Inventeur de blague


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5309
Localisation: Arkadiam
31 Oct 2022, 09:05Re: Le jeu de la tronçonneuse déchaînée
:peuur: Va te reposer un peu FoFo, c'est pas bon de s'énerver :P

Binôme Théâs/JMK au rapport :
2 parties réussies, 10 pièces d'or
et deux fois mort :emou:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg


Villageois·e
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2022, 20:36
Messages: 129
Localisation: France
31 Oct 2022, 11:29Re: Le jeu de la tronçonneuse déchaînée
Bilan de la semaine 4 - Ploum/Mimisao


- Le binôme/trinôme doit écrire au total 6000 mots en une semaine (ex : un binôme écrit 2000 et l'autre 4000)
Mimisao: 5449 mots
Ploum : 16 720 mots

- Chaque membre du binôme/trinôme doit écrire au moins 500 mots dans un genre qu'il déteste (ex : horreur, romance, Fantasy, SF, etc…)
Genre où Ploum est le moins à l’aise: romance/érotisme
=> Oneshot fanfiction « Première fois ? » pour un échange d’Halloween

Genre où Mimisao est le moins à l’aise: la science-fiction
Une nouvelle/défi du Chaudron : Hippocampe

- Chaque membre du binôme/trinôme doit écrire au moins 500 mots dans le genre préféré de son binôme/trinôme
Genre préféré de Ploum : fantasy mythologique => nouvelle écrite par Mimisao autour du personnage de Callisto Ursa Major

Genre préféré de Mimisao: fantasy
Poursuite des « Sorcières du bois ».

- Le binôme/trinôme doit demander à un autre binôme/trinôme un élément imposé (ex : un personnage, un nom, un thème, une image…)

Aihle/Quetzy/Yohko nous ont proposé deux défis.
-Intégrer un cookie/de la pâtisserie/gourmandise
-Intégrer cette image (ci-jointe) https://media.discordapp.net/attachments/1025854292164358224/1033400576114950224/unknown.jpg?width=873&height=559

Mimisao => image incluse dans la nouvelle Ursa Major / Pâtisserie incluse dans le chapitre 4 d’Hidden Sentinels (Luce fait une tarte tatin).
Ploum => les deux thèmes sont inclus dans les « Sorcières du bois » (chap 4 pour la pâtisserie, chap 6 pour l'ours)

- Les deux membres du binôme/trinôme doivent participer au même MC au moins 2 fois dans la semaine
Défi réalisé samedi soir, avec deux MC enchaînés ^^


Nous avons survécu à toutes les semaines et amassés chacune 23 pièces d’or
=> 5 pour la première semaine où on a réussi 3 défis sur 5, 6 pour les trois autres où tous les défis ont été réussis.
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013, 19:56
Messages: 236
Red
31 Oct 2022, 19:21Re: Le jeu de la tronçonneuse déchaînée
Binôme Lilitor/ Red
4 parties réussies, 3 missions par partie.
20 pièces
C’est assez court et efficace Fo’?
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg


" Écrire n'a rien à voir avec gagner de l'argent, devenir célèbre, draguer des filles ou se faire des amis. Écrire revient à enrichir la vie de ceux qui liront vos ouvrages, mais aussi à enrichir votre vie.....faire qu'on soit heureux. Écrire est magique, écrire est l'eau de la vie au même titre que n'importe quel art. L'eau est gratuite. Alors, buvez. Buvez à satiété." Stephen King


L'Esprit Frappeur, quelque peu animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006, 00:26
Messages: 341
Localisation: Domain de Follet
31 Oct 2022, 19:24Re: Le jeu de la tronçonneuse déchaînée
Epouse moi ! :folletto:
Fantôme animateur de l'Allée - Comédien hilarant - Inventeur de blague


Villageois·e
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2022, 01:58
Messages: 133
Localisation: Nébuleuse des Pléiades Argentées
31 Oct 2022, 19:28Re: Le jeu de la tronçonneuse déchaînée
Binôme Feydra/Miss Lune

4 parties réalisées : 20 pièces d'or.
+ 2 parties entièrement réussies (5 défis réussis sur 5) : + 2 pièces d'or
Pour un total de 22 pièces d'or, si je ne me suis pas trompée.

Des bisous, Foletto !
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg


Villageois·e
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2022, 14:26
Messages: 136
31 Oct 2022, 19:51Re: Le jeu de la tronçonneuse déchaînée
Bilan semaine 4
Binôme : Yuedra/(In)Somnium


Le binôme/trinôme doit écrire au total 6000 mots en une semaine (ex : un binôme écrit 2000 et l'autre 4000)
À nous deux, nous avons écrit pour un total de 8230 mots
Yuedra: 4434 mots
(In)Somnium: 3796 mots

Chaque membre du binôme/trinôme doit écrire au moins 500 mots dans un genre qu'il déteste (ex : horreur, romance, Fantasy, SF, etc...)
Yuedra: n'a pas pu relevé ce défi
(In)Somnium: le genre que j'apprécie le moins est la romance, voici un petit One-Shot sur l'univers de l'Attaque des Titans

Chaque membre du binôme/trinôme doit écrire au moins 500 mots dans le genre préféré de son binôme/trinôme
Yuedra a eu comme genre (Dark)Fantasy / Horreur :
Défi non relevé D:

(In)Somnium j'ai eu comme genre le fantastique :
Petite nouvelle dont je n'ai pas encore trouvé le titre de plus de 500 mots

Le binôme/trinôme doit demander à un autre binôme/trinôme un élément imposé (ex : un personnage, un nom, un thème, une image...)

Nous avons eu une image imposée

https://cdn.discordapp.com/attachments/1026183755502731296/1034505670805958698/unknown.png
Yuedra:
« » (extrait)
Debout sur le tronc d’un arbre d’aspect étrange qui semblait être uniquement composé de racines avant d’obtenir des branches et des feuilles, se tenait une petite silhouette transparente dorée. C’était elle qui émettait la lumière, directement de son corps, éclairant ainsi l’endroit dans des tons verts clairs, et surtout le point d’eau situé entre eux qui semblait caché sa profondeur par de la vase et des feuilles de nénuphars.


(In)Somnium:
« » (extrait)
Ce n’était pas une luciole, mais un petit être qui courrait sur ses deux jambes, sur les immenses racines d’un arbre, qui bordait l’étang orné de nénuphars et quelque peu vaseux. Cette petite créature lumineuse portait une robe, semblable à un kimono – ou peut-être un yukata – et balançait ses bras comme pour le saluer.



Les deux membres du binôme/trinôme doivent participer au même MC au moins 2 fois dans la semaine
Là dessus, nous avons réussi in-extremis à relevé ce défi !


Yuedra à réussi 3/5 défis, elle échappe de justesse à la tronçonneuse ! Elle mérite une petite compensation, genre 5 https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png

Quant à moi, j'ai également réussi de peu à éviter la tronçonneuse en relevant les 5 défis de cette semaine... 6 https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png s'il vous plaît TT_TT

Euh et si on fait le décompte, euh au total ...
Yuedra: 22 https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png
(In)Somnium: 23 https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/169_20211003_193014.jpg


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2021, 15:44
Messages: 1341
Localisation: Au royaume d'As
31 Oct 2022, 20:36Re: Le jeu de la tronçonneuse déchaînée
Bilan semaine 4
Trinôme : Quetzy/Yohko/Aihle


1) Le binôme/trinôme doit écrire au total 6000 mots en une semaine (ex : un binôme écrit 2000 et l'autre 4000
Quetzy : 679 mots
Yohko : 15 534 mots
Aihle : 4 830 mots
Total : 21 043 mots :squee:

2) Chaque membre du binôme/trinôme doit écrire au moins 500 mots dans un genre qu'il déteste (ex : horreur, romance, Fantasy, SF, etc...
Quetzy : historique -> non réussi :triste:
Yohko : l'historique farwest -> Le sauvetage de Jasper 503 mots :squee:
Aihle : épouvante -> Le reflet 915 mots :squee:

3) Chaque membre du binôme/trinôme doit écrire au moins 500 mots dans le genre préféré de son binôme/trinôme
Quetzy : science-fiction -> 679 mots (donné par Aihle) :squee:
« Believe » (extrait)
"Le vaisseau faisait route vers les confins de l’univers. Je me trouvais assis au poste de pilotage, à observer l’étendue infinie de l’espace se dérouler devant moi. La navigation était calme. Même si mon ordinateur de bord faisait la majeure partie – pour ne pas dire la totalité – du boulot, j’aimais garder une action humaine et contrôler certaines décisions prises. Par exemple, il y a trente minutes, un champ d’astéroïdes se dressait devant nous. L’ordinateur envisageait de nous faire faire un détour via le secteur six-trois-neuf. Mais j’ai pris la main et l’ai orienté vers le cinq-un-huit. Parce que je connais cette région, et que la suite de notre voyage en serait plus calme. Le sas d’accès du poste de pilotage glisse derrière moi, indiquant l’arrivée d’un de mes camarades de bord. Je ne bouge pas d’un cil, et très vite, je sens l’odeur de café vanillé s’approcher de moi. Quelques instants plus tard, Lucky vient déposer un grand mug devant moi, avant de prendre de place à ma droite, à son poste habituel. Dans ses mains, une autre tasse, mais je sais que l’odeur de vanille est celle qui aromatise sa boisson. "

Yohko : romance -> La sorcière de la Nouvelle Orléans 906 mots (donné par Quetzy) :squee:
Aihle : fantasy -> Le reflet 915 mots (donné par Yohko) :squee:

4) Le binôme/trinôme doit demander à un autre binôme/trinôme un élément imposé (ex : un personnage, un nom, un thème, une image...)
Binôme Théâs/Jérôme : un trou noir
Quetzy : non réussi :triste:
Yohko : [Extrait]Un sourire amical qui ferait tomber n'importe qui amoureux, et ces yeux. Par Hécate, ces yeux ! Si noirs et profonds. De vrais trous noirs dans lesquels j'ai le plaisir de me laisser aspirer. J'ai l'impression de pouvoir y trouver la réponse à toutes mes questions[/extrait]
Aihle : Le reflet :squee:
« Le reflet » (extrait)
Taylor avait d’abord pris cette chose pour un démon lambda qu’elle avait déjà pu croiser et tuer. Sauf que celui-ci n’avait rien à voir avec ce qu’elle avait déjà pu voir. La créature n’avait pas de visage. Sa tête n’était qu’un trou noir. Un puit sans fin.


5) Les deux membres du binôme/trinôme doivent participer au même MC au moins 2 fois dans la semaine
MC 25/10 16h35-16h55
MC 25/10 17h15-17h35


BILAN FINAL

Rappel : Yohko est arrivé en cours de route !

Parties réalisées : 4 -> 20 https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png
Bonus : Aihle + 3 https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png ; Yohko + 2 https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png ; Quetzy + 1 https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png
Total : Aihle : 23 https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png ; Yohko : 12 https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png ; Quetzy 21 https://www.alleedesconteurs.fr/images/pieces.png
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/170_20211003_193558.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg


"Je te ramènerai, je te ferais renaître de tes cendres. Et même si je dois être damné, nous nous consumerons ensemble." - Charlotte Mew


Scripturiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2010, 21:22
Messages: 3154
Localisation: Val-de-Marne
01 Nov 2022, 00:01Re: Le jeu de la tronçonneuse déchaînée
Bilan semaine 4
Trinome: Béa/Arlun/R0se

- Le binôme/trinôme doit écrire au total 6000 mots en une semaine (ex : un binôme écrit 2000 et l'autre 4000)
7503 mots pour Béa
4200 mots pour Arun
1023 mots pour R0se
Défi réussi.

- Chaque membre du binôme/trinôme doit écrire au moins 500 mots dans un genre qu'il déteste (ex : horreur, romance, Fantasy, SF, etc...)
Défi réussi pour Béa : Bitlit
Défi réussi pour Arlun : Romance
Défi réussi pour R0se : Horreur

- Chaque membre du binôme/trinôme doit écrire au moins 500 mots dans le genre préféré de son binôme/trinôme
Béa a donné à R0se : Fantastique, réussi
Rose a donné à Arlun : Conte, réussi
Arlun a donné à Béa : SF, réussi

- Le binôme/trinôme doit demander à un autre binôme/trinôme un élément imposé (ex : un personnage, un nom, un thème, une image...)
Nyarlathotep, donné par Yuedra et (In)somnium : réussi pour le trinôme

- Les deux membres du binôme/trinôme doivent participer au même MC au moins 2 fois dans la semaine
Deux MC effectiés par le trinôme vendredi soir.

Les cinq missions sont réussies.

BILAN FINAL

Semaine 1
Binôme Béa/Arlun : 4 missions réussies sur 5, soit 5 po chacune
Semaine 2
Binôme Béa/Arlun : 4 missions réussies sur 5, soit 5 po chacune
Semaine 3
Trinôme Béa/Arlun/R0se : 4 missions réussies sur 5 : soit 5 po chacune
Semaine 4
Trinôme Béa/Arlun/R0se : 5 missions réussies sur 5, soit 5 po + 1 po bonus chacune

Béa : 21 pièces
Arlun : 21 pièces
R0se : 11 pièces


Scripturiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43
Messages: 1325
21 Nov 2022, 11:32Re: Le jeu de la tronçonneuse déchaînée
Bilan semaine 4


- Le binôme/trinôme doit écrire au total 6000 mots en une semaine (ex : un binôme écrit 2000 et l'autre 4000) fait
Pour moi, 3344 mots et 9932 mots pour Diogène

- Chaque membre du binôme/trinôme doit écrire au moins 500 mots dans un genre qu'il déteste (ex : horreur, romance, Fantasy, SF, etc...)
Fait avec la dark-romance pour moi

« Dark romance » (extrait)
Toujours deux par deux…
– Tu es encore plus belle, lorsque ta peau se couvre de bleu…
Je n’avais aucun mal à le croire. Ce type était fou, et j’étais son jouet.
– Ma belle poupée bleue…
Malgré la douleur, je n’arrivais plus à me redresser. Depuis combien de temps étais-je coincée là ?


- Chaque membre du binôme/trinôme doit écrire au moins 500 mots dans le genre préféré de son binôme/trinôme
Fait avec le fantastique pour moi

« Fantastique » (extrait)
Sa force était mienne à présent. Sur le sol, glissa une carcasse desséchée, à laquelle je n’accordais aucun regard.
Ma main se porta sur le front de la jeune femme.
– La lune t’a entendue. Tu es l’une de ses sœurs, maintenant.
Sur sa peau, un symbole se mit à luire durant quelques secondes avant de s’effacer.
Dans un souffle, je me retirais. La chasseuse de la lune avait accompli sa tâche.


- Le binôme/trinôme doit demander à un autre binôme/trinôme un élément imposé (ex : un personnage, un nom, un thème, une image...)
Fait avec "penser bleu, compter deux" donné par Arlun

« Elément imposé » (extrait)
– Penser bleu…
Ses doigts parcouraient mon corps allant d’ecchymose en ecchymose.
– Compter deux…


- Les deux membres du binôme/trinôme doivent participer au même MC au moins 2 fois dans la semaine
Fait pour tous les deux


Bilan des 4 semaines

Semaine 1 : tous les défis réalisés pour les deux membres donc 5 pièces + 1 bonus
Semaine 2 : tous les défis réalisés pour les deux membres donc 5 pièces +1 bonus
Semaine 3 : Quatre défis de réalisés pour un membre et trois pour l'autre donc 5 pièces
Semaine 4 :Tous les défis réalisés pour un membre et trois pour l'autre donc 5 pièces
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg

https://zupimages.net/up/19/19/2wud.jpg


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
96 messages  • Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2022
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2022