Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
Le camp d'écriture « La maison de Pain d'Epices » a débuté !
Papotez sur le sujet dédié et suivez l'évolution des auteurs en direct sur la plateforme du camp !
M’enregistrer
FAQ Rechercher

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Connaissez-vous vos personnages?
Brigand

Message Connaissez-vous vos personnages?
Une liste de petites questions traduites d'un site anglo-saxon, qui vous demande si vous connaissez vos personnages aussi bien que vous pensez les connaitre.

Personnellement, je me suis beaucoup amusé à y répondre pour les main characters du Désert au Centre du Monde, donc je les poste ici, avec mes réponses!

1. Qu'est ce qui détruirait votre personnage psychologiquement?
2. Que pense votre personnage de ses parents?
3. Y a t'il eu des moments ou votre personnage s'est senti aimé et accepté?
4. Qu'est ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu?
5. Quelles sont les raisons qui le pousse à mentir?
6. Votre personnage a t'il besoin d'amis?
7. Quel est la chose (physique) qui effraie le plus votre personnage?
8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quel personne choisirai t'il pour lui tenir compagnie?
9. Quelle est la force ou la qualité principale de votre personnage?
10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre?
11. Est-il à l'aise dans son propre corps?
12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier?
13. A t'il un plan pour demain? pour la semaine qui vient? Pour l'année qui vient?
14. Votre personnage est-il capable de changer facilement?
15. Quelle serait la première chose qui lui viendrai à l'esprit en vous voyant maintenant?

Et donc, pour les miens, cela donne :

1.
Ysé : Voir la Cité Peinte mise à sac et brûlée, et sa famille réduite en esclavage.
Karad : Se retrouver prisonnier, enfermé dans une cellule.
Ehmet : Perdre le respect de sa famille et se voir déshéritée.

2.
Ysé : Un respect mâtiné d'admiration pour son père, un amour filial doublé d'une certaine réserve vis-à-vis de ses mères.
Karad : Karad ne connait pas son père, et cela ne l'a jamais gêné. Il a un amour profond envers sa mère, cherchant à la soutenir quand il le peut, et adore son oncle maternel qu'il trouve fascinant.
Ehmet : Un sentiment de devoir vis-à-vis de la lignée de ses parents.

3.
Ysé : Sans véritablement s'en rendre compte, oui, la plupart de sa vie.
Karad : Dans son enfance, par son oncle et sa mère. Depuis, rarement.
Ehmet : Par sa tante et ses frères avant qu'elle parte à l'Académie, et parmi le groupe d'amis qu'elle s'est constitué à la Capitale.

4.
Ysé : Si elle le reconnait comme un ou une citoyenne de la Cite Peinte.
Karad : Pas grand chose... la perspective d'une récompense qui vaudrait de se mettre en danger, peut-être.
Ehmet : Ehmet sera sans doute la première à au moins demander des explications, et à agir si elles ne lui paraissent pas suffisantes.

5.
Ysé : Préserver sa famille et sa citée.
Karad : Tant qu'il n'agit pas en tant que messager, Karad mentira comme un arracheur de dent. Face à un supérieur ou quand il porte un message, sa parole est sacro-sainte.
Ehmet : Tromper la personne en face et garder l'ascendance psychologique.

6.
Ysé : Elle soutiendra que non. Ce n'est pas totalement vrai.
Karad : Par moment. D'occasionnels compagnons de débauches, mais il sait pertinemment vivre en solitaire.
Ehmet : Absolument. Savoir bien s'entourer est nécessaire.

7.
Ysé : La mer.
Karad : Un (ou plusieurs) hommes armés cherchant à lui faire la peau? Les esprits manifestés du désert? Un esclavagiste mal intentionné? Karad est pragmatique : le danger le plus proche et le plus immédiat.
Ehmet : Anhri à l'habit de fer.

8.
Ysé : Son frère cadet, pour lui enseigner tout ce qu'elle n'a pas encore eu l'occasion de lui montrer.
Karad : Sa mère, autant pour être rassuré que pour qu'elle puisse le voir une dernière fois.
Ehmet : Son premier amant, pour une dernière journée de plaisir et de pleurs.

9.
Ysé : Sa prouesse martiale quasi-surnaturelle et sa volonté de fer.
Karad : Sa connaissance incomparable du Désert Eternel et des coutumes des peuples qui l'entoure.
Ehmet : Son intelligence et sa facilité à mettre en place plans et stratégies.

10.
Ysé : Pour sa cité, pour sa famille, pour le Tétrarque.
Karad : Heureusement pour lui! C'est ce qu'il fait depuis des années.
Ehmet : Oui, mais pas sans tenter d'exploiter la situation à son avantage.

11.
Ysé : Oui. Son corps suit les lignes de puissance du Nar Akerab, après tout.
Karad : Sans doute, même s'il préférerai avoir moins besoin de sommeil.
Ehmet : Rarement. Elle s'en veut souvent de ne pas être plus forte physiquement.

12.
Ysé : Sa cité, sa famille, son Tétrarque. Vous remarquerez une tendance.
Karad : Se sacrifier? Non, merci.
Ehmet : *Ehmet cherche une réponse à cette question, regardant pensivement vers le ciel...*

13.
Ysé : Oui. Et les dieux viennent en aide à qui tente de la dévier de celui-ci.
Karad : Quand un message à besoin d'etre porté, absolument! Le reste du temps? Non.
Ehmet : Un plan, c'est un bien grand mot. Mieux vaut bien réagir.

14.
Ysé : Non. C'est même son grand défaut.
Karad : Changer d'attitude, oui. Changer de personnalité? Plus coriace. Pas impossible.
Ehmet : L'adaptabilité est une vertu. Suis la voie de l'oiseau, coule toi dans le vent.

15.
Ysé : "Qui est-tu?"
Karad : "Ou suis-je?"
Ehmet : *Regarde mon ordinateur* "Qu'est ce que c'est?"

A votre tour!
Je suis le cartographe.

09 Juil 2014, 05:39
Modérateur/Coordinateur de l'Allée des Conteurs

Message Re: Connaissez-vous vos personnages?
ça me donne vraiment envie de lire le désert au centre du monde ^^

Il est dans ma liste de pocket et je me suis fixée l'objectif de rattraper un chapitre de retard par jour mais comme il y en a beaucoup, je n'y suis malheureusement pas encore mais ça va venir :pouce:

J'aime beaucoup le questionnaire mais comme les réponses correspondront à des persos d'Orion (Tokias, Miphine et Sekka), je penses en faire un article sur le blog en bonus de la question du mois !

Edit : ou pas parce que je ne peux pas utiliser la balise spoil !

Edit N°2 : finalement, je l'ai posté sur le blog mais sans Sekka !

09 Juil 2014, 10:56
Profil Site Internet

Très sympa !
Il faudrait que je tente pour l'un de mes univers ! :)

(J'ai tant de personnages en tête qu'il me faudrait dix ans pour tous les traiter... XD)

09 Juil 2014, 12:48
Profil Site Internet
Maître d'art

J'aime les questionnaires, en plus ce thème est super intéressant. Je parlerais essentiellement des personnages des Cavaliers Nocturnes (Fauve en particulier), étant donné qu'il n'y a que cette saga de réellement aboutie ;)

1. Qu'est ce qui détruirait votre personnage psychologiquement ?

Je vais pas faire dans l'original, un gros choc émotionnel. Un décès, un traumatisme physique ou mental, l'impuissance face à des situations critiques pouvant amener à une conséquence dramatique... Il faut dire qu'en tant que chasseur de monstres beaucoup de choses peuvent la détruire psychologiquement.

2. Que pense votre personnage de ses parents ?

Le père de Fauve est parti et sa mère est devenu un légume, dans le sens où elle est totalement déconnectée suite à d'importants traumatismes. Du moins, c'est tout ce que l'on sait d'eux pour l'instant. Du coup, Fauve n'aime ni ne déteste sa mère, elle en a juste marre de vivre avec une larve et lui en veut de ne pas avoir surmonté ses drames pour s'occuper de sa fille. Quant à son père, elle le renie totalement pour l'avoir abandonné subitement.
Je prévois quelques rebondissements à propos des parents de Fauve, vous ne serez pas déçu ;)

Quant aux parents des autres personnages, on n'en entend pas parler pour le moment et je n'ai pas prévu de le faire dans l'immédiat.

Le jour où Fauve (de son vrai nom Maven) a reçu son surnom, son nom de code en tant que chasseuse de monstre. Elle avait vraiment l'impression de faire partie de la famille, alors que sa présence parmi le groupe restait temporaire et très incertain. A noter que c'est un enfant qui lui a donné son surnom ;)

4. Qu'est ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?

Une horde de zombies, un fantôme belliqueux, une banshee revancharde, un cerbère effroyable, des hamadryades meurtrières... Principalement des monstres, donc ! Elle veut surtout exorciser ses démons du passé et se repentir d'une lâcheté de son enfance qui la hante toujours.

5. Quelles sont les raisons qui le pousse à mentir ?

Hum, difficile de répondre, étant donné qu'il n'y a pas de gros mensonges. Elle peut le faire pour se protéger, ou protéger quelqu'un.

6. Votre personnage a t'il besoin d'amis ?

Oh que oui ! Plus que des amis, elle a surtout besoin des autres, pour qu'on la félicite, pour qu'on la remarque, pour qu'on fasse attention à elle. Fauve ne l'avouera jamais mais elle est légèrement égocentrique et estime que tout travail mérite salaire (en l'occurrence elle veut de l'attention et qu'on lui jette des fleurs). Elle deviendra rapidement amie avec les chasseurs, même s'il y a quelques tensions, notamment avec Léon et Lovedoll (ces teignes !) mais elle les apprécie et les respecte énormément.

7. Quel est la chose (physique) qui effraie le plus votre personnage ?

Je ne sais pas, honnêtement. Les corps mutilés je dirais, mais sinon...

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quel personne choisirai t'il pour lui tenir compagnie ?

Elle choisirait Léon. Sans aucune hésitation. Pourtant elle ne le supporte pas. Enfin, c'est ce qu'elle dit ;)

9. Quelle est la force ou la qualité principale de votre personnage ?

Je dirais le courage. Fauve est capable de se donner un bon coup de fouet pour surmonter ses peurs, de provoquer en elle une décharge électrique pour bouter des monstres malgré une terreur flagrante. Il faut dire aussi qu'elle est très têtue :lol:

10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ?

Oui, c'est ce qu'elle fait, en quelque sorte. Elle l'accepte tant qu'elle peut encore prendre part aux décisions et avoir un droit de remarque. Elle n'accepterait jamais d'obéir comme un mouton, cela l'insupporte.

11. Est-il à l'aise dans son propre corps ?

Pour l'instant, oui. Mais il se passera un événement qui chamboulera toute la question. Je ne spoile rien mais disons que son corps ne sera plus uniquement le sien. Héhé.

12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ?

Pour Léon, pour les chasseurs. Mais bon, Fauve tient à la vie alors il faut que le sacrifice soit justifié !

13. A t'il un plan pour demain? pour la semaine qui vient? Pour l'année qui vient ?

Absolument pas !
14. Votre personnage est-il capable de changer facilement ?

Facilement, je ne dirais pas ça. Comme je l'ai dis, Fauve est têtue, et n'aime pas qu'on la contredise. C'est une tête de mule et la faire changer sera donc assez difficile ! Mais les prochains tomes feront peut-être d'elle une autre femme, qui sait ;)

15. Quelle serait la première chose qui lui viendrai à l'esprit en vous voyant maintenant ?
"Sois sympa steuplé, ne m'en fais pas trop baver. Non parce que là j'ai sondé ton esprit et c'est pas joli-joli. Tu pourrais pas être un peu plus... gentille ?"

Voilà ! :D
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg

09 Juil 2014, 13:18
Profil Site Internet
Dame Conteuse - Rang suprême Sombresaile

C'est sympa de découvrir les personnages.

Je le ferais bien pour les miens.
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg

09 Juil 2014, 18:18
Troubadour

Oh, alors c'est de là que viennent les questions auxquelles tu as répondu, Sizel. :o

Mais c'est très intéressant comme questionnaire, les questions sont assez révélatrices. Ça change du traditionnel "quel est le plat préféré de votre personnage ?" qu'on nous sert chaque fois qu'on nous demande si on connait nos personnages... :stalk:

Tipex, tes personnages ont vraiment l'air très intéressants ! Les réponses m'ont même fait rire par moment, ça donne super envie de les découvrir, et l'univers qui va avec. :pouce:

Madouce, Fauve aussi n'a pas l'air banale. :o Je serais volontiers au rendez-vous pour découvrir tout ça dans le détail quand ton histoire débutera. :06:

Bah, j'aimerais bien tenter de répondre au questionnaire moi aussi mais j'ai l'impression que mes perso vont avoir l'air affreusement bateau à côté des vôtres... :pluie:

14 Juil 2014, 11:10

Neila a écrit:
Oh, alors c'est de là que viennent les questions auxquelles tu as répondu, Sizel.
:01:

Neila a écrit:
Bah, j'aimerais bien tenter de répondre au questionnaire moi aussi mais j'ai l'impression que mes perso vont avoir l'air affreusement bateau à côté des vôtres...
C'est un exercice intéressant, je t'encourage à le tenter. Mes personnages ne me semblent pas exceptionnels non plus et je crois que c'est plus le comparatif des deux qui rend le questionnaire intéressant.

14 Juil 2014, 11:35
Profil Site Internet
Maître d'art

Je n'ai pas non plus l'impression que mon personnage soit exceptionnel, en même temps je cherche pas à ce qu'elle le soit. Mais l'exercice est intéressant oui, pour ceux qui ont du mal à cerner leurs persos :)
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg

14 Juil 2014, 13:19
Profil Site Internet
Académicien

J'ai répondu au questionnaire et j'ai trouvé ça personnellement très intéressant. Cela m'a aidé à faire le point sur certaines motivations et sur les travers de mes personnages.
Cela permet de les observer d'un autre angle et de mettre en parallèle les traits de caractère de chacun.

Bref : un exercice à recommander !

20 Juil 2014, 01:58
Troubadour

C'est super intéressant, cela m'a aidée à fouiller psychologiquement mon personnage principal sur des points auxquels je n'aurais pas pensé, très pertinent !! Du coup je pense le faire pour un ou deux autres personnages du même roman !

Réponses pour Jonathan :

De se soumettre à quelqu'un psychologiquement parlant sans plus trouver la force de riposter. Déjà fait.

Admirait son père parce qu'il avait des aptitudes au combat et considérait sa mère comme faible, mais il n'a pas vu ses parents depuis 10 ans et cela ne le gêne pas, il n'est pas très attaché à la famille.

Oui, en tant que capitaine de son navire.

4. Qu'est ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu?
L'intérêt, la fierté, le sentiment d'appartenance et de similitude si l'inconnu en question fait partie du même groupe/de la même entité sociale.

Idem que 4.

Pas particulièrement d'amis, mais il a besoin de ne pas être seul.

La chaleur continentale extrême, sans vent.

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quel personne choisirai t'il pour lui tenir compagnie?
Carrie Lane.

Sa force physique, ses expériences de vie variées, ses connaissances de médecine basiques.

Oui, par devoir ou s'il y trouve un fort intérêt personnel.

Oui. Vu qu'il n'y pense pas, ça ne doit pas le travailler plus que ça.

Par devoir.

13. A t'il un plan pour demain? pour la semaine qui vient? Pour l'année qui vient?
Oui, survivre, boucler son année de service le plus vite possible et retourner en mer après.

Non.

15. Quelle serait la première chose qui lui viendrai à l'esprit en vous voyant maintenant?
"Dieu qu'elle est petite et faible !"

10 Aoû 2014, 13:05
Vagabond

Vraiment sympa comme petite liste !
Et c'est là que je me rends compte que même si je connais Roxann plutôt bien il y a encore des petites choses auxquelles je n'ai pas pensées.

Ne plus être en mesure d'exercer son job.

Sa mère et elle ont du mal à s'entendre, elles n'ont pas le même caractère et elle pense que sa mère la rend responsable de pas mal de choses. Elle est plus proche de son père. Mais ses deux parents vivent à San Francisco alors qu'elle vit à Seattle, ça fait loin et elle ne les voit pas tellement.

Dans son enfance oui, un peu moins dans son adolescence mais quand même. Et les premiers mois dans son mariage, son mari et elle avaient beaucoup de points communs (au début tout du moins...).

Son job, elle est flic.

Plein de choses : pousser à bout quelqu'un, éviter de parler d'elle, obtenir des infos...

Oui et non. De part son job elle n'en a pas beaucoup et elle ne les voit pas souvent. Elle se rabat souvent sur ses Hommes, son équipe.

Pas grand chose. Pas qu'elle n'ait peur de rien mais elle a été confrontée à pas mal de choses de part son métier. Peut-être quelque chose d'irrationnelle. Ou bien une agression physique (car elle n'est pas super bonne en Self Defense).

Ha ! Bonne question. Dans l'état actuel des choses peut-être Lee, Charlie et son père.

Sa capacité à lire les gens.

Elle le fait déjà avec son boss, Jim Gordon, COP de Seattle. Elle a parfois des soucis avec l'autorité mais c'est quelque chose sur laquelle elle essaie de travailler.

Oui, pas de soucis de ce côté là. Même si sa conscience pense qu'elle devrait freiner sur les burgers et donuts et dormir plus...

Pour un innocent de part son job. Mais il faut que ça soit sacrément justifié car elle n'a vraiment pas envie de mourir !

Demain ? Du boulot. La semaine qui vient ? Du boulot. L'année prochaine ? Pas vraiment.

Facilement pas vraiment. Mais elle essaie d'évoluer, de s'assagir, de tenir compter de ce qu'on lui dit. Même si pas toujours sur le moment...

:sors:
EcrireunLiv.re Suivez l'écriture de ma série littéraire !
Camp Soleil d'Encre 2014 : 20033 / 20.000 mots ~~ Trophée Tempus début le 01/08/2014

10 Aoû 2014, 13:57
Profil Site Internet
Voleur

Intéressant. Il faudrait que j'essaie!
Bien que je sache déjà que mes personnages m'échappent complètement par moment et que, donc, je ne les connais pas aussi bien que je le croyais!
"D'être mécontent de soi-même, c'est faiblesse; d'être content, c'est folie."
Baltasar Gracian Y Morales

http://i48.photobucket.com/albums/f220/Babydracky/66997f4e-3d4e-4627-94ff-aa87dbc25138_zpsd5abed70.png

14 Jan 2015, 14:16
Profil Site Internet
Académicien

Chouette sujet que je n'avais pas encore découvert.

Allez, puisque je me remets à bosser sur Chaos sérieusement, ce petit exercice avec l'un des persos principaux pourrait m'aider à me replonger dedans. Je me prête au jeu avec le lieutenant Lawson.

C'est un coriace mon Ethan, mais il a un souci avec un sentiment de culpabilité qui pourrait sans doute à terme finir par le démolir.

Il a perdu son père assez jeune, trop jeune pour avoir pu se faire une idée du genre d'homme que c'était et il a tendance à refuser en vrac ce que les autres lui en disent. Il était très proche de sa mère mais l'homme avec qui elle a refait sa vie a amené un conflit entre eux. Il a toujours beaucoup d'amour pour elle mais n'est pas décidé a essayé de renouer de sitôt. (' l'est tétu le gaillard)

Il a été très entouré dans son enfance, ayant grandi dans une famille et une communauté soudée. Plus tard, son boulot de flic a nettement changé la donne et a révélé chez lui un tempérament plus solitaire, mais il a encore connu cet amour et cette acceptation durant sa relation avec Missy, amie d'enfance qui est aujourd'hui son ex petite amie.

J'allais dire son job de flic mais non: son caractère, tout simplement.

Il a souvent une franchise qui confine à la "brutalité" et ne lui attire pas que des amis, mais il est tout à fait capable de mentir ou du moins de manipuler la vérité pour obtenir des informations.

Cela dépend des moments. Par nature il est relativement solitaire mais, en particulier lors d'enquêtes difficiles, il ressent beaucoup plus le besoin d'attaches amicales ou plus.

Pas évident ça comme question. Peut-être, somme toute, la cicatrice qu'il a sur le dos et qui a une signification lourde pour lui.

En tous cas, au stade où j'en suis du roman que j'écris, certainement pas mon héroïne, Sarah. :P Je dirais sa mère, du coup, s'il n'est pas trop buté pour arriver à se réconcilier avec elle dans un moment pareil, ou son ex, Missy.

L'entêtement, si tant est que ce soit une qualité, mais dans son job c'en est une. Et une forme de curiosité aussi.

Il a certains soucis de respect de l'autorité parfois mais oui, dans l'ensemble.

A part la cicatrice, oui.

Un collègue, une victime à protéger... Bien que quelque part il ne penserait jamais à ce qu'il fait en tant que sacrifice, sans doute, dans un cas pareil.

Arrêter le tueur en série qu'il a sur les bras, peu importe le temps que ça prendra.

Non. Bien qu'à un deux moments dans sa vie il ait pris des tournants qui ont complètement changé la donne pour lui, dans l'ensemble il est plutôt du genre a camper sur ses idées.

Vu son manque d'enthousiasme et de connaissances sur les nouvelles technologies, il froncerait sans doute le nez rien qu'à me voir sur des forums. :mrgreen:

14 Jan 2015, 18:29

Sympa les réponses ! XD

Mon gros souci, c'est que j'ai tellement de personnages dans mes tuyaux que je serais incapable d'en choisir un... :(

14 Jan 2015, 18:43
Profil Site Internet
Académicien

Pareil que Béa, je ne me sens pas de répondre pour tous mes 8 personnages... :?

14 Jan 2015, 19:59
Citoyen

Je passe en coup de vent (bisous tout plein au passage, promis à la fin du mois prochain j'aurais plus de temps pour passer sur le forum !), mais mon message du jour sera ici, c'est un jeu auquel je me livrai hier après-midi avec le Varelse, alors autant voir ce que ça donne avec tes questions plutôt que les miennes :P

La disparition de la dragonne Nephael. Dommage, c'est déjà fait :P

S'il les a connu, il a oublié qui ils étaient. Mais sans doute aurait-il songé qu'ils étaient de grands guerriers dignes d'être admirés.

Oui.
Ah mince, faut préciser ? Il ne s'est jamais senti aussi vivant qu'au côté de Nephael, son seul et unique amour.

Il faudrait qu'il pense avoir beaucoup à y gagner. Se mettre en danger pour autrui n'est pas à proprement parler dans sa nature.

5. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir?
Chaque fois qu'il trouve cela plus pratique que de dire la vérité, il n'hésite pas à mentir (le plus souvent par omission d'ailleurs).

Non. Ou du moins ne le pense-t-il pas.

L'Impératrice des dragons.

Nephael, évidemment.

Il est probablement le plus grand érudit de son temps et sait parfaitement en jouer.

Non.

Tout dépend du sens qu'on donne à cette phrase. Il est parfaitement maître de ses sens et de ses mouvements, mais son corps couturé le révulse.

Sans aucune hésitation, pour Nephael. Par extension, il mettra tout en oeuvre pour accomplir le rêve de sa compagne.

Pour le siècle qui vient.

Nope. Il peut sans aucun doute changer, mais une personne aussi déterminée et convaincue d'avoir raison ne change pas facilement d'avis.

"En quoi pourrais-tu m'être utile ?"

Je trouve assez amusant le résultat auquel on parvient en lisant ces lignes, parce que ça ne ressemble vraiment pas à ce qu'il est, plutôt à un grand méchant de James Bond xD
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_sombresaile.jpg

25 Fév 2015, 00:37
Vagabond

Je vais tenter avec Aline (je le ferais avec les autres quand j'aurai fini et posté mon tome 1 (sinon je risque de spoiler)

La mort de ses proches, évidemment, ou l'idée d'être responsable de la souffrance des autres.

Elle les aime beaucoup. Elle admire la force de sa mère, et fait tout pour lui ressembler, et elle affectionne énormément la gentillesse maladroite de son père.

Elle est comme tout le monde. Certains la rejettent et ne l'aiment pas, d'autres lui offrent leur amitié et l'acceptent sans artifices.

Sa haine pour la constance, ou sa nouvelle meilleure amie Marie. Elle n'est pas particulièrement altruiste, mais elle a besoin de rebondissements dans sa vie.

Elle cherche toujours à être honnête, mais depuis l'arrivée de Marie, elle ment par peur d'être prise pour une folle.

Elle en a, et à évidemment besoin d'eux, mais s'ils n'avaient pas existé elle aurait appris à Vivre sans. Non, donc.

Les larmes.

Sa grand-mère Hélène.

Son adaptabilité.

Oui. Elle a toujours besoin de s'occuper de toute façon.

Pas vraiment. Elle préférerait de loin être un garçon.

Personne. Elle n'est pas à l'aise avec l'idée du sacrifice, elle ne se sacrifierait pas mais chercherait la solution la plus "humaine".

Elle prend la vie telle qu'elle vient. Une seule chose la tente, qu'elle n'osera jamais faire : partir. N'importe où, avec n'importe qui ou seule, sur la route.

Comme dit plus haut, elle déteste la constance, ça s'applique aussi à elle.

"Où est-ce que Marie m'a envoyé, ENCORE ??"

Voilà ^^

19 Aoû 2015, 13:44

Très chouette Malike ! XD On a envie de connaître ton perso du coup ! :)

Ça me donne envie de le faire pour Haudran, tiens ! :3 Du moins, Haudran tel qu'il est au début du Premier Cercle. ;)

La perte des gens qu'il aime. Le déclin de son pays. Être trahi, tout particulièrement par les gens en qui il a confiance.

Il n'a que peu de souvenirs de sa mère, morte quand il avait quatre ans, mais il éprouve pour elle beaucoup de respect et d'affection.
Même s'il a conscience des travers de son père, il refuse de les voir en face. Il n'a jamais compris pourquoi Ethan l'avait rejeté et pense toujours au fond de lui-même qu'il ne le jugeait pas digne de lui succéder.

Quand il vivait auprès de sa mère. Auprès de certaines personnes comme son tuteur et certains vieux amis de sa famille. Quand il se trouve sur le Ferragon, auprès de son équipage.

Son sens de la justice, sa compassion naturelle... En fait, il le ferait spontanément, sans même se poser de questions.

5. Quelles sont les raisons qui le poussent à mentir?
Il déteste le mensonge mais reconnait son utilité, pour le bien d'autrui, pour des raisons de stratégie politique ou militaire. Même si c'est à contrecœur, il se résoudra à y recourir.

6. Votre personnage a-t-il besoin d'amis?
Après avoir été rejeté et persécuté une partie de sa vie, il s'est résigné à ne pas en avoir - tout en le regrettant. Ceux qu'il a pu se faire par la suite sont rares, mais précieux, et il tient à eux. Il n'a pas tant besoin d'amis que besoin de ses amis - même s'il se considère comme une solitaire.

Le feu. il ne supporte que très difficilement la proximité d'une flamme nue - ou tout au moins visible.

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quel personne choisirait-il pour lui tenir compagnie?
Il serait partagé entre sa fiancée et son équipage.

Sa détermination, qui lui a permis de surmonter les pires épreuves.

Voyons... C'est un officier de l'Armée royale de Tramonde. Cela réponde à la question ! XD

Oui, et non.
Il est à l'aise physiquement dans son corps, dans le sens où il a été entraîné à la vie militaire et au combat, même s'il a du mal à accepter les séquelles de ses blessures de guerre.
Il n'est pas vraiment à l'aise avec son physique, trop ouvertement étranger à son gré (et à celui des autres), sans parler des particularités curieuses et d'autres... choses qu'il fait de son mieux pour cacher. il aurait préféré être un Tramondien "standard".

12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ?
Pour sa fiancée. Pour son pays. Pour son équipage. Pour n'importe quel innocent, finalement... mais il n'envisagera le sacrifice que s'il est utile à quelque chose. Le sacrifice de pur principe lui semble absurde.

13. A-t-il un plan pour demain ? pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?
Dans son activité militaire, il doit souvent planifier à brève échéance. dans a vie civile, il a du mal à se projeter dans l’avenir, et a tendance à vivre dans l'instant présent, sans doute parce que l'avenir lui semble incertain.

Il est capable de s'adapter. Mais de changer... nettement moins. Le fait d'avoir été forgé par des épreuves difficiles l'a sans doute rendu plus rigide qu'il ne l'imagine lui-même.

"Êtes-vous... une membre de la Confrérie ?"

:emou: :emou: :emou:

19 Aoû 2015, 14:17
Profil Site Internet
Académicien

Oh que voilà un excellent exercice! Et je vois que vous connaissez bien vos persos à ce que j'ai pu lire ;)
Je pense que pour les projets qui me pousse à user stylos et claviers d'ordi ces derniers temps, je vais utiliser ce petit test, histoire de me plonger encore mieux dans l'histoire... Ça peut marcher dans le sens là aussi non?
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg

04 Sep 2015, 18:03
Maître d'art

Oh c'est intéressant ça ! Vos réponses sont toutes géniales. J'vais tenter pour Lucy **

Perdre Seban et Mélicendre. Lui, il est son âme soeur et par amour ils feraient tout l'un pour l'autre (et, vu que je suis sadiques, ils vont tout faire l'un pour l'autre et aller plus loin qu'on ne peut l'imaginer ^^), et Méli, c'est sa meilleure amie, sa confidente. Elle est la seule personne capable de la calmer et de lui permettre d'ouvrir les yeux sur certaines choses évidentes. Ces deux là, ce sont sa famille, les deux seuls en qui elle a une confiance entière et absolue, et quand on connait Lucy, on peut dire que c'est énorme.

Elle considère sa mère comme étant une tortionnaire totalement folle et incapable du moindre sentiments, et vu qu'elle ne connait pas son père, elle pense que c'est un lâche. Le genre de personne à mettre une femme enceinte et à pas assumer derrière

Pas beaucoup, non. Sa mère l'a entrainée comme un soldat, elle n'a pas de père, et son oncle l'a abandonnée pour retourner vivre en italie...

Pas grande chose. Elle est solitaire et - pour le moment - considère que chacun doit rester dans ses ennuis sans embêter les autres avec tout ça. Du coup, elle aurait tendance à passer son chemin. Mais, ça ne restera pas comme ça, vile égoiste !

S'en sortir. Rester elle même. Se rendre invisible aux yeux de tout le monde, ce qui est difficile quand on s'appelle "Chevalier"

Elle en a une, et c'est la seule qui compte à ses yeux. Elle n'a besoin de personne d'autre

La peste.

Seban, sans hésiter.

Sa sensibilité. Mais, ça ne se voit pas des masses au début du récit XD

Non. Elle est trop têtue pour ça.

Oui, même si elle n'aime pas ses cuisses.

Pour un besoin supérieur.

Demain, elle ira en cours. La semaine prochaine, elle ira en cours. Cet été, elle partira en vacances.

Oh purée non. Il faut lui taper sur le crâne avec une pioche !

"Donc c'est elle qui me fait souffrir comme ça ? Mais elle paye pas de mine en fait"
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg

@louhette

Je t’aurais bien dit « quand elle sera en danger », rit Seth, mais la spécialité de cette fille est de se mettre dans les ennuis jusqu’au cou alors….

19 Sep 2015, 13:45
Profil Site Internet
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante