Bienvenue ! S'inscrire Connexion
Romans Agenda Publier Articles
Les Trois Rues Les Forums L'Equipe
~ Bienvenue cher visiteur de l'Allée des Conteurs ~
Attention, tu n'as pas encore créé ton compte ADC, tu peux le faire en une minute chrono en cliquant ici !
M’enregistrer
FAQ Rechercher

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Connaissez-vous vos personnages?
Brigand

Message Re: Connaissez-vous vos personnages?
Encore un questionnaire ! :yaaah:

J'aime les questionnaires. C'est vraiment un moyen sympa de découvrir les personnages et les œuvres des autres !

Je vais choisir qui présenter et reviens très vite ! :mrgreen:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

27 Mar 2017, 16:02
Voleur

Tiens, un petit questionnaire sympathique ... je vais y répondre de suite et je pense que la victime de ce questionnaire sera mon petit Eol. Il est tellement sympa que je me plais à lui faire vivre des aventures plus ou moins dangereuses ...

1. Qu'est ce qui détruirait votre personnage psychologiquement?
Perdre (encore) un de ses proches. Il va connaître un décès, ce qui va le conduire à un changement de vie et à découvrir que les adultes, même ceux que vous aimez, sont capables de vous mentir...
La mort est quelque chose que mon petit Eol n'arrive pas encore à comprendre comme faisant partie de la vie ...

2. Que pense votre personnage de ses parents?
Il vénère l'image de ses parents. Il a été élevé par sa grand-mère et possède peu de souvenirs de ses parents.

3. Y a t-il eu des moments ou votre personnage s'est senti aimé et accepté?
Eol a besoin d'être aimé et il met tout en oeuvre pour l'être, quitte à en faire parfois trop: il adore sa grand-mère et cette adoration est réciproque, il aime de nombreux proches et tient à être accepté tel qu'il est: comme une boule d'énergie au tempérament bien trempé.

4. Qu'est ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu?
Eol est un impulsif, c'est le genre de personne capable de venir en aide, en pleine nuit, dans une sombre ruelle, à une personne faisant face à un groupe armé jusqu'aux dents. Sachant qu'il n'a aucun pouvoir, qu'il ne sait pas se battre ... cela deviendrait rapidement très dangereux pour lui.

5. Quelles sont les raisons qui le pousse à mentir?
Il peut mentir pour masquer l'une de ses bêtises (il n'a que treize ans et fait des bêtises...), pour éviter de décevoir autrui ou pour protéger un proche.

6. Votre personnage a t-il besoin d'amis?
Eol aime être entouré. Il a besoin d'amis pour se sentir aimé et apprécié. Il a besoin d'amis sincères pouvant lui remettre, parfois, les idées en place et lui apprendre à réfléchir avant d'agir.

7. Quel est la chose (physique) qui effraie le plus votre personnage?
La douleur. C'est le genre de type à craquer facilement sous l'effet de la torture (honnêtement, personne ne peut y résister ...) et qui ne supporte pas non plus la douleur infligée à autrui.

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quel personne choisirai t-il pour lui tenir compagnie?
Selon lui, il aimerait passer une journée en tête à tête avec la jolie Clélie dont il est amoureux depuis qu'il est tout petit. Selon moi, il apprécierait davantage une journée avec cette "grande perche moche" d'Ada Faust mais Eol n'ose pas encore s'avouer que cette petite expédition dans un village hanté en compagnie de "la moche" fut terrifiante mais également très excitante. :wink:

9. Quelle est la force ou la qualité principale de votre personnage?
Son optimisme assez redoutable: Eol est le type de personnage pensant que tout peut s'arranger, même dans s'il se trouve dans une situation complètement désespérée. Je dirais que son entêtement est aussi une qualité même si certains personnages trouvent qu'au contraire, cela est un défaut.

10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre?
Tra quoi? Quel est ce mot? Eol est un gros paresseux d'ado et pour le moment, il n'a pas vraiment le temps, ni l'envie de chercher du travail. C'est tellement plus amusant de marauder, de jouer les jolis coeurs auprès de Clélie que de chercher du travail. :P

11. Est-il à l'aise dans son propre corps?
Il se trouve plutôt pas mal ... il peut lui arriver parfois de pester contre ses joues trop rondes lui conférant une allure de gros poupon mal dégrossi mais dans l'ensemble, il s'apprécie. Il est très fier de ses yeux bleus.

12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier?
Pour une amie. Pour une fille en particulier, même s'il n'envisage pas cela comme un sacrifice. Ada étant en danger, Eol ne va pas hésiter une seule seconde, quitte à renoncer à de nombreuses choses, pour la sauver d'elle-même. Monsieur continue de prétendre qu'il fait uniquement ça "par charité" .. :hihi:

13. A t-il un plan pour demain? pour la semaine qui vient? Pour l'année qui vient?
Bien sûr qu'il a un plan pour demain, pour la semaine, pour l'année, voire même pour la décennie (si cela s'avère nécessaire): Il faut sauver cette tête de pioche d'Ada.

14. Votre personnage est-il capable de changer facilement?
Il va changer petit à petit, évoluer vers plus de maturité et comprendre que la mort fait partie de la vie et qu'il va devoir l'accepter ainsi qu'accepter l'échec...

15. Quelle serait la première chose qui lui viendrai à l'esprit en vous voyant maintenant?
"Dis-moi, toi, il faut qu'on discute. C'est quoi cette histoire avec mon père!? J'aurais préféré d'autres demi-frères et pourquoi tu n'arrêtes pas de me parler d'Ada!? "

27 Mar 2017, 18:25
Brigand

Re-bonjour,

Je vous propose de découvrir un peu le personnage principal de Être l'Élu, ça craint, Kyle Vessman ^^

1. Qu'est-ce qui détruirait votre personnage psychologiquement ?
Après l'accident de ses parents, il s'est détaché de tout et il n'y a pas grand chose qui le "détruirait" vraiment. Le mec est blasé.

2. Que pense votre personnage de ses parents ?
Il les a perdu assez jeune et n'en conserve qu'une amertume un peu triste.

3. Y a-t-il eu des moments où votre personnage s'est senti aimé et accepté ?
Dans son enfance, certainement. Par la suite, les choses deviennent un peu plus compliquées...

4. Qu'est-ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu ?
L'attrait d'une bonne bagarre !

5. Quelles sont les raisons qui le pousse à mentir ?
Il ment très souvent, pour le jeu, pour tromper l'ennui, pour se sortir des ennuis, pour qu'on le laisse tranquille.

6. Votre personnage a-t-il besoin d'amis ?
Il est convaincu que non et s'en passe très bien.

7. Quel est la chose (physique) qui effraie le plus votre personnage ?
Les démons de cet univers qu'il est le seul à voir ^^"

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quel personne choisirait-il pour lui tenir compagnie ?
Il choisirait Camille, son petit-copain. ^^

9. Quelle est la force ou la qualité principale de votre personnage ?
Il a un bon sens de la stratégie (ce qui est plutôt pratique quand on doit combattre les méchants).

10. Est-il capable de travailler pour quelqu'un d'autre ?
Oui, il faut bien vivre ! :lol:

11. Est-il à l'aise dans son propre corps ?
Totalement.

12. Pour qui ou pour quoi votre personnage pourrait-il se sacrifier ?
Pour la cause - c'est d'ailleurs ce qu'il fait ! #spoil !

13. A-t-il un plan pour demain ? Pour la semaine qui vient ? Pour l'année qui vient ?
Pas du tout. Il vit au jour le jour.

14. Votre personnage est-il capable de changer facilement ?
Il passe de trou-du-cul-égoïste à valeureux-héros-martyr en moins de trois ans. Ça compte ? :roll:

15. Quelle serait la première chose qui lui viendrait à l'esprit en vous voyant maintenant ?
Il me cracherait probablement la fumée de sa cigarette à la figure et me demanderait ce qui ne va pas dans ma tête. À quoi je répondrais que la sienne n'est pas tellement en meilleur état - pticon.

:calinar:
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_cerfboise.jpg

27 Mar 2017, 23:44
Brigand

Bonsoir!

Pour ce questionnaire je pense que, pour une fois, je vais changer et prendre Rékiel. Après tout, il a aussi le droit à avoir un peu de place.

Perdre sa sœur. Il y est profondément attaché et la perdre serait un immense malheur pour lui.

Il n'a pas connu sa mère et hait clairement son père.

3. Y a t'il eu des moments ou votre personnage s'est senti aimé et accepté?
Par sa sœur dès le début de sa vie.

4. Qu'est ce qui pourrait pousser votre personnage à venir au secours d'un inconnu?
L'injustice.

Il y en a tellement! Pour embêter son père, pour servir ses intérêts, pour obtenir quelque chose...

6. Votre personnage a t'il besoin d'amis?
Non, il a été seul toute sa vie et est très bien comme ça.

Son père certainement.

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quel personne choisirai t'il pour lui tenir compagnie?
Il la passerait avec sa sœur, soit dans le jardin de sa mère, soit en haut de la tour est, là où il peut sentir à la fois la mer et la forêt.

Sa discrétion, sa capacité à se fondre dans les ombres.

Il a bien dû apprendre à le faire s'il voulait avoir de l'argent. Mais ça ne l'a pas dérangé plus que ça.

Oui et il l'entretient régulièrement.

Pour sa sœur

13. A t'il un plan pour demain? pour la semaine qui vient? Pour l'année qui vient?
Oui, se venger de son père même si ça doit lui prendre dix ans.

Il a dû le faire par la force des choses et s'en trouve pas plus mal finalement

15. Quelle serait la première chose qui lui viendrai à l'esprit en vous voyant maintenant?
"C'est toi qui m'a fait faire ça? Je te hais mais merci quand même. Pour la peine je ne te tuerais pas. Mais t'avise pas de recommencer!"
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/plume.jpg

"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. (Mais peu d'entre elles s'en souviennent.)"
"Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatiguant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications."
Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry

22 Avr 2017, 22:27
Vagabond

J'adore la liste de questions. Je prendrai le temps d'y répondre pour mon personnage favori. Je transmettrai les conclusions ;)
La voix du rêve

06 Sep 2017, 22:41
Chef suprême de l'Allée

Alors tu as des conclusions à donner du coup ? ^^
http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/chef.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/conteur.jpg http://www.alleedesconteurs.fr/images/equipe/rue_ondenymphe.jpg

16 Sep 2017, 21:45
Profil Site Internet
Vagabond

Blackwood, pas encore ! Je me lance dans le questionnaire de suite ;)

Edit : Voila qui est fait. Conclusion, il y a deux points que je peux creuser pour approfondir ce personnage. Sinon je le connais bien ^^.
Je vous propose le profil de Vlad Lucard, personnage principal de La lignée mon vieux roman. D'ailleurs après ce questionnaire je me dis qu'il me faudra encore une nouvelle version, je suis à la V3 actuellement, pour être satisfaite... Je m'égare.

L’impossibilité de briser la malédiction qui pèse sur lui. Elle a modifié son caractère et il souhaite redevenir un peu plus lui même.

Je ne sais pas, ce serait un point à creuser

3. Y a t'il eu des moments ou votre personnage s'est senti aimé et accepté?
Oui c’est un de ces cheminements les plus marquant. Il redécouvre l’acceptation de soi et la bienveillance des autres

La perspective d’une retribution surtout sur le plan charnel. En gros de quoi assouvrir les plusions auxquelles il est contraint. Il fait rarement quelque chose gratuitement.

La volonté de ne pas se révéler aux autres. Vlad se sent vulnérable face à la vérité en ce qui concerne son passé. Donc il ment.

6. Votre personnage a-t-il besoin d'amis?
Il pense que non. Mais réalise que c’est bien d’en avoir !

Je ne sais pas, c’est un point à creuser

8. Si votre personnage n'avait qu'une journée à vivre, quel personne choisirai-t-il pour lui tenir compagnie?
Tussana, la seule femme avec qui il peut être lui-même

Son sens de la justice

Ps vraiment, il connait des difficultés à être sous les ordres de quelqu’un mais il travaille volontier en partenariat.

Oui, un peu trop d’ailleurs. Il se fit trop aux pouvoirs conférés par sa malédiction.

Il en est incapable a priori

13. A t'il un plan pour demain? pour la semaine qui vient? Pour l'année qui vient?
Son plan est sur le long terme, il lui faut trouver la femme qui lui donnera l’enfant qui le sauvera

Changer est compliqué pour lui. Un peu trop imbu de lui-même, il ne voit pas la nécessité de changer en dehors du fait de virer la malédiction qui avec le temps devient de plus en plus handicapante.

Ton hommage manque de subtilité et tu as pris de sacrées libertés !
La voix du rêve

20 Sep 2017, 17:24
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2