![]() ![]() En ce mois de décembre, mois de fête par excellence, nous n’allions pas nous contenter d’un simple Objecti’Month, n’est-ce pas ? Ce ne seront donc pas quatre, mais vingt-quatre objectifs qui vous seront proposés au jour le jour ! Vingt-quatre occasions de vous surpasser, de vous détendre, de profiter de l’ambiance festive du moment. 1 ![]() ![]() Ce mois-ci, je vous laisse entre les mains d’Aislune, Eyneli, Natsu et Velane ! On les applaudit bien fort ! 1. Demander un thème à un autre membre, puis de commencer un texte sur ce thème. Mais attention, ne le termine pas ! D'autres objectifs viendront compléter ce texte 2. En plus du thème donné en défi 1, vous vous inspirerez de cette image 3. Lire un texte portant l'étiquette légendes ou hiver 4. Ecrire un acrostiche 5. Partager sur votre parchemin, la lettre au Père Noël d'un de vos personnages 6. Inclure dans une nouvelle / texte en cours les mots : saturnale, solstice, sylvestre 7. Lire un texte sur Le Conteur portant l'étiquette magie ou religion 8. Inventer un mot en rapport avec Noël ou l'hiver et l'inclure dans votre texte débuté au défi 1 9. Lire un texte dont le pseudo de l'auteur/trice commence par une lettre compris entre A et H 10. Écrire sur votre musique de Noël préférée 11. Raconter ici (dans ce sujet !) le pire cadeau de Noël qu'on vous ait offert et comment vous avez réagi 12. Faire un MC avec un membre de sa Rue (les Sans-Rue choisissent la Rue de leur choix !) 13. Lire un texte dont le pseudo de l'auteur/trice commence par une lettre compris entre I et P 14. Lire un texte portant l'étiquette famille ou amour 15. Inclure dans une nouvelle / texte en cours les mots : pin, Yule, cannelle 16. Lire un texte dont le pseudo de l'auteur/trice commence par une lettre compris entre Q et Z 17. Inclure dans une nouvelle / texte en cours, les mots : cheveux d'ange, traineau, veillée 18. Envoyer un rayon de soleil à un membre de l'Allée (un simple petit coucou, une pensée, pourquoi cette personne compte pour vous… ce que vous voulez) 19. Lire un texte portant l'étiquette rêve ou Noël 20. Faire quelque chose qui te fait du bien (et que tu ne prends pas forcément le temps de faire d'habitude) 21. Réaliser une recette de Noël et partager ici le résultat 22. Corriger la nouvelle débutée en 1 23. Re-valider un des défis précédents 24. Offrir le texte du défi 1 à la personne qui t'a donné le thème (tu peux le poster en ligne en le lui dédiant ou juste lui envoyer en privé) |
|
![]() |
|
![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Ouiiii super hâte d'animer tout ça
![]() |
|
![]() |
|
![]() J'applaudis, j'applaudis
![]() ![]() ![]() Mais de loin, car décembre n'est pas un mois de fêtes pour les etudiants, mais de révisions ! Du coup je n'aurai sans doute pas de temps à consacrer à ces beaux défis ![]() |
|
![]() |
|
![]() Yeah j'ai hâte !
|
|
![]() |
|
![]() je suis curieuse de voir ce que ça va donner !
|
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 23 Juil 2013, 23:55 Messages: 3327 Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami |
![]() Idem j'ai hâte de voir ce que ça va donner et de participer aussi!
1. Demander un thème à un autre membre, puis de commencer un texte sur ce thème. Mais attention, ne le termine pas ! D'autres objectifs viendront compléter ce texte ![]() 2. En plus du thème donné en défi 1, vous vous inspirerez de cette image ![]() 3. Lire un texte portant l'étiquette légendes ou hiver Waldingen Chap 2 ![]() 4. Ecrire un acrostiche Quelques mots d'Hayden ![]() 5. Partager sur votre parchemin, la lettre au Père Noël d'un de vos personnages 6. Inclure dans une nouvelle / texte en cours les mots : saturnale, solstice, sylvestre ![]() 7. Lire un texte sur Le Conteur portant l'étiquette magie ou religion Frozen Tale Chap 2 ![]() 8. Inventer un mot en rapport avec Noël ou l'hiver et l'inclure dans votre texte débuté au défi 1 ![]() 9. Lire un texte dont le pseudo de l'auteur/trice commence par une lettre compris entre A et H Quatre Terres Chap 1 de Codan ![]() 10. Écrire sur votre musique de Noël préférée Jingle Bell Rock ![]() 11. Raconter ici (dans ce sujet !) le pire cadeau de Noël qu'on vous ait offert et comment vous avez réagi ![]() 12. Faire un MC avec un membre de sa Rue (les Sans-Rue choisissent la Rue de leur choix !) 13. Lire un texte dont le pseudo de l'auteur/trice commence par une lettre compris entre I et P Waldingen Chap 3 de Pixie ![]() 14. Lire un texte portant l'étiquette famille ou amour Frozen Tale Chap 3 ![]() 15. Inclure dans une nouvelle / texte en cours les mots : pin, Yule, cannelle ![]() 16. Lire un texte dont le pseudo de l'auteur/trice commence par une lettre compris entre Q et Z Frozen Tale Chap 4 de Yukino Yuri ![]() 17. Inclure dans une nouvelle / texte en cours, les mots : cheveux d'ange, traineau, veillée ![]() 18. Envoyer un rayon de soleil à un membre de l'Allée (un simple petit coucou, une pensée, pourquoi cette personne compte pour vous… ce que vous voulez) => fait auprès de Woody, Serenya, Woody, Aislune, Sizel ![]() 19. Lire un texte portant l'étiquette rêve ou Noël Chocolat de Leliel Panda et Décembre de Natsu ![]() 20. Faire quelque chose qui te fait du bien (et que tu ne prends pas forcément le temps de faire d'habitude) 21. Réaliser une recette de Noël et partager ici le résultat Sablés pour le Père Noël ![]() 22. Corriger la nouvelle débutée en 1 ![]() 23. Re-valider un des défis précédents »Éternels » de Jerome M Keller (Défi 13) ![]() 24. Offrir le texte du défi 1 à la personne qui t'a donné le thème ![]() |
![]() |
|
![]() ![]() Avez-vous été bien sages, cette année ? mmh ? ![]() Si ce n'est pas le cas, voici le CALENDRIER DE L'AVANT du rattrapage qui commence ! ![]() (et si tu as été sage pour de vrai de vrai de vrai (ce dont je doute), ton cadeau n'en sera que meilleur ![]() Alors, on l'ouvre, cette fenêtre du premier ? Allons-y : L'épreuve d'aujourd'hui consiste à demander un thème à un autre membre, puis de commencer un texte sur ce thème. Mais attention, ne le termine pas ! D'autres objectifs viendront compléter ce texte. Messieurs, dames... à vos stylos ! Ou clavier. Peu importe ![]() Et n'oubliez pas : Papa Noël veille au grain. |
|
![]() |
|
![]() Je ne pourrais pas commencer aujourd'hui mais je vais songer à demander un thème.
![]() |
|
![]() |
|
![]() Héhé, on commence fort ! Je fais aussi y réfléchir dans mon coin...
![]() |
|
![]() |
|
![]() Du coup, histoire d'être dans le moove du calendrier : Rose, si tu passes par la, voudrais-tu éclairee ma petite Mamie Inspi ? (J'écris généralement dans ma société ésotérique)
|
|
![]() |
|
![]() Avec plaisir, Jérôme !
Est-ce que le thème du pentagramme te plairait ? |
|
![]() |
|
![]() Ça me plaît !!
![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 23 Juil 2013, 23:55 Messages: 3327 Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami |
![]() Superbe idée!!! Aislune si tu passes par là je veux bien un thème
![]() |
![]() |
|
![]() Voilà donc un thème gourmand Quetzy, élaboré rien que pour toi : le tiramisu de Noël
![]() (Invente ta recette ![]() Je vais demander à Serenya un thème pour moi ![]() |
|
![]() |
|
![]() Aislune S. a écrit: Voilà donc un thème gourmand Quetzy, élaboré rien que pour toi : le tiramisu de Noël ![]() (Invente ta recette ![]() Oh oui!!! (Même si je n'aime pas le tiramisu traditionnel, mais l'idée d'en créer un j'adore!!!) |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 29 Aoû 2011, 02:43 Messages: 2367 |
![]() Quetzy, si tu passes, tu peux me donner un thème, s'il te plait ?
|
![]() |
|
![]() Demandez vos thèmes en MP, c'est beaucoup plus sûr que de parier sur le fait que l'intéressé va scroller les pages du topic
![]() Edit : du coup pour toi Aislune : cadeau farfelu ![]() |
|
![]() |
|
![]() Thème demandé, en espérant que l'intéressé le verra
![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 15 Sep 2018, 11:07 Messages: 546 Localisation: Bretagne |
![]() Je participerais bien mais décembre en magasin de jouets c'est, comment dire... éreintant... Si je n'en fais que 2 par semaine c'est ok ?
|
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
L'AlléeDesConteurs.fr | Découvrir l'Allée | L'Allée & Co | Statistiques |
Les fictions publiées L'agenda des publications Les auteurs de l'Allée Les Trois Rues | la compétition |
Foire aux questions Nous contacter |
Forums de discussion LeConteur.Fr Partenaires & Liens |
14 fictions publiées |