![]() ![]() Une nuit d'hiver, alors qu'elle était en train d'écrire une nouvelle histoire, Greta Sombresailes tomba à cours de bougies. À cette époque, point de lampe à pétrole et encore moins de fée électricité ! Et aucune chance d'être sauvée par un camelot : l'Allée était isolée en l'hiver par la neige qui recouvrait tous les chemins permettant d'y accéder. Greta Sombresailes avait mal géré son stock de bougies, et ne pouvait en racheter avant le printemps, que devait-elle faire ? Et son histoire, alors, devait-elle l'abandonner ? Elle se résolut alors à aller toquer à la porte de ses voisins, qui organisaient une veillée et l'invitèrent. Ils lui permirent de revenir toutes les nuits pour terminer son histoire à la lueur de leur bougie. Greta fut charmée par autant de bienveillance, inspirée par les histoires que ses voisins se racontaient à la chaleur de la cheminée et conquise par le goût des galettes qu'ils lui servaient. Elle fut animée par leur chaleur, leur énergie, et sa motivation retrouvée lui permit d'accomplir ses projets en un rien de temps ! ![]() Chers Conteurs, Il est de coutume, sur l'Allée, de fêter les Trois Saisons créées par nos fondateurs. De janvier à avril, nous fêterons dignement la Saison des Lumières. Cette saison est, comme l'indique sa légende, la saison de la motivation, de l'énergie nouvelle, du retour à la persévérance, du feu qui anime les auteurs. Sa couleur prédominante est le rouge. Alors, comme Greta Sombresailes, prenez une bougie, armez vous de motivation et partez en quête du feu de l'écriture. Tout au long de la saison, et en plus des animations classiques et habituelles, des petites dates clés ponctuent notre agenda. Des jours, des journées et des fêtes vous accompagneront tout au long de cette saison, avec quelques petites quêtes à mener pour honorer dignement notre chère Greta Sombresailes. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Jours, journées et fêtes vous attendent tout au long de la saison. Ces jours spécifiques s'accompagnent de petites quêtes que nous vous proposons de réaliser. Vous pouvez débuter une quête cinq jours avant la date annoncée dans le calendrier. Et pour être validée et récompensée, la quête devra être terminée au maximum trois jours après la date concernée. Chaque quête réalisé vous permettra de remporter 3 pièces d'or ![]() (Exceptionnellement, les premières quêtes seront validées manuellement : vous devrez annoncer sa bonne réussite dans ce topic. Le système évoluera avec le temps pour une validation plus pratique des quêtes) ![]() ![]()
- La quête peut être débutée 5 jours avant la date concernée - La quête doit être terminée 3 jours après la date concernée - En réalisant une quête, on gagne 3 pièce d'or - Il faut annoncer la bonne réussite d'une quête dans ce topic «
![]()
La quête associée : se donner des résolutions, scripturales et autres, pour l'année à venir (exceptionnellement, cette quête peut-être réalisée jusqu'au 26 janvier) 2 février - Jour de la Crêpe d'Encre La quête associée : déguster des crêpes (preuve à l'appui) et, ensuite, participer à un MC sur le discord 14 février - Fête de la Sorcière La quête associée : partager des mots gentils à un membre de l'Allée des Conteurs, prendre des nouvelles, déclarer sa flamme scripturale, etc... 1er mars - Jour du Déguisement La quête associée : changer son avatar, sa signature 9 avril - Fête des Cloches La quête associée : faire résonner la petite "cloche des notifications" de l'Allée des Conteurs et de LeConteur en allant visiter les parchemins des Conteurs, en les invitant à participer à des MC, en allant lire leurs œuvres. ![]() Ce topic est un topic d'entraide et de participation. Nous comptons sur chacun pour l'investir comme il se doit, faire part de ses avancées, ses quêtes et d'encourager les autres membres tout au long de la saison. Le topic nous servira également à vous faire quelques rappels de dates. ![]() |
|
![]() |
|
![]() Chers Conteurs,
La quête associée à la Journée du Conteur est toujours valide. ON FONCE ! Et nous en profitons - avec du retard - pour souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE à notre valeureuse Greta Sombresailes !! ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 29 Oct 2021, 00:03 Messages: 289 Localisation: Perdue... |
![]() Est-ce que mon parchemin "Résolutions 2023" compte pour la Journée du Conteur ??
![]() Si oui, voici le lien pour confirmer la réussite de ma quête : https://www.alleedesconteurs.fr/parchemins/85-billet-3605-resolutions_2023.html ![]() ![]() Lire ou écrire ? Tel est le dilemme... |
![]() |
|
![]() Oui
![]() Et joyeux anniversaire à Greta ! |
|
![]() |
|
![]() Bonne anniversaire Greta !
Comme Yuedra, est-ce que la partie "perspectives" de mon Parchemin compte comme l'expression de mes résolutions ? ![]() https://www.alleedesconteurs.fr/parchemins/73-billet-3609-bilan_et_perspectives.html ![]() Au coeur de la nuit Blanche Neige, suite et fin |
|
![]() |
|
![]() Bonne anniversaire Greta !!!!!
![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Belles journées du Conteur à vous !
J'irai découvrir vos billets bientôt (ils comptent, bien sûr !! ) |
|
![]() |
|
![]() Bonne journée du Conteur à vous tous !
Mon bilan et surtout ce que je vais tenter en 2023.... sur mon parchemin, ça va de soi ![]() https://www.alleedesconteurs.fr/parchem ... ement.html |
|
![]() |
|
![]() Joyeux anniversaire, Greta !! Et belle journée du Conteur à vous tous
![]() So, mon bilan de l'année 2022 et mes objectifs pour 2023 : https://www.alleedesconteurs.fr/parchem ... _2023.html ![]() |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 23 Juil 2013, 23:55 Messages: 2257 Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami |
![]() Happy Birthday Greta!!!
Et voici ma réalisation de la quête de la journée du Conteur : Bilan 2022, Objectifs 2023! |
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 15 Sep 2018, 11:07 Messages: 660 Localisation: Bretagne |
![]() Bon anniversaire Greta ! Quelle belle histoire pleine de chaleur !
Puisque j'ai désormais une nouvelle rue, voici aussi mes résolutions : https://www.alleedesconteurs.fr/parchemins/26-billet-3615-resolutions_scripturales_pour_2023.html |
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
![]() Et v'là t'y pas ma participation à la Journée du Conteur :
https://www.alleedesconteurs.fr/parchem ... _2023.html |
|
![]() |
|
![]() Chers conteurs,
Il ne vous reste plus qu'aujourd'hui pour réaliser la quête associée à la Journée du Conteur ! N'oubliez pas de l'annoncer dans le topic, sinon pas de récompense ! ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Chers conteurs,
Le 2 février, nous fêterons la journée de la Crêpe d'Encre et avec elle, une nouvelle quête se débloque ! Vous dégusterez des crêpes (preuve à l'appui), puis vous participerez à un MC sur le discord pour recevoir une jolie récompense. On oublie pas de valider la quête à la suite du topic et bien sûr d'encourager les camarades ! ON FONCE ! ![]() ![]() |
|
![]() |
|
![]() Des crêpes ?! On a dit des crêpes ?! J'ARRIVE !!!!!!!!
Ça tombe très bien, je comptais faire des crêpes demain matin pour le petit déjeuner demain matin ! Y aura plus qu'à vous les partager et à écrire, écrire, écrire !!!!!!! J'ia hâte !!!!!!!!!!! ![]() Et vous, les crêpes ça sera quand ? |
|
![]() |
|
![]() Mamie Codan a oublié de faire ses résolutions... Tant pis !
Ah les crêpes ! Bon appétit tout le monde !! |
|
![]() |
|
![]() Ouiiiiii
|
|
![]() |
|
![]() Quête de la Crêpe d'Encre validée !!!
Crêpes faites et mangées ce matin : preuves MC effectué avec Bea le 29/01/23 de 11h20 à 11h40 : 328 mots écrit sur La Luminescence D'une Douceur |
|
![]() |
|
![]() ![]() Inscription: 23 Juil 2013, 23:55 Messages: 2257 Localisation: Denali/Byd Lleuad/Chicago/Miami |
![]() Trop mimi Aihle avec ta crèpe!
Ici pas de crèpes ce we, j'avais une "demande" pour un cheesecake! Mais je vais en faire le 2 pour le goûter! Bonne dégustation à tous et n'oubliez de poster vos preuves! |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
AlléeDesConteurs.fr | Échanger sur l'Écriture | L'Allée & Compagnie | Partenaires | Statistiques |
Actualités Agenda des événements Les Trois Rues | la compétition |
Forums de discussion Foire aux questions Nous contacter |
[Univers] LeConteur.fr LeCoinDesAT.fr |
Génération Écriture Histoires de Romans |
901 membres inscrits Dernier inscrit: Lerugamine |