Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Jeux Vidéo
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
6 messages  • 
The Legend of Zelda
Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2023, 22:07
Messages: 116
Localisation: Hyrule, Kaärann ou Etherion, ça dépend
24 Fév 2023, 16:06The Legend of Zelda
Je pensais qu'il existait déjà un topic sur cette incroyable licence qui a bercé mon enfance et qui continue de me faire rêver jusqu'à aujourd'hui. Mais il n'y en a pas. Ou plutôt, je n'en ai pas vu. Je prends donc l'initiative d'ouvrir un sujet sur cette saga de jeux vidéos, d'autant plus que je suis quasiment sûre qu'il y a des fans de Zelda parmi vous. N'hésitez pas à vous manifester, si c'est le cas. x)

Pour présenter brièvement cette licence à ceux qui ne la connaissent pas, The Legend of Zelda est une série de jeux d'action/aventure produite par Nintendo et créée en 1986 par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka. Les scénarios et le gameplay varient d'un opus à l'autre, mais généralement, on y incarne Link qui doit sauver le royaume d'Hyrule et sa princesse Zelda des griffes de Ganon (ou Ganondorf), le seigneur du mal.

Ci-dessous, un petit récapitulatif des différents jeux sortis, par ordre chronologique (je ne compte pas les remasters, remakes ou les spin-off type Hyrule Warriors). S'il y a un pouce en l'air devant un jeu, c'est que j'y ai personnellement joué.

- The Legend of Zelda (en 1986 sur NES)
- Zelda II : The Adventure of Link (en 1987 sur NES)
- A Link to the Past (en 1991 sur Super Nintendo) :pouce:
- Link's Awakening (en 1993 sur Game Boy)
- Ocarina of Time (en 1998 sur Nintendo 64) :pouce:
- Majora's Mask (en 2000 sur Nintendo 64)
- Oracle of Ages (en 2001 sur Game Boy Color)
- Oracle of Seasons (en 2001 sur Game Boy Color)
- Four Swords (en 2002 sur Game Boy Advance)
- The Wind Waker (en 2002 sur Game Cube) :pouce:
- Four Swords Adventures (en 2004 sur Game Cube)
- The Minish Cap (en 2004 sur Game Boy Advance) :pouce:
- Twilight Princess (en 2006 sur Game Cube et Wii) :pouce:
- Phantom Hourglass (en 2007 sur DS)
- Spirit Tracks (en 2009 sur DS)
- Skyward Sword (en 2011 sur Wii) :pouce:
- A Link Between Worlds (en 2013 sur 3DS)
- Tri Force Heroes (en 2015 sur 3DS)
- Breath of the Wild (en 2017 sur Wii U et Switch) :pouce:
- Tears of the Kingdom (qui sortira le 12 mai 2023 sur Switch)

Ce que j'adore dans les jeux Zelda, c'est qu'ils arrivent à bien se différencier les uns des autres tout en proposant une expérience de jeu sympa. Il y a certains jeux que j'aime principalement pour leurs histoires et leurs personnages, d'autres pour le gameplay amusant et les donjons, d'autre encore pour l'univers fascinant à explorer et la bande-son somptueuse. Mais pour pas mal d'entre eux, j'apprécie un peu de tout ça !

Je sais que beaucoup adorent Ocarina of Time ou Breath of the Wild, mais personnellement, mon préféré est Twilight Princess, suivi par Skyward Sword et The Wind Waker. Ces trois opus en particulier m'ont marquée et je prends du plaisir à y jouer encore et encore. (Pour vous dire, en ce moment, je me refais Twilight Princess et j'adore toujours autant.) Mais il n'y a pas un jeu Zelda que je déteste. Tous les Zelda auxquels j'ai joués, je les ai appréciés. Et je suis curieuse de découvrir ce que Tears of the Kingdom nous réserve. :D

Et vous ? Quel est votre rapport avec cette licence ?
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg


« Par la force du Saint Clavier, je vaincrai l'infâme Lord Flemme ! » — Kamryn Allister, aventurière déjantée en quête de reliques romanesques


Chef suprême de l'Allée
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 01:13
Messages: 5234
Localisation: Arkadiam
25 Fév 2023, 18:54Re: The Legend of Zelda
Mh, un rapport vraiment lointain. Je connais les jeux de noms, je n'ai jamais joué à un seul d'entre eux sur les anciennes consoles.
Le seul que j'ai fait, c'est Breath of the Wild que j'ai beaucoup apprécié :pouce:
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/171_20211003_193721.jpg https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/167_20211003_192918.jpg


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2023, 22:07
Messages: 116
Localisation: Hyrule, Kaärann ou Etherion, ça dépend
25 Fév 2023, 23:08Re: The Legend of Zelda
J'ai bien aimé Breath of the Wild aussi, mais c'est pas mon opus préféré. x)
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg


« Par la force du Saint Clavier, je vaincrai l'infâme Lord Flemme ! » — Kamryn Allister, aventurière déjantée en quête de reliques romanesques


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2023, 13:47
Messages: 99
Localisation: Quelque part dans ma tête
28 Fév 2023, 14:16Re: The Legend of Zelda
J'ai joué à 2 sur DS: Spirit Tracks et Phantom Hourglass qui m'ont beaucoup plu. J'ai aussi pas mal joué à Breath of The Wild.

Je confirme: TLOZ est un univers incroyable et je pense jouer à d'autres jeux de la licence par la suite. Notamment Tears of Kingdom.

J'aime particulièrement les différentes thématiques. C'est vraiment sympa et je trouve que le lore de cet univers est bien construit.

Le seul truc que je trouve un peu dommage c'est que l'on ne puisse pas choisir entre un Link garçon ou un Link fille. Mais pour c'est le seul point noir que je vois à TLOZ.
Au fil de ma plume, je conçois des paysages et des personnages à l'encre de mon imagination.


Fée du logis
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2023, 15:29
Messages: 156
28 Fév 2023, 14:21Re: The Legend of Zelda
J'ai joué également à pas mal de jeux Zelda, depuis les vieilles Nintendo jusqu'à la Switch, j'adore les univers et tout, mais je déteste les armes périssables :raaah:
Maanilee, thermomix de l'écriture, option pousse-aux-vices.


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2023, 22:07
Messages: 116
Localisation: Hyrule, Kaärann ou Etherion, ça dépend
28 Fév 2023, 16:15Re: The Legend of Zelda
GreenFlower a écrit:
J'ai joué à 2 sur DS: Spirit Tracks et Phantom Hourglass qui m'ont beaucoup plu.


Je n'ai malheureusement pas eu la chance de jouer à ces deux opus qui m'ont pourtant l'air intéressants.

GreenFlower a écrit:
Le seul truc que je trouve un peu dommage c'est que l'on ne puisse pas choisir entre un Link garçon ou un Link fille. Mais pour c'est le seul point noir que je vois à TLOZ.


Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça. Même, je préfère qu'on garde Link en garçon vu que c'est ce qu'il a toujours été dans tous les jeux. Limite, quitte à me laisser le choix d'incarner un personnage féminin, je préfére qu'on me propose de jouer la princesse Zelda elle-même. x) (Ou à la limite une soeur jumelle de Link possédant un autre nom, une histoire et des capacités qui lui sont propres)

Maanilee a écrit:
J'ai joué également à pas mal de jeux Zelda, depuis les vieilles Nintendo jusqu'à la Switch, j'adore les univers et tout, mais je déteste les armes périssables :raaah:


J'avoue que les armes cassables dans Breath of the Wild.... :(
https://www.alleedesconteurs.fr/images/galerie/168_20211003_192946.jpg


« Par la force du Saint Clavier, je vaincrai l'infâme Lord Flemme ! » — Kamryn Allister, aventurière déjantée en quête de reliques romanesques


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
6 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024