Bienvenue internaute ! S'inscrire Connexion
Accueil Les Actualités L'Agenda
Les Trois Rues Parchemins Forums
Jeux Vidéo
Cinéma, séries, jeux... Cela vous inspire ? Tant mieux, c'est le lieu idéal pour en parler! Car moi, Folletto, j'aime en parler. Saviez-vous que j'étais comédien ? Et bien maintenant vous le savez !
Créer un sujet Répondre
6 messages  • 
The Quarry
Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2015, 19:15
Messages: 97
Localisation: Raccoon City
10 Juin 2022, 16:44The Quarry
The Quarry






Le décor est planté (et les sardines aussi, hihi... hm, hm). Vous l'aurez compris, ce jeu-vidéo d'horreur narratif va clairement surfer sur les codes des plus mythiques des slasher movies. Basé sur le même principe que le jeu Until Dawn, les équipes de Supermassive Games reviennent nous proposer ce qui promet d'être une belle petite pépite.

On nous offre une nouvelle flopée de vacanciers très connus comme David Arquette (Scream), Skyler Gisondo (Santa Clarita Diet), Brenda Song (La vie de palace de Zack et Cody), Lin Shaye (Insidious) and more and more... Tout ce petit monde réuni pour nous faire vivre le grand frisson.

J'avais déjà beaucoup apprécié le jeu Until Dawn qui nous offrait une expérience immersive, un film d'horreur interactif où chacun de nos choix va influencer la suite de l'histoire et nous permettre de débloquer diverses fins alternatives. Accrochez-vous à vos sacs de couchage parce-que dans The Quarry, on vous propose 183 fins différentes !

Le jeu est sorti aujourd'hui, je l'ai lancé tout à l'heure histoire de voir un peu la scène d'ouverture et remplir mes mirettes de ses jolis graphismes (et ils le sont). Je le commence vraiment ce soir, à la nuit tombée, blottie dans mon canapé, je viendrais donc alimenter ce topic au fil de mes aventures au fin fond de Hackett's Quarry...


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2015, 19:15
Messages: 97
Localisation: Raccoon City
16 Juil 2022, 22:52Re: The Quarry
Chose promise, chose due !

J'ai terminé mon périple au camp Hackett's Quarry, le week-end de sa sortie et ce fut une agréable expérience ! Laissez-moi vous raconter. Le but principal du jeu est le même que celui d'Until Dawn, c'est à dire : survivre à la nuit. Oui, car à Hackett's Quarry, de dangereuses créatures rôdent la nuit, mais aussi d'étranges personnages.

Ce jeu est, comme je l'indiquais dans mon premier post, basés sur tous les bons ressorts d'un films d'horreur, ce qui en fait un énorme cliché pour ne pas dire un nanard, mais attention comme chacun le sais, il y a bon nanard et mauvais nanard (comme les chasseurs toussa, toussa). Par chance, c'est un excellent nanard, certes quelques passages sont un peu prévisible pour les personnes initié à la cinématographie d'horreur, mais c'est quand même un vrai plaisir de jouer à ce jeu.
Dès l'opening, les souvenirs d'Until Dawn ont déclenché la machine à frissons. Les graphismes sont super ! J'ai lu que certains avaient des soucis de motion capture au niveau de la bouche des personnages, de mon côté j'ai pu capté quelques décalages mais je pense qu'ils sont plutôt dû à la traduction. En tout cas, rien qui ne m'a fait décrocher du jeu de mon côté.


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2021, 15:44
Messages: 1516
Localisation: Au royaume d'As
17 Juil 2022, 13:10Re: The Quarry
Je n'y ai pas joué, simplement regardé un let's play, mais j'ai été déçu. Il faisait pas spécialement peur contrairement à Until Dawn.
Le fait de devoir juste maintenir une touche pour couper sa respiration, le destin des personnages parfois tragique sans aucune raison ou plutôt impossible à prévoir.
Il faut prendre quand même en compte qu'étant un jeu sur plusieurs plateformes, ils ne pouvaient pas pousser le jeu comme Until Dawn avec la manette de la PS5, mais je trouve que des efforts aurait put être fait.
Après je n'y ai pas joué donc mon retour est différent, mais ça n'a pas été très intéressant à regarder et l'histoire était pas vraiment ouf...
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2015, 19:15
Messages: 97
Localisation: Raccoon City
20 Juil 2022, 14:47Re: The Quarry
Effectivement quand on y joue pas, l'expérience est complètement différente. Personnellement, je n'ai eu peur sur aucuns des deux, je pense que je connais trop bien les ficelles du genre. Néanmoins, j'ai trouvé les deux histoires interessantes. Les QTE sont faciles, certes, mais avec la pressions ressentie lors de certains passage, ce n'est pas aussi évident. Ce que je déplore de mon côté c'est le manque d'incidence de nos choix sur nos relations avec les autres par exemple :
Attention, spoilers ...


J'ajouterais qu'avec Until Dawn on avait la surprise de la nouveauté, ce qu'on donc plus avec The Quarry, de même que les protagonistes "ennemis" de The Quarry on déjà un bon historique horrifique avec des films, des séries, des jeux, on se dit forcément : "Ppppffff encore une histoire de..." . On sais qui ils sont, pourquoi ils sont comme ça, comment les tuer,... Donc fatalement, ça fait un peu moins peur que des créatures qu'on ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, et qu'on ne sais pas comment arrêter.


Conseillère municipale
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2021, 15:44
Messages: 1516
Localisation: Au royaume d'As
20 Juil 2022, 15:00Re: The Quarry
C'est vrai, j'ai pas trouvé que les choix avaient beaucoup d'impact sur les relations des personnages, dommage en effet.
Oui l'histoire est parfois vu et revu...
Même quand le danger est réel, la peur reste un choix.


Elfe de maison
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2015, 19:15
Messages: 97
Localisation: Raccoon City
25 Juil 2022, 12:07Re: The Quarry
J'ose espérer que de découvertes en découles, quelques subtilités seront a souligner. Il faudra que je regarde mais il ne me semble pas que le jeu ait déjà bénéficié d'une mise à jour (contrairement à Evil Dead qui en est à sa troisième depuis sa sortie, d'ailleurs il faudra que je vous parle d'Evil Dead aussi par ici), peut-être qu'au fil de mise à jour le jeu prendra un peu plus de saveur, je croise les doigts ^^


Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Créer un sujet Répondre
6 messages  • 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
cron
L'AlléeDesConteurs.fr © 2005-2024
AlléeDesConteurs.fr ~ 2005-2024